évaluation du lag - Avatar rendering cost

Répondre
Partager Rechercher
la transparence est vraiment flagrante, un objet passe du simple au double (voir dans certains de mes tests multiplié par 20).

Aussi autre cas, si j'éloigne ma camera de l'avatar je perd un peu au niveau ARC (bon la j'étais a 550 environs et en éloignant c'était genre 545).

Pour mon exemple des chaussures, c'était les même prims et même textures (en gros juste la partie haute des bottes a été coupé), et au lieu d'être en deux objets, c'était en un seul (invi prim et botte, alors que la version light juste botte courte). Par contre certaines parties des bottes peuvent passer invi par rapport au script, peut être que pour les versions haute c'était visible et invi pour les versions courtes, j'ai pas fait gaffe à cela.
Essai effectué sur deux machines totalement différentes (iMac et Macpro) : même ARC pour le même avatar sur les deux machines.

Par contre un truc curieux, sur un alt, sur une machine un ARC affiché à 1550 et sur l'autre machine 1570 !?!?! (vu en temps réel avec un VNC).... bizarre
Citation :
Publié par Eau Bade
Essai effectué sur deux machines totalement différentes (iMac et Macpro) : même ARC pour le même avatar sur les deux machines.

Par contre un truc curieux, sur un alt, sur une machine un ARC affiché à 1550 et sur l'autre machine 1570 !?!?! (vu en temps réel avec un VNC).... bizarre
Ça dépends aussi d'où tu regardes, je pense, mais je peux me tromper.

Pour la remaque plus haut, ">1000 tu rentres pas", c'est peut être un peu fort, mais perso, j'essaie de commencer à sensibiliser les gens qui se balladent avec un av >6000 sur des sim light (ça coute quand même l'équivalent de 15 fois mon av standard...)
Citation :
Publié par Mia Rang
Mais attention ton avatar avec pleins de listen ouvert sur lui fera peut être plus de lag avec un ARC de 600 qu'un avatar sans tout pleins de script avec un ARC de 1500.
Evidemment....

Après, ce que je remarque, c'est que les Avatars de +5000 d'ARC sont en général aussi le même genre de personnes...
En tout cas sur Gaia.
Je vais pas faire de socio mais bon, c'est assez flagrant et +6000 va souvent de paire avec Gestures à tout va et particules...

Après, moi je dis ça, je dis rien, hein
attention au coiffeur...
Après plusieurs tests, ça donne des résultats intéressants ce truc...

Une tenue "moyenne" avec jupe prim et bottes sculpties ... 566 (vert)
Si je fais le "plein" de bijoux je passe à 929 (en prenant les plus gourmands).. logique
Mais si je change de coiffure... argh ! 2098 (rouge).. + 1169 rien qu'en changeant de cheveux
ARC 1.jpgARC 2.jpgARC 3.jpg

Bon, on va s'habiller low-lag pour builder (avec boucles d'oreille, bracelet et tennis sculpties quand même... 365
Et je glisse juste des baguettes pour tenir le chignon mais .. horreur ! 2336 !!! +1971 juste pour ces (beeeep) de baguettes
ARC 4.jpgARC 5.jpg

Du coup, /me range les baguettes au fond du placard, et va passer une partie de son inventaire à la moulinette

Pis ça va être sympa de demander à son coiffeur SL "combien d'ARC cette coupe ? ah nan alors"
Personnellement je trouve que ces outils sont une très bonne idée. Un outils d'évaluation du lag serveur serait sympa aussi... bien sur ça aiderais surtout le gens qui veulent faire un effort, mais c'est déjà ça...
C'est surtout une tres bonne idée d'utiliser ça sur les SIM RP .. rien de plus terrible que de lagger en plein combat et devoir Hurler "Turn Off you Bling stuff" pendant que tu te prends des coups de massue.

La au moins.. on passe les troupes en revue... et on peu gagner beaucoup en fluidité
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
rien de plus terrible que de lagger en plein combat et devoir Hurler "Turn Off you Bling stuff"
effectivement, c'est décidé, ce sera le cris de guerre de mon prochain Barbare à Donjons et Dragons en jdr sur table !

Ça va saigner !

^_^
Citation :
Publié par DD Ra
effectivement, c'est décidé, ce sera le cris de guerre de mon prochain Barbare à Donjons et Dragons en jdr sur table !
/me aimerait bien avoir un avatar de petite souris pour voir la tronche des autres joueurs ce soir là...
Le "lag meter" dans le menu help n'est il pas suffisant? pour le client - le serveur - le network?

C'est vrai qu'il y a déjà ça ou les outils des Estate Manager, voir d'autre testeurs de sim du commerce, mais mais je pensais plus à un outil d'évaluation du poids d'objets précis ou d'un avatar sur le serveur.

A la réflection ça doit un peu compliqué d'évaluer exactement la contribution de chaque facteur à la charge sur la sim, qui est un tout.

@Samia B : ils ont l'habitude avec moi

^_^
Je suis avec mon avatar tout le temp a
2818 Dans Le Rouge
Si je rettire mais oreille de lapin.
2196
Si je rettire mais vètement je suis en orange a.
1593

Je ne suis jamais dans le vert sauf si je me mais en noob

(Je sais pas metre de photo)
Citation :
Publié par yse
C'est quoi le maximum que peut atteindre l'ARC ?
Le maximum doit être très loin. J'ai déjà vu un avatar avec plus de 150000
Et il ne semblait pas avoir plein de prims sur lui.
Et il ne semblait pas avoir plein de prims sur lui.
Ah tu me rassures, j'en ai croiser un authentique "Pimp Rappeur" avec plus de 160000, un vrai sapin de noël.... j'ai même planté dans les 30s qui on suivi... Jamais vu autant de chaînes et de bling en une seule fois !!
ben en voila une bonne idée un concours de max cost rendering trois avs sur la sim et on plante le serveur mdrrrrrrrrrrr
qui c'est qui à un bon système pour arriver à de telles extrémités ??? parce que j'ai beau tester j'arrive pas à passer la barrre des 10.000
Les régles sont la : http://blog.secondlife.com/2008/05/0...endering-cost/

Pour résumer, :
+5pt par textures uniques portées
+10pt par prims
+1pt si la prim est invisible, shiny ou luisante (1pt par option)
+1pt par mappage planar de texture (1pt par face)
+1pt par metre et par axe de la prim
+4pt si un effet de matiere est appliqué (par textures)
+4pt par transparence (par face)
+8pt si la prim est flexi (vive les cheveux)
+16pt si la prim emet des particules

Moralité, faites vous plein de cube invisibles, shiny, luisants avec mappage planaire, effet de matiere, flexie et éméteur de particules en 10x10x10 et vous pourrez concurrence Robin de Bois à l'ARC

A noter que l'aspect script n'est pas pris en compte dans le calcul
Avec ces règles, on peut noter qu'une paire de cheveux de 100prims ca génère mini 100*10 => 1000 arc voire 100*(10+8) => 1800 arc si tous les éléments sont flexi (heureusement que c'est rarement le cas)

Et en théorie (non vérifié), si on créé une prim felxi, invisible avec effet de particules, qu'on la duplique 255 fois et qu'on la lie on a : 255*(10+8+16+1+4*4), soit un objet de 13005 point d'arc. on notera que ce qui compte vraiment c'est le nombre de prims nécessaires pour créer l'objet... donc de base, ce nombre donne déja un bon indicateur de l'arc qui sera généré par des cheveux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés