Situation bizarre :s

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir
Alors voila
je me connecte 9h00
9h01 mon compte se fait déconnecter (connection interrompu avec le serveur)
9h01 je me reconnecte et je vois tu as déconnecter un personnage
9h01 je me reconnecte mais redéconnecter
9h02 je me reconnecte tu as déconnecter un personnage puis je me reco pour de bon
puis je regarde l'ip et je vois qu'elle est differente de la mienne (tout les signes du hack)
Mais la personne ne recommence plus donc la je suis vraiment inquiet ...
Sachant que je ne prête pas mon compte et que jvien de faire un test anti virus (d'ailleurs je vais pas sur de site louche)
Est-ce mon mode ou une tiers personne :s?
Oui mais en même temp si je l'ai jamais donné ...
Il est de niveau difficile donc si je change on pourras certainement le trouver si c'est une tiers personne ... puis comme je l'ai dit : jamais donné mon mdp et mon ordi je vien d'y passer un test anti virus ...
edit : roud c'est déjà le cas mais toi avais tu preter ton compte ? car trouvais le compte et le mdp qui y correspond comme sa ... y a quoi ? autant de chance que de droper 3 tutu +20 cc
Sa m'est arrivé sauf que dans ces 2 minute il avait vidé mon compte.

Met un mot de passe chiffre/lettre compliqué et tu aura un peu mois de chance que sa t'arrive.
Fais mot de passe oublié, tape ton adresse mail& ta réponse secrete sur la table des caractères, ne te connecte pas à ton adresse mail de suite.

D'abord tu fais un scan' de ton ordi avec ton anti virus, spybot, ad aware etc...

Si c'est pas un keylogger, bah t'auras changé ton mdp et tu auras la certitude d'avoir un bon pc (même si ces logiciels ne sont pas fiable à 100%, en utiliser plusieurs différent ça peut être utile).
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Fais mot de passe oublier, tape ton adresse mail& ta réponse secrete sur la table des caracteres, ne prends pas ton new mdp et ne te connecte pas à ton adresse mail.

Ensuite tu fais un scan' de ton ordi avec ton anti virus, spybot, ad aware etc...

Si c'est pas un keylogger, bah t'auras changé ton mdp et tu auras la certitude d'avoir un bon pc (même si ces logiciels ne sont pas fiable à 100%, en utiliser plusieurs différent ça peut être utile).
J'ai déjà fait tout le contraire de ce que tu viens de me dire xd mais sinon mon niveau en ordi est plus bas donc si tu pouvais me conseiller plus précisement en mp stp
edit : oui glorf hotmail mais je m'y co quasi jamais et je lit jamais les messages de pub ou m'emmenant vers un site et j'ai scanné avec norton
edit² : parcontre j'aimerais savoir ... y a il une chance que ce soit mon modem qui me joue des tours :s?
Ton mot de passe Dofus est compliqué. OK
Mais le mot de passe de ta boite mail? Sa vient peut-être de la, s'il est facile a deviner pour quelqu'un qui te connait, cette personne pourra avoir accès a tes mail, et donc très facilement a ton mot de passe.
Citation :
Publié par Fecalion
J'ai déjà fait tout le contraire de ce que tu viens de me dire xd mais sinon mon niveau en ordi est plus bas donc si tu pouvais me conseiller plus précisement en mp stp
edit : oui glorf hotmail mais je m'y co quasi jamais et je lit jamais les messages de pub ou m'emmenant vers un site et j'ai scanné avec norton
Bah si le gars a utilisé un keylogger, là il connait ta réponse secrete&ton adresse mail liée au compte, son mdp etc...

Norton c'est pas terrible comme anti virus, mais c'est toujours ça.

Je te conseille :
Spybot search&destroy
Ad-Aware
Sophos Anti-rootkits

Normalement tu devrais trouver les trucs louches avec c'est logiciels.
Pis si t'as pas de donné tu peux toujours réinstaller, ça fera du bien à ton PC <3.

Ensuite tu rechange mdp et email, en espérant que l'autre ne l'a pas fait avant.

Ca c'est juste la théorie du keylogger, qui est la plus utilisé pour le vol de compte/item après l'abus de confiance.
Citation :
Bah si le gars a utilisé un keylogger, là il connait ta réponse secrete&ton adresse mail liée au compte, son mdp etc...

Norton c'est pas terrible comme anti virus, mais c'est toujours ça.

Je te conseille :
Spybot search&destroy
Ad-Aware
Sophos Anti-rootkits

Normalement tu devrais trouver les trucs louches avec c'est logiciels.
Pis si t'as pas de donné tu peux toujours réinstaller, ça fera du bien à ton PC <3.

Ensuite tu rechange mdp et email, en espérant que l'autre ne l'a pas fait avant.

Ca c'est juste la théorie du keylogger, qui est la plus utilisé pour le vol de compte/item après l'abus de confiance.
mais comment a-t-il pu trouver mon compte et mon mdp sans que je ne lui donne ou visite des sites louches :/?
edit : suppe Non il n'est pas facile non plus :s
Citation :
Ca ne s'appellerais pas l'alibi du keylogger ?

Sachant que 99 % des vols de comptes font suite à des prêts, il est étonnant de voir tant de posts parlant de ces hypothétiques virus. Je pense plutôt que c'est un bon écran de fumée pour tenter de faire passer les vols de comptes pour des hacks.

Pour Fécalion, il m'est déjà arrivé en période de lag du serveur d'avoir la même situation. Je déconnectais, et à la reconnection, "vous venez de déconnecter votre personnage". Ca fait peur, mais chez moi, il n'y a pas eu de suite. Ce devait être un simple problème de connection.

Reste prudent ^^

Iopéra

Réponse : Je ne sais pas pour le changement d'IP. Ta box qui déco et qui change d'IP à sa reconnection ?
Citation :
Publié par parapentiste
Pour Fécalion, il m'est déjà arrivé en période de lag du serveur d'avoir la même situation. Je déconnectais, et à la reconnection, "vous venez de déconnecter votre personnage". Ca fait peur, mais chez moi, il n'y a pas eu de suite. Ce devait être un simple problème de connection.

Reste prudent ^^

Iopéra
Et pour l'histoire de l'ip :s?J'ai entendu parler dans je ne sais plus quel thread que l'ip pouvait se modifier toute seule des fois sa arive dans quele cas :s
Cet situation,m'est deja arriver une fois pourtant aucun objet n'aver disapru quand je me suis reconecter le soir.Mais pour la securité change ton MdP voir ta question secrete;mais sa peut aussi etre une blague de quelquin pour te faire flipper quelquin d'autre que toi connais il ton MdP?
Citation :
Publié par Boufkiller
Cet situation,m'est deja arriver une fois pourtant aucun objet n'aver disapru quand je me suis reconecter le soir.Mais pour la securité change ton MdP voir ta question secrete;mais sa peut aussi etre une blague de quelquin pour te faire flipper quelquin d'autre que toi connais il ton MdP?
j'ai précisé 5 fois que je ne l'ai pas prêté
Citation :
Publié par Fecalion
Et pour l'histoire de l'ip :s?J'ai entendu parler dans je ne sais plus quel thread que l'ip pouvait se modifier toute seule des fois sa arive dans quele cas :s
Si tu n'as pas d'IP fixe, à chaque connexion (modem) / reboot (box). Je pense pouvoir dire que par défaut, tous les FAIs filent une IP dynamique.

(C'est une journée à thème "chat on JoL" ou bien ?)
Je ne pense pas que ce soit un "hack" car même en 1mn certaines personnes ont le temps de te virer au moins 1 items et la tu ne soupçonne aucune disparition.

Pour l'IP je ne comprend pas trop mais quand une box (comme ma freebox par exemple) redémarre j'ai un nouvelle IP donc lié ou pas lié a ton problème c'est toujours une idée.

Il n'y pas que les sites bizarres qui existent mais aussi les sites fantôme et c'est pourtant tout aussi dangereux, plus rare certes mais moins détectables.

Amicalement
Comme tout le monde le dit change de mot de passe met un truc avec minuscules majuscules espaces tiret chiffres points d'exclamation interrogation ect.......Sinon je te conseille 1antivirus et 1antispyware
Spybot search and Destroy pour les spywares^^
Avast!Antivirus pour les virus!
P.S. Sous quel FAI es-tu?Fonctionne tu par box ou par modem?
Au lieu de poster bêtement ici (ou tous le monde va te repeter 10 fois la même chose) as tu pris le temps de faire un screen des adress IP pour envoyer au support ? Et regardé si le début de ces adress était identiques ' en ce qui me concerne je n'ai que les 2/3 derniers chiffres qui changent a chaque connection/reboot.
Et la section plainte ce trouve sur le site de dofus section "support"pas sur JOL.
qu'estquon en c'est nous ptetre que ta filer ton mdp ta preter le compte franchement si tu la preter faut le dire pas cacher sa si ta preter c'est ton probleme
Wanted, si tu avais pris deux secondes pour relire ses posts, tu aurais vu qu'il ne plaint pas. Il demande une explication.

Il est inutile d'encombrer le support avec des demandes inutiles qui peuvent avoir leurs réponses ici. Comme il est inutile d'encombrer les forums avec des réponses postées bêtement ^^

Iopéra
Citation :
Publié par Fecalion
salut,

normalement, si tu as un routeur, c'est une IP flottante qui change à chaque connexion. Par contre, pour les box, elle est fixe sauf si c'est la box que déco/reco.

j'espère que tu n'auras pas de suite
je ne pense pas que c'est un hack vu que je suis parti une heure la et j'ai toujours ma bora et ma ceinture des vents.
Et au sujet des spy je viens d'utiliser un de tes fichiers et il n'y en as pas donc c'est surement un soucis de mon modem merci pour vos réponse.
et sinon ankasa
qu'estquon en c'est nous ptetre que ta filer ton mdp ta preter le compte franchement si tu la preter faut le dire pas cacher sa si ta preter c'est ton probleme
Si je dit que je l'ai pas "filé" comme tu dit c'est que je l'ai pas fait ... sinon j'aurais même pas posté et je me serais pas posé la question ...
A mon avis tu a juste eu une perte de synchro adsl:
a la resynchro tu a une adresse ip différente
Et le message "tu viens de déconnecter blablabla" en te reconnectant a dofus est normal après une perte de synchro adsl

Sinon pour l'hypothèse du keylogger faut vraiment pas avoir de chance pour que ça te tombe dessus ^^ ca m'étonnerais fortement

PS avoir une box n'inclut pas d'avoir une adresse ip fixe, c'est mon cas

Edit: j'ajouterais qu'en général a part dans le cas d'un degroupage total personne n'a d'adresse ip fixe, sauf cas particuliers ou en en faisant la demande au prêt du FAI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés