[Idée] Sort de classe : Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà comme la plupart des joueurs j'attends les nouveaux sorts de classe. Je voulais donc en proposer un pour les Xélor.
Ce sort s'appellerait...Immobilisation temporelle ou un truc du genre. Son effet serait semblable au sort ralentissement sauf que cette fois ci, les PM seraient affectés. le sort évoluerait de la même façon que ralentissement, avec la même PO, le même nombre de PA et serait relançable tous les 2 tours. Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez, j'ai bien cherché et il ne me semble pas que l'idée ai déjà été proposée si c'est le cas vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^
Bonjour

C'est pas mal comme idée, cela va bien dans le BG du Xélor. Mais, un conseil, réduit la portée du sort de 2 à 3 PO et donne la un coût de 2 à 3 PA. Sinon, il y en a qui seront pas content, c'est limite "abusé".

Karbonhitov

Edit pour au dessus : J'avais pas pensé à ça.
les xelors étant LA classe abusay du moment , je comprend que personne n'ai proposé cette idée.
tu veux pas non plus une "colère de xelor" pendant que tu y est ?
mettre les autres a 0 pa et 0 pm , c'est pas un peu abusay ... ?

moi je propose que les enus aient poussière tempo et ralentissement alors !
Bien puisque rien n'est clair je vais "désabuser" le sort et vous le montrer en détail :

Lvl 1 : 1 à 4 PO, -1PM, coûte 3 PA dans 90% des cas aucun effet et dans 10% ajoute 1PA. relançable tous les 7 tours
Lvl 2 : 1 à 5 PO, -1 à -2 PM, coûte 3 PA dans 90% des cas...relançable tous les 6 tours
Lvl 3 : 1 à 8 PO, -1 à -2 PM coûte 3 PA dans 90% des cas...relançable tous les 5 tours
Lvl 4 : 1 à 11 PO, -1 à 2 PM coûte 3 PA dans 90% des cas...relançable tous les 4 tours
Lvl 5 : 1 à 12 PO, -2 PM coûte 2 PA dans 90% des cas...relançable tous les 3 tours
Lvl 6 : 1 à 63 PO, -3 PM coûte 2 PA dans 90% des cas...relançable tous les 2 tours

Finalement, le sort s'apparenterait à Sablier de Xélor et aurait donc en effet qu'en ligne. Ce sort est plus utilise, je pense en PvM plutôt que PvP puisque la plupart des classes possèdent un moyen de fuir ou recherchent le corps à corps.
A débattre, encore une fois.
Bon alors moi je ne dirais qu'une chose : Les xelors ne doivent pas gérer les PM, sinon on aura encore plus de team dans les donjons avec 4 ou 5 xélors, comme ça en fasse plus de PA et de surcroit plus de PM...

Trop abuzay pour ma part
Citation :
Publié par Karyion
Lvl 6 : 1 à 63 PO, -3 PM coûte 2 PA dans 90% des cas...relançable tous les 2 tours
Le sort aurait la map entière comme portée et relançable tous les deux tours

C'est vraiment trop trop fort comme sort, une grande limite serait de -2 PM au niveau 6 relançable tous les 6 tours pour 10 po de portée...

Et encore je suis gentil..
Un peu trop abusay aussi je trouve... Pour info, si tu veut calquer un peu sur ralentissement, au level 6, c'est 1 à 14PO (pas 63).

Sinon j'aime bien l'idée de "colère du xélor" : 1/2EC, 1 PO, perte de tous la PA inesquivable

Pour résumé, pas de perte de PM pour les xélors à mon avis.
>>> Sinon j'aime bien l'idée de "colère du xélor" : 1/2EC, 1 PO, perte de tous la PA in-esquivable

Sympa comme idée mais alors là aussi il faut que le sort coûte cher 6 ou 7 PA comme la colère de IOP.

Et pas non plus lançable tous les tours... sinon j'imagine bien 3-4 xelors qui empêchent le chêne mou de jouer.
Complètement fumé, hors BG en plus, et complètement déséquilibrant niveau puissance des xelors, déjà bien bien trop grande.

Copie a revoir de fond en comble.

Pour être plus précis parce que quand meme, on va etre didactique.

Le xelor possede 2 sorts de deplacements deja
(ce qui est deja hors bg, mais bon passons), il a la possibilité d'annuler
toute action de son adversaire en le privant de son temps de jeu(les PA).
Si en plus il pouvait stopper les mouvements,
aux vues du nombre de xelor sagesse explosant, il n'y aurait plus besoin de sadi ou enu.

Les sorts spéciaux doivent apporter un plus, mais un plus veut pas dire déséquilibre total non plus.

Allez, pourquoi pas un sort de revita tant qu'on y est. Et meme je vais le justifier tiens, soyons fou. Pour 2 PA et mets fin a son tour de jeu, le xelor est capable de remonter le temps pour revenir à son état précédent. Tout dégât entrainé dans le tour sur ses pdv est annulé. Il revient à son état de buff du tour précédent également pour pouvoir se debuff comme il veut aussi, soyons fou fou.

On peut en faire plein des trucs comme ca totalement fumé...

Tiens continuons avec les cras...sort de deplacement, pour 1PA niveau 6, le cra fait une cabriole de 1 à 3 cases relancable 2 fois par tour sans ligne de vue(bah ouais il est capable de sauter par dessus ses adversaires).

Un petit pour les enis aussi, je suis en mode n'importe quoi. Transfert de blessure. Pour 3 PA, l'eni vol de la vie d'un adversaire vers les membres de son groupe, vol de vie 25 à 40 feu po de 7 boostable...
La preuve que vous ne lisez pas, l'effet de du sort serait EN LIGNE il suffirait alors à l'adversaire de se décaler ou je ne sais quoi. Après, pour l'idée de la team avec 5 xel je ne pense que cela se fasse. A la limite, virer des PM, les énus et les sadi le peuvent, de plus, ils peuvent débuff. Il ne faut pas se limiter aux points négatifs. De plus, lorsque vous dîtes que les xélors sagesse sont de moins en moins rares, vous le constatez de votre serveur. Venez sur Domen,par exemple. Des xélors sagesse il doit y en avoir 3 ou 4, guère plus. Ce n'est qu'une idée de base il faut voir comment l'améliorer...
Citation :
Publié par kalmina
>>> Sinon j'aime bien l'idée de "colère du xélor" : 1/2EC, 1 PO, perte de tous la PA in-esquivable

Sympa comme idée mais alors là aussi il faut que le sort coûte cher 6 ou 7 PA comme la colère de IOP.

Et pas non plus lançable tous les tours... sinon j'imagine bien 3-4 xelors qui empêchent le chêne mou de jouer.
Oui, bien sur, et ça serai sûrement un peu abusé quand même. C'était juste une idée à la con .
Citation :
Publié par Karyion
La preuve que vous ne lisez pas, l'effet de du sort serait EN LIGNE il suffirait alors à l'adversaire de se décaler ou je ne sais quoi. Après, pour l'idée de la team avec 5 xel je ne pense que cela se fasse. A la limite, virer des PM, les énus et les sadi le peuvent, de plus, ils peuvent débuff. Il ne faut pas se limiter aux points négatifs. De plus, lorsque vous dîtes que les xélors sagesse sont de moins en moins rares, vous le constatez de votre serveur. Venez sur Domen,par exemple. Des xélors sagesse il doit y en avoir 3 ou 4, guère plus. Ce n'est qu'une idée de base il faut voir comment l'améliorer...
Ben oui même en ligne... Fuite + fuite + fuite + fuite et tu es en face de la personne :P

Ou alors le mettre à 7 PA avec un temps de relance élevé.
Citation :
Publié par Malcolm X
Beh le retrait de Pm bof quoi... ça ouin-ouin déjà assez sur nous.
Par contre pourquoi pas faire le même sort avec le retrait de Pm MAIS pour le lanceur du sort ?
Clair que ça ferai taire pas mal de ouin ouin et enleveré un peu d'abus aux retrait de Pa.
Citation :
Publié par Baalia
[...]

Pour être plus précis parce que quand meme, on va etre didactique.

Le xelor possede 2 sorts de deplacements deja
(ce qui est deja hors bg, mais bon passons), il a la possibilité d'annuler
toute action de son adversaire en le privant de son temps de jeu(les PA).
[...].
Les sorts de déplacements, hors BG?
Non, tu as faux, ils sont parfaitement dans de BG des Xélors qui rappelons-nous, sont des maîtres du temps. Ils sont capables de modifier le temps à leur avantage, c'est-à-dire que ils peuvent arrêter le temps à leurs ennemis, augmenter le temps à leurs alliés. Mais ils ont aussi le pouvoir de arrêter le temps du monde qu'ils entoure et de se déplacer pendant cette arrêt, on appelle cela la téléportation (et la fuite qui est pour moi une mini-téléportation). Il existe plein d'autres fonctionnalités de la maîtrise du temps. Pour ce qui est du déplacement, je peux te citer au moins une série qui utilise la maîtrise du temps pour la téléportation ("Heroes" pour être précis).

En espérant avoir été clair là-dessus.

Citation :
Publié par Baalia
Les sorts spéciaux doivent apporter un plus, mais un plus veut pas dire déséquilibre total non plus. [C'est vrai que cette proposition fume bien . Et puis quand on voit Félintion et Brokle, c'est bien qu'un plus pour les Iops et les Ecafilps.]

Allez, pourquoi pas un sort de revita tant qu'on y est. Et meme je vais le justifier tiens, soyons fou. Pour 2 PA et mets fin a son tour de jeu, le xelor est capable de remonter le temps pour revenir à son état précédent. Tout dégât entrainé dans le tour sur ses pdv est annulé. Il revient à son état de buff du tour précédent également pour pouvoir se debuff comme il veut aussi, soyons fou fou. [J'avais une idée un peu identique en tête, une sorte de retour dans le passé.]

[..., ironie je pense]
Certaines de mes réactions sont en bleu.

Karbonhitov
bref ...
Les xelors sont les maîtres du temps, pas de l'espace.

Dofus n est pas encore un espace relativiste...

Sérieusement, Il existe déjà des xelors pure sa pour abuser les sorts de retrait, si on donne des sorts de retraits de pm, on encourage encore cette approche qui ne me semble pas très équilibrée.

Définitivement contre!

Fox
Kikoo,
j'aimerais un sort spécial pour enus qui fait pareil que ralentissement mais que en ligne hein parce-que sinon c'est abusé.
thxlol

Sinon tu peux aussi rajouter la perte de PO à l'effet de ton sort, comme ça la cible d'un xélor aura 0PA 0PM 0PO .
Le sort spécial doit être surtout utile à bas niveau, et avoir un rehaussement au niveau 6 du sort évidemment pour qu'il ne soit pas obsolète après le lvl 30.
Perte de PM, au lvl 15, je doute que ça soit utile, t'a généralement pas plus de 70 de sagesse, et les mobs de ce niveau, exceptés certains qui sont faits pour ne pas esquiver , ta perte de PM sera complètement inutile. Surtout qu'à ce niveau, se foutre en ligne avec 3PM sans fuite, à part en se rapprochant à fond et se foutre au cac du mob, je vois pas trop.
Citation :
Publié par Halcius [Lily]
Les sorts de déplacements, hors BG?
Non, tu as faux, ils sont parfaitement dans de BG des Xélors qui rappelons-nous, sont des maîtres du temps. Ils sont capables de modifier le temps à leur avantage, c'est-à-dire que ils peuvent arrêter le temps à leurs ennemis, augmenter le temps à leurs alliés. Mais ils ont aussi le pouvoir de arrêter le temps du monde qu'ils entoure et de se déplacer pendant cette arrêt, on appelle cela la téléportation (et la fuite qui est pour moi une mini-téléportation). Il existe plein d'autres fonctionnalités de la maîtrise du temps. Pour ce qui est du déplacement, je peux te citer au moins une série qui utilise la maîtrise du temps pour la téléportation ("Heroes" pour être précis).

En espérant avoir été clair là-dessus.
Tente de m'attaquer vil pleutre, je suis un Xelor, effleure-moi et j'arrêterai le temps, irai faucher du blé, me ferai du pain, le mangerai pour panser mes blessures, reviendrai sur le champ de bataille avec une brouette, te poserai dessus, t'emmènerai dans ma secrète salle dans la chambre d'ami de ma maison de l'Arbre Hakam, t'allongerai sur la table de torture, ouvrirai ton ventre pour sortir de tes entrailles tes tripes frémissantes, remplacerai ton équipement par une panoplie du piou jaune, te reposerai sur la brouette, irai à Bonta me chercher une Bragutte pour me désaltérer, retournerai chez moi, ferai une sieste pour digérer la bière, me réveillerai, prendrai mon courage à deux mains, me déciderai enfin à te ramener sur le champ de bataille, remettrai alors l'Horloge divine en marche, et te regarderai agoniser de douleur et de honte !

Sympa le BG Xelor, on peut faire un tas de trucs chouettes avec.
Citation :
Publié par Tip'
Tente de m'attaquer vil pleutre, je suis un Xelor, effleure-moi et j'arrêterai le temps, irai faucher du blé, me ferai du pain, le mangerai pour panser mes blessures, reviendrai sur le champ de bataille avec une brouette, te poserai dessus, t'emmènerai dans ma secrète salle dans la chambre d'ami de ma maison de l'Arbre Hakam, t'allongerai sur la table de torture, ouvrirai ton ventre pour sortir de tes entrailles tes tripes frémissantes, remplacerai ton équipement par une panoplie du piou jaune, te reposerai sur la brouette, irai à Bonta me chercher une Bragutte pour me désaltérer, retournerai chez moi, ferai une sieste pour digérer la bière, me réveillerai, prendrai mon courage à deux mains, me déciderai enfin à te ramener sur le champ de bataille, remettrai alors l'Horloge divine en marche, et te regarderai agoniser de douleur et de honte !

Sympa le BG Xelor, on peut faire un tas de trucs chouettes avec.
T'as oublié de lui pêter les rotules pour la perte de Pm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés