Sky et dynamis

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Je vois que beaucoup de linkshells sur beaucoup de serveurs ont toutes ( ou presque) des events comme sky et dynamis de planifiés très régulièrement.
En général, dynamis est planifié au moins une fois par semaine ( souvent deux) et sky deux fois par semaines ou une semaine sur deux en alternance avec sea.
( c'est le cas général, je ne dis pas que toutes les ls suivent cette logique, mais c'est une fréquence approximative qui est constante dans la majorité des linkshells).

A coté de ça, j'ai l'impression que d'autres events comme einherjar et salvage se battent pour exister dans les programmes et dans les têtes : pas de vrai schedules et faible présence de règles.

Le plus surprenant est qu'il existe des alternatives à la plupart des drops valables.
Il y a une poignée d'items totalement uniques avec un réel intérêt comme les WLegs ou les Thf af2 hands ( oui, chaque job à sa ou ses pièces vraiment uniques... quoique ces pièces n'ont pas forcement le même impact sur la dynamique d'un groupe que les WLegs), mais dans la majorité, les rewards ne sont pas si fantastiques, ou tellement situationnels qu'il est presque ridicule de s'échiner à les obtenir.

Au vu du temps et du nombre de joueurs investis, et considérant que la majorité des récompenses donnent un boost tellement infime, voire sont presque bonnes pour la poubelle, je me demande pourquoi tant de linkshells continuent de réserver une part si importante à ces events ?

N'y a-t'il pas une bonne partie de joueurs qui si disent que même si ils n'auront pas l'item semi-ultime X, il serait plus efficace en termes de progression de leur personnage de se concentrer sur d'autres events ?

Existe-t'il des linkshells qui excluent totalement dynamis et sky de leur emploi du temps ? Ou des linkshells qui font du sky une fois tous les deux mois et se contentent de faire les dreamland dynamis ?

Pensez-vous qu'une telle linkshell présente un intérêt ?
trop de questions

dans l'ordre :

- pour les relics et les gil

- pas forcément, c'est surtout une question de point de vue

- oui

- pas a ma connaissance

- non, le but est la diversité quand même



P.S. se borner a faire salvage, pour un drop rate proche du dynamis northland voire moindre, je vois pas l'interêt perso. ( sauf quand on peut aussi faire le reste en parallèle )
Citation :
Au vu du temps et du nombre de joueurs investis, et considérant que la majorité des récompenses donnent un boost tellement infime, voire sont presque bonnes pour la poubelle, je me demande pourquoi tant de linkshells continuent de réserver une part si importante à ces events ?
Ces events sont relativement accessible a la masse, c'est en partie pour cela que n'importe quel linkshell ou presque peut se permettre de les organiser.

Si je prend Dynamis, avec 24 joueurs moyens, tu arrives a démonter toutes les zones, le tout sans forcer. Pour les dreamlands, 30 joueurs suffisent. Tu fais des runs tranquilles, si tu wipe aucun soucis, il suffit de Reraise, il n'y a pas vraiment un challenge très élevée, hormis DL ou Tav a la rigueur mais bon c'est loin d'être le but de nombreuses LS.

Sky même chose, c'est rôdé, super rôdé, archi rôdé. On tue les gods plus facilement qu'un goblin aux Dunes :s

Citation :
N'y a-t'il pas une bonne partie de joueurs qui si disent que même si ils n'auront pas l'item semi-ultime X, il serait plus efficace en termes de progression de leur personnage de se concentrer sur d'autres events ?
Tout le monde ne pense pas "rendement" et "efficacité", de plus le temps pour obtenir des objets en Salvage est largement plus important que celui pour obtenir des AF en Dynamis.

La difficulté n'est pas la même, les contraintes se sont pas les mêmes (payent tes 2K AP a chaque entrée, 2K AP c'est 30,000+ gils, dynamis c'est payant mais on récupère des currency). Certaines pièces Salvage resteront inaccessibles pour certains joueurs, il faut 7M pour le body par exemple :/ Alors que pour avoir un Osode ou des abj, ne coûte rien~pas grand chose. (sauf en -1 mais bon...).

En gros certains joueurs préfèrent viser plus bas, quitte a voir du stuff moins bon, que viser haut par peur de ne rien avoir.

Citation :
Existe-t'il des linkshells qui excluent totalement dynamis et sky de leur emploi du temps ? Ou des linkshells qui font du sky une fois tous les deux mois et se contentent de faire les dreamland dynamis ?
34 serveurs, 500,000 joueurs, on peut répondre oui sans risque. Après, où, je ne sais pas

Ma LS fait de tout, y compris des events qui s'entremêlent parfois, donc pendant qu'un groupe fait Salvage, un autre pourrait être a sky. On est pas obliger de virer Sky/Dynamis pour faire Salvage.

Tous nos points/attendance sont gérer event par event, la LS c'est juste une sorte de grosse communauté, avec plusieurs pôles. Chacun vient aux events qui l'intéressent.

Citation :
Pensez-vous qu'une telle linkshell présente un intérêt ?
Une LS présente un intérêt dès lors où ses membres ont des objectifs communs. Donc peut importe l'activité, si tout le monde y trouve son compte, çà roule
Deja il faut savoir que les Af2 et les abju reste quand meme du tres bon stuff meme si il y a mieux , comme la dit Antipika mieux vaut avoir de l equipement moins bon qu aucun equipement

Il esite une voir 2 HLS US qui ne font que tres rarement de Sky (1fois par mois) sur mon serveur mais Dyna reste toujours au programme ( Relic weapon quand tu nous tiens ) mais elles se concentrent sur les Fafnir,Behemoth,Adamantoise et leurs HQ,Tiamat,Vrtra,ainsi que Khimaira et Cerberus

En ce qui concerne les Einheijar et Salvage

Einheijar requiere des job specifique pour etre sur de gagner les wings et encore la victoire et pas sur a 100%
Salvage peut facilement se faire hors HLS en petit comité de 6-12 ppl, dans la LS,certains le spam tout les jours vers 18h et ils ont bientot fini leur premier Set

pour ce qui est des planning des LS , imagine deja que si tu a une seul tranche d'heure pour la LS ( comme 20h00-0h00 chaque jour ) il est difficile de casé 2dyna,2limbus,1-2Sky,1einheijar,1-2salvage sans compté les pop NM ,donc certaines LS prefere se focalisé sur certains events bien connu que de s aventurer sur des events comme einheijar et salvage
C'est-à dire que j'essayes de penser en termes de fun et d'avancement du personnage de façon efficace.
Le fun tient à plusieurs choses, la progression du perso en fait partie, avec d'autre facteurs comme l'importance du job dans le groupe, le fait que le groupe s'améliore dans son approche de l'évent etc etc...
Le fait est que plus le groupe est large, plus les taches deviennent spécialisées, et moins le rôle de chacun est varié donc intéressant, donc moins le joueur est impliqué et plus il s'ennuie.
Un évent comme dynamis qui rassemble souvent de larges groupes est de ce fait très peu intéressant de mon point de vue.

Un évent qui requiert de plus petits groupes à donc plus de chances de proposer un gameplay intéressant.
Donc avant même de prendre en considération les drops, je considère salvage potentiellement plus intéressant qu'un évent de type dynamis.

Pour un évent de type einhejar, qui propose plus de challenge que dynamis, on peut supposer que les choses sont différentes ( ce dont je doute). Einherjar à d'ailleurs été remporté par de petits groupes qui ont arraché la victoire, preuve que le nombre n'est pas forcément la solution à la question "comment gagner".

Si on ajoute les drops dans l'équation, il n'y a que peu d'intérêt de gagner des items de seconde zone.
Certains items étaient le top du top il y a quelques années et sont largement surclassés par des items plus récents, voire des items de l'AH qui sont très simples a obtenir, donc y-a t'il vraiment un intérêt à les obtenir ?

Par exemple, un joueur dont le Blm ding 75 ( pas forcement un nouveau) va bosser dans sa ls pour obtenir les ZMitts, en participant aux évents ( qui le feront avancer vers cet item ou pas, ça dépends des ls).
Le joueur va donc faire des dynamis, du sky, des limbus, des trucs et des machins pour gagner des points ou avancer sur la liste vers ses ZMitts.
Considérant le temps qu'il faudra passer ( ou qui a déjà été passé avant) par ce joueur, est-ce qu'avec le même investissement en temps dans d'autres évents, le joueur n'aurait pu gagner des Goliard ou Morrigan's cuff plus rapidement tout en s'amusant d'avantage ?

Donc, y-a t'il vraiment un intérêt pour le joueur a faire partie d'une ls qui fait une majorité d'évents "inutiles" pour lui voire complètement unfun ?


C'est vrai que des évents de type salvage et Nyzul sont souvent faits en static, et donc ne dépendent pas directement des HLS. Par contre, considérant les contraintes de temps qu'imposent ces HLS, il est assez dur de pouvoir faire de static efficaces avec des gens de différentes HLS ( et encore plus rare de trouver des gens efficaces qui ne sont pas en HLS), donc bien souvent les static sont faites en intra-HLS, et les joueurs sont soumis au planning chargé des HLS.

Un planning de ls avec 2 Salvage, 3 runs Nyzul ( ou 4 salvage), 2 limbus, du camp de ToA Kings et du sea farm me semble déjà extrêmement chargé.
Donc certains joueurs n'auraient-il pas intérêt à aller dans cette direction plutôt que la direction avec du sky et dynamis en plus ?
Citation :
Un évent qui requiert de plus petits groupes à donc plus de chances de proposer un gameplay intéressant.
Ce n'est pas une règle générale çà, surtout pour un leader Je trouve cela très fun pour ma part de devoir lead une trentaine de personne.

Mieux encore quand ces 30 personnes ne sont pas "parfaites" autant d'un point de vu équipement que d'un point de vu comportement.

Partir avec une masse désorganisée et peu sérieuse, pour en faire un groupe soudé qui arrive a faire de jolis choses.

Après c'est certains du point de vu d'un joueur "lambda" c'est peu intéressant, tu suis les ordres comme un bon petit soldat, au final tes actions ont peu d'influence sur l'issue du run.

En sous effectif les runs peuvent être sympa aussi, certes Dynamis c'est loin d'être un gros challenge, mais finir avec peu de BLM, et peu de joueur en général c'est difficile aussi, surtout quand dans le lot tu as des niveau 70.

Citation :
Si on ajoute les drops dans l'équation, il n'y a que peu d'intérêt de gagner des items de seconde zone.
Certains items étaient le top du top il y a quelques années et sont largement surclassés par des items plus récents, voire des items de l'AH qui sont très simples a obtenir, donc y-a t'il vraiment un intérêt à les obtenir ?
Beaucoup de jobs ont toujours besoin d'item Dynamis, un THF pour TH4, il le ne trouvera pas a l'AH, un BLM pour le hat ou les legs, même chose.

Les bottes procure un jolis +Conserve MP qui peut servir pour se buff par exemple... Et en dynamis c'est une bonne opportunité pour équipper ses jobs secondaires, vu le nombre d'AF qui sont en "free drop" car personne n'en veux, c'est mieux que rien.

Personne ne peut prétendre vouloir un full set salvage pour tous ses jobs. Et n'oublies pas les currency/relic pour les plus acharnés

Citation :
Par exemple, un joueur dont le Blm ding 75 ( pas forcement un nouveau) va bosser dans sa ls pour obtenir les ZMitts, en participant aux évents ( qui le feront avancer vers cet item ou pas, ça dépends des ls).
Le joueur va donc faire des dynamis, du sky, des limbus, des trucs et des machins pour gagner des points ou avancer sur la liste vers ses ZMitts.
Considérant le temps qu'il faudra passer ( ou qui a déjà été passé avant) par ce joueur, est-ce qu'avec le même investissement en temps dans d'autres évents, le joueur n'aurait pu gagner des Goliard ou Morrigan's cuff plus rapidement tout en s'amusant d'avantage ?
Les ZMitts c'est facile a obtenir, j'ai eu les miennes lors de mon premier Genbu, passé de ZM0 a ZM17 + Zmitts la même semaine.

Le jour ou un BLM fait la même chose avec Morrigan's...

Sinon le DKP dépend de chaque LS, tu dis faire X events pour avoir des Zmitts, chez nous, tu veux un item sky, il te faut des "sky-points" c'est tout, on ne mélange pas sea, sky, dynamis...

C'est complètement stupide selon moi, déjà un joueur sans sea mais avec sky serait désavantagé (les autres toucheraient des points en faisant sea, pendant que lui ne touche rien), ensuite la gestion des drops serait calamiteuse.

Si tout le monde vient pour sky et sea, et que les gens viennent en dynamis une fois par mois, je ne pourrais distribuer des AFv2 a tout le monde. Et je vois mal les joueurs qui viennent uniquement en dynamis accepter qu'un type qui ne vient jamais ait son AFv2 avant lui.

Citation :
Donc, y-a t'il vraiment un intérêt pour le joueur a faire partie d'une ls qui fait une majorité d'évents "inutiles" pour lui voire complètement unfun ?
Ben chose bête, tu n'aimes pas l'event, tu tires une croix sur l'objet que tu veux. Ma LS fait sea le dimanche, je n'avais pas envie de perdre tout mes dimanches pour avoir ma Novio et chain sea pendant des mois ne m'intéressait pas, j'ai pas fais sea, j'ai pas de novio.

Je l'aurais déjà a l'heure actuel si j'étais venu tous les dimanches depuis août dernier. Mais se forcer a faire un truc qui nous fait chier juste pour avoir un bout de pixel, et se sentir plus fort, c'est pas mon truc ni ma vision des MMO
Oui, enfin tout le monde ne gagne pas ZMitts sur le premier Genbu qu'ils font.
Je connais des gens qui les ont attendu plus de 6 mois et les attendent encore... alors qu'en 3 mois, tu as le temps de bien avancer sur les morrigans ou même d'avoir les Goliard avec un peu de chance.

Le conserve Mp sur les bottes AF2 de blm, c'est peut-être bien, mais est-ce que ça va faire ou casser un blm ... j'en doute, or c'est le cas de 90% des AF2 à l'exception de quelques rares items (dont les thf gloves que j'avais donné en exemple au début), mais je doute que chaque job ait au moins un item indispensable provenant de dynamis ( de mon point de vue : pld nin et war ont des items sympa, mais rien d'exceptionnel, white mage a un item très important et quelques items sympa).

Après, chacun ses objectifs et son fun.
Je ne doute pas que certains joueurs adorent jouer des dd en dynamis pour éclater tout ce qui bouge, chacun son truc et je respecte tout à fait, mais je pense qu'une partie des joueurs devraient s'interroger sur l'intérêt de faire des events comme dynamis ou sky.


Du point de vue mélange des points, chaque position se défend, mais je considère en général qu'il est important de mélanger les points pour encourager la participation à différents events.
Quel intérêt pour le groupe d'équiper un blm avec des ZMitts si le blm ne vient pas aux autres events, et que donc personne n'utilise ces ZMitts et que donc ces ZMitts ne servent pas au groupe?
Tout comme un mec qui ne vient qu'en dynamis ne présente aucun intérêt pour le groupe, autant donner l'item a quelqu'un qui vient a presque tout sauf dynamis.
Et pourquoi aider les autres si ces efforts ne sont pas pris en considération ( points qui ne servent pas car ne pouvant servir que dans une zone) ?
Maintenant, c'est vrai aussi qu'avec des points mélangés, sauter dynamis ( ou un autre event qui n'est pas intéressant) est plus gênant.

A mon avis, le principal reste de regrouper des gens qui ont des affinités aussi bien dans le choix d'évents qu'ils souhaitent faire que sur d'autre points importants ( timezone, fréquence, attentes etc etc).
C'est à la base pour cela que je pose la question, pour voir si l'aternative semble intéressante a une certaine partie des joueurs ou pas.


Ps: lead un groupe désorganisé et peu sérieux qui préfère s'amuser à "élèves Vs professeurs ~ le retour de la revanche 10 ans plus tard" plutôt qu'a FFXI est usant et peu enrichissant.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
(...)Le conserve Mp sur les bottes AF2 de blm, c'est peut-être bien, mais est-ce que ça va faire ou casser un blm ... j'en doute(...)
Tu peux pas dire ça comme ça. C'est comme dire "Ouais, mais +3 INT (ou VIT ou DEF pour un PLD, etc...), ça va pas changer grand chose".

C'est plein de petit bonus comme ça qui vont faire ou pas un BLM (et ça marche pour n'importe quel job).

Les gens qui font 300k+ de merit pour avoir +5INT, STR ou autre, ça peut paraître exagéré. Mais ajouté à d'autre bonus, c'est ça qui va faire la différence.

Les gens qui paient 4M pour avoir un +1 sur une pièce, ça semble peut être pas utile. Mais si tu ajoutes +1 sur toutes les pièces, au final, la différence, elle est là, et tu la sens.
Je me trompe peut-être, mais conserve MP ça ne change pas la puissance du nuke ou la force du sleep ou la durée du stun etc ... bref, ce qui fait le Blm.
Tu m'aurai sorti un autre AF avec du skill, du Mab, quelque chose de unique qui fait ou casse le blm... pourquoi pas, mais du conserve Mp.

Je n'arrive pas à me souvenir d'une situation ou les choses on mal tourné parce que les blms étaient à cours de Mp (ou parce qu'ils n'avaient pas cet item).

Je ne dis pas que l'item n'est pas bien, c'est sans doute un bon item.
Maintenant, comparé aux autres options sur ce slot, et au vu du temps qu'il peut être requis de passer pour l'avoir, est-ce que ça en vaut la peine ?

Cet item résume bien la grosse question du topic en fait
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je me trompe peut-être, mais conserve MP ça ne change pas la puissance du nuke ou la force du sleep ou la durée du stun etc ... bref, ce qui fait le Blm.
Comme tu le dis, Conserve MP, ça fait économiser des MP. Sur des fights où tu es obligé de caster des trucs genre Stoneskin / Blink / -na / bar- en boucle et quasi non stop, à la fin (et avec un minimum de bol ), t'auras économisé pas mal de MP.

Les wipes à moins de 10%, tu peux penser que si tous les BLM avait ça, ils auraient peut être tous économisé de quoi lancer un tier III / IV, et peut être que les 10% seraient passés.

Tu peux imaginer aussi quand les BLM doivent commencer à heal parce que les WHM/RDM n'ont plus de MP par exemple. Tu peux aussi y équiper dans n'importe quelle macro qui n'a pas besoin d'autre chose. Bref, c'est une pièce qui a sont utilité quand même.

Je suis d'accord, c'est pas hyper important, mais encore une fois, c'est un petit bonus, qui associé à d'autres, vont faire qu'un BLM se démarquera d'un autre.

Les petites gouttes font les grandes flaques. Les AF2 Boots + JSE50 Body + Magnetic Earring = +14.


(Je vais anticiper; la manière de jouer son job, c'est une autre histoire...)
Citation :
Publié par Antipika
Tout le monde ne pense pas "rendement" et "efficacité", de plus le temps pour obtenir des objets en Salvage est largement plus important que celui pour obtenir des AF en Dynamis.

La difficulté n'est pas la même, les contraintes se sont pas les mêmes (payent tes 2K AP a chaque entrée, 2K AP c'est 30,000+ gils, dynamis c'est payant mais on récupère des currency). Certaines pièces Salvage resteront inaccessibles pour certains joueurs, il faut 7M pour le body par exemple :/ Alors que pour avoir un Osode ou des abj, ne coûte rien~pas grand chose. (sauf en -1 mais bon...).
l'osode est pas couteux? t'es drole toi, va farmer sky pendant 2ans avec un melee job et viens me dire que c'est pas cher, rien qu'en oil tu raque à mort pour faire ca bien donc bon, ajoute la food.

me manque quoi, 4 abjus et j'ai tout ce qu'on peut avoir à sky, hélas elles ne sont bien entendu pas pour mon main job donc je vais devoir attendre un moment et ramener encore plein d'oil/powder et autre food pour participer.

la partie salvage/dyna jsuis pas trop d'accord avec, je galere autant dans les deux tout en étant #1 sur les items que je veux et qu'on farm dans les deux donc bon, je mettrai les deux au meme niveau (niveau drop rate, les cas de personne attendant plus d'un an pour n'importe quelle piece meme une city n'est pas rare). le plus chiant étant dyna au vu de la répétitivité et de la simplicité qui fait que n'importe qui peut afk miam miam pendant 30min sans géner le run. sans parler de la fréquence à laquelle tu peux faire dyna et salvage, ca me prend autant de temps d'etre 2/3 sur 2 pieces que de drop une AF que je veux en city.

assez drole la remarque sur le coup des body à 7M aussi, on a drop de quoi faire une cuirass en quoi, 2 semaines, c'était pour un type qui est toujours fauché (non c'était pas moi) et bon il a spam des ISNM vu que tout ce qu'il faisait c'était merit, il a eu sa cuirass en 1mois au final, meme pas.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Oui, enfin tout le monde ne gagne pas ZMitts sur le premier Genbu qu'ils font.
Je connais des gens qui les ont attendu plus de 6 mois et les attendent encore... alors qu'en 3 mois, tu as le temps de bien avancer sur les morrigans ou même d'avoir les Goliard avec un peu de chance.

.
En même temps 6 mois pour z.mitts la LS se touche quoi, ou alors les whishlists sont mal faîtes. Genbu c'est tout de même le god faisable par n'importe qui :s Et les pop items ne sont pas difficile a obtenir.

Quand tu dis 6 mois pour avoir les Z.mitts = il aurait bien avancer sur les morrigans, c'est surréaliste je pense, car pour attendre 6 mois des z.mitts cela veut dire que l'on était pas "first in line", et qu'un bon paquet de z.mitts ont drop mais pour d'autres joueurs.

Donc dans ce même scénario, s'il faut attendre qu'autant de Morrigan drop, tu auras tes hands en 2012. Salvage c'est comme tout, il y a des listes d'attentes, si tout le monde veut la même chose, ben on attend plus longtemps.

Citation :
Le conserve Mp sur les bottes AF2 de blm, c'est peut-être bien, mais est-ce que ça va faire ou casser un blm ... j'en doute, or c'est le cas de 90% des AF2 à l'exception de quelques rares items (dont les thf gloves que j'avais donné en exemple au début), mais je doute que chaque job ait au moins un item indispensable provenant de dynamis ( de mon point de vue : pld nin et war ont des items sympa, mais rien d'exceptionnel, white mage a un item très important et quelques items sympa).

Après, chacun ses objectifs et son fun.
Je ne doute pas que certains joueurs adorent jouer des dd en dynamis pour éclater tout ce qui bouge, chacun son truc et je respecte tout à fait, mais je pense qu'une partie des joueurs devraient s'interroger sur l'intérêt de faire des events comme dynamis ou sky.
J'ai cité les feets, mais aussi le hat et les legs, qui sont des pièces importantes, que l'on ne trouve pas ailleurs.

Bref chaque job au moins une pièce pas mal, après de là a dire que les sets sont excellents non, on est d'accord

Citation :
Du point de vue mélange des points, chaque position se défend, mais je considère en général qu'il est important de mélanger les points pour encourager la participation à différents events.
Quel intérêt pour le groupe d'équiper un blm avec des ZMitts si le blm ne vient pas aux autres events, et que donc personne n'utilise ces ZMitts et que donc ces ZMitts ne servent pas au groupe?
Tout comme un mec qui ne vient qu'en dynamis ne présente aucun intérêt pour le groupe, autant donner l'item a quelqu'un qui vient a presque tout sauf dynamis.
Et pourquoi aider les autres si ces efforts ne sont pas pris en considération ( points qui ne servent pas car ne pouvant servir que dans une zone) ?
Maintenant, c'est vrai aussi qu'avec des points mélangés, sauter dynamis ( ou un autre event qui n'est pas intéressant) est plus gênant.
Tu n'encourages pas la participation a différent event, tu forces le joueurs a participer a des events qu'il n'apprécie pas.

Je n'ai pas envie de jouer avec un qui type qui vient pour faire de la présence, on est a pas au collège/lycée. Et c'est bien souvent comme çà dans de nombreuses LS.

Mélanger les points ne sert qu'a cela, tu agites seulement la carotte. Si un joueur ne veut pas faire sea, pourquoi le forcer ?

Un mec qui ne vient qu'en Dynamis présente un intérêt pour .... son groupe Dynamis. Logique qu'il touche son AFv2. Celui qui vient faire sea présente un intérêt pour son groupe sea, normal qu'il touche sa novio.

Bref autant laisser le choix des events aux joueurs. On ne peut pas tout aimer.

Citation :
Je n'arrive pas à me souvenir d'une situation ou les choses on mal tourné parce que les blms étaient à cours de Mp (ou parce qu'ils n'avaient pas cet item).
Tout dépend de ton effectif, dyna bubu @22 joueurs avec 3 BLM, si tu as un surplus de MP il y a un soucis

Après oui quand l'effectif est suffisant, j'ai largement assez de MP aussi

Citation :
A mon avis, le principal reste de regrouper des gens qui ont des affinités aussi bien dans le choix d'évents qu'ils souhaitent faire que sur d'autre points importants ( timezone, fréquence, attentes etc etc).
C'est à la base pour cela que je pose la question, pour voir si l'aternative semble intéressante a une certaine partie des joueurs ou pas.
Pas besoin de faire une LS séparé pour cela, cela s'organise au seins d'une même LS, on a des runs Salvage EU-friendly et US-friendly par exemple, pourquoi nous séparer dans deux LS différentes ?

C'est beaucoup plus flexible ainsi, les events sont multiples, chacun se fait son calendrier, tout est a la carte, les points sont séparer, pas besoin d'être un no-life et d'avoir 200% d'attendance pour avoir des loots. On ne force personne a jouer 7j/7j sous peine de se faire dépasser par d'autre membres.

Le plus petit casual, qui peut se log seulement deux fois par semaine pour Dynamis, aura autant de chance d'avoir son AFv2 que celui qui se log 7 jours sur 7 pour faire Dynamis/Sky/Salvage/Einherjar/Kings.

Citation :
l'osode est pas couteux? t'es drole toi, va farmer sky pendant 2ans avec un melee job et viens me dire que c'est pas cher, rien qu'en oil tu raque à mort pour faire ca bien donc bon, ajoute la food.
Si tu lâches 30K d'oil par session voilà quoi Et la food c'est commun a tout les events, sky ou autre :s Au passage a sky tu touches des money drop, je ne sais pas comment ta LS gère cela, mais nous c'était partager en fin de mois. Et le mois où j'étais resté, j'ai touché ~200K. (enfin çà doit faire beaucoup moins maintenant avec la baisse des prix).

Citation :
assez drole la remarque sur le coup des body à 7M aussi, on a drop de quoi faire une cuirass en quoi, 2 semaines, c'était pour un type qui est toujours fauché (non c'était pas moi) et bon il a spam des ISNM vu que tout ce qu'il faisait c'était merit, il a eu sa cuirass en 1mois au final, meme pas.
C'est loin d'être a la portée de tout le monde. Si on pouvait tous se faire 7M par mois avec nos IS, cela se saurait. Le type passe son temps a merit c'est cool, mais c'est comme si il farmait de l'argent au final, cela prend du temps, et 7M cela reste 7M c'est énorme.

Des joueurs qui ne visent pas le Salvage body car ils n'ont pas les finances derrières il y en a beaucoup.

Si on prend le drop rate "approximatif" que donne ffxiclopedia pour kroma ore, c'est ~24%. Il en faut 24 pour un body (12 wootz ingot, donc 24 khroma ore), avec un drop rate de 24% c'est donc ~100 runs en moyenne. Soit 300K IS, ~3,000,000 exp.
je me faisais 600k par mois avec sky quand on en faisait pas mal puis c'est parti dans la banque pour financer 50% des body salvage et au final on s'est donc retrouver de 1M~ par mois avec les events à 0gil.

aucun event ne rend en fric ce que je dépense. fut un temps je popais meme du red curry (la folie ...).

par contre quand j'ai commencé à venir BLM la j'ai compris pourquoi les mages se gavent autant.
Citation :
Publié par Yuffy

par contre quand j'ai commencé à venir BLM la j'ai compris pourquoi les mages se gavent autant.
Donnes moi ton secret je suis pauvre

C'est certains aucun event ne rend 100% des dépenses, mais certains sont bien plus rentables (rentable dans le sens on perd moins d'argent) que d'autres en fonction du job
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pour un évent de type einhejar, qui propose plus de challenge que dynamis, on peut supposer que les choses sont différentes ( ce dont je doute). Einherjar à d'ailleurs été remporté par de petits groupes qui ont arraché la victoire, preuve que le nombre n'est pas forcément la solution à la question "comment gagner".
Le principe de Einherjar c'est de proposer un challenge faisable à 22 ppl comme impossible à 36. C'est surtout basé sur la chance, on ne sait jamais sur quoi on va tomber en entrant et il peut arriver que dès le début la défaite soit programmé.
La difficulté reste plutôt accessible en wings I / II mais ça change du tout au tout à partir de wings III. Probablement ce qui se fait de plus hardu et retord dans ce jeu si on compare aux autres events que propose FF. (et toujours si on est en manque de luck)
Les rares LS qui ont réussi à arriver jusqu'à Odin en petit comité ont dû recommencer à maintes reprises des chambres jusqu'à tomber sur des objectifs faisables.

L'event est court en lui-même et facile à caser dans un planning mais le manque à gagner en retour (le drop rate d'abju et les items via Ampoules font doucement rire, il y a vraiment que les drops d'Odin qui se démarquent) et la présence imposée pour avancer (tu rates une wing c'est mort ou bien ta ls propose de refaire pour chaque absent et dans ce cas tu vois pas le bout du tunnel) font qu'Einherjar arrive à séduire qu'une faible poignée de personnes. Mêlé à ça le fait que beaucoup de gens croient qu'il ne s'agit que d'un système de combats à grande échelle alors que la connaissance de ce qu'on y affronte (en particulier des boss) joue une part importante pour réussir.
Citation :
Publié par Antipika
Donnes moi ton secret je suis pauvre

C'est certains aucun event ne rend 100% des dépenses, mais certains sont bien plus rentables (rentable dans le sens on perd moins d'argent) que d'autres en fonction du job
RR gratos, sneak invis idem, food pas besoin = gros gain si on additionne sur le mois :x

forcément faire des events en se disant qu'on va juste ramasser et rien y laisser ca donne plus envie
Citation :
Publié par Yuffy
RR gratos, sneak invis idem, food pas besoin = gros gain si on additionne sur le mois :x

forcément faire des events en se disant qu'on va juste ramasser et rien y laisser ca donne plus envie
En contre partie aussi les BLM n'ont rien comme choses intéressantes @Sky Une fois les z.mitts obtenus le reste sérieusement :/ A la rigueur Z.crown pour force yellow, vu que la cursed crown est pas chère.
Donc ok je paye pas de Sneak, mais je viens pour du vide :/ (bien pour cela que j'ai stop sky lol :s)

Après RR gratos, la food etc... ben c'est le job qui veut çà :x Les melee ont toujours plus souffert sur FF XI de ce point de vue là. Aussi bien pour la food, que les oil/powder, que les teleport, que les reraise, les tools...
C'est justement la que tu vois la limite du service à la carte...sans la carotte tu ne viens pas.
Alors que si ce que tu fait même sans rien gagner directement te permet de gagner autre chose ailleurs, tu viens.
Le drop que tu as eu profite donc à tout le groupe qui t'a permis de l'avoir et pas seulement à toi.

Le jeu est fait de telle sorte que les drops ne sont pas répartis de façon équivalente pour tous, ce qui est supposé forcer l'entraide.

En plus, si tu permets au gens de venir selon leur humeur, tu as le problème suivant : il te faut un plus gros pool de joueurs pour être sur de pouvoir faire les évents.
Plus gros pool de joueurs dit plus de besoins en gear, donc plus de temps a farmer et la boucle est bouclée ( sans compter que les joueurs veulent tous les mêmes items qui sont bien sur les plus rares, donc surpopulation d'un event précis).
A l'inverse, si tu limites la taille de ton groupe en t'assurant et en récompensant la présence des membres, tu limites les besoins de ce groupe et donc le temps passé à farmer, tout en t'assurant de l'utilisation des items farmés par le groupe ( et donc de l'utilité du temps passé a farmer).
Si tu veux regrouper plein de gens qui ne veulent pas s'aider, autant faire une ls par event.

Pour le cas des ZMitts, ce n'est pas parce qu'il est facile de tuer Genbu que Genbu sera tué.
Si la ls est déjà gavée de Genbu seals, alors il n'y aura pas de farm de Genbu triggers et pas de spam de Genbu.
On ne peut pas demander a un groupe de forcer le drop de ZMitts, a fortiori si ces ZMitts ne seront même pas utilisées ailleurs... c'est se foutre de la gueule des gens qui farment.
Ajoute à ça 4~5 personnes intéressées, des drops rates parfois très mauvais, et tu te retrouves avec des mois d'attente ou de l'élagage de membres a envisager.

D'ou la question: la demande a-t'elle un sens ?
Ne serais-ce pas plus profitable pour l'individu et pour le groupe de s'intéresser aux alternatives ?

Je crois que le plus gros problème des LS, c'est qu'elles ne savent pas dire "stop, ça ne sert à rien de bouger le groupe pour farmer et donner une Osode ou des ZMitts ou autre à un gars qui ne va même pas s'en servir 1/3 du temps".
A partir du moment ou les lead on les tripes de dire non aux geignards ( voire de les boot) la ls ne peut s'en porter que mieux, c'est une question de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble du groupe.



Pour einherjar, ça reste un event de gros groupe, mais c'est très différent de dynamis ou sky.
La durée n'est pas comparable, et l'intensité non plus.
Un run einherjar c'est tendu alors qu'une dyna ou sky c'est mou, comme dit Yuffi, tu peux limite Afk 30 minutes pour aller diner, ou simplement mater la tele, surfer le web etc...
Donc le potentiel d'intérêt est plus haut avec einherjar, et la capacité a focus est aussi renforcée ( a priori, tu n'as pas le temps de t'embêter, même si tu fait des taches basiques à répétition comme spam de lullaby).
( bon, je suis pas un grand pro de einherjar, loin de la malheureusement).

Mieux vaut quand même passer 30 minutes en event puis se mater un bon film peinard que de passer 3 heures a se faire chier en event pour attraper un torticoli en se tournant vers la télé en même temps.

Le plus gros truc de dynamis ce sont les relic weapons. La plupart sont limites inutiles.
Même l'Aegis qui est LA relic que l'on vend comme bénéficiant tout le groupe.
Perso j'ai -25% magic dmg réduction pour 100k et 45IS, et jai pas fait ch*** 60 personnes pendant 6 mois pour éviter un gear swap ( et pareil pour les armes offensives, bonjour l'e-peen, quand c'est pas des gens qui upgradent un claustrum...)
Alors y-a t'il vraiment un intérêt à cet évent ?
Citation :
C'est justement la que tu vois la limite du service à la carte...sans la carotte tu ne viens pas.
Alors que si ce que tu fait même sans rien gagner directement te permet de gagner autre chose ailleurs, tu viens.
Le drop que tu as eu profite donc à tout le groupe qui t'a permis de l'avoir et pas seulement à toi.

Le jeu est fait de telle sorte que les drops ne sont pas répartis de façon équivalente pour tous, ce qui est supposé forcer l'entraide.

En plus, si tu permets au gens de venir selon leur humeur, tu as le problème suivant : il te faut un plus gros pool de joueurs pour être sur de pouvoir faire les évents.
Ben avec la carotte je ne viens pas non plus et je change de LS. Un joueur en moins. Chacun ses convictions et sa manière de jouer. Je ne participe pas a un event car un guignol qui porte un sack a décidé a ma place que je devais venir SINON [insérer pénalité/malus ici].

On ne permet pas aux gens de venir selon leur humeur, non, si tu veux un drop sky, il faudra venir a sky et cela très très souvent

Après les histoires des drops qui profitent au groupe, c'est l'hypocrisie la plus totale. Ce qui profite au groupe c'est surtout ta manière de jouer, tu auras avoir tes z.mitts, si on te force a venir a sky et que çà te fait chier, tu seras moins efficace qu'un type sans z.mitts mais motivé.

N'importe qui est capable de jouer a moitié, assez pour ne pas être AFK, mais pas a fond. Je peux faire ma feignasse et ne pas switch tout mon stuff quand je cast par exemple, tout simplement car je n'ai pas envie...

C'est ce que beaucoup de joueurs font quand ils sont contraints de venir a un event. (on le vois bien quand on fait des city runs en dynamis, çà saoule une bonne partie des joueurs, forcement quand c'est ton Windurst run #71...)

Toutes les LS ont aussi une fin et ne sont pas éternelles, les membres partent, de nouveaux arrivent, donc le stuff ne restera jamais a vie dans la LS.

Citation :
Pour le cas des ZMitts, ce n'est pas parce qu'il est facile de tuer Genbu que Genbu sera tué.
Si la ls est déjà gavée de Genbu seals, alors il n'y aura pas de farm de Genbu triggers et pas de spam de Genbu.
On ne peut pas demander a un groupe de forcer le drop de ZMitts, a fortiori si ces ZMitts ne seront même pas utilisées ailleurs... c'est se foutre de la gueule des gens qui farment.
Ajoute à ça 4~5 personnes intéressées, des drops rates parfois très mauvais, et tu te retrouves avec des mois d'attente ou de l'élagage de membres a envisager.
Ben tout dépend de la demande en Z.mitts. Il faut voir les wish-list et agir en conséquence. Forcement on ne va pas chain Genbu si personne n'a besoin de rien sur lui.

Les drops rate des z.mitts c'est 1/3 en moyenne. (sachant que parfois rien ne drop, parfois deux drops, mais la moyenne c'est ~33%).

Citation :
Je crois que le plus gros problème des LS, c'est qu'elles ne savent pas dire "stop, ça ne sert à rien de bouger le groupe pour farmer et donner une Osode ou des ZMitts ou autre à un gars qui ne va même pas s'en servir 1/3 du temps".
A partir du moment ou les lead on les tripes de dire non aux geignards ( voire de les boot) la ls ne peut s'en porter que mieux, c'est une question de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble du groupe.
Ca je suis d'accord, mais c'est aux membres mécontents de faire pression sur leurs leaders si ces derniers ne réagissent pas. Si tu vois que tes lead farment des Osode qui ne iront pour des types qui ne la porteront jamais, tu gueules.

Citation :
Un run einherjar c'est tendu alors qu'une dyna ou sky c'est mou, comme dit Yuffi, tu peux limite Afk 30 minutes pour aller diner, ou simplement mater la tele, surfer le web etc...
A croire qu'une partie des joueurs préfèrent ce style de jeu, plus relaxe. C'est vrai qu'en Dynamis c'est nawak, tu peux AFK, çà ne change rien a l'issu du run. Pas besoin de focus. Mais heureusement d'un côté, 3H30, beaucoup de gens ne peuvent pas focus si longtemps.

2H a la rigueur.

Citation :
bonjour l'e-peen
Bonjour FF XI.

Expliques moi l'intérêt d'une bonne partie des AFv2+1 C'est du même niveau. Tu prend l'AFv2+1 hat BLM, la différence ? +6MP/DEF -1 Enmity...

Une grosse partie de ce jeu est basée uniquement là dessus, on a pas de système décent et viable de PvP, alors les joueurs ne peuvent se mesurer entre eux que d'une seule manière leur stuff.

S'il était impossible de /check le stuff des autres joueurs et de voir combien deal un autre joueur, je suis certains que l'engouement pour le HQ serait bien plus faible déjà Certains ne portent du HQ juste pour porter du HQ. Ben ouais quoi la case est blanche c'est kikoo :d

Si demain je permet aux joueurs qui ont tuer 10,000 fois le même monstre (peu importe le monstre) d'avoir leur nom apparaître en vert, je peux t'assurer que certains iront tuer 10,000 fois ce monstre, juste pour cela. E-peen. Moi je l'ai fais et pas toi. Moi > Toi. Même pour des récompenses inutiles, certains se tuent a la tâche, tout est bon pour se distinguer des autres
vous aimez vraiment vous prendre la tete pr vous prendre la tete sérieux

Personnellement qd je voyais des nouveaux joueurs lvl 70~75 arrivé à sky, j'étais bien content qu'ils passent par ce genre d'event pr apprendre à gérer leur job

Pcq va mettre un nouveau dans les events short times à la salvage/nyzul/einherjar où la moindre erreur occasionne une perte temps qui peut s'avérer fatale.

Les gars qui viennent, lot un item et apres tu les revois plus ça se voit dans n'importe quelle LS peu importe le systeme mis en place. Après chacun sa fierté et gère sa réput comme il veut

Oubliez pas que ca reste un jeu
Citation :
Les drops rate des z.mitts c'est 1/3 en moyenne. (sachant que parfois rien ne drop, parfois deux drops, mais la moyenne c'est ~33%).
J'aimerais bien avoir pareil sur ma ls :s

Citation :
Aquarian Abjuration Hand: 12 (17%)
72 Genbu, 12 drop \o/ (en 2ans~) et une wishlist longue d'une dizaine de personnes encore :s

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit par les autres, il vaux mieux separer les points pour les events puis souvent toutes façons, les gens ont 1 ls pour tel event et 1 autres ls pour l'autre events. Tout le monde n'est pas mono ls, surtout ceux qui ne font pas de HNMs.
Oui, c'est un jeu, mais un jeu qui bouffe quand même un max de temps.
Passer son temps à farmer pour des gens qui n'apportent (presque) rien au groupe, c'est une perte de temps pour le groupe et pour les individus qui farment.

Le gars qui s'implique moins dans les activités de la ls n'est pas pénalisé.
Par contre, le gars qui s'implique plus dans les activités de la ls est plus récompensé.
Je ne vois pas le problème, et c'est ça qui rend un groupe efficace.

Mieux vaut que l'item aille a un joueur qui serve au groupe, sinon c'est du foutage de gueule. Pourquoi aider un gars qui n'aide pas en retour ?

Après, la qualité du jeu de chacun, c'est difficile à juger et difficile a utiliser comme un argument de répartition des items, car c'est la porte ouverte a tous les trucs pas clairs, mais un type qui est "forcé" de faire dynamis à cause des règles ( enfin, pas forcé, qui décide de venir si il souhaite gagner des points) n'est pas pire qu'un type qui est forcé de faire dynamis pour avoir un drop.
Les deux sont contraints de faire l'event, et sont aussi pires l'un que l'autre.
Si cela s'applique à la majorité des joueurs, alors quel intérêt de continuer à faire l'event ?

La question c'est : est-ce que l'item qui est voulu par un des deux joueurs vaut la peine d'impliquer les autres joueurs dans l'event voire de faire l'event ?
Si le type veut un rdm hat, je dis "oui, çà vaut le coup". Si le joueur veut des blm feet, je suis pas si sur que çà vaille le coup.




Ps :
Citation :
Publié par Antipika
Expliques moi l'intérêt d'une bonne partie des AFv2+1
Les joueurs ne farment pas les AFv2+1. Ils farment les capes, les belts, la victoires, voire les AF2.
Les AF2+1, ce sont des petits bonus sympa, un peu comme tes feet Blm ou 90% des AF2 : c'est sympa mais ça n'est pas pour ces items la que le run est organisé.

Citation :
Publié par Antipika
On a pas de système décent et viable de PvP, alors les joueurs ne peuvent se mesurer entre eux que d'une seule manière leur stuff.
Mais à la base, le but c'est de se mesurer ensemble au jeu, pas de se mesurer les uns aux autres.
Citation :
Passer son temps à farmer pour des gens qui n'apportent (presque) rien au groupe, c'est une perte de temps pour le groupe et pour les individus qui farment.

Le gars qui s'implique moins dans les activités de la ls n'est pas pénalisé.
Par contre, le gars qui s'implique plus dans les activités de la ls est plus récompensé.
Je ne vois pas le problème, et c'est ça qui rend un groupe efficace.
Pcq tu peux savoir la motivation, envie de jouer, possibilité de jouer de chacun et ainsi attribuer les items de façon que ce soit le plus utile à la LS Si le jeu ne lui plait, plus perte de motiv ou quoi, rien ne l'interdit de stop de jouer.

D'après toi les items devraient aller aux gens qui s'impliquent le plus ds les activités ds la LS. Donc c'est bien sympa pr le casual qui joue qd il peut ou celui qui joue moins qu'un autre qui va à chaque event, il aura jms un item

Je comprends l'idée, mais ca s'appliqueraient plus dans la vie de tout les jrs que ds un jeu.

Sur gilga, il y a un PLD qui a pratiquement tt les items que peut vouloir un PLD, D.ring & co, bah c'est pas pour autant qu'il joue tout le temps PLD alors qu'il serait plus utile avec son stuff qu'un autre PLD pr sa LS.

Le gars il vient, il participe aux events pr accumuler les points nécessaire pr obtenir son item et le lot, bah s'il n'a plus rien à lot ou l'envie de changer de LS se faire ressentir. C'est son choix.
Non, ce que je veux dire c'est que chacun son rythme et sa façon de jouer.
Je suis plutot hardcore, j'ai pas envie de passer des heures à farmer pour des casuals.
Je pense que le mieux c'est chacun chez soi, car c'est plus facile de répartir les choses de façon équitable quand les comportements des gens sont similaires.

Comme tu le dis, le casual dans un groupe hardcore va devoir attendre des plombes pour gagner son item, et le hardcore dans le groupe de casual va aussi perdre des heures à farmer des machins pour les autres sans voir la couleur d'un seul drop potable.

Je juge personne, chacun sa façon de jouer et c'est tout à fait respectable, mais il faut quand même garder en tête que le temps passé sur le jeu, c'est aussi du temps de la vie de tous les jours qui ne sert pas à autre chose ( donc la logique de la vie de tous les jours s'applique au jeu).

D'ou la question de base qui était : est-ce qu'un groupe qui se focus uniquement ( et de facon proche du harcore) sur des events comme le end-game récent existe ou a une chance d'exister ou d'attirer du monde ?
Citation :
Même l'Aegis qui est LA relic que l'on vend comme bénéficiant tout le groupe.
Perso j'ai -25% magic dmg réduction pour 100k et 45IS, et jai pas fait ch*** 60 personnes pendant 6 mois pour éviter un gear swap
Je réponds juste à ça parce que c'est vraiment débile, Aegis on en a deux dans notre LS, et l'intérêt principal c'est pas le -25% dmg magic, go wiki lire l'effet de ce shield, Aegis ça facilite énormément la tâche sur des gros fights, mais bon c'est sûr que sur Genbu & Dyna...
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