Publié par
Arkhan Denyall
Oui, enfin tout le monde ne gagne pas ZMitts sur le premier Genbu qu'ils font.
Je connais des gens qui les ont attendu plus de 6 mois et les attendent encore... alors qu'en 3 mois, tu as le temps de bien avancer sur les morrigans ou même d'avoir les Goliard avec un peu de chance.
.
En même temps 6 mois pour z.mitts la LS se touche quoi, ou alors les whishlists sont mal faîtes. Genbu c'est tout de même le god faisable par n'importe qui :s Et les pop items ne sont pas difficile a obtenir.
Quand tu dis 6 mois pour avoir les Z.mitts = il aurait bien avancer sur les morrigans, c'est surréaliste je pense, car pour attendre 6 mois des z.mitts cela veut dire que l'on était pas "first in line", et qu'un bon paquet de z.mitts ont drop mais pour d'autres joueurs.
Donc dans ce même scénario, s'il faut attendre qu'autant de Morrigan drop, tu auras tes hands en 2012. Salvage c'est comme tout, il y a des listes d'attentes, si tout le monde veut la même chose, ben on attend plus longtemps.
Le conserve Mp sur les bottes AF2 de blm, c'est peut-être bien, mais est-ce que ça va faire ou casser un blm ... j'en doute, or c'est le cas de 90% des AF2 à l'exception de quelques rares items (dont les thf gloves que j'avais donné en exemple au début), mais je doute que chaque job ait au moins un item indispensable provenant de dynamis ( de mon point de vue : pld nin et war ont des items sympa, mais rien d'exceptionnel, white mage a un item très important et quelques items sympa).
Après, chacun ses objectifs et son fun.
Je ne doute pas que certains joueurs adorent jouer des dd en dynamis pour éclater tout ce qui bouge, chacun son truc et je respecte tout à fait, mais je pense qu'une partie des joueurs devraient s'interroger sur l'intérêt de faire des events comme dynamis ou sky.
J'ai cité les feets, mais aussi le hat et les legs, qui sont des pièces importantes, que l'on ne trouve pas ailleurs.
Bref chaque job au moins une pièce pas mal, après de là a dire que les sets sont excellents non, on est d'accord
Du point de vue mélange des points, chaque position se défend, mais je considère en général qu'il est important de mélanger les points pour encourager la participation à différents events.
Quel intérêt pour le groupe d'équiper un blm avec des ZMitts si le blm ne vient pas aux autres events, et que donc personne n'utilise ces ZMitts et que donc ces ZMitts ne servent pas au groupe?
Tout comme un mec qui ne vient qu'en dynamis ne présente aucun intérêt pour le groupe, autant donner l'item a quelqu'un qui vient a presque tout sauf dynamis.
Et pourquoi aider les autres si ces efforts ne sont pas pris en considération ( points qui ne servent pas car ne pouvant servir que dans une zone) ?
Maintenant, c'est vrai aussi qu'avec des points mélangés, sauter dynamis ( ou un autre event qui n'est pas intéressant) est plus gênant.
Tu n'encourages pas la participation a différent event, tu
forces le joueurs a participer a des events qu'il n'apprécie pas.
Je n'ai pas envie de jouer avec un qui type qui vient pour faire de la présence, on est a pas au collège/lycée. Et c'est bien souvent comme çà dans de nombreuses LS.
Mélanger les points ne sert qu'a cela, tu agites seulement la carotte. Si un joueur ne veut pas faire sea, pourquoi le forcer ?
Un mec qui ne vient qu'en Dynamis présente un intérêt pour .... son groupe Dynamis. Logique qu'il touche son AFv2. Celui qui vient faire sea présente un intérêt pour son groupe sea, normal qu'il touche sa novio.
Bref autant laisser le choix des events aux joueurs. On ne peut pas tout aimer.
Je n'arrive pas à me souvenir d'une situation ou les choses on mal tourné parce que les blms étaient à cours de Mp (ou parce qu'ils n'avaient pas cet item).
Tout dépend de ton effectif, dyna bubu @22 joueurs avec 3 BLM, si tu as un surplus de MP il y a un soucis
Après oui quand l'effectif est suffisant, j'ai largement assez de MP aussi
A mon avis, le principal reste de regrouper des gens qui ont des affinités aussi bien dans le choix d'évents qu'ils souhaitent faire que sur d'autre points importants ( timezone, fréquence, attentes etc etc).
C'est à la base pour cela que je pose la question, pour voir si l'aternative semble intéressante a une certaine partie des joueurs ou pas.
Pas besoin de faire une LS séparé pour cela, cela s'organise au seins d'une même LS, on a des runs Salvage EU-friendly et US-friendly par exemple, pourquoi nous séparer dans deux LS différentes ?
C'est beaucoup plus flexible ainsi, les events sont multiples, chacun se fait son calendrier, tout est a la carte, les points sont séparer, pas besoin d'être un no-life et d'avoir 200% d'attendance pour avoir des loots. On ne force personne a jouer 7j/7j sous peine de se faire dépasser par d'autre membres.
Le plus petit casual, qui peut se log seulement deux fois par semaine pour Dynamis, aura autant de chance d'avoir son AFv2 que celui qui se log 7 jours sur 7 pour faire Dynamis/Sky/Salvage/Einherjar/Kings.
l'osode est pas couteux? t'es drole toi, va farmer sky pendant 2ans avec un melee job et viens me dire que c'est pas cher, rien qu'en oil tu raque à mort pour faire ca bien donc bon, ajoute la food.
Si tu lâches 30K d'oil par session voilà quoi

Et la food c'est commun a tout les events, sky ou autre :s Au passage a sky tu touches des money drop, je ne sais pas comment ta LS gère cela, mais nous c'était partager en fin de mois. Et le mois où j'étais resté, j'ai touché ~200K. (enfin çà doit faire beaucoup moins maintenant avec la baisse des prix).
assez drole la remarque sur le coup des body à 7M aussi, on a drop de quoi faire une cuirass en quoi, 2 semaines, c'était pour un type qui est toujours fauché (non c'était pas moi) et bon il a spam des ISNM vu que tout ce qu'il faisait c'était merit, il a eu sa cuirass en 1mois au final, meme pas.
C'est loin d'être a la portée de tout le monde. Si on pouvait tous se faire 7M par mois avec nos IS, cela se saurait. Le type passe son temps a merit c'est cool, mais c'est comme si il farmait de l'argent au final, cela prend du temps, et 7M cela reste 7M c'est énorme.
Des joueurs qui ne visent pas le Salvage body car ils n'ont pas les finances derrières il y en a beaucoup.
Si on prend le drop rate "approximatif" que donne ffxiclopedia pour kroma ore, c'est ~24%. Il en faut 24 pour un body (12 wootz ingot, donc 24 khroma ore), avec un drop rate de 24% c'est donc ~100 runs en moyenne. Soit 300K IS, ~3,000,000 exp.