Publié par
Arkhan Denyall
Ps :
Les joueurs ne farment pas les AFv2+1. Ils farment les capes, les belts, la victoires, voire les AF2.
Les AF2+1, ce sont des petits bonus sympa, un peu comme tes feet Blm ou 90% des AF2 : c'est sympa mais ça n'est pas pour ces items la que le run est organisé..
Les joueurs farment les AFv2+1, il y a des gens @6/6 dans ma shell qui continuent à Dynamis, uniquement pour les +1.
D'autres ont leur +1 dans leur wish-list (même s'il ne sont pas encore 6/6), bref... Certains ne farment pas les +1 oui, mais d'autres le font.
Mais à la base, le but c'est de se mesurer ensemble au jeu, pas de se mesurer les uns aux autres.
La base dépend de chaque joueur, forcé de constater que pour beaucoup c'est être non pas au dessus de l'IA mais au dessus des autres joueurs.
Même si FF XI est un jeu Co-op PvE, on ne peut nier la concurrence entre les joueurs, parfois même au seins d'une même shell. (un peu de concurrence c'est pas plus mal et peut être un facteur de motivation, mais pas toujours)
Je suis également tout à fait d'accord avec Valdonis, ça reste un passage obligé pour apprendre certaines choses.
Et pour s'amuser aussi, je suis rester a sky ~6 semaines pour deux raisons, tout découvrir, faire Kirin, être rodé sur les gods et surtout rendre a ma LS ce que j'avais reçu, en ramenant mon DKP dans le positif.
J'aurais pu très bien dire a ma shell, bon ben j'ai eu mes z.mitts sur le premier genbu, j'ai eu ma z.crown la semaine suivante @+ les mecs j'ai plus besoin de vous.
(on faisait du sky 5~7 jours par semaine donc 6 semaines cela peut paraître peu pour certains, mais c'est pas mal enfaîte

)
72 Genbu, 12 drop \o/ (en 2ans~) et une wishlist longue d'une dizaine de personnes encore :s
Probabilité :'( C'est comme en dynamis

Certains AF ne droppent jamais, d'autres drop en masse (genre 3 BLM body dans le même run...).
La question c'est : est-ce que l'item qui est voulu par un des deux joueurs vaut la peine d'impliquer les autres joueurs dans l'event voire de faire l'event ?
Si le type veut un rdm hat, je dis "oui, çà vaut le coup". Si le joueur veut des blm feet, je suis pas si sur que çà vaille le coup.
Bien pour cela que les joueurs ont la parole dans une LS, et peuvent contester en cas de soucis.
Forcement on n'ira pas faire Dynamis pour des BLM-feets lol, c'est une pièce "joker" qui a son utilité certes, mais ne mérite pas d'être farm sans autre objectif a côté.
Mais bon en Dyna des drops c'est pour plusieurs jobs, et si tu as des nouveaux qui ont besoin de la victoire dans cette zone alors c'est utile

Si tu joues dans une LS avec 95% des joueurs qui ont toutes les AFv2 city + tous accès aux Northlands, alors le BLM qui veut ses feets ne les aura pas, c'est logique