Faut arrêter de manquer de respect à la langue française !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons la loi 101, au départ pour protéger la langue française, affichage avec le français en priorité, de pouvoir se faire servir en français partout, que ce soit dans les boutiques, les bars, les supermarchés...mais après toutes ces années, plusieurs s'en foutent carrément, et l'anglais reprend le dessus.
Ma pauv' dame, tout fout le camp (Je tiens a préciser que j'adore le Québec mais si ya une chose sur laquelle ils me font rire les Québécois, c'est la langue française, quand je vois une publicité a la télé qui dit "La langue française, elle est bien Québécoise" , j'ai juste envie de dire "et mon pied au cul, il est bien Québécois aussi?" , nan mais faut qu'ils arrêtent de psychoter les Québécois, ils parlent le Québécois, that's it)

Tu serais pas québécoise Lucie A?
Mdr Xiev.
Ah bha plus vidéo


Citation :
Papaye Doyle
ta raison lucie, moi ossi jme ba pour ke les gens y ekrive ds un bon francé. yen a marre dé boulé ki font ke parlé en anglé!!!
Nah, ça donne ça : ta réson luci, moi osi gme ba pr ke lé gen y ékrive ds 1 bon fransé, yen a mar d boulé ki fon ke parlé en englé!!!
Citation :
Publié par Alienna
Soir fait partie de la même catégorie que La Clef, mais en boucoup plus bavard
AAAAAAAh non !!! Soir ne fait pas partie de la même catégorie que La Clef. La Clef, Spons, dans une moindre mesure Canivo, font partie de la même catégorie : un goût et un don pour le maniement de la langue française. De même que Keldhra, d'ailleurs, mais je préfère les textes de Kelhdra.



on est pas hs, là ?


Citation :
Publié par Garren
C'est pas original de soutenir son compte fake :/
Marrant cette idée. Je me demande ce qui laisse penser cela. Tout le monde sait que le compte fake de Soir, c'est Soupir, qui a lui-même pour compte fake Kelem, qui a lui-même pour compte fake Soir.
Citation :
Publié par Lucie A

P.S. : Je dédie ce sujet à La Clef, gros gros statut dans cette merde (tu te rends compte, il est même modérateur), qui n'a jamais recours à l'emploi d'anglicismes.
Salutations La Clef, tu sais que je kiffe à fond ta mise en marché.
Tout a fait normal, c'est un Normand, un homme fier.
Citation :
Publié par Compte Fake de Soir
AAAAAAAh non !!! Soir ne fait pas partie de la même catégorie que La Clef. La Clef, Spons, dans une moindre mesure Canivo, font partie de la même catégorie : un goût et un don pour le maniement de la langue française. De même que Keldhra, d'ailleurs, mais je préfère les textes de Kelhdra.



on est pas hs, là ?
oui mais dans la mesure où tu parles le français correc', tu peux entrer dans sa catégorie, celle du vieux qui impressionne le jeune par l'emploi de mots avec des phrases
Jte kiff du chiken tkt laches tes coms olol² dofus !

Sinon le fait que l'on ai du vocabulaire anglais est normal , c'est un procésus de .... moué bon ok ; c'est souvent parce que c'est limite plus clair ( et certains mots on les retrouves pas en francais comme Big par exemple , gros c'est pas la vrai définition ) .
Citation :
Publié par JanJak -Pink
Il manque un sujet à ton titre. J'en ai mal à mon sens de la syntaxe française.
Tu t'fous d'ma gueule ?

Mon but était d'inciter les gens à ne pas utiliser d'anglicismes, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas être familier (d'ailleurs je l'ai été tout au long du message), et donc inévitablement faire quelques entorses à la syntaxe française.
Citation :
Publié par Lucie A
Tu t'fous d'ma gueule ?

Mon but était d'inciter les gens à ne pas utiliser d'anglicismes, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas être familier (d'ailleurs je l'ai été tout au long du message), et donc inévitablement faire quelques entorses à la syntaxe française.
Et dans quel but ma bonne dame? C'est si mal que ça d'utiliser des anglicismes, qui au passage ressemblent a quelque chose (un courriel ) ?
Citation :
Publié par Lucie A
Tu t'fous d'ma gueule ?

Mon but était d'inciter les gens à ne pas utiliser d'anglicismes, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas être familier (d'ailleurs je l'ai été tout au long du message), et donc inévitablement faire quelques entorses à la syntaxe française.
C'est bien là que je voulais en venir. Ce serait fort aimable de ta part de nous expliquer pourquoi on peut être familier et se permettre des entorses ou des barbarismes, et pas d'anglicisme. Tout cela m'intrigue.

Traduction pour en dessous (je t'épargne les blagues genre langage sms hein) : "Ok t'as compris ce que je voulais dire. Tu peux expliquer maintenant pourquoi t'utilises un langage familier, ou t'inventes des mots ou abréviations, et tu veux pas d'anglicisme, je trouve ça bizarre."
Citation :
Publié par Lucie A

Mon but était d'inciter les gens à ne pas utiliser d'anglicismes, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas être familier .
J'utilise très très rarement des anglicismes, mais j'emploi a l'occasion fuck et bitch, va savoir pourquoi
Citation :
Publié par JanJak -Pink
C'est bien là que je voulais en venir. Ce serait fort aimable de ta part de nous expliquer pourquoi on peut être familier et se permettre des entorses ou des barbarismes, et pas d'anglicisme. Tout cela m'intrigue.
C'est un autre combat qui me paraît moins important.
Un langage familier ne me choquera pas, de par sa définition même.

Alors que quand tu vois des personnes dire tout le temps "WTF", et autres expressions anglaises, bon là tout de suite, tu trouves ça moins naturel, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lucie A
C'est un autre combat qui me paraît moins important.
Un langage familier ne me choquera pas, de par sa définition même.

Alors que quand tu vois des personnes dire tout le temps "WTF", et autres expressions anglaises, bon là tout de suite, tu trouves ça moins naturel, non ?
STFU ?

@Charlouf : trouve une personne a part ton arrière grand père, qui utiliserait ce mot.
Citation :
Publié par Lucie A
C'est un autre combat qui me paraît moins important.
Un langage familier ne me choquera pas, de par sa définition même.

Alors que quand tu vois des personnes dire tout le temps "WTF", et autres expressions anglaises, bon là tout de suite, tu trouves ça moins naturel, non ?
Bah c'est une expression quoi, ça fait communautaire, et puis voilà.

Ensuite les tu "t'fous de ma gueule" ou ce genre de choses, je trouve ça plus glauque. Je vois pas trop l'intérêt de donner l'impression qu'on parle alors qu'on...écrit. Parce qu'encore, oublier un "ne" d'une négation, ok, ça fait gagner du temps, mais bon se donner le genre "oral", ça ressemble pas à grand chose. Sans vouloir te vexer.

Après, une expression utilisée par des anglais, dans un MMORPG où tu côtoies une majorité d'anglais, ça me semble normal qu'elle vienne dans le langage, non ?
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Ma pauv' dame, tout fout le camp (Je tiens a préciser que j'adore le Québec mais si ya une chose sur laquelle ils me font rire les Québécois, c'est la langue française, quand je vois une publicité a la télé qui dit "La langue française, elle est bien Québécoise" , j'ai juste envie de dire "et mon pied au cul, il est bien Québécois aussi?" , nan mais faut qu'ils arrêtent de psychoter les Québécois, ils parlent le Québécois, that's it)
Il ne faut pas oublier un truc mon cher Monsieur, que le Québec, c'est grand, immense, plus grand que la France, et ce n'est qu'une province, pas un pays, et que chaque région a façon de parler, ses jurons, ses accents, ses dictons, alors steplait, ne mélange pas tout ok? Ça me frustre, personnellement, je n'ai pas * l'accent* Québecois des Québecois * genre Xenaph*, ne met pas tout les Québecois dans le même panier, je pourrais te mordre, et partir avec le morceau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés