Guerrier/prêtre ou Guerrier pur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voila ayant acheté le jeu et étant parti avec pour 4mois, j'aimerai demander quelques renseignements aux habitués quand aux divers personnage.

J'ai commencé une guerrière humaine du doux nom de Galyaa et j'aurais aimé savoir s'il était préférable de faire un guerrier pur ou un guerrier/prêtre.

J'ai commencé à orienter celle-ci en DPS (science du critique , arme de prédilection etc...)

Et je me demande, aimant beaucoup joué healer, si j'aurais plus de chance de grouper en faisant un guerrier/prêtre.

Faire ce mélange semble pour moi une bonne idée pour ne pas tomber comme une mouche tout en assurant les soins à mon groupe. Je pensais donc orienter ma classe de guerrier vers le tanking et le prêtre vers le soin pur.

Si vous avez déjà vu ce type de personnage sauriez vous me dire si c'est efficace ? si non je continuerai vers mon guerrier pur dps
Pour un guerrier orienté tanking, il vaut mieux être 100% guerrier (avec éventuellement quelques niveaux de paloufs)

Pour jouer le healer... le vrai. il faut un prêtre pur ou presque.

Mélanger les deux est un peu incompatible en fait. Surtout qu'il est vraiment dur de combattre tout en soignant. (le seul prêtre du groupe qui s'en va combattre au CAC, c'est une cause courante de morts dans le groupe... et je le sais je joue un prêtre orienté CAC)

Par contre la classe de paladin combine assez bien ce que tu souhaites
- tanker
- soigner (mais en général le palouf soigne entre les combats avec des baguettes et en urgence pendant le combat avec son imposition des mains)

après un paladin pur de niveau 16 j'en connais peu.
Citation :
Publié par dyvim_star

Mélanger les deux est un peu incompatible en fait. Surtout qu'il est vraiment dur de combattre tout en soignant.
Mon idée principale était de faire un pur healer donc essentiellement un prêtre avec des niveaux en guerrier pour lui permettre non pas de tanker mais surtout de résister en cas d'aggro. Mais je vais voir du coup pour peut être recréer un prêtre pur .
Ce que les niveaux de guerriers te donneront, c'est avant tout des dons utiles... pour combattre. Mais aucune utilité pour soigner, et les quelques points de vie que tu auras par niveau ne combleront pas IMHO la perte en niveau de sort et en points de mana.
Avec un prêtre pur, selon comment tu l'as monté, tu peux aussi faire pas mal de dégât en corps à corps (Vorpale, quand on te tient...).
Perso, mon prêtre est 16 pur, et je n'ai absolument aucune intention de lui prendre de niveau de Guerrier.
Si tu as vraiment besoin de te booster pour le CaC, tu as des sorts qui le font très bien !

PS : et pour l'aggro, le mieux est encore de ne pas la prendre
Le prêtre n'as pas vraiment besoin de niveaux de guerrier pour résister à l'aggro...

En général il a un CA équivalente (quand tu joues en normal ça peut faire la différence la CA....après Hard et Elite c'est plsu la même chose)...la différence de points de vie est pas énorme sauf pour un guerrier qui prend toutes les augmentations de Robustesse....et surtout le prêtre peut se soigner en cas de coup dur....faut juste investire en concentration...

Et si tu veux augmenter ta résistance....tu peux toujours faire un prêtre nain et prendre le don de Robustesse ainsi que les augmentations naines qui vont avec...

En plus, un prêtre convenablement fait peut tout aussi bien se battre en tant que combattant secondaire....avec ses boosts il peut faire autant de dégâts qu'un guerrier pas sur-optimisé....


Personnellement j'ai un prêtre qui a un niveau de guerrier....mais c'était à la base pour lui donner accès aux armes de guerre parce que dans son optique RP c'était inconcevable sans ça....

Au niveau efficacité je regrette presque ce niveau de guerrier (accès aux sorts de prêtre un niveau plus tard du coup)....mais comme j'aime bien ce perso et que j'ai pas le temps de le remonter là où il en est au vu de mes multiplications de persos...je le touche pas

Le jour où on aura un vrai full respec pour les persos....là j'hésiterai probablement....à voir...
Atout essentiel du prêtre pur: il aura quand même le maximum possible niveau de lanceur de sorts de magie divine.

Ce qui implique maîtrise totale des sorts de soins/rez et autres. Donc au final, plus efficace pour soigner son groupe.
Après si tu veux vraiment faire dans le prêtre combattant de mêlée....y a aussi le forgelier...

OK, y a un malus en sagesse...mais si c'est surtout pour les boost c'est plutôt sympa......en plus en prenant la voie du Seigneur des Lames tu manies l'épée à deux mains et au niveau 6 tu peux devenir un monstre de combat pendant une ou deux minutes (je sais plus) toutes les 10 minutes....

Personnellement je suis en train d'en monter un....c'est très très amusant....bon niveau repousser les mort-vivants il fait rien, juste un seul renvoi pour pouvoir manier son épée à deux mains....donc pas non plus de "je te rends du mana à tout bout de champ".....par contre j'ai pas mal mis en soins avec les augmentations et du coup quand il est de bonne humeur il peut soigner les autre de façon pas dégueux...

Dans le même registre....si tu veux pouvoir soigner les autres mais garder tes sorts pour le boost et le combat....tu as les augmentaitons qui te permettent de coller une régénération au prix d'un renvoi....

Pas méga utile en pleine mélée....ça économise bien par contre en dehors des combats....rien que la première augmentation rend en moyenne 30 points de vie (et même jusqu'à 45) sur 30 secondes, soit l'équivalent de deux sorts de soins léger, voire un léger et un modéré......pour peu que tu aies un peu de charisme c'est assez rentable....

Pour moi la classe de prêtre est l'une des plus sympas à jouer, parce qu'elle permet non seulement de se construire en vue de n'importe quelle optique ou presque mais en plus, suffisamment bien construit un prêtre peut largement passer d'une fonction de soigneur / support à pure offensive....sans pour autant égaler chaque autre classe dans sa spécialité bien entendu...
Pour moi dans DDO le multiclassage pretre/guerrier ou le pretre pur orienté combat melée n'a rien avoir avec celui qu'il devrait être, il est moins performant , les dons tels que puissance divine, bouclier divin etc..... ne sont pas implanter (d'ailleurs le paladin aussi n'a pas ces dons l'importance du charisme n'a plus qu'une valeur défensive ou presque c'est bien dommage), un pretre pur buffer en utilisant ces dons dépote sévére en CAC et surpasse le guerrier temporairement.
Les multiclassages (16/4) avec une classe de melée servent souvent à avoir un attaque suplémentaire et économiser des dons. Mais tout à prix tu perdra de la puissance au niveau des sorts je suis pas très fans mais tout est jouable sur ddo ça dépend de ta façon de jouer aprés.
(oui il est moins puissant que sur papier.
toute fois je me suis essayé a un guerrier prêtre nain bien sûr sur keeper(ben oui j'avais plus de slot sur devourer )

donc avec ce 28 points reparti avec 16 force 8dex 14+2(16)con 8(ou10)int 16 sagesse et 6 cha je suis parvenu enfin au niveau 8 a atteindre un petit 27 en force(bon c'été grâce au gâteau anniversaire mais passons)

donc pour le moment il est lvl1 guerrier et 7Prêtre. donc pour la suite cela dépend de tes goûts comme dis plus haut pour ma part je pense monter les 7niveaux suivant un guerrier pour les évos de force (du coups on me considérera moins comme un guérisseur et je ne pourrais pas rappeler a la vie a moins d'utiliser des parchemins mais cela ne me gène pas vu que je serai un combattant avec de bon jet de volonté on m'acceptera peut être. a voir

au final je pense pouvoir atteindre 32 en force sans tomes ce qui me semble potable.)
Moi il y a un truc qui me saute aux yeux dans ce que tu dis : tu veux un pur soigneur, mais qui bloque mieux qu'un simple soigneur. Bé c'est juste pas compatible. Ou t'es un PUR soigneur, ou t'es un soigneur avec de gros bras.
Ce niveau de prêtre que tu perds pour gagner un don et quelques gadgets passifs, nuit à l'efficacité de tous tes sorts, retarde l'acquisition de certaines améliorations, et réduit leur niveau. A long terme bien sûr la différence tend vers 0, mais à haut niveau c'est plus 1 point de CA et 2 RD qui font la différence non plus.
Et tu as pas besoin d'être complètement compétent avec un pavois pour bénéficier de sa protection et lancer des sorts de soins (compétence basée sur la Constit et la Sagesse, pas la Dex).

Pour moi, un soigneur pur est un prêtre pur, ou à la rigueur un Sorc 1/Prêtre (quoi que j'aie jamais testé). Et les «prêtres de combat», c'est devenu trop commercial.
Tu veux faire un prêtre combatant je te conseil plutot de faire un prêtre/pal 13/3 à trés haut niveau le guerrier ne gagne presque plus rien car on assez de don pour faire ce que l'on veut(a moins de faire un prêtre Dual avec tout les don de metamagieect) alors que les immunités de pal/aura/bonus au jet de sauvegarde/+Bonus de mana on en a toujours besoin.

Je ne suis pas fan des prêtres qui vont jouer au cac : Ils ont un dps assez pathétique et ils prennent super cher(Pas bcp en force + pas de CA). De plus comme ils sont au cac il ne font pas de CC et surtout ne peuvent pas soigner aussi vite, il ont aussi peu de pv donc il meurt assez vite. Il vaut mieux laisser le cac haut niveau au spécialistes : les DPS et les Tanks. M'enfin le jeu est assez facile pour que tu puisses en jouer un sans problème mais si tu veux faire de l'optimisation à fond je ne trouve pas que ca soit un tres bon choix.
Citation :
Publié par Glador
Tu veux faire un prêtre combatant je te conseil plutot de faire un prêtre/pal 13/3 à trés haut niveau le guerrier ne gagne presque plus rien car on assez de don pour faire ce que l'on veut(a moins de faire un prêtre Dual avec tout les don de metamagieect) alors que les immunités de pal/aura/bonus au jet de sauvegarde/+Bonus de mana on en a toujours besoin.

Je ne suis pas fan des prêtres qui vont jouer au cac : Ils ont un dps assez pathétique et ils prennent super cher(Pas bcp en force + pas de CA). De plus comme ils sont au cac il ne font pas de CC et surtout ne peuvent pas soigner aussi vite, il ont aussi peu de pv donc il meurt assez vite. Il vaut mieux laisser le cac haut niveau au spécialistes : les DPS et les Tanks. M'enfin le jeu est assez facile pour que tu puisses en jouer un sans problème mais si tu veux faire de l'optimisation à fond je ne trouve pas que ca soit un tres bon choix.
Pas trop d'accord avec toi. Si le prêtre à de base une force correcte + Puissance Divine + Vorpale (par exemple :P), il est vraiment très loin d'être ridicule en CàC, sans prendre trop l'aggro.
Et pour moi cela a du sens : dans le cas de grosses mêlées, tu t'em....es moins pour les soins de groupes.
Bien sûr, je ne dis pas, lorsque tu affrontes un boss de raid (ou n'importe quel boss un peu rouge violacé tellement il est en colère), que c'est la chose la plus maline à faire
Citation :
Publié par Glador
Tu veux faire un prêtre combatant je te conseil plutot de faire un prêtre/pal 13/3 à trés haut niveau le guerrier ne gagne presque plus rien car on assez de don pour faire ce que l'on veut(a moins de faire un prêtre Dual avec tout les don de metamagieect) alors que les immunités de pal/aura/bonus au jet de sauvegarde/+Bonus de mana on en a toujours besoin.

Je ne suis pas fan des prêtres qui vont jouer au cac : Ils ont un dps assez pathétique et ils prennent super cher(Pas bcp en force + pas de CA). De plus comme ils sont au cac il ne font pas de CC et surtout ne peuvent pas soigner aussi vite, il ont aussi peu de pv donc il meurt assez vite. Il vaut mieux laisser le cac haut niveau au spécialistes : les DPS et les Tanks. M'enfin le jeu est assez facile pour que tu puisses en jouer un sans problème mais si tu veux faire de l'optimisation à fond je ne trouve pas que ca soit un tres bon choix.
Bon premièrement avec 3 niveaux de paladin t'auras aucun bonus en mana, les sorts n'arrivant qu'au niveau 4....donc au mieux c'est deux niveaux, le troisième n'apportant pas grand chose"à un tel personnage en dehors de l'immunité à la terreur...

Ensuite je suis plutôt de l'avis de Etherghast, un prêtre conçu comme prêtre de combat avec une force de base correcte peut tout à fait tenir le coup au niveau des dégâts qu'il fait....il sera peut-être un peu plus dépendant de l'équipement trouvé qu'un combattant pur, mais avec toutes les améliorations possibles par sorts il peut largement tenir le coup.....faut juste que le groupe soit au courant et que s'il est le seul soigneur du coin il ne rentre pas non plus trop dans le tas pour pouvoir aider son groupe à tenir...
Ou pas :

- tu gagnes de la mana grâce au bonus du à la sagesse (environ 120 pour 30 de Sagesse) ....
-le 3 éme niveau de pal de donne les évos sur l'aura et l'impo en plus de l'immun terreur et de maladie (en plus de recup +1 Vol/Reflex du 3 ème niveau)


Pour ce qui est du DPS il n'y as pas photo entre un guerrier/barb dual et un prêtre à une main ou même à deux mains (un prêtre de combat classique). Même avec une vorpale il tue un monstre tout les 20 coup donc environ toute les 16 sec (5 coup pour 4 sec avec une haste et puissance divine). Comparer au p/w qui tue environ tout les 8 coups donc toutes les 4 sec pour les duals. Je parles du prêtre combattant classique après on peut toujours penser a un dual w/p aussi mais plutôt dur avec les caracs de base.

Petit test vite fait pour le DPS pur.

C'est sur qu'un prêtre qui combat ne sert pas a rien mais si ont parle d'optimisation pure il est bien moins utile qu'un prêtre spécialisé dans les soins ou le CC.
Citation :
Publié par Glador
Ou pas :

- tu gagnes de la mana grâce au bonus du à la sagesse (environ 120 pour 30 de Sagesse) ....
-le 3 éme niveau de pal de donne les évos sur l'aura et l'impo en plus de l'immun terreur et de maladie (en plus de recup +1 Vol/Reflex du 3 ème niveau)
Mort de rire....j'avais jamais pensé à vérifier si les points de mana su à une sagess suffisamment élevée pouvait arriver dès le 3ème niveau pour un Paladin comme sur papier.....au temps pour moi....

Et effectivement il y a les augmentations qui peuvent servir, mais en tant que prêtre de combat tu risque de vouloir conserver ces points pour autre chose de la série du prêtre plutôt qu'une imposition des mains supplémentaire (quoi que) et un de plus à la CA ou aux Résistances....

Citation :
Publié par Glador
C'est sur qu'un prêtre qui combat ne sert pas a rien mais si ont parle d'optimisation pure il est bien moins utile qu'un prêtre spécialisé dans les soins ou le CC.
ah ben voilà où qu'il est le problème....

Je ne parle jamais d'optimisation pure....j'y suis allergique.....et comme la plupart de ceux avec qui je joue sont assez dans la même optique on y voit pas grande différence
Citation :
Publié par Glador
Pour ce qui est du DPS il n'y as pas photo entre un guerrier/barb dual et un prêtre à une main ou même à deux mains (un prêtre de combat classique). Même avec une vorpale il tue un monstre tout les 20 coup donc environ toute les 16 sec (5 coup pour 4 sec avec une haste et puissance divine). Comparer au p/w qui tue environ tout les 8 coups donc toutes les 4 sec pour les duals. Je parles du prêtre combattant classique après on peut toujours penser a un dual w/p aussi mais plutôt dur avec les caracs de base.
Heuuu.. oui... mais bon, on ne parle pas de la même chose, le but est quand même de comparer ce qui est comparable, ou au moins de peser les avantages de chaque. Si on va par là, le prêtre tel que décrit par Jharry et moi est de toutes façons plus utile en CàC que ton Guerrier/Barbare en soins...
Et puis tous les groupes n'ont pas de Guerrier/Barbare Nain (j'entends d'ici les soupirs de soulagement).
Et puis bon, limiter le prêtre à devenir un shrine mobile, c'est limite et pas forcément ce qui a le meilleur résultat (IMHO)...

Citation :
Publié par Jharry

Je ne parle jamais d'optimisation pure....j'y suis allergique.....et comme la plupart de ceux avec qui je joue sont assez dans la même optique on y voit pas grande différence
+1
J'ai l'impression que vous avez une vue du prêtre de combat qui ne fait que taper mais il a des sorts aussi qui peuvent l'aider énormément même si il ne fait pas beaucoup de dégât.

Si il va souvent au Corps à corps il active incantation rapide ou alors il a une concentration de malade comme ça ses sorts il les passe sans trop de soucis. il lance des sorts pour maîtriser les monstres et taper dessus, un monstre sous injonction et doux comme un agneau, le prêtre va peut être mettre longtemps à le tuer mais il va s'en sortir. Le prêtre de guerre n'est pas forcement qu'un pur tapeur si il a des sorts ce n'est pas pour faire des claquettes.

Euh le palouf il n'a accès aux sorts qu'au niveau quatre non ? Ou alors j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ? En tout cas sur papier il peut prétendre aux sorts qu'à partir du quatrième niveau pas avant. Après si sur DDO il donne de la mana au troisième...
Citation :
Publié par Etherghast
Heuuu.. oui... mais bon, on ne parle pas de la même chose, le but est quand même de comparer ce qui est comparable, ou au moins de peser les avantages de chaque. Si on va par là, le prêtre tel que décrit par Jharry et moi est de toutes façons plus utile en CàC que ton Guerrier/Barbare en soins...
Et puis tous les groupes n'ont pas de Guerrier/Barbare Nain (j'entends d'ici les soupirs de soulagement).
Et puis bon, limiter le prêtre à devenir un shrine mobile, c'est limite et pas forcément ce qui a le meilleur résultat (IMHO)...
je répondais juste à ca :

Citation :
Pas trop d'accord avec toi. Si le prêtre à de base une force correcte + Puissance Divine + Vorpale (par exemple :P), il est vraiment très loin d'être ridicule en CàC, sans prendre trop l'aggro.
Citation :
Ensuite je suis plutôt de l'avis de Etherghast, un prêtre conçu comme prêtre de combat avec une force de base correcte peut tout à fait tenir le coup au niveau des dégâts qu'il fait....il sera peut-être un peu plus dépendant de l'équipement trouvé qu'un combattant pur, mais avec toutes les améliorations possibles par sorts il peut largement tenir le coup.....faut juste que le groupe soit au courant et que s'il est le seul soigneur du coin il ne rentre pas non plus trop dans le tas pour pouvoir aider son groupe à tenir...
Juste pour dire que le prêtre combattant est quand meme assez loin du dps d'un tapeur.

Après voir la différence dans un groupe entre un DPS/Prêtre de combat et Pretre pur/Pretre de combat bha la c'est plus compliquer. Dépend des autres membres du groupe et de la quête. Mais personnellement et d'après mes expériences ca ne rentre pas dans le type de personnage éfficasse.

Citation :
Euh le palouf il n'a accès aux sorts qu'au niveau quatre non ? Ou alors j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ? En tout cas sur papier il peut prétendre aux sorts qu'à partir du quatrième niveau pas avant. Après si sur DDO il donne de la mana au troisième...
Un niveau de pal ne te donne pas de points de sorts de base mais te donne les point bonus du a ta sagesse.
Citation :
Publié par Zengaluh
J'ai l'impression que vous avez une vue du prêtre de combat qui ne fait que taper mais il a des sorts aussi qui peuvent l'aider énormément même si il ne fait pas beaucoup de dégât.

Si il va souvent au Corps à corps il active incantation rapide ou alors il a une concentration de malade comme ça ses sorts il les passe sans trop de soucis. il lance des sorts pour maîtriser les monstres et taper dessus, un monstre sous injonction et doux comme un agneau, le prêtre va peut être mettre longtemps à le tuer mais il va s'en sortir. Le prêtre de guerre n'est pas forcement qu'un pur tapeur si il a des sorts ce n'est pas pour faire des claquettes.
100% d'accord. D'où l'intérêt (IMHO) de faire un prêtre pur : avoir accès plus rapidement à certains sorts offensifs très intéressants. Les sorts d'évocations sont pas mal chez les prêtres pour neutraliser les cibles (Cacophonie, Châtiment du mal et autres sorts d'évocation du level 4), tout comme ceux d'enchantement (mes préférés, comme Immobilisation des Personnes ou le génialissime Symbole d'étourdissement) ou encore ceux de nécromancie (Destruction, Symbole de faiblesse...).
Si tu cherches vraiment à faire du dégât (parfois utile lorsqu'on solote, pour les mécènes par exemple), tu peux aussi te fier à des sorts comme Barrière de Lames, surtout si tu as des dons de métamagie, mais gare à l'aggro
Avec ces singularités, je doute que prendre un ou deux level de guerrier soient vraiment utile. A moins de monter un truc un peu plus hors norme encore
Comme dis plus haut le prêtre contrôle très bien les masses ( injonction de groupe compte parmi les meilleurs sort de CC tout classe confondue). En plus de très bon sort de dégâts (barièrre et comète). Pour ce qui n'en sont pas convaincu allez faire un tour en pvp et voir des prêtres qui n'ont plus besoin de leur mana pour Heal ^^. C'est clairement une pure classe de caster. Pour ca que je trouve que en faire un combattant n'est pas vraiment une bonne idee, a mon avis(tu peux prendre 1 niveau de guerrier/pal/barb/rodeur/ect si tu veux quelque fois aller au CaC mais ca ne vraiment pas être une priorité). Apres si tu veux faire un perso fun ou dit "rp" fait toi plaisir



Citation :
De toute façon une fois niveau 17 les prêtres vont bien se marrer ^^

La mise à mal de groupe (si ils l'implémentent) couplée à un symbole de mort ça risque d'être radical ^^
Ouai ^^ vivement les sorts niveau 9 (immo de monstre de masse hahaha)
Et un final je dirais que monter un prêtre de combat sans lui donner de niveau de guerrier / barbare / paladin c'est tout aussi possible...en prêtre pur la seule chose que tu te limites ce sont les armes que tu vas pouvoir utiliser...

Au pire, si vraiment nécessaire tu prends le don pour l'arme de ton choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés