down-grader son perso

Répondre
Partager Rechercher
YuYu au micro:
Dofus n'est pas un jeu très difficile en terme d'xp, on ne perd rien en mourant, et le systeme de sagesse permet de faire des merveilles.

Effectivement, la seule "dynamique" dans Dofus, c'est la progression... Sans en faire un hardcore game, ne serait-il pas envisageable de penser à des pertes d'xp...
Mourir ne porte pas à conséquence. La plupart d'entre-nous marchons tranquillou vers le phénix le plus proche, et hop, on y pense plus...

Donc je pense qu'une mort suite à un combat PvM devrait donner suite à des pertes d'xp.
Attention: pas à une mort suite à un PvP, hein
Vu la qualité des serveurs, les problèmes de connections et divers plantages fréquents.... Contre.

Citation :
Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport ?
Eh bien le monsieur n'a qu'à relire bien la phrase et si il ne vois toujours pas le rapport, tant pis pour lui.
Oui mais non, car à ce moment là, on ne prendra plus aucun risque.

Où sera le frisson que l'on ressent en lançant un combat dont l'issue n'est pas certaine? Combien iront encore prendre le risque de perdre si justement, il y a beaucoup à perdre?
C'est vrai ça m'a toujours étonné, a part une perte de temps minime (distance entre tombe et statue) il n'y a rien d'autre.


Sur D2 il y avait une perte d'xp assez conséquente thl (bon, cauchemar et enfer only), sur wow on a un malus qui affecte les stats ou l'offensive, je ne sais plus.


Citation :
Publié par Baird
Vu la qualité des serveurs, les problèmes de connections et divers plantages fréquents.... Contre.
Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport ?


Citation :
Publié par Khyrra
Où sera le frisson que l'on ressent en lançant un combat dont l'issue n'est pas certaine?
Bah justement ! Il est ou le frisson quand tu lance un combat ou le plus gros truc a perdre est une pourdre eniripsa et 2 min 30s.
Si je me souviens bien, dans le staff Ankama, c'est lichen qui penchait pour un jeu où la mort avait vraiment de lourdes conséquences... mais le système de drop en agression a disparu, et avec le poids de la communauté qui veut toujours tout, tout de suite, et sans difficulté, je les vois mal réhausser le poids de la mort de quelque manière que ce soit...

Mais une petite perte d'xp en cas de défaite en PvM, pourquoi pas oui... dès qu'ils ont fini leur système anti-deco. :]
Citation :
Publié par Khyrra
Oui mais non, car à ce moment là, on ne prendra plus aucun risque.

Où sera le frisson que l'on ressent en lançant un combat dont l'issue n'est pas certaine? Combien iront encore prendre le risque de perdre si justement, il y a beaucoup à perdre?
Hmm exact, les personnes assoiffés d'xp n'iront plus tenter le diable, donc le problème n'est pas résolut...

Mais est-ce un problème ? Les personnes intéressées que par l'xp sont libres de passer leur temps à exp.
Celles qui sont intéressées par toutes les facettes du jeu évoluent comme elles l'entendent.

Et je rejoint Baird, en cas du lag vive le cadeau, c'est déjà pas cool de déconnecter maintenant...
Le débat peu etre lancé. Neanmoins un simple petit constat du pvm a l'heure actuel. Arrivé a un certain niveau du personnage, en prenant un compte une intelligence de base et que l'on peu mettre une stratégie en place, les défaites en pvm se font rares voir inexistantes. Suffit de regarder le ladder et de voir le details des combats, bien souvent c'est X victoires 0 défaites...
*appel a la revue de l'IA pour nos amis osa bien sur et pour le pvm*
Citation :
Publié par Célérita
Perdre en expérience ce que les mobs' encore en vie auraient pu nous apporter ?
Non, c'est illogique.

En général, plus un mob (ou un groupe de mobs) donne de l'xp, plus celui-ci est difficile a battre.

Donc plus on perd sur un groupe risqué, plus on perd en xp ? Moi je verrais plutôt l'inverse : plus on perd sur un groupe petit et ridicule et plus on devrait manger.
Plutôt pour une petite perte, mais pas forcement d'xp parce qu'avec deco et tout..
nan faut se creuser la tête pour trouver un truc sympa et pas trop genant bien qu'un peu sinon ça sert a rien.
Tout est dans la nuance ici.
Citation :
Publié par Woody.A
Non, c'est illogique.

En général, plus un mob (ou un groupe de mobs) donne de l'xp, plus celui-ci est difficile a battre.

Donc plus on perd sur un groupe risqué, plus on perd en xp ? Moi je verrais plutôt l'inverse : plus on perd sur un groupe petit et ridicule et plus on devrait manger.
C'est justement ça le challenge : t'as pas assuré ? Reviens quand t'en seras capable. Fallais pas se risquer.
Citation :
Publié par Célérita
C'est justement ça le challenge : t'as pas assuré ? Reviens quand t'en seras capable. Fallais pas se risquer.

Et qui c'est apres qui va aller découvrir les nouveaux boss et y mourir 5 fois avant de découvrir comment on peut le tuer?
Ou alors : bouh t'es nul tu as perdu face a un misérable tofu, tu mérites pas ton rang, tu es sur d'être aussi expérimenté que tu le dis ? allez hop moins d'xp.

Bien que dans les deux cas, j'appliquerais ce qui est vrai IRL; c'est face a un adversaire qui est plus fort que nous que l'on apprend. Donc le système actuel me semble logique et très bien comme il est, autant pour le gain d'xp lors de notre mort.

Si un tel système verrait le jour, il y aurait une inégalité entre nouveau et ancien joueur.
Citation :
Publié par pecadille
Et qui c'est apres qui va aller découvrir les nouveaux boss et y mourir 5 fois avant de découvrir comment on peut le tuer?
Le niveau 200.5
J'ai une idée, celui qui perd un combat se retrouve avec une pancarte sur la tete "j'ai perdu contre un xxx" tant qu'il n'a pas tué la bête en question ^^

avec pourquoi pas un malus temporaire qui s'arete quand on s'est vengé...
Le piment, le risque:
ben justement, comme le dit Woody.A, ça procure quand même plus d'adrénaline quand on sait qu'on peut perdre quelque-chose et que le combat est tendu...
Citation :
Combien iront encore prendre le risque de perdre si justement, il y a beaucoup à perdre?
Ca peut apporter un certain équilibre entre un casual gamer qui connait bien son perso pour flirter avec ses limites, et un kévin qui farm bêtement l'xp, je pense
Citation :
Publié par Baird
Vu la qualité des serveurs, les problèmes de connections et divers plantages fréquents.... Contre.
Spa faux... néanmoins:
1° ces déconnexions sauvages sont quand même de plus en plus rares depuis quelques temps
2° en recourant à des prêtres, ou à des alchi, on peut facilement se mettre à l'abri des conséquences de cette mésaventure, qui n'intervient pas, tu en conviendras, 10 fois de suite sans que tu aies le temps de prendre une popo ou de contacter un prêtre...
Citation :
Publié par Mr.Zat'
atend le serveur Héroïque, il te conviendra
Pour le coup, il me semble trop radical Dans cette optique, le joueur est libre et a le devoir de gérer son énergie. Sur le serveur héroique, l'énergie est en mode binaire 1 ou 0: pas moyen de la gérer...
Citation :
Publié par Célérita
Perdre en expérience ce que les mobs' encore en vie auraient pu nous apporter ?
Citation :
Publié par Woody.A
Non, c'est illogique.
Je trouve cette piste intéressante... disons qu'au moins le nombre de mobs encore vivant devrait compter.
Mais ça parait excellent: il y aurait comme des palliers... lvl 82/83/82/83/83/84 yeah ca y'est on pexe le MC à chaque fois maintenant \o/
C'est pas parce que je considère l'xp sur Dofus simple que je pense pour autant que la perte d'xp lors d'une mort est adapté
(c'est la perte d'honneur lors d'une défaite/abandon de prisme que je voudrais pas contre voir).

Donc non pas besoin de mettre une perte d'xp sur Dofus.
Citation :
Publié par hamouda
mauvaise idée : personne ne fera de kralamour géant ou d'ougah de peur de perdre sans i aller avec une team en beton , et que deviennent les faibles alors??
Les faibles n'ont pas leurs places dans ce monde !

(ironie) j'ai pas pu résister.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés