|
J'y pensais depuis un moment mais je profite de l'ouverture de cette nouvelle section afin de vous présenter notre association de Jeux de Rôle et caritative : "Les Amis des Trolls".
Historique. "Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos" Hé oui tout commence de là... enfin... pas tout à fait. ![]() Il y a de ça un peu moins d'un an, dans un sympa petit pub de Lille, une bande de joyeux rôlistes buvaient une cuvée des trolls en repensant à la dernière partie de jeux de rôle. La soirée est bien arrosée, les boutades fusent dont une particulièrement ubuesque : "et si on créait une association de jeux de rôle ?" Sur le coup, tout le monde se met à rigoler et après le fou rire... nous nous regardons tous dans les yeux... et... pourquoi pas ? Nous commençons tous à faire des propositions aussi loufoques les unes que les autres et ainsi naquit l'association les Amis Des Trolls (le nom est fortement influencé par la boisson ![]() A la base, il ne faut pas le cacher, c'était plus un délire qu'une association organisée mais progressivement nous avons faits de véritables Assemblée Générale avec un ordre du jour "sérieux", nous avons fait un pot commun pour l'achat de nouveaux JDR et de jeux de société pour enfin faire la demande à l'administration afin d'avoir un local associatif. Mais tout ceci n'était pas suffisant... bien sûr nos tables tournaient bien mais nous voulions quelque chose en plus... nous avions envie d'être utile. Un jour complètement par hasard, je tombe sur un article traitant de l'association Ludopital. En résumer, cette association s'occupe de récupérer, réparer et re-distribuer des jouets pour les enfants hospitalisés tout en aménageant des salles d'attente. J'en parle aux autres et nous sommes tous d'accord, nous servirons d'antenne à cette association au sein de l'université de Lille 2. L'association aujourd'hui. Aujourd'hui, l'association est composée d'une dizaine de membres, 2 tables tournent, une 3ème est en préparation, parmi les jeux de rôle que nous proposons : l'Appel de Cthulhu, Berlin XVIII, COPS, Cthulhu, D&D 3.5, Inomine Satanis/Magnas Veritas, Troy , Vermine, Warhammer 1ère éd. ; à venir : Monde des Ténèbres : Vampire/Loup-Garou ; Shadowrun. En jeux de société, nous avons une grande majorité de jeux de stratégie : Carcassonne (avec quelques extensions), Diplomacy, Dune, les Loups-Garous de Thiercelieux (avec son extension), Munchkin, Petits meurtres & faits divers, Trône de Fer (avec son extension), Risk, Risk SdA, ... des jeux de comptoir : un jeu de fléchette, jeux de cartes (mallette de poker, tarot), piste de dés, ... Enfin nous avons également quelques joueurs de Warhammer Battle, 40k et de Magics. Une permanence va être mis en place afin de récolter des jouets pour l'association Ludopital et nous sommes en train de réfléchir à des projets afin de financer l'aménagement de salles d'attente d'hôpitaux voir de faire des animations pour les enfants. Nous accueillons tout le monde (la seule restriction, être étudiant) ! Que ce soit des rôlistes (MJ, joueurs, débutants, personnes souhaitant découvrir), des personnes souhaitant s'investir dans le caritatif et organisation d'événements, des personnes tout simplement curieuses de nous découvrir, des joueurs de wargame, jeux de société, poker, ... Bref, si tu souhaites passer un bon moment, ne pas te prendre la tête et profiter des joies des soirées estudiantines, alors n'hésite pas à nous rejoindre ! Nous contacter ? Tu peux nous trouvez dans notre local, situé dans le couloir des associations (sous-sol du bâtiment E) au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Lille 2. 1 Place Déliot, 59000. Notre numéro de téléphone : dès que nous retrouvons la notice de ce foutu répondeur ![]() Heures d'ouverture : A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore de permanence déterminée mais nous serons normalement ouverts durant les vacances de pâques à partir du 7 avril de 12h à 16/17h. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Association Étudiante] Les Amis Des Trolls - Lille 2.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Je passerai peut-être vous dire un petit bonjour un de ces jours (après les vacances de Pâques vraisemblablement).
![]() |
![]() |
|
|
Arf, ballot que ça soit reservé aux étudiants, ça aurait pu fortement m'intéresser :/
|
![]() |
|
|
Ca marche pour les étudiants de Science Po ?
|
![]() |
|
|
Si t'es à Sciences Po, t'as une carte d'étudiant Lille 2 donc je vois pas le problème normalement.
![]() |
![]() |
|
|
Bien entendu cela fonctionne pour les étudiants de l'IEP comme cela fonctionne également en étant étudiant de n'importe quel filière.
|
![]() |
|
|
Tiens un jolien a lille 2, je viendrai peut-etre te faire un signe, je me renseignerai pour le tournoi de poker de la corpo ainsi que pour l'initiation jeux de roles
|
![]() |
|
|
Gros up du topic pour une petite mise à jour.
![]() Ce n'est pas sans une certaine joie que je vous fais partagé notre logo/dessin de notre association (voir lien). Au niveau de la collecte, nous avons pour le moment réussi à récolter plus d'une cinquantaine de jouets pour les enfants hospitalisés grâce à notre grosse vingtaine de membres actifs et aux étudiants qui ont fait des dons. Nous avons enfin des permanences fixées, nous sommes ouverts de 12h30 à 15h (souvent avant, toujours après ![]() http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/...ood2d.jpg.html |
![]() |
|
|
Tiens, je vais peut-être passer y faire un tour aussi. Vous acceptez toujours les inscriptions ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'Hybride est le ciné de Lille 3 ou bien il y a d'autres ciné associatifs qui tournent dans le coin ?
|
![]() |
|
|
Bonne question. ^^'
|
![]() |
|
|
Je suis pas mal pris en ce moment mais avec grand plaisir. J'en parlerai lors de la prochaine réunion de mon asso' ! ^^
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|