[Association Étudiante] Les Amis Des Trolls - Lille 2.

Répondre
Partager Rechercher
J'y pensais depuis un moment mais je profite de l'ouverture de cette nouvelle section afin de vous présenter notre association de Jeux de Rôle et caritative : "Les Amis des Trolls".

Historique.

"Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos"

Hé oui tout commence de là... enfin... pas tout à fait.

Il y a de ça un peu moins d'un an, dans un sympa petit pub de Lille, une bande de joyeux rôlistes buvaient une cuvée des trolls en repensant à la dernière partie de jeux de rôle. La soirée est bien arrosée, les boutades fusent dont une particulièrement ubuesque : "et si on créait une association de jeux de rôle ?" Sur le coup, tout le monde se met à rigoler et après le fou rire... nous nous regardons tous dans les yeux... et... pourquoi pas ? Nous commençons tous à faire des propositions aussi loufoques les unes que les autres et ainsi naquit l'association les Amis Des Trolls (le nom est fortement influencé par la boisson ).

A la base, il ne faut pas le cacher, c'était plus un délire qu'une association organisée mais progressivement nous avons faits de véritables Assemblée Générale avec un ordre du jour "sérieux", nous avons fait un pot commun pour l'achat de nouveaux JDR et de jeux de société pour enfin faire la demande à l'administration afin d'avoir un local associatif.

Mais tout ceci n'était pas suffisant... bien sûr nos tables tournaient bien mais nous voulions quelque chose en plus... nous avions envie d'être utile. Un jour complètement par hasard, je tombe sur un article traitant de l'association Ludopital. En résumer, cette association s'occupe de récupérer, réparer et re-distribuer des jouets pour les enfants hospitalisés tout en aménageant des salles d'attente. J'en parle aux autres et nous sommes tous d'accord, nous servirons d'antenne à cette association au sein de l'université de Lille 2.

L'association aujourd'hui.

Aujourd'hui, l'association est composée d'une dizaine de membres, 2 tables tournent, une 3ème est en préparation, parmi les jeux de rôle que nous proposons : l'Appel de Cthulhu, Berlin XVIII, COPS, Cthulhu, D&D 3.5, Inomine Satanis/Magnas Veritas, Troy , Vermine, Warhammer 1ère éd. ; à venir : Monde des Ténèbres : Vampire/Loup-Garou ; Shadowrun. En jeux de société, nous avons une grande majorité de jeux de stratégie : Carcassonne (avec quelques extensions), Diplomacy, Dune, les Loups-Garous de Thiercelieux (avec son extension), Munchkin, Petits meurtres & faits divers, Trône de Fer (avec son extension), Risk, Risk SdA, ... des jeux de comptoir : un jeu de fléchette, jeux de cartes (mallette de poker, tarot), piste de dés, ... Enfin nous avons également quelques joueurs de Warhammer Battle, 40k et de Magics.

Une permanence va être mis en place afin de récolter des jouets pour l'association Ludopital et nous sommes en train de réfléchir à des projets afin de financer l'aménagement de salles d'attente d'hôpitaux voir de faire des animations pour les enfants.

Nous accueillons tout le monde (la seule restriction, être étudiant) ! Que ce soit des rôlistes (MJ, joueurs, débutants, personnes souhaitant découvrir), des personnes souhaitant s'investir dans le caritatif et organisation d'événements, des personnes tout simplement curieuses de nous découvrir, des joueurs de wargame, jeux de société, poker, ... Bref, si tu souhaites passer un bon moment, ne pas te prendre la tête et profiter des joies des soirées estudiantines, alors n'hésite pas à nous rejoindre !

Nous contacter ?

Tu peux nous trouvez dans notre local, situé dans le couloir des associations (sous-sol du bâtiment E) au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Lille 2. 1 Place Déliot, 59000.

Notre numéro de téléphone : dès que nous retrouvons la notice de ce foutu répondeur

Heures d'ouverture : A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore de permanence déterminée mais nous serons normalement ouverts durant les vacances de pâques à partir du 7 avril de 12h à 16/17h.
Je note le lien dès fois que je devrai déménager sur Lille ( p'tet l'année prochaine ).

Question : je n'ai fait que Warhammer 2eme édition , c'est prévu que vous y passiez ou pas ?

Edit : arf , j'avais pas vu pour la condition estudiantine , pour les anciens étudiants c'est possible ? :/
Tiens faudrait que j'aille jeter un oeil.

Peut être que je pourrais trouver des "anciens" joueurs de Magic. Et aussi rencontrer Peco, l'un des seuls supporters lensois "réguliers" du gymnase
Et oui malheureusement, nous nous réduisons aux étudiants pour la simple et bonne raison que c'est la condition sine qua non pour avoir un local associatif dans notre faculté. Nos membres doivent être impérativement étudiant. Donc malheureusement, nous ne pouvons vous accueillir en tant que membres mais si vous êtes intéressés, je connais des tables qui recrutent avec un public plus "mature" nous allons dire.

Mais n'hésitez pas à descendre malgré tout (et si vous avez des jouets en bon état et dont vous ne vous servez plus, faîtes vous plaisir, cela fera plein de ptits heureux ).
Uuuuup pour présenter la journée des associations de la fac' de droit de Lille 2 où nous serons présents le programme de la journée :

Durant la Matinée :

• Présentation des associations (nos buts et nos services), inscriptions de dernière minute pour les activités de l'après-midi, hall du 2ème étage du bâtiment C.
  • Collecte de jouets au profit des enfants hospitalisés
  • (en partenariat avec l'association Ludopital).
  • Point d'info pour la défense des intérêts étudiants : la parole est à vous !
À Midi :

• Repas avec les associatifs, afin de mieux nous connaître.
  • Offre de repas : sandwich + boisson + café à 3 euros (RÉSERVATION jusque mardi à la Corpo Droit).
  • Suivi s'il ne pleut pas d'une partie des Loups-Garous de Thiercelieux en plein air (ce n'est pas gagner ).
Durant l'Aprèm' :

• Activités sportives sur le coin d'herbe : tournois de foot et de pétanque.
  • Concours de Pictionnary et de Défifoo.
  • Découverte de la Faluche et du folklore étudiant.
  • Initiation aux Jeux de Rôle (Warhammer JDR 1ère édition), Jeux de figurines (Warhammer Battle) et de Jeux de Société en tout genre (Trône de Fer, Carcassonne, Munchkin, ...).
Le Soir :

• Jeux de Rôle : ''Ambiance''.
  • Repas convivial avec les survivants de la journée.

Réservations de repas (sandwich, boisson, café à 3 euros)

Au local de la Corpo Droit, jusqu'au mardi 29 avril à 18h.

Inscriptions dans le sous-sol du bâtiment E (escalier à côté du bar Ubu).

• Pour les Initiations aux Jeux de Rôle, Jeux de Figurines et la Partie des Loups-Garous de Thiercelieux : Les Amis des Trolls (ouvert entre midi et deux).
  • Pour le Concours de Pictionnary et de Défifoo : Le C.L.A.E.S.
  • Pour le Tournoi de Pétanque : Le Cactus (ouvert entre midi et deux, souvent avant, toujours après).
  • Pour le Tournoi de Foot et de Poker : La Corpo Droit (ouverte de 10h à 18h).
Tiens un jolien a lille 2, je viendrai peut-etre te faire un signe, je me renseignerai pour le tournoi de poker de la corpo ainsi que pour l'initiation jeux de roles
Je vais essayer de passer demain matin avant d'aller en cours.
Par contre c'est dommage mais j'ai cours l'après-midi donc je pourrais pas tester l'initiation jeux de rôle, même si ça me tentait.
Gros up du topic pour une petite mise à jour.

Ce n'est pas sans une certaine joie que je vous fais partagé notre logo/dessin de notre association (voir lien).

Au niveau de la collecte, nous avons pour le moment réussi à récolter plus d'une cinquantaine de jouets pour les enfants hospitalisés grâce à notre grosse vingtaine de membres actifs et aux étudiants qui ont fait des dons.

Nous avons enfin des permanences fixées, nous sommes ouverts de 12h30 à 15h (souvent avant, toujours après ).

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/...ood2d.jpg.html
Bien entendu, notre asso' est toujours ouverte aux nouveaux venus ! Seul bémol, nous n'avons pas encore nos nouveaux horaires d'ouverture (on attend nos heures de td ). Généralement, nous sommes ouverts entre midi et deux.
Ha un faluchard que j'ai du rencontrer dans la rue Solfe ça.
Ils sont louuuuurd les faluchards !

Désolé du HS Peco, mais si tu connais les faluchard, je me demandais avec un pote, qu'est ce que doit faire un faluchard qui perd sa faluche ?
Chuuuut il faut pas le dire qu'il y a des faluchards dans notre asso' ça va faire peur !

Un faluchard qui perd sa faluche ? Si mes souvenirs de code sont bons, il y a deux possibilités, soit elle a été récupéré par autre faluchard et dans ce cas, il va devoir "racheter" sa faluche à la personne en question (selon les bonnes volontés du nouvel acquéreur ). Soit il a définitivement perdue et dans ce cas, il doit en racheter une (généralement, il est aidé par son parrain/marraine/amis de faluche car cela coûte quand même relativement cher ces ptites bêtes) et se refaire baptiser (en cousant un ruban noir sous l'année où il s'est fait voler sa première faluche).
Gros up pour la rentrée. ^^

Nous sommes fières d'annoncer que nous avons récolter cette année une soixantaine de jouets (difficile d'estimer vu que nous avons du faire un tri après avoir fait les décomptes) et récolter la somme de 73 euros pour les enfants hospitalisés !

Nous élargissons nos activités en proposant maintenant aux étudiants des places de cinéma (UGC), concerts, théâtre et one man show à tarif réduit ! Pour finir voici maintenant les deux "logos" colorisés de notre association :

214250GaminTrollsCouleurOmbres.jpg

Notre mascotte Trollaid après avoir mangé un avocat (il est gourmand n'est il pas ? ^^').

510108logo_Assoc_JDRCouleur.jpg

Trollaid qui essaie de piquer un jouet, ptit coquin. ^^'

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Citation :
Publié par Peco

Nous élargissons nos activités en proposant maintenant aux étudiants des places de cinéma (UGC),
C'est complétement HS, mais pourquoi ne pas avoir cherché un partenariat avec le cinema associatif de Lille 3 ?
Citation :
Publié par harermuir
C'est complétement HS, mais pourquoi ne pas avoir cherché un partenariat avec le cinema associatif de Lille 3 ?

Kino Ciné ? Pour être franc, je ne connais que de nom en revanche je peux te dire pourquoi nous avons choisi l'UGC. Nous l'avons choisi car une écrasante majorité des étudiants de notre faculté habite Lille même et malheureusement nous avons constaté que tous les spectacles ne se déroulant pas sur Lille même se vendent très mal. Pourquoi ? Même si la métropole lilloise est plutôt relativement bien desservie en transport en commun, je pense que le fait de devoir se déplacer durant une relative longue durée est un frein pour pas mal d'étudiants. Qui a dit que les étudiants sont des feignants ?

Néanmoins, je vais essayer de me renseigner un peu plus par rapport à ce cinéma, sait on jamais, cela pourrait intéressé certains étudiants. ^^
Salut Peco

Je fais parti d'un groupe de passionnés qui a pour but de créer des jeux de cartes et de société, avec pour objectif sur le long terme de devenir éditeur.

Nos jeux sortiront courant 2010, et je me demandais si cela vous intéresserait de les tester ? En effet, nous sommes tous proche de Lille/Valenciennes et nous allons avoir besoin de retours sur les jeux créés.

Etant donné que vous êtes proche et que vous avez je suppose une expérience non négligeable en jeux de cartes et de société, je pense que cela pourrait être une bonne idée

Qu'en penses-tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés