Petit probleme de stuff Xelor Agi.

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien tout d'abord bonjour(soir)

Alors voila j'ai un tout petit problème de stuff avec mon Xelor je m'explique,

Je possède un Xelor, de cercle 61 en mode Agilité voir vita si on en crois l'investissement des points de caractéristique .

Bref je vous présente son stuff :

Arme : Elories entuwan Fm 80% ( - 2 PM T_T ) ~ Arc Hidsad quand la PO est nécessaire...

Amulette : Broche celeste (5 CC + 1 PA...)

Anneaux : Dhyn ( 2dommages, 4 CC, 11 Agi ) / Scara Blanc ( 17 Agi, 4 CC, 3% de dommages...)

Ceinture : Banisation ( 15 Agi, 3 CC )

Bottes : Corbottes ( 33 Agi, 5 CC, 8% de dommages )

Cape : Tofus fou ( + 1 PM, 96 Agi ) Aprés le 6ème craft consécutif \o/

Coiffe : Dantgoule ( 51 Agi, 30 vita) ~ Fm a voir pour la vita notamment bien que...

Mes stats :

Vita : 300 + 21 = 393

Sagesse : 0 + 11 = 11 (Dofus Cawotte +31)

Force : 5 - 146 = 0 (parchots)

Intelligence : 1 - 126 = 0 (parchots aussi...)

Chance : 32 - 100 = 0 (je me repette mais bon parchots)

Agi : 19 + 276 = 295

Pa / PM : 7 PA, 2 PM

Bref mon problème est le suivant, le compte passez au Blessdags dans 6 Nv je prevoie déjà le DC, cette semaines bref pour ca y a aucun soucis .

Le souci est que je ne suis que 1/4 CC au elories, idem pour le Hisdad, je sais que ce problème se réglera avec les Bless qui on un bonus CC trés sympa, mais 6 Nv mine de rien ca fait long T_T surtout sans CC pour égaillée mes journée...

Ne dites pas "ben solution toute bette => guenille +10 CC" ok la guenille est super mais je perdrai quand même 96 d'Agi ce qui fera vraiment mal a mes Flétrissement ^^' surtout si c'est pour tomber sur un CC aussi puissant que mes coup normaux actuel .

Ma question est la suivante :

Que pensez vous de mon stuff actuel, un changement une amélioration, un Fm a faire dites moi tout je suis la pour ca.

Et les Blessdags bonne idée ou lutination (toute deux Fm 80%) on me dit souvent que les Luti son mieux, je vois pas en quoi (leur vol de vie... super mais bon...)

Ne dites rien au sujets des parcho. d'agi ils son en cours gros arrivage et donjon des champ pas franchement folichon :x

Et dernière chose, quel Stuff pour plus tard ? (j'avais pensé a Couronnes du roi Gelax, ou attendre la Bekille avec mon Dantgoule....)

Merci d'avance de vos posts ou lecture.

Cordialement Camu.

-Dangtoule : +60 agi +40 vita
-cape tofu fou +96 comme la mienne
-Alliance Aerdala +25 agilité +25 sagesse
-Anneau du jeune vlad +25 agilité +3CC +15 sagesse
-ceinture aerdala +40 vita +35 agi +20 sagesse (ou une chafeuse pour les CC)
-Getta aerdala +35 agi +30 vita +1PM +3 CC
-Amulette Aerdala (allez 1 lvl c'est pas dur^^) +30 agi +30 vita +1PA
-Chacha +80 agilité
-Elorie +40 agilité +40 vitalité -1Pm(essaye de trouver c'est moins gênant^^)

Tout sa avec un petit parchottage à 50 tu prend ton temps et tu utilise tes point de boost ( pas trop quand même) ou alors tu parchotte a 101 tout depend de tes moyens :/

Tu peut jouer les blessdagues en parcho 50 chance +40 chance des bless et gant de chef croco +30 chance +30 agi +3CC.Je n'aime pas la guenille non plus :s.

Dans quelques niveaux je met lutination Fm ari 80% grace à Chafeuse+vlad+parcho.

En ce moment je suis stuff craqueleur legendaire c'est vraiment pas mal(pas full hein^^) mais tu peut jouer au martal crak legendaire comme la xelorette de darkjinzo qui roxx .
Ca y est

J'ai trouvé comment pallier a ma Tofus fou, une craquelocape Legendaire pardi !

Je me suis donc mit en quetes des ressources pour le craft, ce qui est fait et elle est belle

Seul petit problème qui est enfaite un gros problème, il me manque 20 Nv

Je farm donc les Blops au possible en esperant qu'un jours un aimable HLs guildeux sois d'accord pour m'emmener d'autre contrai un peu plus alléchante, mais bon j'aime me faire seul, et le mulage c'est le MAL a ce qu'il parait .

Bref en attendant j'ai troqué ma Banisation, contre une chafeuse (40 vie, 9 CC) elle est pas belle la vie, j'échange 15 d'Agi contre un CC 1/2 a l'arc comme au dagues.

J'en est donc profité pour jeter mon anneau Scara Blanc contre un jeune Vlad (15 sagesse, 25 Agi, 3 CC et quelques PP ca fait pas de mal).

Ensuite viens le souci des 2 PM et Demomaniaks ma gentillement répondu, les Geta Aerdala... j'avoue que des fois je ne réfléchit pas en me stuffant j'agis sous l'impulsion, le fameux facteur qui fait que je suis toujours faucher comme les blé .

J'ai donc demandé a mon aimable guilde un coup de main et on est partie une petite après-midi dropper Pandala, c'est fou comme c'est beau Pandala c'est vrai on y pense pas mais c'est beau quand même... bref je vous épargne le Mylife.com

J'ai enfin toutes les ressources nécessaire au craft des Geta manque plus que le cordo (on ma aussi dit que ca se dropper mais avec ma chance légendaire je ne tente même pas et puis bon faut aussi faire tourner le commerce)

Donc les Bless et leurs fameux pré requis, ben oui j'y avais aussi penser comment faire... si encore le Vlad donner un petit peu de chance .

Et encore une fois Demomaniak a eu la bonne idée un Gant de Chef Croco sauf que la le craft est pas des plus facile .

Je vais donc essayer et je vous tiendrai au courant mais je pense plutôt qu'il sera plus aisé de prendre 20 Nv et de lacher ma bonne vielle Tofus pour passer a la Craquelocape .

Comme quoi les Guenille c'est le mal, et un petit bonhomme upée et de mon rang ne peux se permettre de porter tel accoutrement ! (ce fut plus fort que moi )

J'attends tout de même des conseil et l'avis bien sur de tout Xelor Agi, ou de toutes classe Agi de mon cercle ou plus en ce qui concerne mon stuff (notamment Darkjiinzo de qui j'entends souvent parler)

Sur ce j'espère que mon post n'est pas trop ennuyeux et assez lisible (les fautes d'orthographes c'est mon dada...)

Merci a vous de cette lecture et de vos conseils avisées (ou pas)

Cordialement Camu.

PS : j'espère ne jamais porter une guenille T_T

EDIT : pour le familier j'ai un Chacha +18 AGi enfin 19 dans 1h, je viens d'Allister, et les classes Agi cours pas dans Bonta, encore moins les chacha monté, mais bon ca monte vite .
Citation :
Publié par Demomaniak
En ce moment je suis stuff craqueleur legendaire c'est vraiment pas mal(pas full hein^^) mais tu peut jouer au martal crak legendaire comme la xelorette de darkjinzo qui roxx .

je crois savoir qui c'est

demomaniak a tout dit ^^ sinon un parchotage 101 sagesse c'est sympa

Ma xelorette est stuff 8Pa de base martal craque légendaire et j'en suis content j'ai mis full craque et anneau aerdala car le gelano me faisait mal aux stats.La elle a environ un boost de 300 agi/170 sagesse avec 600 pdv.

Sinon je revois ma xelor en ce moment je finis les parchos 101 sagesse je reset stats je met full sagesse et je parcho 50 agi tout est presque fini.

En dagues j'ai testé lutinations et ça ma confirmé que je préféré les martals.J'ai aussi test le nitruand 80% air et je ne tape pas aussi fort qu'avec craque légendaire et je perds des boosts agi et sagesse.

Pour moi un build dagues est mieu lvl 111 ( bekille) ou 120 solomonk qui aide beaucoup !

Pour t'améliorer encore essaye d'avoir le sort marteau de moon qui aide beaucoup.

Désolé pour les fauttes de frappes ou d'orthographe mais là je suis en retard en cours ^^'

Bonne journée les Xel' agi si j'ai d'autres idée pour toi en cours de journée ( faut bien faire un truque en cours) je les posterais
Déjà si tu es dans les niveaux 6x-7x le truc c'est que sagesse/agi/cc se combine plutôt mal vers ces niveaux.

Tu vas devoir sacrifier des éléments afin d'arriver 1/2cc aux dagues, mais vu que tu t'orientes vers les blessdag cela facilite un peu.
1/30 -> 1/24. Si tu atteints 184 agilité, cela te demandera 19cc sur tes équipements.

Il te faut 7pa de base afin d'atteindre les 9pa sous devouement.
Un peu de sagesse pour jouer sur les retraits de pa, un max d'agi pour rentabiliser fletrissement,...

En gros tu commences par:

Blessdag 6cc
Getas aerdala 4cc
Tu mets un gélano pour avoir facilement 7pa.

Ensuite (c'est un avis personnel) tu peux tenter de monter vita/agi/cc/sagesse/dommages de la facon suivante:

Ceinture:
des vents 8cc
OU
Slip wabbit GM 9cc/sa/vi
OU
chafeuse 9cc/vita

Pour toi je dirais qu'un slip est entre les deux difficultée. la sagesse te permettra d'exp, de rentabiliser un peu tes sorts à retraits de pa et il fourni une super dose de cc.
Une ceinture des vents est le must, mais difficilement accèssible, la chafeuse ne t'apportant que vita/cc.
-> Préférence pour le slip de mon point de vue.

il reste 10 cc à trouver.

Si tu veux te passer de guenille il y a tout à fait moyen:

cape désire o'boule 4cc/5do/45-50vita/25-30 sagesse tout à fait faisable, la costumagie est très pratique.
Tu ajoutes une amulette mulou 30 agi/5cc/5 do
Il te reste l'anneau à choisir avec un 1cc minimum: Anneau jeune vald ou anneau aerdala Sur fm (26 sa-agi/1cc) + bonus pano aerdala ou anneau de dinde 25sa/agi/vita/1cc.

Un famillier ou dinde agi agi: petite préférence pour dinde dorée/ebene.
Elle te fournira 100vita/25sagesse/60agi à terme, toujours utile.

Tu mets une coiffe du mulou bon jet 5do/18-20sa/35-40vi/35-40agi (ca se fm très bien) et tu auras un petit bonus panoplie grâce à l'amu.

La dague te fournira la chance necessaire pour la porter, tu auras tous tes cc manquant, assez bien de sagesse/vita/do , dommages qui combleront un peu le manque d'agi "pure".
Stuff optimisé pour le level 67 (cape désire o'boul le plus haut level), rajoutes un petit dofus cawotte pour la route.
Tu ajoutes un parchottage agi, sagesse et tu devrais atteindre 200-250 sagesse/250-300agi de base.

ensuite plus tu monteras en niveau, plus tu pourras augmenter tes stats:

Tu pourras remplacer la coiffe mulou par chapeau barbossa et grapiller 5cc que tu pourras récupérer ailleurs, l'amullette de la feuille d'automne est tres interessante et te permettras de remplacer le slip par une puissante ceinture fulgurante, le gelano se libère jusqu'au level 100 à moins que tu veuilles jouer 8pa de base,... etc etc etc
Vers les niveaux 9x-10x tu accedes au niveau supérieur: morceaux craqueleur légendaire, morceaux DC, morceaux rat noirs, ... qui te permettront d'optimiser certaines partie en 9 ou 10pa de base.

Et enfin vers le niveau 120-140 le solomonk, les capes de folies, le bandeau kalyptus, les harry, l'amu dragoeuf,...etc etc etc

bon amusement (^^)
Hmmm

C'est vrai que je n'avais jamais pensé a la panoplie du Mulou, peut etre un peu trop préoccupé par le craft de mes dagues ^^.

Intéressant le stuff que tu présente, mise a part le Gelano (quoi que je peux toujours le taxer a ma Sadi en attendant un deuxième craft x))

Par contre en ce qui concerne la drago Ebene je peux oublier , venant d'Allister la seul drago "Atypique" que j'ai croisé fut une dorée .

Par contre au Nv sagesse je peux toujours mettre mon petit Dragoune Rose a +50 , et pour le Fufus Cawotte j'en possède un +33 (aprés trois donjon le meilleur jet T_T)

J'ai plancher sur la question de la ceinture des Vents et je dirai que le craft n'est pas "ultra" complexe mise a part les Cuirs de DC mais t'en qu'a faire le donjon autant bien le faire x) et le coffre de mon ami Nunu nous sera bien utile dans cette entreprise, en bref je pense et je dit bien pense que je pourrai la crafter peut etre même plus facilement que le slip WGM que je trouve assez hardy au craft surtout au vue du nombre de ressources dans le crafts... Aprés 6 Chateau, 3 donjon, 35 Nv de mon feca sur l'ile, et deux craft d'oreilles de Wabbits, les petits lapin j'en fait une over dose .

Donc, ceinture des vents c'est parti pour le craft !

Cape O'boul ? hmm je peux taxer mon feca pour ca x')

Amu mulou, peut etre que je peux remplacer le gelano par la celeste encore un temps en attendant une Aerdala no ?

Pour la coiffe j'ai une bekille 6 CC 40 Agi (a verifié le 40 je confirmerai plus tard plus trop sur :/) mais bon en attendant gardons le Dantgoule, ou Mulou elle est trés jolie aussi je trouve .

Pour les anneaux raté l'alliance Aerdala a l'instant alors qu'il n'avais que 4% d'echec rageant nan ?! donc je garde mon Jeune Vlad, et je dépouille ma Sadi du Gelano en attendant mieux.

Pour le mode 7, 8, 9 PA je dirai qu'un mode 7 PA de base 9 sous dévouement est parfait pour l'instant, trop de PA depouillerai mes CC comme mon agi et les parchos ne son pas encore fait :/

En bref il faut que je passe 8X voir 9X le plus vite possible histoire de porter les meilleurs items, enfin les plus adapté a ma situation... moi qui ne souhaité pas le muler ce jolie petit Xelor je crois que quelques Nv au moins vont etre obligatoire ...

Bon et bien on dirai que j'ai encore des Kamas a dépenser ^^ celui qui dit que je ne fait pas tourner l'economie de mon serveur je l'assassine xD

Merci encore pour tout.

PS : pour le marteau du Craqueleur légendaire, une petite question, certes degats bien plus stable que les dagues mais es ce vraiment plus efficace que des bonne Blessdags fm 80% ou encore que des Luti ? bien entendue en 1/2 je parle pour le tout sans maitrise (même si je possède une maitrise des dagues Nv 5 et une Maitrise des Arc pas encore apprise peut etre troqué par une Marteau ?)
Citation :
Publié par oO-- Camu --Oo
PS : pour le marteau du Craqueleur légendaire, une petite question, certes degats bien plus stable que les dagues mais es ce vraiment plus efficace que des bonne Blessdags fm 80% ou encore que des Luti ? bien entendue en 1/2 je parle pour le tout sans maitrise (même si je possède une maitrise des dagues Nv 5 et une Maitrise des Arc pas encore apprise peut etre troqué par une Marteau ?)
En PvM ui. L'IA étant ce qu'elle est, tu aura très facilement 2, 3 voir 4 cibles sous ton marteau. Et tu es agi, donc c'est pas quelques zones de tacle qui vont t'empêcher de te placer pour optimiser le martal. Tu ajoutes que tu fais 100% de dégâts au marteau (contre 90% aux dagues) et enfin que ni le marteau, ni les sorts xel ne sont à jouer en 1/2 CC (donc autant d'investissement en moins en CC, et autant en plus en agi/sagesse/vita/autres trucs sympas ; à l'inverse l'investissement CC que tu fais pour les dagues n'induit aucune plu-value sur tes sorts), et enfin qu'un xel le joue très efficacement en 8 PAs (+2 sous dévou, au choix deux coups de marteau ou un coup + une combo ralentissante), et le marteau pogne vraiment plus en PvM pour un xel.

Le principal défaut est qu'il se marie mal à la tofu fou (pré-requis de 50 intel) mais il me semble que les dagues se marient mal elles aussi.

En PvP c'est à voir. Disons qu'il faut pas trop compter sur la zone du marteau en PvP, et que sa réduit d'autant ses performances, alors que les performances de la dagues sont les même en PvM et PvP. Enfin perso même en PvP je préfère avoir une frappe pas mal à 3 PAs (le flétrissement 6, c'est assez méchant quand même ) et un pognage sévère à 5 PAs, ça augmente d'autant les combos disponibles.
La différence se situe surtout à THL.

Là ou le mode 10 pa permet soit: 3 frappe de marteau à 4pa, soit 4 frappes de dagues à 3pa.

Ce qu'il faut voir aussi c'est que les dagues à THL sont plus interessantes que les marteaux pour 2 raisons:

1) elles ont souvent plus de maniabilité et se combinent parfaitement à certaines optiques de retraits de pa (arme à retrait de pa telles couteau champignons et sertisseur).

2) Le vol de vie et les Cc equivalent à un coup de marteau, mode cc atteignable uniquement avec des equipements optimisé (berzeker, roisinge, solomonk, harry, DC, ceremonial, rasboulaire,... etc etc).
Stuff qui permet de jouer CC pratiquement sans concession.

En gros le dague permettent une plus grande maniabilité, permettent plus de combos, mais demandent un équipement plus dur à obtenir et un parchottage plus aboutis (force pour les prérequis).

En contre partie les marteaux sont surpuissants sur plusieurs cibles, permettent souvent le "full stats" (agi/sagesse/do/vita) sans aucune concession car les prérequis sont bidons le plus souvent.
Les 100% de dégats sont un avantage certains et les degats du xelor sont stable, là ou le mode dague peut faire grise mine avec son 1/2cc.

Personnelement je devrais jouer xelor agi, je jouerais Az'tech, mais ça, c'est une autre histoire...
Tu as pensé à intégrer le lahre dans ton analyse à THL ? Parce que le craq légendaire finit par se limiter, mais le lahre prend le relais avec sont vol de vie, ses stats pas dégueux et tout.

J'ajouterais que le mode 8 PAs (+2 sous dévou), c'est le minimum pour un xel pour être efficace au martal agi, un minimum qui ne demande pas beaucoup d'investissement ; actuellement je suis en mode 10 PAs de base, je me plains pas spécialement du craq légendaire (plus de facilité à frapper dans le round de rebuff, des combos sympas dispo quand on a 12 PAs - si je compte bien j'ai 4 sort et demi pour 1 à 2 PAs - , etc).

Sinon, l'aztech c'est encore un autre niveau de bourrinisme. Je devrais atteindre le lahre bientôt (désolé, je suis accaparé par mon craft de bandeau kaliptus - le genre d'item meilleur que le solomonk si on abandonne l'optique CC -, chaîner les captures de tournesol affamé m'xp pas de façon extra), par contre l'aztech, c'est pas pour tout de suite.
En attendant d'être THL ^^,
J'ai bien lu ton message et je pense que tu devrais te réorienté totalement dans une voie PM/agi/dommage cela implique de laisser tes dagues au placard mais je pense que tu ne sera pas déçu, voila le stuff que je te conseille pour jouer uniquement sur flétrissement :

Stats : reste full vita mais essaye de te parchoter d'avantage (les 25 premiers points ne sont pas très difficiles)

Equipements (tu devras attendre le lvl67 pour le ceinture):

Coiffe Tody +60 d'agi (FM de la pano très facile)
Baton Carnivore +30 d'agi (bonus de pano +50 d'agi +5 dom)

Amulette Aerdala +30 d'agi +3 dom ou amu du xelor +6 dom
Geta Aerdala 35 d'agi (bonus de pano +10 d'agi)

Cape tofu fou +96 d'agi +1 PM

La Xerbo +35d'agi +5% dom +5 dom

Blopanneau Coco +25 agi +3 dom

Anneau arbra +5 dom

Atoin +10 dom ou bwak +80 d'agi (même efficacité avec flétrissement)

Total
: 450 d'agi et 24 dom ou 350 d'agi et 37 dom (uniquement avec l'équipement)

Dans les deux cas tu devrais réussir 3 flétrisements de -70 à -100 chaqu'un en étant équipé 5 PM ce qui permet de nombreuses tactiques surtout en PvM pour rester à distance tout en bourinant en ligne.
Il y a longtemps (oula oui) j'avais ce stuff la au level 67

Hypnotiques dagues fourbesque fm 80% des dagues pas chère et plutôt sympa
Geunille
Amu aerdala
Dantegoule
Ano vlad
anneau aerdala
Ceinture de banisation
Geta aerdala

Ca fait un total de 25 cc (jet parfait cc a tout les item avec la fm a ce level c'est facile) Une bonne agi
Pour les prerequis force j'avais de la force de base donc no soucis tu peut remplacer l'ano aerdala par ano vlad au pire
Bon ça manque de sagesse mais ça picote en cc et surtout c'est un stuff plutôt pas chère. Il y a toujours moyen de modifier certain item pour avoir plus de sagesse mais pour combattre ça reste un mode plutôt efficace pour le prix qu'il coute
A mon avis la cape craquelo legendaire est incontournable, la coiffe c'est pas mauvaise non plus.
Sinon les blessdagues je voit sa plutôt comme un luxe car il y a des prérequis chiant pour des dagues que tu ne vas pas garder si longtemps surtout si tu compte xp vite et en plus sa vaut la peau des fesses moi je vit très bien sans.
je pense que le must du must c'est etre parcho 101 vita sagesse agi , apres mettre tout les points de carac en vita , avec
toady+70
baton carni + 40
cape tofu fou +100
amu aerdala + 30 +1 pa
ceinture aerdala +30
alliance aerdala + 30
geta aerdala +30
palmano +35
bwak air +80 ou drago rousse ebene= +60 agi 150 vita
se qui fait 70+40+50(bonus pano toady+100+30+30+30+30+30(bnus aerdala)+35+80+101(parchottage)
se qui fait a peu pres entre 606 et 626 agi et entre 850 et 1000 de vita fletri a 120 130 + bouclier simplement le meilleur stuff xel agi lvl 60 , j'ai payer se stuff 900000k se stuff sur raval
Pritif family tu as acheter 900000k ton stuff sur Ravale qui est un vieux serveur donc pas cher ^^ perso je joue sur vil smisse qui est beacoup beaucoup plus cher mdr pour exemple j'ai acheter ma ceinture aerdala 200 000k un jet 46 agi ^^.... en gros sa coûte cher donc il faudrai savoir son serveur!

Je te conseil quelque chose : met picpic j'usquau lvl 70 la tu prend toady/tofu fou/carnivore Et la full aerdala et comme anno blop anno pour le pvp ou scaranno ( resistance) sa te coûtra moins cher et si tu t'enmerde a craft ba c'est simple tu va xp en dropant a pandala....

C'est un conseil qui s'applique sur les serveurs chers après sa dépend combien de temps tu veux être agi...
Sois dit en passant avec ma DD ebene lvl 15 et mon parcho 8 agi j'men sors avec 350 pile en agi et 815 pv ( Suis full vita)
Voila j'espère avoir put t'aider sinon juste pour uper fais dopeul perso au lvl 72 je gagne 38% avec la quete et le reste en quelques traques je up, j'me fais de la tune et je parcho j'pren quand même 13% par traque... Sinon tu dis que tu veux faire dj blop perso j'pense que vut le px de la clef tu devrai trouver un sadi fourbe sa te coutrais moins cher l'entrée aux rats et un grp sa se trouve vite! A cette vitesse la tu fais dopeul en max 1heure et en 30 min de traque tu up si tu tombe sur la bonne classe...

A+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés