La communauté de coh/ Sg ?

Partager Rechercher
Bonjour bonjour ^^

Je poste ici en désespoir de cause…Je vais bientôt arriver a 1 mois de jeu et je pense maintenant clore mon compte avant que le mois gratuit ne soit terminé.

Lorsque je suis arrivé, coh m’a beaucoup plut par sa …légèreté, ce qui est toujours le cas.
Ca aurait été parfait si j’avais trouvé d’autre être humain pensant. (Comment ça d’autre joueur ?! Oui oui j’ai bien les deux yeux qui fonctionnent, j’vous le jure ! )….je m’explique…

Des le début j’ai facilement trouvé des groupes pour partir en mission, mais dans l’ensemble ils ont été désastreux. Non pas a cause des possibles boulettes commise par bêtises ou inexpériences (ça arrive partout, je m’y suis fais il y a longtemps) mais Désastreux (avec un grand D) sur le plan humain. Ou j’ai eu droit la majeur partie du temps a un silence oppressant. Je suis pourtant bavard, pas forcément drôle mais j’essaye toujours (ou presque) de mettre mes coéquipiers à l’aise.
Je me suis dis que c’étaient les bas niveaux, que ça finirait par s’améliorer en progressant. J’ai finit par arriver 50 et le phénomène n’a pas changé, c’est peut être même pire maintenant.

On a le plus souvent le droit à un « lu » en arrivant comme si dire le mot en entier risquait de leur endommager les phalanges. Ensuite apparaît de manière régulière un « pdv….pdv…pdv….zzz…arf jé été tué……et bien sur les magnifiques chaînes de GG…
Certes ce n’est pas toujours le cas, il y a parfois un joueur sympa qui parvient je ne sais trop comment a jouer, penser et écrire dans le même temps. C’est Malheureusement rare.

*Observez maintenant la puissance du raisonnement *

Entre temps j’ai eu une idée magnifique. Le plus simple me semblait il, était de trouver un bon sg, avec tout plein de personne avec qui je pourrais grouper.

J’ai donc accepté les propositions que je recevais et …plouf….plouf….plouf…néant total a chaque fois.

Plus précisément, j’ai accepté des invitations de plusieurs types de personne. Mais j’ai été à chaque fois confronté au même type de scénario. Un sg avec 50 000 personne inscrite mais Toujours vide. Parfois en soirée 1 ou 2 personnes, une petite 3eme parfois le week end si le temps est pluvieux, avec un échange de parole quasiment inexistant en général ou se bornant a un bref échange de banalité, pas de proposition pour se rassembler ou organiser quelque chose, rien ….!

Je ne vois aucun intérêt à faire parti d’un sg si c’est pour jouer avec un de ses membres une fois toutes les deux semaines. En fait je ne vois aucun intérêt à jouer ainsi.

Vi vi , je suis difficile *sigh*.

J’ai aussi refusé des invitations de Sg ayant l’air d’avoir de nombreux membre, j’ai un exemple qui illustre bien ceci, avec un sg ayant des membres assez présent. Ce sg, par le biais de la même personne, leur chef probablement m’a envoyé plusieurs fois le même type de message (avec quelque lettre de plus ou de moins a certain mots a chaque fois : p) Un truc du genre « lu, ca te dis de rejoindre un sg avec tout les tp et plein de gens » (on se connaissait pas bien sur). Je suis gentil, aimable et sympathique (et beau naturellement mais ça n’a rien a voir ^^ ) je lui réplique donc gentiment les 4 premières fois que j’en ai marre de tomber sur des sg zombifié et que maintenant je rentrerais dans un sg en connaissant au préalable les membres. La 5eme fois (en moins de 48 h alors que j’avais groupé avec lui/elle plusieurs fois) j’ai droit au même message. Malgré la forte envie de comparer sa mémoire a celle d’un poulpe nouveau né, j’ai réussis à lui articuler un énième non. Comment pourrais je vouloir un sg dirigé par ça ? Non pas qu’il soit désagréable ou méchant mais bon…

En arrivant on m’avait dit que la communauté de Coh était principalement adulte et mature, je veux bien…mais cela veut il dire que la majorité des adultes de coh sont muet ou distant?

Je demande donc votre avis. J’ai eu terrrriblement pas de chance jusqu'à maintenant, je suis attardé/stupide/repoussant, ou c’est une cause perdue et je ferais mieux de raccrocher immédiatement ?

Le serveur Vigilance a-t-il un sg disposant d’une dizaine de membre régulièrement connecté parlant tous français sans oublier une lettre à chaque mot et jouant de manière régulière ensemble?

Bonsoir.

Déjà, un peu à part, bravo pour ton 50. Je devais être trop noob au début mais en un mois de temps, ça m'impressionne.

Alors, ton problème est "normal". Normal parce que je suis comme ça certains jours, assez muet, n'utilisant les quelques neurones qui me restent pour taper sur les touches. Après, tu n'as sûrement pas eu beaucoup de pot ou de petits groupes parce qu'il m'arrive beaucoup de voir des groupes de 6+ parler beaucoup pendant le combat (jusqu'à ce qu'on se fasse tuer parce qu'on écrivait au lieu de taper les mobs ). Je sais que quand je suis avec une personne ou deux que je ne connais ni d'Adam ni de Eve, je vais généralement pas être trop causant. C'est le coté asocial irl qui ressort. ^^

Par contre, c'est toujours dur de trouver un bon SG. Je te conseille de voir auprès des SG encore existant dans la partie guilde de JOL, il doit en rester quelques uns actifs et qui correspondent à ce que tu recherche.
Bonjour Diamuid

Et félicitations pour ton 50

Il est dommage que tu arrêtes le jeu parce que tu n'en as pu trouver des joueurs avec qui t'amuser. Car il s'agit bien d'un jeu. Je confirme qu'il y a des groupes peu bavard à l'écrit. Le développement de teamspeak ou de skype permettent à de nombreux joueurs de communiquer à l'oral, ce qui peut expliquer en partie pourquoi certains joueurs n'écrivent pas beaucoup en jeu. Parfois, comme l'indique Soroia, ils ne sont pas d'humeur non plus.

MAIS il existe aussi des super-groupes dans lesquels les membres communiquent par écrit (flood autorisé) et s'amusent ensemble. Si si je te l'assure, il y en a bien. Je ne citerai que celui dont je fais partie, le sg hapaspeur. Il y a du monde de co (pas trop la semaine en journée) mais surtout le soir et le week-end (travail et études). On groupe souvent ensemble et on s'amuse pas mal. La bonne humeur fait partie intégrante du sg. La règle d'or : le respect. A partir de là tout est possible. On est pas un sg dit "super actif" sur le plan événementiel parce qu'on est plutôt du genre improvisation. Dans notre coalition, les sg aussi ont la plupart le même état d'esprit.

Si tu veux vérifier par toi-même, tu peux consulter notre forum : http://hapaspeur.free.fr/forum/index.php , ou me tel IG : @Lila'.

Qui sait ? à bientôt peut être et comme le disent les paspeureux : WaaAAaattaaAAa !!!!
ouch ... 50 en un mois de jeu et bien pour le moins tu dois jouer 24 heures non stop...
mais enfin bon le fameux GG tout de même
sinon pour la communauté je dois dire qu'il est vrai que les discussions ne sont pas légions dans les groupes que l'on peut joindre mais sans doute parce que la particularité de cox est bien que les combats à haut lvl sont plutot intenses surtout si tu joue un rava ou un tank (moi perso pas le temps de taper des mots mais plutot des mobs)
par contre je pense surtout que tu n'as pas intégré les bon SG car pour ma part je suis chez les magic's teams et il y a toujours quelquun de connect et toujours des discussions sympa et délires (notamment pour les soirées pvp) je pense qu'il faut tomber sur un bon SG car comme la particularité du jeu est que tu peux créé des SG tout seul il y en a bcp qui sont vides et sans intéret
voilou en espérant que tu tacrochera et que tu découvrira que oui la communauté de cox est sans doute parmis l'une des plus sympas
Sur les SG dont je fais partie, le mien est assez simple. 5/6 connectés presque tous les soirs. La quinzaine de membres se connectant à des horaires différents.
Après sur la fréquentation, t'a UFO ligue, Alicornis, SB et autres gros SG.
Pour l'ambiance, je te conseille SB. Autrement, la plupart des SG, même peuplés, regroupent des joueurs qui ont des horaires variables, et donc des fréquentations qui concordent pas forcément avec tes temps de connections.
Citation :
Publié par diamuid
En arrivant on m’avait dit que la communauté de Coh était principalement adulte et mature, je veux bien…mais cela veut il dire que la majorité des adultes de coh sont muet ou distant?
Hmm, ce n'est pas impossible.
C'est vrai que CoH (et meme pire sur CoV) n'est pas un MMO où les communautés sont fortes et où les liens entre joueurs sont importants. Les SG, meme si les joueurs y sont nombreux, sont bcp moins "social" et on retrouve moins l'esprit "clan" comme dans dex jeux comme LineAge ou autre.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'on peut grouper très facilement sur CoX, dans le sens où on n'a pas besoin de supplier le leader ou de vanter ses mérites (équipements chaindés ou capacités hors du commun...) pour etre inviter dans le groupe. Dans CoX, on accepte plus facilement les autres et meme les noob/boulets/kevin sont tolérés (lol). Bref, tout ca pour dire que c'est un jeu où les joueurs sont plus tolérants et surtout moins stressé. Ca arrive qu'un groupe se fasse linché à cause d'une erreur d'un joueur mais 99,9% du temps, on rigole et on repart dans la mélée.

Je trouve que c'est un point important pour ce jeu. Mais d'un autre coté, c'est vrai, des fois, certains groupes sont pas très bavards. Mais ce n'est pas une généralité.

Peut-etre que tu devrais rester plus longtemps qu'un mois.

Les SG sont très nombreux et meme dans les gros SG, je trouve que ca ne cause pas bcp. A part quelques saluts et quelques GG... :/

Les SG avec 50 000 perso et trois connecté par soir? Alors, ca, c'est le rerollite aigu. Dans certains SG, certains joueurs ont jusqu'à 10 perso dnas le SG alors evidemment... :/

Maintenant, c'est vrai les joueurs de CoX sont plus vieux/mature que par exemple des joueurs de Dofus (). Combien de fois j'ai vu des joueurs écrire "afk bébé" ou "dsl, je dois déco, ma femme est rentré" lool
ALors peut-etre que ces joueurs matures écrivent moins à tord et à travers. :/

Et il faut aussi savoir que les joueurs jouent bcp entre amis IRL donc des groupes fermés. Ou avec Skype ou teamspeak... Et alors des couples (c'est mon cas lol)
Alors des fois, on tombe sur ce genre de groupe qui dialogue que par audio...

Maintenant, comme l'on dit les autres, il existe des SG très actifs. Il suffit de les trouver
Merci pour vos réponses, j’ai aussi reçu un super message qui ma fait très plaisir me disant que je n’étais pas le seul dans ce cas.( et merci lila, je vais aller voir ).

En me relisant, je me dis que j’ai vraiment été très négatif dans mon dernier message, j’ai bien sur, rencontré des gens super sympas. Dont plusieurs membres de ton Sg yaris, qui doit figurer en tête de liste, si ils sont tous comme ça, le canal sg doit être drôlement bruyant. J’ai du mal à imaginer.

C’est un bon résumé Rochefogne même en étant un peu optimiste.^^
Malheureusement le manque de dialogue invite pas a l’ouverture…je me surprend moi-même a ne plus rien dire parfois. Pas facile de trouver un sg comme ça et je suis assez fidèle, j’aime pas rentrer et partir. ^^
Et même si je comprends de quoi le silence vient, ça ne rend pas les choses faciles pour le joueur lambda.

Je cherche à faire des tf maintenant, vu que je n’en ai fait aucune et que ça semble être une part importante du jeu. Mais je n'ai pas très bien saisi leur fonctionnement. j’avais cru au départ qu'il fallait être 50 pour en faire mais apparemment ce n’est pas le cas pour la plus part. J’ai trouvé un planning de Tf pour les français sur le site de Coh, c’est comme ça que vous faites pour en trouver ? Il y a l'air d'y avoir la queue !

Votre conclusion a tous est la même, trouver un Sg actif et dynamique. Si tout le monde a la même réponse, le problème ne devrait pas se poser.
tiens moi aussi j'ai fais mon comeback sur freedom .

pour trouver un peu d'aide et de convivialité tu peut toujours rejoindre le canal fr en attendant d'avoir des réponses.

voir le sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=757888

voila tu peut directement leur demander pour des sg surtout que le canal regroup héros et vilain et ya pas mal de joueur fr sur CoV qui reroll y me semble.

(perso je me suis fait regroup par une team US , ça embauche sec ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smokeur
tiens moi aussi j'ai fais mon comeback sur freedom .

pour trouver un peu d'aide et de convivialité tu peut toujours rejoindre le canal fr en attendant d'avoir des réponses.

voir le sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=757888

voila tu peut directement leur demander pour des sg surtout que le canal regroup héros et vilain et ya pas mal de joueur fr sur CoV qui reroll y me semble.

(perso je me suis fait regroup par une team US , ça embauche sec ^^)
Han smokeur t sur Freedom ?

Bon MP moi pour réponse , ça serait cool de se faire des missions ensemble , tu seras ptet meilleur meilleur sur COH que sur PES (-vilain taunt je sais )
Je suis aussi sur CoH depuis peu de temps et c'est vrai que l'auteur du post n'a pas tord.

Dans la plupart des groupes auquel j'ai participé, tres peu de personne parlaient.

Apres faut aussi dire que je trouve le systeme de chat de CoH pas super ergonomique et qu'il est assez difficile d'ecrire et de se fight en meme temps.

Apres il est aussi possible que tu ai rencontrer des groupes ou les gens etaient sur TS et donc du coup niveau message ecris ça se resent.

Quelquefois, malgré que je joue la plupart du temps en supergroupe, il nous arrive de grouper une ou deux personnes qui nous wisp. Vu que nous sommes en general sur TS il est vrai que les personnes groupées peuvent se sentir un peu seule malgré que nous sommes assez bavard sur TS.

Bon on les previens et on les invite a nous rejoindre s'il le souhaite mais la plupart du temps il participe a la mission et c'est le minimun syndicale sur le chat.
Notons aussi que pour certains, parler en tapant c'est du kevinisme. On en a eu l'exemple l'autre jour, d'un blaster qui ne supportait pas une seule discussion et qui est parti en plein combat non sans nous traiter de kevin au préalable.
Après, il y a les bonnes et mauvaises équipes. Tout dépend de TA vision du jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés