|
Citation :
Citation :
![]() Mais il est vrai que ça n'a jamais été prouvé. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Et Dofus c'est du poolay ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Et je ne crois non plus qu'on puisse rapprocher sciences et art. Une fois de plus, cinéma ou jeux video ne sont qu'un médium, un support à l'art. Ce qui fait le propre de l'art, c'est ce que l'artiste y met sa subjectivité ou son inconscient, ce qui fait sa singularité. Ce n'est pas le cas des sciences, où l'intellecte est tout autant sollicité, mais de manière différente. J'aime l'art, j'aime les sciences (c'est le gars qui a un bac ES option maths et arts pla qui savait pas où aller qui parle là), j'aime l'art et les sciences donc, et y voit 2 finalités bien distinctes. Pour essayer de l'expliquer de façon simple, je vois l'art comme moyen de traduire notre inconscient, ce qu'il y a au plus profond de nous. Et les sciences comme moyen de traduire l'extérieur, ce qui nous entoure (phénomène physique, chimique... la nature quoi, le monde, la vie). Me vient à l'esprit le travail de Echer qui utilisait les règles strictes de la géométrie, des lois de perspectives, contraignante par nature car réelles, pour créer des univers pourtant suréalistes, irréeels. Ainsi oui je soutiens que les jeux vidéo peuvent être un art. La chimie de par sa nature ne pourra jamais l'être, à moins qu'on la détourne de sa fonction. Il existe aujourd'hui de multiples formes d'art. Bodyart, Landart, etc. donc pourquoi pas un courant artistique ne pourrait-il pas se baser sur les propriétés de la chimie ? Citation :
Et donc toute forme d'activité intellectuelle n'est pas de l'art (dont ce thread) Citation :
Les travaux de Giger (le papa d'Alien), si noirs et macabres, peuvent-ils être qualifier de beaux? Ils sont pourtant si fascinant. Y a-t-il alors une beauté dans la laideur? La notion de beau, de nos jours, ne définit plus l'art. Tout ce qui est intellecte n'est pas art, pas plus que tout ce qui est beau. Tout ce qui fascine n'est pas art non plus. Je suis tout autant fasciné par les travaux de Jerome Bosch que par ceux de Stephan Hawking mais je les perçois et les classe de façons différentes. En te lisant j'ai l'impression que tu crains que l'on place l'art au-dessus des sciences alors que ces dernières peuvent susciter autant d'émotion. Mais tout ce qui suscite émotion n'est pas art. Finalement si on arrive pas à définir ce qu'est l'art, on pourrait essayer de définir ce qu'il n'est pas x) *s'en va faire un wiki sur ce que n'est pas l'art* |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
@ Mary Pumpkins - C'est une question de sémantique donc : ce que tu entends par "art" inclut l'Art et l'artisanat. Si tu veux, mais il faudrait plutôt trouver un troisième mot.
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|