Je vais vous conter mon histoire au sujet de l'ascete
Après une période de 4 ans sans voir personne, le passé et le futur n'existaient plus. Il n'y avait plus que le présent et j'étais un être heureux
Améliore un peu tout ça, ce compte a du potentiel :
"Zorrhoe l'ascète bienheureux".
"Zorrhoe l'illuminé".
"Saint-Zorrhoe".
A suivre.
Sinon, je pense qu'on change carrément en changeant de quotidien du tout au tout, mais sans forcément effacer son passé.
On peut décomposer les phases :
1. Nouveau quotidien, nouvel environnement : on s'efface face à tout ce qu'il y a découvrir, le passé ne tient que peu de place dans cette phase, on est peu ou prou un être neuf.
2. Avec l'acquisition de connaissances sur l'environnement nouveau, on met en place des habitudes, on réinstaure une certaine routine, dans laquelle on peut voir apparaitre des traits caractéristiques de l'individu, qui a déjà eu ce travail à faire au long de sa "vie antérieure".
3. En fonction d'une multitude d'autres critères, la stabilisation dans le nouvel environnement inclue plus ou moins fortement le passé de l'individu.
Il a recréé des habitudes, il a perdu l'attrait de la nouveauté, il a maitrisé son environnement, ou s'est fait maitriser. Il est temps de rebouger !
A+
|