[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#10)

Partager Rechercher
Les tp de Cn et nged sont systématiquement coupés en soirée, rendant la défense du front nord ardue.
Si hib perd le tp de crauchon, les albs perdent leur flux tendu de rp, et les bastons sur emain ne sont plus que du zerg de solos.
Quand hib perd Nged, le résultat est encore pire en terme de présence hibernienne sur emain, et accessoirement ça favorise grandement le regroupement sur scat qui reste le dernier point stratégique.
En prime avec tous les petits comités/groupes qui farm les pontons, c'est utopique d'espérer voir des hib ailleurs qu'a scat si vous vous amusez à couper les tp vers le nord.

Pour moi le bon timing se trouvera plus facilement si le bg mid se place dans de bonnes conditions : laisser des motivations au nord pour les hibs (faciliter les affrontements vs alb en laissant nged ouvert si Cn est pris) et rendre les pélerinages à scat chiant, ce qui passe par un travail de sape avec des tours prises fréquemment en petit comité bien equipé en béliers (la tour du ponton et celle au nord, prises en boucle sans forcément être défendues), groupe d'interception des solos entre DC et scat, et entre la gate relicaire et scat.
Ca à 2 groupes pendant que le bg mid s'occupe paisiblement de s'installer un tp sur behn, c'est largement faisable, car le bg hib ne s'occupe de contrer le bg mid que lorsque les options vs alb sont réduites à néant.
En même temps, si on laisse un tp emain ouvert, hib va couper celui de alb.

Faut arrêter de se mentir, les hibs se foutent de la rk, tout le monde se gave bien en rp là, ceux qui y gagnent le plus c'est les albs qui profitent du statu quo pour avoir leurs rks à l'abris et leur 10%, ceux qui en patissent le plus c'est les mids qui arriveront pas à prendre leur corne.

Tout le monde sait que hib n'a aucun intérêt à garder cette relique, ils le font pour les rp, rien d'autre. Si hib voulait vraiment un depop alb, ils iraient en masse sur HW, coupage de tp bold et tp beno en même temps, gros arbre sur n'importe quel fort (Surs, par exemple), insta depop des albs de emain, surtout si Zorgus est là. Ils le veulent pas, point. Pas la peine de dire "mid aurait du faire ça, mid aurait du faire çi", des hibs en défense il y en aura tout le temps sur scat, easy rp tellement c'est pres de DC.
On la fait mardi soir avec le bg hib ca aller sur albion , mais le problème c'est que tu peut pas déplacer une masse sans faire pop un arbre-calice-marteau sur le warmap .... Ce qui annule l'effet de surprise et donc facilite les tp ennemis qui seront plus rapide pour nous tuer sans laissé le temps de couper les tp sur hibernia.
sans deconné un peu blasé des hib campant scath limite ils sont plus nombreux et bon quand je vois des team se ramené sur scath sa m'amuse aussi ;x

enfin bon même si je comprenais les intentions d'aovial hier je les comprend mieu depuis hier

le plus amusant est de voir sur jol dire que hib doit pas defendre scath ect alors que ce fait systematique avec une masse equivalente/superieur a mid

donc ok osef de toute

mais la rancoeur monte aussi chez mid de voire les spé farm camp un fort toute la soiré

enfin bon de toute facon sa fait partit de l'apprentissage

@tenebraz euh scuse regarde un peu se que fait ton realm sa pourais t'aidé

@Anomae euh d'ou la mentalité devient pourrit sur mid ? zerg des solot a deux fg ? eu... ouai super c'est vrai y'a que mid qui le fait, je me fait zerg a longueur de journé par hib/alb la seul chose c'est que tu les vois rouge maintenant et qu'il te tue
la seul chose c'est que la mentalité s'uniformise a travers les realm donc je vois pas en quoi mid et pire que hib/alb a oui c'est vrai mid dommine le rvr et en surnombre perpetuelle et ne se fait jamais zerg
C'est sûr que si tu prends un bateau côtier jusqu'au terminus ou jusqu'à Berk, c'est mort... vous avez de meilleurs stratèges que ça.

Sinon, bah j'avoue une tentative mardi, ça montre la volonté du realm de porter les combats ailleurs

Je parle pas de FY, je sais ce qu'il en est à ce niveau. Si vous arrivez à concentrer le bg sur la masse alb, en attaquant Crau ou Crimm en chaîne et en laissant Mid tranquille, ça pourrait aider à faire partir la rk et vous donner une bouffée d'air non?

Enfin bref, je suis pas sûr que ça se décante en heure pleine quoi. Surtout avec des vacances en approche :/
Citation :
Publié par SlashRude
Tout le monde sait que hib n'a aucun intérêt à garder cette relique, ils le font pour les rp, rien d'autre. Si hib voulait vraiment un depop alb, ils iraient en masse sur HW, coupage de tp bold et tp beno en même temps, gros arbre sur n'importe quel fort (Surs, par exemple), insta depop des albs de emain, surtout si Zorgus est là. Ils le veulent pas, point. Pas la peine de dire "mid aurait du faire ça, mid aurait du faire çi", des hibs en défense il y en aura tout le temps sur scat, easy rp tellement c'est pres de DC.

Dans l'absolu tu as tout à fait raison.

Le soucis c'est qu'actuellement, les alb + mid = 3 forts voire 4 occupé = ouverture quasi faite des reliquaires donc impossible de gérer.

La solution possible qui leur couperait tout serait une prise de Benowyc qui les empêcherait de venir directement sur Hibernia.
Mais la priorité pour le moment c'est de virer les alb de la zf Hib = reprendre crimm et crauchon.

Citation :
Publié par Hipoglouton
le bg hib ne s'occupe de contrer le bg mid que lorsque les options vs alb sont réduites à néant.
<reponse automatique N°12> Le probleme de scath, c'est pas le bg hib qui vient rarement (jamais?) defendre, c'est tout les solo/duo/fg qui s'en foute/ gens qui veulent easyrp qui viennent et surpasse mid. Et cela quelque soit la configuration du rvr, qu'il soit sur alb avec 3tp pour hib , le bg hib a emain vs alb et qui rip (et tention l'afflut si le bg hib a la mauvaise idee de mourrir contre alb) ou qu'il soit tous dans la zone avec nged coupé
Citation :
Publié par Alis
Le soucis c'est qu'actuellement, les alb + mid = 3 forts voire 4 occupé = ouverture quasi faite des reliquaires donc impossible de gérer.

La solution possible qui leur couperait tout serait une prise de Benowyc qui les empêcherait de venir directement sur Hibernia.
Mais la priorité pour le moment c'est de virer les alb de la zf Hib = reprendre crimm et crauchon.

Bah évidemment, mais faites-le dans l'autre sens... vous aurez beaucoup plus de facilité à couper les tp emain si les albs sont chez eux je pense. Sur le papier ça l'air simple, mais si une masse hib arrive sur alb, ça en fera depop beaucoup de emain. Enfin, encore une fois je pense que votre plus gros problème sera de mobiliser un nombre de hib suffisant, comment les convaincre de moins rp? :>

J'ajoute que malgré les bonnes intentions de FY, le simple fait que vous restiez à lead le bg sur emain participe au statu quo, donc favorise alb, faut que vous en preniez conscience.

Citation :
Publié par Helldorin/Keiffria
la prise d'un tour nged et une bonne idée sa coup le tp de retour facil sur scath tant que tour pas prise et sa pull hib en defense

en contrepartit sa on risque le pop massif d'un coup
C'est à double tranchant, puisque ça empêche les hibs d'aller sur emain, donc ça les inciter à aller sur Scath... En même temps, bien souvent je pense que si on voyait pas les croix vert/bleues, alb aurait moins tendance à couper ce tp pour couper l'arrivée hib sur les mids et donc favoriser la présence de Mid.

Enfin bref, j'ai l'impression que tout le mond fait le jeu des albs
Faut l'avoir aussi la masse dérrière soit pour attaquer sur albion et c'est pas tous le temps le cas .... quand j'ai mené l'attaque sur alb mardi , une fois rel on a facilement perdu 2 FG ( qui on stop , afk , partie a scat etc .... ).

Quand tu perd presque 1 a 2 FG par run bah tu en fait pas plus de deux , voir un seul.

Donc en partant de la , tu te dit qu'il est plus rentable d'etre sur hib a essayer de couper les tp alb , plutot que de faire un run dans le vent sur albion.

De plus albion vous etes quand même nombreux .... y avait cb de groupe a Surs mardi soir ? 4 voir 5 ?
En plus de ca tu rajoute 3 fg annoncé par les archers que j'ai envoyé sur rena.

Il restait facile 2-3fg alb sur emain .....

A mon avis le seul realm qui peut prendre la rk a Scat c'est albion en mode Zorgbus@150 mec en stick.
Citation :
Publié par ratm-etharion
<reponse automatique N°12> Le probleme de scath, c'est pas le bg hib qui vient rarement (jamais?) defendre, c'est tout les solo/duo/fg qui s'en foute/ gens qui veulent easyrp qui viennent et surpasse mid. Et cela quelque soit la configuration du rvr, qu'il soit sur alb avec 3tp pour hib , le bg hib a emain vs alb et qui rip (et tention l'afflut si le bg hib a la mauvaise idee de mourrir contre alb) ou qu'il soit tous dans la zone avec nged coupé
C'est mignon le random quote, mais si tu avais lu tout mon message tu aurai remarqué un point de détail important.
Couper les renforts de solos/duo, rendre l'accès à une zone malaisée sans qu'il y ai pourtant de menace directe (bg ennemi ailleurs) en coupant systématiquement le tp scat sans offrir de rp en masse sur un plateau... ben au finale ça démotive les gens de venir. Défendre un fort contre des fantomes, des groupes que tu n'affrontera jamais de façon équitable car déjà partis en tp ml10 ou en train de farm les solos ailleurs... du travail de sape de moral quoi. ça a été utilisé à de nombreuses reprises par hib avec succès. Souvenez-vous de la période lead de bus de Creutz, c'était exactement ça.

Les gens qui campent scat, c'est parcequ'ils sont assurés d'avoir des rps au moindre pop de marteau dans le coin. Enlève les rps de cette zone, propose-en ailleurs en favorisant l'accès à emain, et hooo miracle : les bus alb et hib se foutent sur la gueule, les ptit com, les solos... tout le monde est occupé au nord.

De plus Tu sous-estime les capacités des alb. Ils l'ont encore prouvé hier : le bus hib ne fait pas peur, les rencontres ne sont pas à sens unique, et s'ils perdent leur tp sur emain, ils ont la force de frappe nécessaire pour le reprendre dans les 5 à 10 minutes. Si ça ça n'occupe pas les hibs pendant les opérations midgardienne, je ne vois pas ce qui peut le faire.
Comme dit plus haut on a bien tenter mardi d'aller sur alb malheureusement le résultat a été nul aucun tp coupé sur notre ZF pendant ce temps donc bon c pas si évident que ça.

Hier soir une fois de plus les actions mid n'on fait que géner les hib pour repousser alb d'ou le rush sur bhen en espérant une peu de répits pour concentrer nos efforts au nord.
Stratégie assez payante qui une fois réussie nous a permis de réunir pas mal d'hib pour la suite. Et la que fais mid pendant que l'on remonte au nord? Ils reprennent bhen et commence une nouvelle attaque sur scath au moment ou le BG rip sur crim, à ce moment la il est à peu près 23H15/30.
Fin du BG et j'imagine qu'a ce moment la pas mal d'hib restant on du courir sur scath.
Donc oui quand on vois ça coté hib on se pose des questions quand à vos motivations.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Elle sont comment les ZF actuellement au fait ?
Zf hib entierement verte , Bled et Beno couper par Hib

Edit : Vu l'heure des reprises , tout a été repris de nuit par hib en plus de Beno pris par Hib et repris par Alb apparement
Citation :
Publié par gued / astro
Comme dit plus haut on a bien tenter mardi d'aller sur alb malheureusement le résultat a été nul aucun tp coupé sur notre ZF pendant ce temps donc bon c pas si évident que ça.

Hier soir une fois de plus les actions mid n'on fait que géner les hib pour repousser alb d'ou le rush sur bhen en espérant une peu de répits pour concentrer nos efforts au nord.
Stratégie assez payante qui une fois réussie nous a permis de réunir pas mal d'hib pour la suite. Et la que fais mid pendant que l'on remonte au nord? Ils reprennent bhen et commence une nouvelle attaque sur scath au moment ou le BG rip sur crim, à ce moment la il est à peu près 23H15/30.
Fin du BG et j'imagine qu'a ce moment la pas mal d'hib restant on du courir sur scath.
Donc oui quand on vois ça coté hib on se pose des questions quand à vos motivations.
bas sur le coup reprendre behn etait censé histoire de recup tp apres on peu pas prevoir vos rip non plus .....

donc voir autant de hib en def sur scath on peu douter de vos motivation
Citation :
Publié par Hipoglouton
...
lit les anciens post, ça deja etait débattu plusieurs fois ce que tu racontes.
Il arrive frequement que le bg mid parte de scath car il sait qu'il ne peut pas le prendre, que des groupes farm passe dans le coin, qu'on "essaye" de couper les acces poterne etc etc...

je crois que tu sous estimes enormement la volonté des farmeurs de rp, surtout vu la facilité de rentrer dans scath.
Citation :
Publié par Helldorin/Keiffria
donc voir autant de hib en def sur scath on peu douter de vos motivation
Ben non la je crois que c'est très clair au contraire .
Une partie des hib ne veut pas que vous la récupériez.
Mon avis d' Hibernien qui n'engage que moi:

pourquoi ne pas profiter des rps à la maison au lieu d'aller attaquer Albion dans la mesure où quand on prend des reliques, y a les 2/3 du realms qui se sentent assez forts pour ne pas les défendre pour de pseudos principes (dixit l'épisode de Berk sur lequel j'ai tellement râlé à l' époque )?

---> conserver la corne c'est tout benef ---> aller attaquer Albion ne sert à rien

A ca on peut ajouter qu'encore une ou deux semaine pour le bg mid à se faire farm par hib devant et alb derrière pour qu'ils soient découragés et que ça leur ouvre une bonne fois les yeux sur la réalité de leur pseudo alliance avec Albion :>
Citation :
Publié par ratm-etharion
lit les anciens post, ça deja etait débattu plusieurs fois ce que tu racontes.
Il arrive frequement que le bg mid parte de scath car il sait qu'il ne peut pas le prendre, que des groupes farm passe dans le coin, qu'on "essaye" de couper les acces poterne etc etc...
Je pense plus à une action préventive de la part de petits groupes, bien avant que le bg n'arrives, pour préparer le terrain. Du moment que le bg mid est déjà passé par là, les hibs s'entassent à scat et là c'est mort. D'autant plus qu'en général à ce moment là, hib n'a plus aucun tp en zf et les pontons sont squattés : scat reste la dernière destination logique pour les hib voulant jouer en rvr sans se prendre la tête. Je reprends donc ce que je disais plus haut : il faut favoriser les bastons alb/hib et donc laisser les tp de nged/cn. Bon après c'est sûr que si les albs passent en mode rouleau compresseur et ferment d'eux-même nos tp, là c'est mort

Citation :
Publié par ratm-etharion
je crois que tu sous estimes enormement la volonté des farmeurs de rp, surtout vu la facilité de rentrer dans scath.
ça c'est fort probable. N'ayant pas la ténacité du ténia, je lache l'affaire bien avant en général
Mais c'est déjà le cas vous profitez énormément des rp Mid hein Et parler d'une même pseudo alliance avec Albion c'est ...osé. Les albs s'ennuient tellement avec leurs deux TP au Nord pendant que Mid vise Scat, qu'ils écrabussent aussi bien Hib que Mid. On voit souvent des annonces de bus alb (un parmi tant d'autres ^^) proche des structures mid, prêt à sauter sur tout ce qui bouge.

Encore une fois on voit bien la "scission" Hib entre les leads "stratèges" et les "farmeurs", qui sont je crois en grosse majorité. Remarque ça permet de plrp grassement du reroll avant d'aller frimer sur des posts 8vs8 pour certains

Et Mid devrait limite oublier la Corne un peu, de toute manière sans l'appui des fixes/pick up optis je suis vraiment pas sûr que Scat soit prenable. Aovial est pas suffisamment bien entouré (même si il y a 2/3 groupes solides avec lui) pour pouvoir s'imposer sur une structure @ rk. Bus de rerolls (en majorité !) powa Il est loin le temps où le RvR s'organisait via forum pour proposer des stratégies/solutions/techniques gameplay
Citation :
Publié par cosmic
Mon avis d' Hibernien qui n'engage que moi:
P'etre que les autres hiberniens ne veulent pas d'un royaume redevenu charognard a 100%. Ce qu'il devient de plus en plus soir apres soir?

Car une fois que mid sera a se stade, ça sera hib qui se fera farm de dos
Citation :
Publié par ratm-etharion
1) P'etre que les autres hiberniens ne veulent pas d'un royaume redevenu charognard a 100%. Ce qu'il devient de plus en plus soir apres soir?

2) Car une fois que mid sera a se stade, ça sera hib qui se fera farm de dos
1) pourrais-tu développer stp ? je parle de ne pas aller attaquer pour ne pas perdre son temps à aller chercher des trucs qui ne seront pas défendus et tu parles de charognards (je ne saisis pas bien le rapport)

2) pour ce qui est de se faire farm de dos, va falloir passer par DC imo si on veut nous prendre de dos atm
Pour reprendre Cosmic.

Quand tu parles de farmer le bg mid dans l'espoir de démotiver c est comique, ca fait 1 an que c est comme ca et ca gene pas plus que ca.

La différence c est que nous quand on farme le bg hib comme hier à la t4 nged ou avant hier à la t3 nged on vient pas s en vanter sur Jol.

Maintenant parler du "poutrage de da bhen" sur le coup aovial decide de jouer le jeu parce que le fort étant à nous avec des logs à 90 hibs tu penses bien qu on connaissaient déja l'issue avec un bg de 40-50 mids dans un fort bleu. Le plus simple aurait été de le laisser prendre et le reprendre direct derriere sauf que voila Ao est joueur et tant mieux pour tlm.

En plus ca permet à certains d'exister sur JOL tlm est content.

Démotiver les mids la bonne blague faut arreter de vivre dans ton monde viens faire un tour chez nous 1 mois et on en reparle.

ZF Hib clean j ai hate de voir les grands strateges hib en action.
On a aussi tenté en fg guilde de couper ailleurs sur beno deux tours sont tombés a la troisieme on s'est pris masse alb sur la tronche qui ont tp d"hib vers bold direct ou qui ont relog je sais pas mais c'etait l'hallu
Citation :
Publié par SlashRude
gros arbre sur n'importe quel fort (Surs, par exemple), insta depop des albs de emain, surtout si Zorgus est là.

Si zorgus est là, il envera les BK et CDA botter le cul des hibs et gardera son BG avec lui sur emain.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés