[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#10)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fillou
oui la disparition de BG c est quand on vient de rip, que 5-6 ont réussis a back poursuivis par une masse EENooooormme et que le reste(moi compris) se rebuff a bled

oké c était facile

en meme temps notre buss ne provoque pas autant de lag que les autres, moins de destick, donc plus mobile et si vous voyez un tout petit marteau près d une structure sur la map, ce n est pas forcément un groupe, c est peut être le BG ^^ oké c était facile aussi ^^

/love mid
Tsss c'est mal de se moquer de ses ptis copains comme ça
La mobilité d'un BG c'est très important quand on est moins nombreux, savoir se faire oublier aussi. Mais pour exploiter cette mobilité, il faut pouvoir frapper vite et fort. Mais pour ça, il faut motiver les groupes (semi) fixes, qui ont le punch nécessaire, et ça c'est dur :P (3 semaines de send sur mid fin aout/début septembre et pas mal d'aide de gens motivés pour arriver à mes fins : ça doit être possible en 1 semaine aujourd'hui vu que la mode est moins au 100% agra, mais bon après on peut se la péter sur JoL ça compense)
Citation :
Publié par Argonath
(il suffit de voir pendant la période pré-clust sur Ys quand mid pendant 3 mois avait une énorme étoile stellaire à la Ryene, et qu'à cette période, il fallait presque qu'alb et hib s'unissent pour résister au rouleau compresseur troll qui faisait trembler tout le monde, et non pas car ils avaient des instants maladies, des ae stun ou autres, mais car ils avaient un bus organisé qui savait exploiter tout ça).

Edit: j'arrête là le HS sur un sage conseil de Frank ^^.

need revivre cette epoque
On lit quand même de sacrés trucs Déjà effectivement contre un Sorcier aware c'est pas une insta-amné qui va changer grand chose (et bon des sorciers dans le bus yen a combien ? ). Mais bon pour ça faudrait ptet que les Albs jouent vraiment au lieu de back direct alors qu'ils sont souvent supérieurs en nombre pour revenir après avoir yell des potes (phénomène vu hier 2 ou 3 x en même pas une heure en pullant des queue de bus)...

Cherchez pas en inc de face en plaine Albion est vraiment avantagé, TOUS vos mages ont une portée supérieure à 2K hein ;x Et venir parler des tanks cheat c'est assez culotté, faudrait ptet en grouper dans votre bus à l'occase pour voir ce qui leur arrive en bus vs bus

Après Hib a ses atouts aussi, notamment en structure (nombreux magos à gros AE, les TS/CDR sur des classes qui groupent facilement aussi...), mais aussi en plaine avec une très bonne mobilité@Barde (le speed 6 OK c'est pas perma, mais ya pas besoin suffit juste de run quand c'est nécessaire, et oubliez pas le SOS en série dans vos groupes, ça sert pas juste à mieux rush ).

Et Mid aussi a de bons avantages, enfin je trouve surtout avec le heal apai qui est vraiment LA pièce maîtresse pour contrôler les combats. Tous les CC à disposition, et surtout une amnésie castée qui permet de faire reculer Alb en face à face (le spam amnésie ne rupt pas sauf si le sort est resist, mais le timer du sort est relancé en permanence et ça part pas !). Après il manque pas mal de "gros heal apai" dans le bus Aovial, c'est une des raisons pour laquelle le bus LNM était aussi performant (salut on a mini 3 Moc apai dispo dans les main groupes ).

Bref stop avec les listings, on pourrait y consacrer un thread entier sans parvenir à se mettre d'accord. Par contre si chacun des joueurs des divers bus se mettait vraiment à exploiter au mieux sa classe on verrait pas mal de changements dans les combats...Mais comme pour beaucoup tout se résume à une histoire de nombre/classe "cheatoupas", on se donne tous rdv ici pour whine sur l'herbe toujours plus verte ailleurs

Byou

PS : message subliminal pour le bus Mid : les actions sont souvent bcp bcp trop prévisibles...Genre quite à tenter Scath serait temps d'envoyer un bon groupe couper un TP pendant que le reste du BG s'attaque direct au fort....Là ça fait vraiment carton d'invitation à se faire farm par les 150 hibs qui ont 10x le temps de TP Enfin ça suppose des groupes capables d'être totalement autonomes, et c'est le tendon d'Achille de notre BG souvent
Citation :
Publié par schwarzyy
PS : message subliminal pour le bus Mid : les actions sont souvent bcp bcp trop prévisibles...Genre quite à tenter Scath serait temps d'envoyer un bon groupe couper un TP pendant que le reste du BG s'attaque direct au fort....Là ça fait vraiment carton d'invitation à se faire farm par les 150 hibs qui ont 10x le temps de TP Enfin ça suppose des groupes capables d'être totalement autonomes, et c'est le tendon d'Achille de notre BG souvent
deja fait la semaine derniere ou y'a deux semaines, y'a eu quelque ouin ouin lors de la dessente vers scath du bus mid qui largué trop de monde. Puis on a mal bloqué la poterne a 2groupe opti et tropde hib sont rentree (nerf t1). Bref on est mort.
Je me demande s'il ne faut pas prendre T1 ET T2 Scath (3fg sur chaque) tout en occupant les hibs qui se tp dans Scath avant la coupure du tp. Et après effectivement la coupure des renforts avec de la rigueur en pouvant prendre comme point d'appui T1.

Ce n'est qu'une suggestion, car la tactique T4 => T2/Fort n'est pas efficace. alors qu'un T1/T2 puis fort ca changerait peut être quelque chose
Citation :
Publié par Franknfurter
Je me demande s'il ne faut pas prendre T1 ET T2 Scath (3fg sur chaque)
+ceux sur le fort. tu surestimes la population du bg mid la :x

Oui, la t1 est un vrai probleme quand tu securise la poterne. Mais je vais pas m'etendre plus sur l'interet strategique de la chose.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Oui, la t1 est un vrai probleme quand tu securise la poterne. Mais je vais pas m'etendre plus sur l'interet strategique de la chose.
Albion en bus l'avait déjà fait une partie "mineure" sur la porte directe tout le reste à la poterne (on avait du avant faire tombé T3 ou T4) bref les Hibs sont arrivés petit à petit sur T1 et au final on a été submergé quand Hib à rush depuis T1.
Bah la seule solution que je vois, c'est que Mid prenne la tour en face et surveille la porte pendant que Alb gère la poterne et la tour en sortie de DC, chose qu'on avait entrepris au moins deux fois, avec une des deux fois les mids qui inc par l'arrière, donc entre Hib et Alb...
La T4 est prenable facilement et coupe le tp donc elle ne doit pas ralentir le BG.
La T2 doit être au moins ouverte pour être prise rapidement si le tp est rouvert.
La T1 peut être détruite pour éviter d'en faire un camp avancé pour les défenseurs.
Le donjon peut être détruit pendant qu'on détruit la T1.

Il y a plein de stratèges sur mid, il faut en profiter.
plein de stratege mais pas assez de main ;/

sinon ya aussi le paramettrage

-on est des peon on veuxpsurunerkquinoussertakeudetquipourrilazf qui sont assez nombreux

donc après c'est vrai qu'il ya X solution mais sur ces X solutions une seul sera prise au moment donné et que la fragilité du bg mid du faite de leur nombre ne permet pas bcp de fantaisie en thermes d'improvisation ou meme on va dire sa nous met bcp trop en difficulté :/
Citation :
Publié par Eyce Karmina
La T4 est prenable facilement et coupe le tp donc elle ne doit pas ralentir le BG.
La T2 doit être au moins ouverte pour être prise rapidement si le tp est rouvert.
La T1 peut être détruite pour éviter d'en faire un camp avancé pour les défenseurs.
Le donjon peut être détruit pendant qu'on détruit la T1.

Il y a plein de stratèges sur mid, il faut en profiter.
tu sais le temps que ça prend de faire ça? on a largement depasser le temps pour etre depasser par les defenseurs hib.
La derniere fois a 3groupe plus ou moins opti, on s'est arreté a 50% de la T1 car hib avait deja rasé le BG sur le fort et il s'etait replier dans T2 qu'on avait open sans la prendre.
Je vois bien la chose suivante pour un BG Mid appuyé de ses TFs/PUG :
- TFs/PUG (3 ou 4 fg) sur T4 pour prise rapide
- pendant ce temps, BG Mid sur la T1 (ouverture et nettoyage sans prise de contrôle pour poser des trebu)
- TFs/PUG sur T2, normalement, les renforts n'ont pas pu arrivés, sauf en catastrophe dans le fort. Le BG Mid peut s'occuper de couper les renforts en même temps de de prendre T1

Normalement avec cela, le BG Mid contrôle T1, défonce à coups de trébu le Mur du fort. Les TF/PuG ont sécurisés T2. Osef de T4 à partir de ce moment. Ils peuvent s'occuper soit des renforts à pied, soit de défoncer un autre mur.

A partir de là, sauf inc massif d'hib (mais FY ne vient pas défendre toussa), ca doit être sous contrôle sans trop de renforts dans le fort. a ce moment le BG Mid peut tenter béliers sur les portes + contrôle de T2 et les TFs/PUG contrôle T1 et coupe les renforts directs à la poterne.

On peut toujours rêver que ca se passe comme ca

[Edit pour ratm] : je lead jamais le groupe Atlantys ^^ (c'est Ildga notre lead roxxant) En + notre chaman est allergique aux bus, dur dur de le motiver pour refaire comme la semaine dernière et pourtant c'était bien. On verra jeudi soir peut-être
Je sais combien de temps ça prend, et je sais aussi qu'à 3 groupes tu n'y arriveras jamais. En dessous du double, même en étant très bien préparé, tu peux oublier l'espoir de prendre la relique en soirée. Par contre tu peux préparer le terrain pour les soirées suivantes.

Ca ne sert à rien de tenter la rk tous les soirs, au contraire une succession d'echec a tendance à démotiver.
Vous êtes peu nombreux, donc pour y arriver vous devez faire venir un maximum de monde, avec beaucoup d'organisation (groupes optimisés pour ça, 10+ beliers/treb par groupe, des gens qui savent les manier rapidement et efficacement pour ne pas perdre de temps etc...), et ça, ça prend du temps et ce n'est pas faisable tous les soirs.

Frank : la T1 est une mauvaise idée pour poser les treb : tu es dos aux tp sans visibilité...
Citation :
Publié par Franknfurter
- pendant ce temps, BG Mid sur la T1 (ouverture et nettoyage sans prise de contrôle pour poser des trebu)
- TFs/PUG sur T2, normalement, les renforts n'ont pas pu arrivés, sauf en catastrophe dans le fort. Le BG Mid peut s'occuper de couper les renforts en même temps de de prendre T1

Normalement avec cela, le BG Mid contrôle T1, défonce à coups de trébu le Mur du fort. Les TF/PuG ont sécurisés T2. Osef de T4 à partir de ce moment. Ils peuvent s'occuper soit des renforts à pied, soit de défoncer un autre mur.

A partir de là, sauf inc massif d'hib (mais FY ne vient pas défendre toussa), ca doit être sous contrôle sans trop de renforts dans le fort. a ce moment le BG Mid peut tenter béliers sur les portes + contrôle de T2 et les TFs/PUG contrôle T1 et coupe les renforts directs à la poterne.

Sinon tu fais comme la dernière fois que mid a récupéré la rks a scat tu prépare à l'avance en yellant des hibs pour qu'il logs sur mids histoire d'avoir moins de défense ^^, même que ce soir Mk à réussi à Frags ! normal c'est Behe qui le jouait !
Citation :
Publié par Franknfurter

Même pas

Prise de T4 prise rapide tu pars ensuite.

Tu attends que Hib reprenne le fortin et - un certain temps après - tu reprends le fortin de nouveau qui est peu up (au maximum bleu !) le TP a été coupé vitesse grand V pendant que le BG est sur T1 ou T2.
Citation :
Publié par Franknfurter
Moi j'aime bien ton plan mais la dernière tentative qui ressemblait un peu à ca (3 TF/PUG en assist du BG) on n'a pas réussi à tenir la poterne en face T1. Archer en masse + Stun DD > *

Pourtant tout était à peu prêt la, les cc, la volonté de faire un truc commun.
Citation :
Publié par Jeliel
Moi j'aime bien ton plan mais la dernière tentative qui ressemblait un peu à ca (3 TF/PUG en assist du BG) on n'a pas réussi à tenir la poterne en face T1. Archer en masse + Stun DD > *

Pourtant tout était à peu prêt la, les cc, la volonté de faire un truc commun.
Je crois que le BG s'était trop focalisé sur les béliers sur le fort alors que ca aurait pu venir dans une 2e temps en ayant d'abord pris T1 et cassé les chaudrons/palintones adverses avec des ballistes (arme inexistante dans le BG mid il faut le reconnaître). Les ordres sur T1 n'étaient pas clairs la semaine dernière

Mettons que l'on fasse comme la dernière fois. T4 ok np. T2 ouvert sans pb, on laisse un groupe tuage de lord en cas d'inc du BG hib + un grp en déf pour intimidation. Le reste sur T1, ca doit passer. Puis ensuite on s'occupe du fort.

Si les renforts contourne T1 pour rush T2 ils sont pris et le BG peut aussi les rush pour qu'ils n'atteignent pas le fort à partir de DC.

On peut aussi utiliser des catapultes pour neutraliser un rempart ^^
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Sinon tu fais comme la dernière fois que mid a récupéré la rks a scat tu prépare à l'avance en yellant des hibs pour qu'il logs sur mids histoire d'avoir moins de défense ^^, même que ce soir Mk à réussi à Frags ! normal c'est Behe qui le jouait !
Et pour être sûr de ne pas avoir bigfoot en défense en face, tu choisis un soir de match de l'OL ou de match international de rugby.

Sinon pour les mids, quand il y a du monde dans le fort, vive les trebs : 1 seul stratège peut gérer 3 trebs, c'est plus long que le bélier, mais plus facile à gérer que les soins que XX personnes qui se prennent des doubles chaudrons et des mages depuis les remparts. L'idéal étant bien sûr de mettre bélier et trebs en parallèle pour ne pas avoir perdu du temps si on se rend compte que ça ne passera pas au bélier. Idem pour le donjon, le détruire interdit les chaudrons donc ça facilite grandement le travail sur les béliers.

Et la guerre des nerfs en rasant les tours et en trouant les murs, c'est une très bonne tactique également (et ça permet de s'entrainer à être rapide sur ces phases sur lesquelles on peut gagner facilement 10 minutes en s'appliquant), mais elle risque de profiter à Albion.

Cela dit, je ne vous laisserai pas prendre Scat facilement si je suis log :P Je n'ai pas envie que vous nous fassiez une leçon d'organisation RvR sans défense en face pour mettre votre attaque en valeur (oui je me moque de la rk, mais je ne raterai pas l'occasion de faire une baston contre des ennemis organisés)
J'vois pas l'intérêt de prendre Scat 1 ou Scat 2

Suffit de commencer comme le dit Veunaab, ensuite rush direct sur le fort après juste 6 tanks au bélier + 1 healer au cas ou pour le chaudron. Tout le reste en défense à la poterne. Ca doit pas rentrer avec du chain NS / amnésie / cc.

Et bien sûr pendant que la P1 est entamée, un tank a entamé P2 histoire de gagner du temps.

Le plus dur est de sortir avec la relique

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Et pour être sûr de ne pas avoir bigfoot en défense en face, tu choisis un soir de match de l'OL ou de match international de rugby.
Au contraire autant le yell avec sa GU ca ferra tjrs au moins 1 groupe de plus en attaque !
Citation :
Publié par Eliizz
J'vois pas l'intérêt de prendre Scat 1 ou Scat 2

Suffit de commencer comme le dit Veunaab, ensuite rush direct sur le fort après juste 6 tanks au bélier + 1 healer au cas ou pour le chaudron. Tout le reste en défense à la poterne. Ca doit pas rentrer avec du chain NS / amnésie / cc.

Et bien sûr pendant que la P1 est entamée, un tank a entamé P2 histoire de gagner du temps.

Le plus dur est de sortir avec la relique

Un groupe hib normalement toujours SoS1 au minimum. Si l'on s'en tient qu'à la poterne, les hibs rentrent dans Scat comme dans du beurre.

Scat 2 permet d'avoir un point d'appui direct (repos/rebuff...), Scat 1 permet de ne pas laisser hib un point de regroupement proche facile pour rush le BG mid.

Quant aux guerriers sur P2, ca serait bien mais en réalité pas très gérable face à un minimum de défense, on va dire 2fg insta tp dans Scat dès que T4 en feu.
Citation :
Publié par o rly?
Une question me hante, c'est quoi l'interêt pour les bg alb/mid de venir chaque soir sur hib?
on fesait la même chose même quand on été full rk donc bon faut pas se plaindre et sa fait des rp à domicile un

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés