Génération automatique du pseudo: vers une dérive ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour communauté dofusienne, je viens vous faire part d'une inquiétude.

Ce matin des compères de guilde m'informe qu'un certain Cawoja fait de la pub en chan commerce, jusque là pas de soucis, des fans/arnaqueurs j'en ai déjà connu quelques uns, étant multi-maître métier sur Silvosse je suis assez connu et je comprends que ça puisse intéresser des gens peu scrupuleux.

Seulement il ya un hic ( ben ouep sinon je serai pas là ) après avoir discuté avec cette personne, très sympathique au demeurant même si il vous aurait fallu une volonté certaine pour déchiffrer ce message si elle en avait été l'auteur, prophète du SMS, il s'avère qu'elle a obtenu ce pseudo à l'aide de l'outil instauré pour les dépourvus d'inspiration : je veux bien sûr parler de la génération automatique de pseudos. Bien sûr je conçois que mon pseudo n'a rien de complexe, 6 lettres, 3 consonnes, 3 voyelles, il est évident que sur les millions de possibilités il fut possible de tomber sur celle-ci néanmoins à cela s'ajoute que la personne a choisi la même classe que la mienne ainsi que le même sexe, pour faire clair : une fécatte. Son niveau est différent du mien, ba ouais 1 an et quelques d'écart et il en va de même pour son équipement ce qui fait qu'avec tout ça il sera difficile de nous confondre, d'autant plus qu'il semble être honnête vu qu'il m'a avoué que beaucoup lui avait déjà demandé pour des crafts et qu'il leur avait expliqué la situation.

Pourtant j'imagine que je suis pas le seul à avoir un pseudo du genre, fruit de ma pure imagination débordante ( oopah ) et qu'à l'avenir d'autres pourraient subir le même désagrément qui affecte aussi celui qui a hérité du pseudo automatique. J'aimerai avoir votre réaction, si vous pensez que cet outil devrait être retiré parce qu'après tout ça doit prendre 1 minute à tout casser de trouver un pseudo correct, sympa et pas déjà pris, surtout que bien souvent ceux qui n'ont aucune signification tout en étant prononçables sont bien mieux que les XxxOOO--jesaispasquoi impossible à porter aujourd'hui.

Désolé de pas avoir abrégé, sûrement trop pavé pour un petit truc mais qui à mes yeux en étant au départ utile peut devenir dérangeant.

Kawoja
Je le fais en trois lignes pour Fried qui fait dodo et d'autres qui auront sûrement pas de temps à perdre à me lire :

Mon pseudo : Kawoja
Celui de quelqu'un ayant généré son pseudo automatiquement : Cawoja

Les soucis qui en découlent son dans le post d'entête.
En version iop ça donnerais quelque chose comme ça
" Monsieur pas content car pseudo à lui original,
mais générateur de pseudo pas gentil, lui plagier pseudo "

Malheureusement je pense pas qu'il y ai de solution, l'aléatoire c'est ça :x
Citation :
Publié par FrieD
Peut être que c'est moi, il est vrai que je ne suis pas bien frais ... Mais c'est quoi le problème au juste ? Je ne percute pas ...
Le problème est que la personne ayant casimment le meme pseudo,aurait pu se faire passer pour elle afin d'abuser certaines personnes crédules vu que apparemment elle a une certaine réputation sur son serveur!
Citation :
Publié par stif
Le problème est que si la personne ayant casimment le meme pseudo,aurait pu se faire passer pour elle afin d'abuser certaines personnes crédules vu que apparemment elle a une certaine réputation sur son serveur!
Je suis du meme avis c'est comme meme bizarre presque le meme pseudo et regarde son lvl on s'ai jamais
Je reviens sur ça :

Citation :
" Monsieur pas content car pseudo à lui original,
mais générateur de pseudo pas gentil, lui plagier pseudo "
Même si ça me semble ironique je vais pas aller jusqu'à dire que je suis l'unique, le grand et l'inégalable Kawoja, je suis Kawoja point barre après tout ya des dizaines de Jean dans le monde et même des Jean Dupont, seulement je doute qu'ils aient un générateur automatique.

Ensuite j'ai une "réputation" ouais bof, j'aime pas trop ce mot, ça fait péteux, on me connait et on m'apprécie pour ce que je suis/fais plutôt et je pense que ceux qui me côtoient feront sans doute aucun la différence m'enfin j'ai aussi des clients occasionnels.
Citation :
Publié par Lyolatsu
C'est le BG, les iop sont bêtes, respectont le BG crée en 5 min par ankama je vous pries !
Nous sommes sur un forum ici, pas b'soin du BG hein
Personnellement, pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que sa soit une bonne idée de l'enlever.

Certe il est tombé sur ton nom par hasard avec le générateur mais il pourrait en abuser mais il ne l'a pas fait, encore tu as eu de la chance, mais même si on enlevait le générateur, en quoi ça aurait empêcher une personne mal intentionnée de créer un perso nommé "Cawoja"?

Le générateur est une bonne chose, ça permet aux gens qui ne veulent pas se casser la tête pour un nom sympas (malheureusement il est arrivé trop tard pour moi), quand tu dis que ça ne prends que une minute, je ne suis pas trop d'accord, généralement le nom compte beaucoup dans la première impression donc les gens cherchent pendant plusieurs minutes, voir pendant une demie-heure. Après tout, on va préférer voir un Kawoja qui à l'air sympas (je prends ton nom, désolé mais j'ai rien qui me vient à l'esprit ) qu'un XxXoO-NaRuToO-OoXxX qui parle SmS et qui répète son message si on répond pas à la minute non?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
K !! Merssissime les gens j'ai saisi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais je ne trouve pas ça vraiment gênant, du moment qu'il n'y a pas usurpation d'identité.

Remarque, tu peux te la jouer parano sinon, personnellement j'avais crée un paquet de perso sur mon serveur que j'ai nommé de tout les dérivés possible de Fried (véridique).
Lightbulb
Non mais le problème est pas qu'on puisse créer un personnage au pseudo approchant du mien ou de celui de quelqu'un d'autre, on peut pas pousser le contrôle à ce point et ça en deviendrait aberrant. Ce que je reproche c'est que ce générateur puisse proposer des pseudos très proches de ceux que portent déjà des joueurs et là est le problème car en quelque sorte la personne subit un fardeau à la fois des mps qu'il peut recevoir à ma place mais aussi des railleries de ceux qui le penserait usurpateur et l'original ( comprendre celui qui est venu au monde le premier ) peut aussi avoir de mauvaises retombées si la copie est d'un niveau affligeant. Et la seule solution que je vois ( à moins que quelqu'un ait du temps à perdre pour répertorier tout ça ) c'est la suppression.

Ya des Kowoja, des Kowaja et tout autres dérivés qui ont eu plus ou moins de succès et ceux-ci mis au point délibérément ce qui ne semble pas être le cas du Cawoja en question.
Citation :
Publié par Timing
Mais comment es tu sur qu'il la fait par le générateur donc je pense qui veut louer tes metiers a ses fins
Je doute que si elle lui avoue comme quoi on lui a déjà proposer des crafts il serait mal venu d'en profiter justement. Et de tout l'arnaque est devenu diminué par les systèmes de "registre" et craft sécurisé.

Sinon merci des précisions même en ayant lu j'avais pas compris le problème. En fait je ne trouve pas ça si génant, je crois qu'il doit y avoir des personnes portant un peu le même pseudo que le mien mais ça ne m'a jamais choqué. De toute façon si la personne qui vient de commencer et choisit par exemple le pseudo Cawoja de lui même bah la ça ne serais plus de la faute du générateur. Donc non le problème n'en ai pas vraiment un et donc ne peux pas vraiment être même réglementé.

[EDIT] @ Timing: Effectivement on ne peut être sur mais en tout cas la personne a eu l'honnêteté d'avouer qu'elle avait eu des clients potentiels
Mais le générateur donne un nom au hasard, si il est tombé là dessus c'est par de la "chance", l'enlever empêcheras personne de sortir un pseudo très proche du tiens (ou de quelqu'un d'autre connu).
Alors ça je n'en sais rien, enfin j'ai rien pour le prouver je suis pas l'inspecteur Derrick, seulement cette personne parle tellement mal et moi je suis tellement anti-sms que je ne peux pas croire que ça soit de sa volonté de s'en servir de cette manière. De plus ceux qui créent des personnages comme ça ne me répondent généralement pas et ne m'en disent pas autant sur eux sans que je leur demandent. Ou alors il ment très bien et avait prévu le coup mais pour moi il était sincère.

J'estime que les limites mises en places par Ankama, à savoir pas de triple x pas de majuscules au milieu, pas de tirets abusifs et tout et tout suffit à virer les pseudos que nous connaissons tous. Il n'y a pas besoin de rajouter un truc qui vous serve un pseudo tout fait dans le bec, ça en devient de l'assistance, qu'on ne s'étonne pas de trouver des gens immatures après.
J'ai du mal à voir en quoi quelqu'un qui a du mal à choisir un pseudo sympas sans se casser la tête parce qu'il a pas beaucoup d'imagination est forcément immature.
les pseudos donnes par le generateur "aleatoire" ne le sont pas tant que ca, puisque generalement bases sur les pseudos deja presents dans la bases de donnees d'ankama...
c'est assez facile a verifier, en lancant la creation d'un nouveau perso, et en generant une centaine de noms, voire un peu plus...
on tombe tres souvent sur des anagrammes, des noms dont seules quelques lettres ont ete changees mais qui gardent la meme prononciation, ou des noms composes d'autres noms deja existants...

ps: wiwi, je me suis amuse a le faire lorsque le generateur est sorti, pour voir un peu comment il fonctionnait, et les noms qu'on pouvait avor avec...
Ne mélange pas tout, ce n'est pas le générateur qui crée l'immaturité chez les joueurs ^^

Pour ce qui est d'empecher d'utiliser un pseudo ressemblant à un pseudo déjà pris, ça me parait un peu beaucoup. En effet il y a déjà enormement de joueurs (et donc de pseudos), si on bloque ces pseudos, ça laisserait pas beaucoup de choix pour trouver un pseudo potable.

Edit : pour xervicus, oui je m'en doutais mais je n'en était pas sûr à 100%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés