Génération automatique du pseudo: vers une dérive ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
les pseudos donnes par le generateur "aleatoire" ne le sont pas tant que ca, puisque generalement bases sur les pseudos deja presents dans la bases de donnees d'ankama...
c'est assez facile a verifier, en lancant la creation d'un nouveau perso, et en generant une centaine de noms, voire un peu plus...
on tombe tres souvent sur des anagrammes, des noms dont seules quelques lettres ont ete changees mais qui gardent la meme prononciation, ou des noms composes d'autres noms deja existants...

ps: wiwi, je me suis amuse a le faire lorsque le generateur est sorti, pour voir un peu comment il fonctionnait, et les noms qu'on pouvait avor avec...
C'est peut-être du au fait que le générateur ne peut pas sortir n'importe quel nom mais un nom qui est " scripté" c'est a dire qui respecte un ordre voyelle/consonne pour être sur de faire un truc lisible. Puis 100 tests c'est pas grand chose comme pour les sondages hein..

Enfin nous somme beaucoup sur dofus alors beaucoup de noms ont été pris d'où le fait qu'il se ressemble avec ce que le générateur propose.

Kawoja, je ne comprends pas ton problème, je ne vois que un peu de nombrilisme dans tes propos dans le sens ou tu te plains du fait que le type ait un pseudo proche du tien, et que vu ta "réputation" il n'aurait pas le droit ?
Et si tu n'avais pas de réputation, qu'aurais tu fais ?
Citation :
Publié par Nakat'
Ne mélange pas tout, ce n'est pas le générateur qui crée l'immaturité chez les joueurs ^^

Pour ce qui est d'empecher d'utiliser un pseudo ressemblant à un pseudo déjà pris, ça me parait un peu beaucoup. En effet il y a déjà enormement de joueurs (et donc de pseudos), si on bloque ces pseudos, ça laisserait pas beaucoup de choix pour trouver un pseudo potable.

Edit : pour xervicus, oui je m'en doutais mais je n'en était pas sûr à 100%.
PLUSSAIN §§
Alors pour moi l'immaturité c'est l'incapacité à faire des choix, à se débrouiller seul, au delà de l'autonomie c'est plus l'état d'esprit qui fait que tu es pas benêt et que tu sais utiliser ce que tu as dans le crâne pour montrer ta différence et que tu es pas le dernier des abrutis. M'enfin chacun sa vision de la chose. Pour moi ça rentre donc dans le tas.

Ensuite cela n'a rien à voir avec ma réputation je l'ai déjà dit, m'enfin comprenez que ça dérange de voir quelqu'un débarqué d'un générateur avec un pseudo différant d'une lettre du sien, non je sais pas là non plus je dois pas avoir la même vision des choses que vous. Ensuite je vois pas qui n'a pas de réputation ça vient avec le personnage c'est inside non ?

De plus je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait empêcher de choisir un pseudo proche de quelqu'un jouant déjà j'ai dit qu'il ne fallait pas qu'on en soit amené là par un outil c'est quand même tout à fait différent, surtout si ce truc est déjà biaisé et se base sur des personnages existant, là c'est vraiment plus du hasard.

EDIT : J'ajoute que visiblement ça intéresse personne, et non pas que je sois imbu de moi même en espérant provoquer les harangues de la foule à chaque mot sorti de ma bouche je pense qu'il faut avoir le problème sous les yeux pour que ça nous concerne, enfin c'est que j'en déduis en vous lisant. Bref j'attends que ça arrive à quelqu'un d'autre pour revenir en parler. Je savais que j'aurais dû m'appeler OO-Feca3658-OO, j'aurais eu moins de chances de me retrouver dans cette situation.
Citation :
Publié par Aube & Cya [Lily]
On ne peut pas en être sûr, c'est tout.
Mon avis est que le monsieur ment je pense qu'il n'as pas utilisé le générateur
Citation :
Publié par -Muza-
En même temps y'a que 26 lettres dans l'alphabet hein .
Olol le raisonnement. Si c'était vrai, y aurait plus de gagnants au loto.

Je trouve pas le calcul a faire, mais il doit exister des centaines de milliers voir millions de combinaison.
En fait, tel que tu le présente, le sujet n'est pas réellement intéressant. (désolée de dire ça, mais bon, tu vois que c'est un peu le cas.)

En fait, pour toi, avoir un pseudo venant aléatoirement qui se rapproche du tient peut être problématique sur plusieurs points :
- Forme de plagiat après coup
- Risque d'avoir une réputation erronée

(J'en oublie sûrement en fait.)

D'autres part, tu dénonces le système de pseudo aléatoire parce qu'il offre un non-choix, du genre "détourner le problème"; et que cela n'est pas spécialement utile, et encourage la "flemmardise" de certains.

Pour tout ça, je ne peux pas vraiment de répondre, pour moi, ça donne souvent des pseudos plutôt convenables quand je les croise (je n'utilise pas ce système, j'ai assez d'imagination pour qu'il me soit inutile ) Personnellement, je ne pense pas qu'il soit utile d'enlever ou de remanier cette option qui après tout n'est pas si mal quand on voit tant de :
XxXxXxXxXxXxOoOoOoO-trucmangaquiroxedelamortquitue-OoOoOoOxXxXxXxXxXxX
(c'ay beau, n'est ce pas )
Cela peut avoir quelque soucis côté ressemblance, mais franchement, ça doit être quelque chose de très rare donc voilà. Après, si l'autre personne assume totalement son pseudo, même s'il est similaire au tien, ce n'est pas vraiment un cas à changer, je pense.

*pense à son pseudo si loin d'un certain modérateur Djaulien et pourtant confondu avec ..* Gloire à toi Azareth .. (je crois que j'écorche même son nom, mais ça fait si longtemps )

"Je trouve pas le calcul a faire, mais il doit exister des centaines de milliers voir millions de combinaison."
De l'ordre d'une infinité ..
Citation :
Publié par Kawoja
Alors pour moi l'immaturité c'est l'incapacité à faire des choix, à se débrouiller seul, au delà de l'autonomie c'est plus l'état d'esprit qui fait que tu es pas benêt et que tu sais utiliser ce que tu as dans le crâne pour montrer ta différence et que tu es pas le dernier des abrutis. M'enfin chacun sa vision de la chose. Pour moi ça rentre donc dans le tas.

Ensuite cela n'a rien à voir avec ma réputation je l'ai déjà dit, m'enfin comprenez que ça dérange de voir quelqu'un débarqué d'un générateur avec un pseudo différant d'une lettre du sien, non je sais pas là non plus je dois pas avoir la même vision des choses que vous. Ensuite je vois pas qui n'a pas de réputation ça vient avec le personnage c'est inside non ?
Désolé, il existe des gens qui comme dans la vrai vie sont "anonymes" n'as-tu jamais vu un joueur ayant une aura avec un pseudo que tu ne connaissais pas, et ensuite l'oubliez directement ? Pour moi il existe des gens qui n'ont pas de réputation ou alors qui en ont une mais d'on on n'a pas eu vent parce que l'on ne fait pas parti du cercle d'ami/ennemis de cette personne.

De plus je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait empêcher de choisir un pseudo proche de quelqu'un jouant déjà j'ai dit qu'il ne fallait pas qu'on en soit amené là par un outil c'est quand même tout à fait différent, surtout si ce truc est déjà biaisé et se base sur des personnages existant, là c'est vraiment plus du hasard.
Le générateur de pseudo porte bien son nom, il génère des pseudos, de là a savoir si c'est aléatoire ou pas c'est une autre histoire. Le fait est que cette personne (si elle dit vrai) a utilisé un générateur de pseudo et est tombé proche de ton pseudo mais qu'est-ce que cela peut te faire ? c'est le but du générateur... générer. Et je plussoie Muza y'a bien que 26 lettres dans l'alphabet a tous les coups le générateur génère un pseudo proche d'un autre c'est une question de probabilités.

EDIT : J'ajoute que visiblement ça intéresse personne, et non pas que je sois imbu de moi même en espérant provoquer les harangues de la foule à chaque mot sorti de ma bouche je pense qu'il faut avoir le problème sous les yeux pour que ça nous concerne, enfin c'est que j'en déduis en vous lisant. Bref j'attends que ça arrive à quelqu'un d'autre pour revenir en parler. Je savais que j'aurais dû m'appeler OO-Feca3658-OO, j'aurais eu moins de chances de me retrouver dans cette situation.
Je me suis déjà retrouver dans la situation où j'étais face a un joueur ayant un dérivé de mon pseudo et qui plus est parlait sms. Tu veux savoir ce que ca m'a fait ? je me suis juste plus senti "unique" mais je ne suis pas venu le dire sur un forum. J'ai même discuter avec cette personne malgré ma phobie du sms, et je lui ai demandé le pourquoi du comment elle en était arrivé a presque le même pseudo que moi. Donc n'attends plus parlons-en.. Mais sérieusement tu veux qu'on en dise quoi ? J'ai lu ton post et je n'ai pas poster en premier car pour moi il n'y avait rien a dire, mais tes différentes réactions m'ont amenés à poster.

(Enfin te retrouvant avec un pseudo 00-feca3658-00 n'aurais-tu pas eu peur de tomber sur un joueur avec un pseudo 00-fecamylife-00 ? et par conséquent dénoncer le fait que tout le monde peut faire des 00-XXXX-00 )
J'avoue qu'il doit pas être présenté de la meilleure des manières, je l'ai fait comme cela m'est apparu, chronologiquement. C'est surtout parce que je voyais mal comment présenter les choses autrement que comme ça, m'est avis qu'en 2 lignes ça n'aurait pas été plus judicieux pour lancer un semblant de débat. Mais j'ai peut être tort.

Par contre sur les millions de combinaisons j'en doute, je devrai utiliser le générateur de pseudos pour voir si ce qui a été dit plus haut s'avère vrai.

EDIT : J'écris tellement vite que quelqu'un glisse un post pendant ce temps.

Alors tout d'abord ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas pour toi de réputation qu'il n'en a pas pour d'autre, la réputation c'est pas universel ça a trait à un groupe plus ou moins restreint tout dépend comment la personne a décidé de s'entourer ou de faire évoluer son personnage. Je réitère le fait que cela n'a entre nous rien à voir avec ma "réputation" même si j'attache de l'importance à l'image que dégage mon personnage j'en suis pas venu à considérer que je dois être parfait pour plaire. Ya juste que cela me dérange, on a pas pénétré mon intimité mais je vois pas pourquoi je resterai stoïque devant quelque chose qui n'est qu'un prémisse et qui pourrait peut être en rester là ou empirer suivant comment le générateur en question gère les choses. Vous avez envie de voir toujours les mêmes pseudos partout ? Contrairement à la vie réelle ici ya pas vraiment une barrière d'apparence, tout est plus ténu et ce qui fait une grosse partie du personnage c'est son pseudo normal de le "protéger" non ?. Je pense encore une fois que tout le monde sera pas d'accord avec moi.

Ne t'en fais pas je suis pas touché au plus profond de mon être, je suis toujours le même j'essaye juste de partager un soucis ce qui en réalité est plus compliqué que je ne le pensais. Des homonymes j'en ai déjà eu, peu m'ont accordé de réponses, celui-là si et malgré son sms il avait l'air sympa, me basant sur sa sincérité j'en viens à trouver ce qui est pour moi une faille d'un outil, je l'expose. M'enfin si ça dérange dès que je trouve le moyen de changer le plomb en or je le garde pour moi.

Je dois aussi pas m'exprimer correctement, j'ai l'impression que je me répète un peu, je dois pas être clair ou faire des phrases biscornues. C'est pas une affaire d'état, c'est juste un problème et puis c'est tout, seulement comme tout problème il appelle théoriquement réaction, ou pas.

Il y a autant d'ironie que de paroles sensées dans ces derniers paragraphes.
Oua, le combot italique puis vert au dessus fait mal aux yeux. Oô.

Citation :
Publié par Eclatpiff-
Je trouve pas le calcul a faire, mais il doit exister des centaines de milliers voir millions de combinaison.
C'est quoi le nombre de lettre mini et max ? 4/10 non ?

Bah ça fait 264+265[...]+2610. En fait beaucoup moins, car ils doivent faire un mélange voyelle/consonne relativement équilibré.
Citation :
Publié par Sylphis
De l'ordre d'une infinité ..
Bof, pas tant que ça, cf au dessus.
Les générateurs de pseudos il y en a sur plein de jeux... et je ne vois pas le soucis.
Il y a autant de chance de voir une personne choisir au pif un pseudo proche du sien que de chance qu'un générateur fasse de même.

Sauf si Ankama base son générateur de pseudo sur des noms existants en jeu (mais j'en doute).
Le soucis est surtout là Yuyu si le générateur utilise comme base les pseudos déjà existant ya quand même une dérive non ? Ou alors y'en a pas et j'ai vraiment de la merde dans les yeux et dans la tête ce soir.

A noter que s'il y a autant de chances que vous le dites dans vos probas, il y a aussi des chances pour trouver un pseudo différent du mien et donc éviter de trouver quelque chose de concordant, ce qui limite l'utilité de ce fabuleux programme.
Citation :
Publié par FrieD
C'est quoi le nombre de lettre mini et max ? 4/10 non ?

Bah ça fait 264+265[...]+2610. En fait beaucoup moins, car ils doivent faire un mélange voyelle/consonne relativement équilibré.
Bof, pas tant que ça, cf au dessus.

Lettres mini/max : 3/20 ( J'viens de vérifier )
Donc 263+[...]+2620 ce qui en fait BEAUCOUP plus
Sinon j'viens de créer un perso de test avec 10 consonnes différentes qui se suivent..

EDIT : Hop :
https://forums.jeuxonline.info/%5Burl=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9fxspl93.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://images3.hiboox.com/vignettes/1108/9fxspl93.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
Bon n'ayant plus accès au net avant une semaine, je laisse couler ce topic qui n'aura pas marqué l'histoire. L'avenir nous dira si je n'étais qu'un parano parmi tant d'autres.

Bonne soirée à tous.
Citation :
Publié par Kawoja
...
EDIT : J'écris tellement vite que quelqu'un glisse un post pendant ce temps.

Alors tout d'abord ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas pour toi de réputation qu'il n'en a pas pour d'autre, la réputation c'est pas universel ça a trait à un groupe plus ou moins restreint tout dépend comment la personne a décidé de s'entourer ou de faire évoluer son personnage. ...
C'est exactement ce que j'ai dis.
Je n'avais pas compris que dans ton premier post tu voulais dénoncer le générateur, je n'ai juste vu un mylife.
Maintenant je ne pense pas que l'on puisse juger l'efficacité du générateur sur 10-100 essais mais j'avoue que je suis choqué par le pseudo proposé avec 10 consonnes de suite.

EDIT: Bonne soirée
Citation :
Publié par Kawoja
Bon n'ayant plus accès au net avant une semaine, je laisse couler ce topic qui n'aura pas marqué l'histoire. L'avenir nous dira si je n'étais qu'un parano parmi tant d'autres.

Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à toi aussi (enfin semaine).

Qui vivra verra.

Edit: Je sort le bout de ma queue!

Edit2: Le bleu sa ROX, j'aime les frites!

Pour pas être totalement H.S (enfin juste un peu) un de mes pseudo IG est Devil-Sword (clin d'oeil au manga) est j'ai rencontré un Sworddevil est un Sword-Devil :O
Donc j'ouvre un topic?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés