Quelle classe sagesse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon problème est bien simple,

-J'ai la possibilitée d'avoir 200 de sagesse de base et je ne sais pas si ils sont pris en compte avec les parchemins ( donc en gros, si les parchemins marchent quand même )

Donc avec tout cette sagesse, je pensais à un personnage sagesse comme Xelor, sinon je ne sais pas quoi comme personnage qui peut être utile avec tant de sagesse =/

Merci de bien vouloir m'aider
Citation :
Publié par Papy-Bonbon
Comme tu la dis le mieux est xélor pour moi. car avec renvoi lvl 5 200 sagesse tu revera du 20 maxi avec environ 100 en vie tu est quasi intuable.

En + au lieu d'xp 5000 tu xp 15000 ^^

Donc un xelor eau/sagesse est le mieux ? ou air/sagesse tout comme feu et terre ?

Merci de tes conseils Papy-bonbon
Merci de vos réponses !

Les enis j'ai déjà fait et j'aime pas
Les enus, j'en ai un actuellement dont je joue là, j'aime bien mais comme je peux avoir 200 de sagesse de base sans parchemins, je préfère une classe plus soutien du genre xelor sagesse, mais par contre comme tu dis, j'attends l'avis des experts en xelors sagesse/........ pour voir ce que ça donne

Merci encore
Bah enfaite je suis un xel sagesse et eau et bas sa roxxe avev horloge lvl 5 et vol du temps ,ralentissement sa marche tres bien et on est très bien accepté
Enu, Feca, Xélor, Crâ, ...
Toutes les classes ayant des sorts à retrait de pa/pm relançable tous les tours peuvent se jouer sagesse. Le Xélor est la classe qui s'en sort la mieux en ayant plus de sort basé sur la sagesse que les autres classes, mais ce n'est pas la seule qui peut se jouer sur la sagesse, comme j'ai cité plus haut.

Le parchotage 101 est obligatoire, et l'équipement doit être correct derrière pour pouvoir quand même taper.
La sagesse n'est pas une caractéristique principale, mais une caractéristique secondaire. Pour certains personnages (xélors) elle est aussi utile pour assurer le retrait de PA. Mais il faut aussi que tu fasses des dommages. Si ton build sagesse te rend incapable de solo et dépendant des autres pour xp (pour te muler en gros^^) à mon avis il n'est pas très viable.

Tu as quand même quelques solutions pour monter full sagesse assez rapidement (jusqu'au niveau 80 à 100).

- Un Xélor full sagesse jouant avec aiguille chercheuse (lvl 5) et dévouement (lvl 5). Abracape + 2 anneaux de satisfaction + 1 dragolyre = 10 PA, 12 avec dévouement. 3 aiguilles par tour = 120 à 140 dommages d'eau. C'est pas si mal au level 40, c'est pourri au level 70 ou plus... mais si tu tiens jusqu'à horloge (level 80) tu peux te reconvertir (et oublier aiguille chercheuse qui devient inutile à HL).

- Osamodas full invoc, tu mets tous tes points en sagesse (un peu en vie aussi). Encore une fois, très puissant à bas level et xp vite, mais s'essoufle à l'approche des hauts levels de ce que j'en ai entendu (je n'ai pas testé).

- Sadi full dommages avec vent, tremblement, puissance sylvestre (lvl 5). Tu peux mettre tous tes points en sagesse si tu veux (un peu en vie aussi) et monter assez longtemps comme ça.

- Iop full dommages, qui monte ses buffs de +dommages, tape à la flamiche ou au cac (épée BR au 70). Il peut aussi monter uniquement sa sagesse après avoir mis 100 en vita je dirais. Reconversion à prévoir quand même avant le level 100^^

Ce sont plus des solutions pour solo (à part le Iop) car que ce soit les invoc ou les dégats de zone large, ce n'est pas très apprécié en groupe. Après ça peut permettre de monter level 80-100 rapidement et de se reconvertir ensuite. Pour les builds pur dommages, ils sont puissants et permettent de monter vite mais demandent un minimum d'investissement (une tortue atouin, et une pano dindo au 50 en gros^^).

Sinon tu as toutes les solutions avec parchottage à 101, qui pour un prix exhorbitant ouvrent quand même pas mal de portes (mais plus destinées à un perso HL après une maj otomai qu'à un nouveau perso selon moi).

Voili voilou, bon jeu ++

Edit : et pour ta question "pas très claire" sur les 200 de sagesse de base, le parchottage ne te monte qu'à 101 et ne sert plus au delà. Donc utilise tes parchos si tu en as avant de mettre les points de carac dedans. Et oui, ils seront bien pris en compte dans tous les calculs : xp, retrait de PA... etc.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Si je peux me permettre une petite question, comment peux tu avoir 200 points de sagesse sans avoir commencé un perso et sans parchemin (limité à 101 il me semble) ?
Bah tu met tout t'es points dans la sagesse x)
Sinon je vais aussi dire Xelor Sagesse/eau ca rooxxx un maxxx! ^^' j'en ai un actuellement lvl 80 400 de sagesse en pano shika il est "invincible" !
Il y a beaucoup d'équipement eau/sagesse ( Mastra, sulik , ...). Vu que les féca commencent à ouinouiner à propos des xélors, le nerf ne va pas tarder. Un Enu Chance/Po/sagesse , crois moi c'est roxrox
Plop !
J'ai moi-même joué Xel Eau/Sagesse, je confirme, c'est fun !
Lvl 119, Environ 300 de sagesse de base, +3xx avec mon stuff, parcho 101 chance, panop AA, avec Cape fulgu + gelano + amu = 10PA de base, 12 avec Dévou.
Donc okay tu vire des PA's comme personne, okay tu renvoies enormement de degats, okay tu tapes 3 fois au marteau ( hubohu par exemple ) mais le xel eau/sagesse ne change plus, et tape pas très fort. J'entends par la que j'etais eau/sagesse des le début, et ca saoule très vite !
Une fois tous tes sorts atteints, tu t'eclates 2 semaines et ca gonfle !
Donc perso j'te conseillerai un truc du style Iop sagesse ( aucun sort de retrait PA/PM sauf couper a la limite, mais quand t'es face a un xel, et que t'as 1xx% d'esquive, il ramasse ses dents )
Voila, en esperant pouvoir t'aider !
Citation :
Publié par Jpoulpoul
Bah tu met tout t'es points dans la sagesse x)
Sinon je vais aussi dire Xelor Sagesse/eau ca rooxxx un maxxx! ^^' j'en ai un actuellement lvl 80 400 de sagesse en pano shika il est "invincible" !
J'aimerais bien qu'on lise correctement. La il parle de se faire un perso tout neuf (puisqu'il n'a pas encore sa classe) et il parle déjà de lui injecter 200 points en sagesse (il dit bien 200 point de sagesse de base) ne sachant pas si ca incluera ou non des parchemins.

A titre d'information 200 points de sagesse c'est 120 niveaux rien que pour ca. 120 niveaux * 5 points par niveau / 3 cout d'un point de sagesse = 200. Si parchottage complet sagesse donc 101 ca fait a peut pret 60 niveaux

Il compte faire comment pour passer de 1 à 60/120 simplement, à l'écouter quasi instantanément ? C'est ça ma question.
Après c'est sûr que s'il s'est mal exprimé et que ca inclus l'équipement c'est déjà plus facile. (dofus cawotte +50, parchottage complet sagesse +101 on a déjà presque les 200)
je lis beaucoup de xélor eau/sagesse, je n'ai jamais vraiment joué, mais personnellement, je trouve que le xélor intel/sagesse est très bien aussi, avec un peu de PO il tape de très loin à l'aiguille, te ralenti, peut lancer poussière quand les ennemis sont en zone et n'oublions pas sablier... (c'est aussi la carac' primaire des xélors).

Bonne journée.
Le cra peut être une bonne idée également.

Ils ont deux fleches à retrait de pa et 2 à retrait de pm, de quoi influencer de maniere assez impressionnante si ils ont une bonne sagesse de base.

Pour les retrait de pm: enu, sadi, cra, iop, feca.
Pour les retraits de pa: feca, xelor, cra, eni.
On parle beaucoup de xélor sagesse avec comme élément air, feu ou air.... mais pourquoi pas terre ?

Si on me dit que c'est parce que les item terre donne moins de sagesse qu'un stuff eau par exemple, je suis d'accord. Sauf que les nouveau item THL commence a devenir vraiment sympa.

Après, si l'équipement terre donne 300+260 sagesse au lieu de 300+300 sagesse, perso je trouve pas que ca change énormément.

Personellement, je suis en train de testé un xélor sagesse/terre/feu, intel (non-parcho) a 200, sagesse et force parchoté a 101, tout en sagesse, tapant au r'ticolis et je peux vous dire que j'en suis satisfait.

De plus, un xélor sagesse/terre a le mérite d'être originale, comparé a sagesse/eau.
La classe sagesse de base est bien sûr le xelor, c'est déjà dis. Par contre si tu veux enlever des PMs, ne prends pas un Crâ. Ses 2 flèches à retrait de PM agissent seulement en CC. Et les items CC/sagesse, c'est rare voir inexistant à BL/ML.
Pour ce qui est 200 de sagesse de base, c'est dès la création du perso, soit lvl 1 et non stuffé, ont peux avoir ça en bossant, je vous laisse deviner où

Pour tout vos messages, je les lis un par un car j'ai de nombreuses réponses, je lis tout et je m'informe

Bonne soirée
Citation :
Publié par Midrill
Pour ce qui est 200 de sagesse de base, c'est dès la création du perso, soit lvl 1 et non stuffé, ont peux avoir ça en bossant, je vous laisse deviner où
Au lvl 1 et sans stuff tu peux avoir 101 sagesse de base pas plus.

Avec pano aventurier fm + dragoune y'a moyen de dépasser facile les 200, puis dofus cawotte au lvl 6 mais au lvl 1 sans stuff c'est 101 max c'est tout.
Grâce à la modification des glyphes, fait donc un Féca. Stuffer en akwadala avec un bonbon sagesse, j'avais environ 17X sagesse, tout en attaquant au glyphe enflammé. C'est génial de jouer comme ça, je comprend les réflexions sur les xélors sagesse.

Mais bon, je trouve ça un peu risqué de commencer un perso sagesse, vu l'interview de Lichen.
Citation :
Publié par Granpt
Mais bon, je trouve ça un peu risqué de commencer un perso sagesse, vu l'interview de Lichen.
(HS) Je crois que je suis a la traîne, mais quel interview ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés