Qu'en est il maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a toutes et a tous,
Voila, je post ce petit message pour savoir comment va ce bon "vieux" LOTRO...J'y ai joué quelques temps (y'a 4 ou 5 mois je pense) et j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour ce jeu (raaaa le menestrel et ses morceaux)...Ce qui m'a fait quitté LOTRO est sans aucun doute son manque de frequentation...Le jeu me paraissait désespérément vide et meme a la Comté, haut lieu festif dans mon esprit de joueur, je me retrouvais seul...
Alors certes quand j'en parlai sur les forums on me disait mais "c'est normal , y'a personne dans les zones debutants, faut prendre du lvl pour arriver a trouver du monde..."
M'enfin le probleme, c'est que oui y'a ptet plus de monde a haut level, m'enfin si des le debut on se sent seul dans le jeu, ben ça donne pas envi d'aller voir au dessus non????J'avais vraiment l'impression que le jeu etait entrain de perir a petit feu par son manque de gens...(sur Estel du moins)...

Qu'en est il maintenant?
Amicalement,
Marchelune.
j 'ai commencé il y presque 3 mois et je n 'ai jamais ressenti cette solitude .. il est vrai que j 'ai atteint bree assez rapidement et cet endroit est loin d 'être desert.

A mon sens, le jeu mérite encore toute ton attention
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Les zones bas lvl sont peu peuplés car on monte très vite de lvl et donc on ne reste pas longtemps dans ces zones, en particulier l'Ered Luin et la Comté. Le jeux est beaucoup plus accessible qu'à son lancement, beaucoup de quête de communauté se sont transformés en quête de petites communautés voir en quête solo.
Au niveau de la population, malgré le départ d'anciens joueurs, le jeu a une plus forte population que 5mois après sa sortie. L'extension arrivant à la fin de l'année, le jeu devrait encore se remplir.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Au niveau de la population, malgré le départ d'anciens joueurs, le jeu a une plus forte population que 5mois après sa sortie. L'extension arrivant à la fin de l'année, le jeu devrait encore se remplir.
ou pas, beaucoup de joueurs restent sur LOTRO en attendant la sortie d'AOC, WAR ou AION à defaut de ne rien faire.

On verra bien déjà l'évolution de LOTRO à la sortie d'AOC en mai normalement.
Citation :
Publié par Syrlunn
ou pas, beaucoup de joueurs restent sur LOTRO en attendant la sortie d'AOC, WAR ou AION à defaut de ne rien faire.

On verra bien déjà l'évolution de LOTRO à la sortie d'AOC en mai normalement.
[mode coup de gueule = on]
Oui bon, ça commence à être énervant d'entendre ce genre de réflexion... quand AOC sera sorti, on dira encore que certains attendent la prochaine bombe... parce qu'à part AION, sur lequel on entend peu de critique, AOC et WAR en prennent déjà pour leur grade...

Pour moi s'il restent en attendant mieux, c'est déjà que ça leur plaît sinon, ils attendraient sur un autre jeu !
[mode coup de gueule = off]
Et puis une fois sur AOC ou WAR les mêmes joueurs gueuleront car y a des bugs, les serveurs lags,ça rame, pourquoi y a pas ça et ils auraient du faire comme ça, du coup il attendrons encore un autre MMO

LOTRO est un très bon jeu avec des défauts comme tout les MMO.

y a pas de jeu ultime sans défauts.
je suis d'accord avec vous, LOTRO est un bon jeu d'un point de vue graphisme, immersion, les différents livres, instance pve ... mais ca manque cruellement de vrai pvp pour les joueurs qui en sont fans.

Si ces personnes jouent encore sur LOTRO, c'est qu'il convient pour passer le temps dans l'attente d'un vrai MMO axé pvp qui tient aussi la route graphiquement ...

C'est juste mon avis ...
Citation :
Publié par Syrlunn
je suis d'accord avec vous, LOTRO est un bon jeu d'un point de vue graphisme, immersion, les différents livres, instance pve ... mais ca manque cruellement de vrai pvp pour les joueurs qui en sont fans.

Si ces personnes jouent encore sur LOTRO, c'est qu'il convient pour passer le temps dans l'attente d'un vrai MMO axé pvp qui tient aussi la route graphiquement ...

C'est juste mon avis ...
Et ca n'est absolument pas le sujet...

Mais à bas niveau ca dépend des moments, il y a des jours où on se sent seul et des jours où il y a plein de monde.
Il arrive même que ca soit la guerre pour les mines à bas niveau.
Rolalala il faut toujours que ça revienne à une comparaison avec les futur grosses bombes (ou daubes?)...

Et quoi?Oui d'accord AOC va sortir...d'accord il est peut-être plus pvp que Lotro...mais Lotro aura la Moria en automne et d'autres grands changements aussi très alléchant!
Alors quand on sera en automne on verra sur les forums d'AOC...oui nous on est sur AOC en attendant la sortie de la Moria sur LOTRO!

En plus...LOTRO est majoritairement PVE...donc pas trop comparable!

Voilà petit coup de gueule mais un peu ras-le-bol de tous ces commentaires pessimistes et autres brimades non fondées envers Lotro!

Pour en revenir à la question, je n'ai jamais ressenti ce manque non plus!Il suffit de bien s'immerger dans le jeu et franchement on trouve du monde! Autant à bas level que pour les 40+! Il est clair que certaines zones sont un peu plus vides comme dit précédemment, mais c'est parce qu'elles sont vite "passées" pour progresser!
Maintenant, tu croises assez souvent de level 40+ dans la Comté pour diverses rencontres et évènements!
Citation :
Publié par Syrlunn

C'est juste mon avis ...

Je ne pense pas que Lotro ait été annoncé comme étant un jeu pvp. Les personnes qui sont venues pour du pvp se sont trompées clairement de jeu.
Donc du vrai pvp, effectivement tu en trouveras sur Aoc, Warhammer, sinon tu peux toujours aller sur Daoc

Le pvmp est juste un mini-jeu pour moi, un petit plus mais rien d'autre =)

Personnellement j'ai commencé le jeu il y a très peu de temps (décembre), et j'ai trouvé pour la majeure partie du temps, des personnes prêtes à m'accompagner sur certaines quêtes. Bref, je n'ai pas trouvé de difficulté particulière à grouper.
Aujourd'hui encore, je suis assez surpris de rencontrer pas mal de joueurs dans les petites zones avec mon reroll qui débutent dans le jeu.
Bref, je suis sur Estel et je n'ai pas du tout l'impression que le jeu soit en train de périr, j'ai même plutôt l'impression inverse.

Un petit salut en passant à toute la communauté d'Estel qui est vraiment très agréable. Ca repose vraiment l'esprit après un passage sur Wow
oui le pvmp est un bon petit jeu (mais reste un mini-jeu lotro c'est pas du pvmp et c'est pas le but de ce jeu)

oui lotro est magnifique (et qu'est ce que j'ai adoré m'y balader),

oui lotro est peu ou pas buggé,

lotro est plein de petites quêtes a droite et a gauche très drôles (style la ligue des taverne ou les fêtes de saisons)

Mais, et la je rejoins syrlunn, une fois qu'on a gouté a tout ça ben ça manque cruellement de contenu a mes yeux...

la faille : j'ai 4 pièces donc j'en ai suffisamment bouffé,
hélégrod : instance a 24 non merci (on passe plus de temps a attendre qu'a jouer)
barad : bon 3 - 4 fois ok mais après on la refait 121345445 fois on sait jamais y a une porte cachée qui va s'ouvrir ?
explorer : arrivé au 50 la carte du monde est quand même bien explorée

donc oui plein de mini-jeu mais pas de but a long terme, moi, je paye pour jouer et là sans motivation ben j'ai pas envie.

J'aime explorer et j'ai du voir 70 à 80% du jeu (je prends de la marge pour pas qu'on me dise tu n'as pas tout vu gnagnagna...) je ne vais pas passer 6 mois sur les 20-30% restants à attendre la moria pour avoir du nouveau contenu...

commencer maintenant LOTRO oui je pense qu'on éprouve autant de plaisir que j'en ai pris au début, y rester après un an a tourner en rond : non merci !

c'était mes deux copper
Citation :
Publié par Galhardir
En plus...LOTRO est majoritairement PVE...donc pas trop comparable!

Voilà petit coup de gueule mais un peu ras-le-bol de tous ces commentaires pessimistes et autres brimades non fondées envers Lotro!
Ce n'est pas un commentaire pessimiste, mais juste un constant avec les joueurs qui jouent / jouaient avec moi.

oui LOTRO est axé principalement pve depuis le début. Ceux de mon entourage ont commencé comme moi LOTRO depuis la béta, histoire de changer d'air avec cette curiosité du pvmp (sachant que ce n'est pas du vrai pvp), et comme l'a dit Azgael, au bout d'un certain moment, on finit par faire le tour et de se lasser.

Je sais que plein de bonnes choses doivent arriver prochainement, mais il y a de fortes chances qu'il ne restera que la population axée pve et non pvp.

Néanmoins LOTRO restera pour moi un très bon jeu avec du potentiel ...
Citation :
Publié par Syrlunn
Je sais que plein de bonnes choses doivent arriver prochainement, mais il y a de fortes chances qu'il ne restera que la population axée pve et non pvp.
Ce qui parait logique pour un jeu PvE, non?
Citation :
Publié par Syrlunn
Ce n'est pas un commentaire pessimiste, mais juste un constant avec les joueurs qui jouent / jouaient avec moi.
Je prends mon cas (il me faut bien une référence ), je suis arrivé dans LOTRO lassé de WoW et pour attendre AOC ou War .... Finalement je resterais dans ce monde.
Je suis 50, j'ai aussi écumé plusieurs donjons .... mais il reste tant de choses a faire...

Le fait d'être dans une confrérie sympa et l'athmophère d'Estel joue pour beaucoup aussi.

Pour rester dans le sujet donc, je dirais qu'ayant un petit reroll chasseur actuellement niveau 31, je n'ai ressenti aucune solitude dans les zones bas levels.
je trouve qu'il y a beaucoup de bonne chose à découvrir.
apres avoir vu le début coté humain, je suis en train de le faire en hobbit et nain, et c'est tout aussi, voir plus prenant.
et un peu partout j'ai pu voir du monde, grouper et faire des quêtes de communautés.

pour ce qui est de la partie pvmp, je trouve que c'est un bonne idée, et il y a quelque chose à creuser dans ce sens.
Oulalalala je vois que ca a degeneré en conflit pro ou anti lotro sur le pvp , pve etc...mdr...
Personnellement, je n'aime pas le pvp, sur lequel je ne trouve absolument aucun interet , car si c'est pour dezinguer a tout va , autant se pencher sur un fps!!! Donc je suis afficionados du pve et du rp (comprenez par la que je pourrais largement passé une soirée entiere a papauté avec diverses personnes, tout en ecoutant un menestrel dans une bonne vieille auberge, avec une chopine a la main...)
Je recherchais ca dans lotro en fait, et je ne l'ai pas trouvé...J'ai testé du coté nain afin de voir comment ca aller dans les montagnes...et bien je me suis senti seul...et pourtant je me tate beaucoup a revenir...
je n'aime pas qu'on parle de pro- ou d'anti-, le monde n'est pas si manichéen, juste que j'ai aimé mais qu'au bout d'un an je tourne en rond et que ça ne me plaît pas, et puis c'est tout, j'ai aimé et la j'aime plus

A me ranger dans une case, ce sera pranti ou antro comme vous voulez

Pis le sujet est ou ouvert a tous sinon ce n'est pas débattre mais imposer un dogme ce qui n'est pas le but d'un forum
Il ne faut pas te sentir agressé, et puis de toute manière si je me "permet" de recentrer le débat sur ce qu'était ma question initiale, il ne faut pas te sentir tout de suite en faute. Si c'est le terme de pro ou d'anti qui t'a legerement perturbé je m'en excuse platement, mais si je comprends ta "deception" quand au contenu a haut level, personnellement, je ne peux rien y faire et a la limite ce n'est pas même pas de cela dont il etait question a la base de ce post(mais j'en suis sur c'est un débat interressant)
Je demandais tout simplement s'il y'avait toujours aussi peu de monde dans des zones comme la Comté ou dans les zones de débutants dans la vue d'un eventuel retour sur cette bonne vieille contrée.
Les zones de départ sont assez vaste et les quêtes que tu y trouves se font assez vite et peuvent se faire en solo, tu ne pourras pas juger si le serveur est populaire via le monde que tu peux y voir.
Comme ça a été dit plus haut si tu veux rencontrer beaucoup de monde va faire un tour a bree
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés