Qu'en est il maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a moins de monde à bas lvl que lors de la release des serveurs, faut pas se leurrer non plus, mais pour un MMO qui a un an, et bien, pour le coup, les zones dites "newb" (bien que ce terme ne s'applique pas du tout à LOTRO, je trouve) restent relativement peuplées.

Pareil pour les serveurs, je trouve toujours du monde sur Estel.

En fait, il y a juste cette dose de monde suffisante pour ne pas non plus me dire : "Angmar, c'est la comté des lvls 50" et pour ne jamais non plus galérer pour monter un groupe.

Quant au contenu et aux impressions diverses : bein c'est comme toujours une affaire de goût. Moi, je trouve que finalement, à mes yeux, les instances ont exactement la taille qu'elles devraient avoir et que ce sont des portions du monde qui sont particulièrement bien réussies.

NB [hors sujet initial] Pour le PvM, bah oui, c'est vrai que je le prends pour un mini-jeu au sein du MMO (après avoir pourtant passé plus de temps sur UO, SB et Lin2 que tous MMO confondus) mais le PvP sans asset - sorti de SB - bein pour moi ça ne sert plus à rien donc autant avoir un excellent PvE plutôt qu'un PvP "semi-constructif" à la DAoC ou à la Lin2... Et donc en tant que mini-jeu, bein il est plutôt réussi
Lotro est un bon jeu sous bien des aspects

C'est un superbe univers dans lequel évoluer et aussi un univers possédant une communauté assez sympa

Alors oui je pense que c'est le mmorpg idéal pour les joueurs tranquilles, ceux qui découvrent le mmorpg, ou encore ceux qui ont des impératifs IRL difficile à concilier avec un jeu en ligne.
C'est aussi un des rares jeu ou le RP s'impose au moins à petite dose, l'effet "tolkien" sans doute qui implique un minimum pour l'immersion.

Par contre il a de gros défaut, même des défauts majeurs concernant le "end-game" et l'aspect stratégique et technique.

On le répète assez souvent le cercle 50 est un palier, où beaucoup de joueurs commence à tourner en rond faute de diversité ou d'attractivité dans les choses à faire.
Cela aurait pu être un défaut mineur si le problème ne s'était soulevé dés juin 2007 soit 2 mois après la sortie du jeu.
Il en résulte une certaine difficulté à garder les cercles 50 dans ce jeu, depuis.

Le grands débats du manque de contenu : on peut l'étendre au PVM, aux aspects techniques assez uniformes des personnages, d'une variété d'équipement pauvre, de stratégies de combat peu travaillées (encore que depuis le livre 10 ils ont fait beaucoup de progrès)

La récente annonce de La Moria laisse cependant présager de beaux jour et une montée de moral parmi beaucoup de joueur. Il faut espérer qu'ils sauront rebondir sur les suggestions des joueurs et surtout les faire patienter 8/9 mois car leur fameuse extension annuelle risque fort bien de sortir fin 2008 soit plus proche des 2 ans que des 1 an après.

De toute façon pour moi tout l'intérêt de lotro reste dans la communauté. Un bon groupe d'amis, une bonne confrérie c'est le pied dans ce jeu.
Entièrement d'accord avec ce que Loryan ou Azgael ont souligné. Lotro est très bien pour la personne de type "casual" qui découvre les mmo (comme moi ^^).
L'univers de Tolkien rend vraiment addictif sublimé par une bonne réalisation d'ensemble.

Mais voila une fois au 50ème cercle on commence à tourner en rond, enfin personnellement, et ce ne sont pas les carottes HL en pve ou pvmp qui persuadent à rester, mais plutôt la communauté elle même.

Pourtant après 2 perso 50 et malgré une communauté agréable et sensible au rp, que j'aime bien pratiquer, je commençais à m'ennuyer ferme d'avoir fait le tour de la quasi totalité de la carte.
Mais bon on verra bien ce que le prochain add on apportera, peut être fera-t-il revenir d'anciens joueurs et quelques amis ^^
Citation :
Publié par Nessaria
Pourtant après 2 perso 50 et malgré une communauté agréable et sensible au rp, que j'aime bien pratiquer, je commençais à m'ennuyer ferme d'avoir fait le tour de la quasi totalité de la carte.
Mais bon on verra bien ce que le prochain add on apportera, peut être fera-t-il revenir d'anciens joueurs et quelques amis ^^
C’est bien probable… J’imagine déjà le nombre de joueurs sur d’autres jeux qui se diront bientôt… de toute façon, je reste en attendant « Mines of Moria »… (ton sarcastique !)
Je suis avec les même interrogation que Marchelune et d'ailleurs j'ai le même parcourt actuellement.

J'ai essayé LOTRO puis je suis allé sur Vanguard. La magie de vanguard n'a rien avoir avec celle de Lotro qui est bien plus présente.

Lotro est beau et a un back ground énorme. L'autre à un gameplay, plus complexe et plus complet. Mais rien n'y fait, j'ai une petite nostalgie de LOTRO.

J'aime bien ce petit mmorpg, si seulement il pouvait rajuster juste le craft de Vanguard on aurtait limite le jeu pve Ultime.

C'est rageant de voir toutes les bonnes idées dissiminés aux quatre coints des mmorp... Y a toujours un truc qui déplait, peut importe le jeux choisi.

Je pense revenir après ma période de un mois sur Vanguard car même si le jeux est plus abouti la magie ne prend pas vraiment, Vanguard est presque trop grand, encore plus vide à bas niveau que Lotro, et un je-ne-sais-quoi qui donne un côté pas fini, un peu froid.

Enfin voila, j'espere vraiment que lotro va évoluer dans le bon sens, et son petit côté causal me plait particulierement. En fait je vois lotro comme un mmorpg avec un fin potentiel, oui, il a un file conducteur et je ne suis pas allez au niv 50 mais ce file à bien une fin non ?

Alors p-e qu'au niveau maximum on tourne en rond mais p-e est ce un des rares jeux du genre qui a une aboutissement et pas un truc sans fin ou faut toujours plus de matos pour aller plus loin.
Citation :
Publié par polgara
Enfin voila, j'espere vraiment que lotro va évoluer dans le bon sens, et son petit côté causal me plait particulierement. En fait je vois lotro comme un mmorpg avec un fin potentiel, oui, il a un file conducteur et je ne suis pas allez au niv 50 mais ce file à bien une fin non ?

Alors p-e qu'au niveau maximum on tourne en rond mais p-e est ce un des rares jeux du genre qui a une aboutissement et pas un truc sans fin ou faut toujours plus de matos pour aller plus loin.
Que dire sinon que s'il y aura bien une fin au jeu, mais que nous ne la verrons qu'à partir du 6ème Volume... sur le rythme annoncé d'un add-on payant chaque année cela nous amené au bas mot à... 2012... et cette date m'apparaît très optimiste !
Citation :
Publié par Kehldarin
Oui parce qu'après il reste Valinor, l'Orient et tout le reste, et comme Turbine a les droits jusqu'en 2014 voire 2017, 2012 me semble très prématuré également.
Valinor ? Heu oui mais non là ! J'espère qu'ils ne feront jamais ça ! D'autant plus qu'à part quelques rares élus d'autres peuples seul les elfes ont été et sont autorisés à se rendre dans ce lieu.
Valinor ne se trouve même plus sur Arda d'ailleurs il me semble mais a été totalement séparé du plan terrestre.
Citation :
Publié par Aglareb
Valinor ? Heu oui mais non là ! J'espère qu'ils ne feront jamais ça ! D'autant plus qu'à part quelques rares élus d'autres peuples seul les elfes ont été et sont autorisés à se rendre dans ce lieu.
Valinor ne se trouve même plus sur Arda d'ailleurs il me semble mais a été totalement séparé du plan terrestre.
C’est vrai… mais je suis un elfe moi… j’ai le droit d’y aller !! (joke hein ? pas taper ! )
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
C’est vrai… mais je suis un elfe moi… j’ai le droit d’y aller !! (joke hein ? pas taper ! )
Tu as le droit d'y aller oui, mais pas d'en repartir, c'est une autre règle importante
Citation :
Publié par Aglareb
Tu as le droit d'y aller oui, mais pas d'en repartir, c'est une autre règle importante
De toute façon, je me demande bien ce que je retournerais fou… faire sur les terre du milieu alors que je pourrais farm les cavernes de Mandos tous les soirs et me faire le Set épique des Valar (niveau requis 100) !! A la limite, j’irais boire un [miruvor du royaume bienheureux] avec mes potes elfes sur le front de mer à Aqualondë ou manger un morceau au restau panoramique de Tol Sirion… Tout cela pour reparler du bon temps ou on pouvait encore vanner les Nains…

(Mouhaha )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés