Un peu d'effort dans le RP?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne veux pas polémiquer mais un petit effort dans le RP serais bénéfique à tous.

Les monstres ne sont pas tous "copain/copain" entre eux et c'est une source de discorde qui peut bénéficier aux héros. Généralement les monstres groupent par race voir par petit clans sauf pour les batailles épiques (batailles RP).

Les héros eux sont généralement en petit groupe discipliné qui se connaissent parfaitement. Un seul haussement de sourcil de l'un d'eux et c'est tout le groupe qui est en alerte.

Seul les ouargues sont des animaux doté d'une forte intelligence de prédateur travaillant en meute.
Je trouve ton propos loin d'etre ininterressant et sur un serveur pour roleplayer ça aurait même sans doute un echo super sympa.

Mais bon ne soyons pas naifs les mecs qui pvp et qui lachent depuis des mois des GG en régional aprés quelque kills ils s'en tapent le coquillard du rp ou préférent s'en arreter au rp dinette quand l'occasion se présente.

Y a pas de rp cotés monster et quasi pas coté héros (ça arrive tout de même lors d'event mais c 'est trés rare) et je vois pas comment hors prises de becs naturelles entre joueurs il y aurait des dissidences cotés monsters sur des bases rp.

Bref ce dont tu rêves n'arrivera pas sur lotro , ça n'existera que si un jour un jeux sors un serveur RP et propose de réels outils adaptés , et qu'en prime les gens qui y viennent soient vraiment la pour ça avant toute chose.

Je te fais le pari que les futurs serveurs rp des futurs jeux ne le seront pas plus et encore moins dans les régions pvp .
Sisi il y avait / a du RP en monstre (cf Regarde les posts de Kradock qui n'est pas sur Estel mais en fait quand même).

Notre tribu avant décembre avait quelques bouts de RP avec des faucheurs qui courent partout, des Cdg qui gueulent car ils arrivent pas à soigner/fouetter, des araignées revancharde et vicieuse, des ouargues silencieux mais toujours au aguets pour croquer du hobbit à Grotum.
Le RP ne se raconte pas il se vie en se mettant dans la peau du personnage. Bien sur on va pas hurler comme des p*** car on se fait tuer, ou crier des phrases hystériques lorsqu'un fort est pris d'assaut.

Moi je te fais le paris que dans l'avenir y aura encore plus de serveur RP/PVP et surtout plus de serveur PVP que PVE.
Qui vivra verra .

En tout cas sur Estel c'est mort

On verra aprés les sorties futurs ce qu'il se passera.

En tout cas Aoc annonce un serveur pvp et un serveur rp/pvp en plus de ses serveurs pve donc tu n'as pas totalement tort dans tes prévisions .
Je vais sodomiser les dyptères mais les araignées aussi peuvent être des prédateurs sociaux et intelligents (jusqu'à la parole) chez Tolkien (cf: Bilbo le Hobbit).

Et par contre des hobbits en pvp on devria tpas en voir ou alors un ou deux maxi.

Et les 3 autres peuples libres devraient nettement moins se mélanger (pnj dans le scamps par exemple).

Mais bon, je suis d'accord avec Jack, le pvp actuellement c'est pas rp du tout, même pas à minima.

D'ailleurs j'avoue que personnellement non plus je ne fais aucun effort dans le sens du rp en pvp. L'immersion de ce jeu fonctionne en pve selon moi mais en pvp c'est effectivement trop pourri par l'outil vocal, les alertes sms dans les chan région etc... Pas forcément une excuse je suis d'accord mais bon, c'est comme ça.

Edit:

Perso je suis de l'avis de Jack.

Aoc peut annoncer ce qu'il veut, je ne crois pas une seconde que le rp dans le mmorpg, pvp ou pas, soit une feature d'avenir.
Oh c'est pas mort sur estel au niveau RP et Landes d'etten, Undoi continue à faire vivre le truc avec des chapitres d'aventures qui sont, d'un point de vue scénario, assez bien faites, et je pense que ça continuera et même probablement mieux que sur des serveurs full pvp comme aoc.

Ensuite d'autres joueurs l'amènent dans leur attitude à différents niveaux dans le jeu ou sur forum et ça peut être marrant (merci kradock )

Je crois pas trop au serveur RP/PVP je trouve la notion un peu contradictoire, je pense que sur aoc le RP le plus abouti sera sur les serveurs PVE (qui ont des zones pvp même si ça parait pas clair dans les descriptions) qui permettent de mieux gérer et surtout d'éviter les trucs de sauvages avec pk sms etc qu'il y aura à foison sur les serveurs full pvp (les serveurs seront censés etre matures et 18+ , ce sera le cas, mais à votre avis y'aura qui en bonus avec des arguments de vente comme "filles à poil et têtes tranchées").

M'est avis, par contre, que le RP n'existera que par la volonté et l'initiative de joueurs et de ce qu'ils apportent et rien d'autre... concernant Conan, il y a déjà des guildes rp avec des backgrounds solides et sympas qui se sont formées, suffit de voir la partie concernée sur les forums JOL.

Pour en revenir à lotro, heureusement que l'univers est aussi riche et aussi marquant pour l'imaginaire des joueurs, ça favorise aussi grandement l'immersion, même si les choix pour la jouabilité amènent forcément de grosses incohérences et effectivement, pendant que ça tape c'est pas évident...

Donc pour moi, en pur pvp effectivement c'est mort, mais ça reste bien vivant autour.
Citation :
Publié par Eldanael
le langage hrp, mmorpg et sms sur les différents canaux m'on un peu faché avec le jeu...
Rare sont les jeux ou le RP est vraiment bien respecté.
Heu le sujet c'est "Un peu d'effort dans le RP", pas "OLOL UNE BLONDASSE QUI POWN UN SORCIER UBBER PUISSANT !!§! NAN MAIS GG TOLKIEN KWA FAKE §!§!§" ou même encore "OLOL LES HEROS SONT SPONSOS PAR CHUCK NORRIS OLOLILOLOLILOLILOL"

Je forçe un peu sur le trait mais au final vous faites du Hors sujet.

Merci.
Citation :
Publié par Sc4lp
Heu le sujet c'est "Un peu d'effort dans le RP", pas "OLOL UNE BLONDASSE QUI POWN UN SORCIER UBBER PUISSANT !!§! NAN MAIS GG TOLKIEN KWA FAKE §!§!§" ou même encore "OLOL LES HEROS SONT SPONSOS PAR CHUCK NORRIS OLOLILOLOLILOLILOL"

Je forçe un peu sur le trait mais au final vous faites du Hors sujet.

Merci.

Bon pas tant que ça, l'objet est aussi de montrer que le rp trouve aussi ça limite dans le système de jeu et les conditions de jeu.

Le fait de jouer de manière individuelle son monstre sans esprit de groupe pour rester dans l'esprit de tolkien trouve sa limite dans la situation actuelle du jeu.
Citation :
Publié par Yonel
Bon pas tant que ça, l'objet est aussi de montrer que le rp trouve aussi ça limite dans le système de jeu et les conditions de jeu.

Le fait de jouer de manière individuelle son monstre sans esprit de groupe pour rester dans l'esprit de tolkien trouve sa limite dans la situation actuelle du jeu.
Oui mais bon, en lançant des arguments comme plus haut, ça fait tourner le débat en rond
Citation :
Publié par Saimonhill
En censurant et bashant à tour de bras, le débat suis bien les angles?

J'ai rien censuré puisque leur dialogue est inchangé, je n'ai pas "bashé" comme tu dis puisque je n'ai rien modéré j'ai juste demandé a ce que le débat soit recentré.

Tu peux donc retourner t'entrainer a pown du modérateur, tu n'as pas encore le skill suffisant.

Prochaine réflexion sur la modération, je vais "basher" sévère. Ca commence a devenir casse burne de devoir se justifier dés qu'on faits un truc.

Edit : En bon censeur qui se respecte, je n'ai pas modéré ton beau jugement de valeur ce qui t'évite un avertissement mais je te ferais pas cette faveur une seconde fois.
Pour initialiser un embryon de rp dans les landes il faudrait déjà ne plus avoir des "y'a du monstre" ou des "y'a du héros" en canal regional. Genre le gars il viens dans les landes comme il va faire ses courses à carrouf...

S'il n'y a pas de rp dans les landes c'est aussi le fait de l'immense majorité des joueurs (dont moi) qui ne fais aucun effort pour jouer son personnage comme celui-ci devrait agir en fonction de sa classe ou son grade, mais pas uniquement. Par exemple, étant R7 je pourrai jouer mon personnage en beuglant des ordres via le canal parler et la bulle de discussion (je ne sais pas si les monstres peuvent lire celle ci d'ailleurs, si l'un d'eux peux répondre), ou en sortant des phrases rigolotes a l'attention des monstres ('crève charogne' ou des choses tout aussi poétiques). Mais je ne le fais pas parce que pas le temps dans le feu de l'action, c'est aussi con que ça, surtout quand on lead.

Mais en dehors de ça le rp peut aussi se faire via des provocations de loin, des charges à cheval (comme déjà fait plusieurs fois), des adoubements au passage de grade coté héros, aspect du jeu complètement passé à la trappe (ou du moins une petite cérémonie à Glain à l'occasion d'un passage de grade genre sergent de la garde ; même chose du coté monstre en moins protocolaire), scénariser un peu plus les déplacements des raids, ou des events plus massifs que ceux qui ont déjà été organisés et qui ont bien marché à ce que j'ai compris.
A la question si les héros voient les emotes ou peuvent communiquer d'une quelconque façon avec les monstres :

- Seul les emotes héros sont visible par les monstres (mais pas lisible sur le canal)
- Les emotes monstres ne sont ni lisible ni visible par les héros (encore faudrait-il que les monstre aient des emotes animés....)

Pour la petite histoire, il était possible aux héros de renommer via leurs pet pour que les monstres puissent voir le nom/phrase voulu (chose qui à été supprimer car trop d'abus).
Il était possible aux rodeurs de discuter en privé (je crois) avec un monstre (chose qui à été supprimer car bugs).

Donc pour revenir au titre du post, les monstres n'ont que peut de moyen de faire du RP sauf via canal ou forum. Hors le canal monstre pour ce que j'en vois est : "Truc est là?" / "Un raid est-il ouvert?" [très drôle de la part d'un monstre R5...] / " Où sont les héros?"...

Une petite perle pour la fin: "Où se trouve Luga j'ai une quête à rendre?" [de la part d'un rang 3 ou 4 je crois].
De trés prés on pouvais entendre un ouargue hurler.

De meme on vois le héros qui joue de la musique mais sans entendre sa musique aprioris.

Sinon pour tes remarques bahamo tu sais ca me fais drole de croiser des cambrioleur rang 6 a bree que j'ai jamais croisé dans les landes , et qui sont montés rang 6 en deux semaines (deux semaines depuis lesquelles je n'y vais que pour mieux en repartir aprés une petit tour).
Yop un ptit post
Ne crier pas aux Ouinnages c'est mon sentiment de l'évolution du jeux:

Avant il ne servait à rien aux monstres d'être dans un raid vu le peu de point qui tombaient. Ce qui nous obligeait à faire de petit comités, à essayer des tactiques et au final à jouer notre rôle de monstre vicieux et tarés (genre je fonce dans un fort pour savoir jusqu'où je peux aller sans mourir, je saute de la falaise pour connaitre les endroits dangereux où je ne meurt pas en tombant; si on se planque derrière le rocher on peut leur faire une belle surprise). Quand nous devions défendre un fort, les montres se rassemblaient mais ne groupait pas ensemble ce qui permettait aux différents groupes de défendre au milieu et d'autre sur les coté, chacun sa tactique selon les membres et forces en présence.
Bref il fallait tuer du héros avec un minimum de collègue pour engranger un maximum de points. Cela nous obligeait à réfléchir en monstre et souvent on se prenait au jeux à égorger le ménestrel puis engluer les plus vaillants afin de faire plier leurs résistance (d'où le "non pas le gardien en premier, plutôt le capitaine avec l'amure en carton"). On était obligé d'avoir une palette de compétence et donc une variété de monstre la plus diversifié car sans ouargues pas de stun/égorgement, sans araignées pas de toile, sans cdg pas de soin, sans flèches noires pas de dps/ralentissement, sans faucheurs pas de finissage de héros ("rhaaa c'est bon le coup du ciseaux").

Maintenant, où c'est le nombre qui fait force de lois; les monstres qui se connectent (où sont les rouges, les buveurs de sang, les balafrés?) n'ont plus besoin de sociabilité juste du dps et du soin donc ces derniers jours un maximum de faucheurs/cdg et quelques flèches noir (très peu d'araignée); je reviendrait plus loin sur le cas des ouargues. Les nouveaux monstres n'ont pas appris à être rusé ni à connaitre la carte car ils n'ont pas besoin dans un raid (la fonction qui fait l'organe). Bien sur les tactiques ont changées, même moi je suis obliger de grouper dans le raid ouvert si je veux faire quelques points/m'amuser. Comme dit sur certains posts concernant le PVe, Lotro s'adapte de plus en plus à du jeux casual (ce n'est pas péjoratif) et le PVPm n'est qu'un petit + pour se basher la gueule entre amis. J'insiste sur le mot amis car les remarques d'hier concernant les ouargues étaient déplacés (d'ailleurs veillez à nommer votre monstre correctement pas "TrucestunBoufon"; je vous accorde que la réponses des monstres en régional étaient puérils mais bon...).

Cela me permet d'en revenir au cas des ouargues et des bandes qui se baladent sur la carte, moi (c'est personnel) je trouve cela totalement justifié car:
1/ Les devs ont donner une caractéristiques de frappe en meute.
2/ Marre de se faire rouler dessus par 20 héros, je peux plus jouer seul ou en petit groupe donc je devient invisible et harcelè vos petits derrière.
3/ Les tactiques utilisés avant sont devenu obsolescentes, plus on est, plus on gagne de points donc vive les raids de 24 (c'est ironique).

Bref à mon sens on n'est plus dans un jeu de qualité mais de quantité. Hors nous (plutôt vous ) sur Estel pouvez rétablir la situation sous prétexte du RP:

Citation :
Les monstres ne sont pas tous "copain/copain" entre eux et c'est une source de discorde qui peut bénéficier aux héros. Généralement les monstres groupent par race voir par petit clans sauf pour les batailles épiques (batailles RP).

Les héros eux sont généralement en petit groupe discipliné qui se connaissent parfaitement. Un seul haussement de sourcil de l'un d'eux et c'est tout le groupe qui est en alerte.
Le RP serait votre porte de sortie, votre salut pour jouer en bonne entente entre gens de bonne compagnies : "Respectez vos adversaires"
Je plussoie concernant les meutes de Ouargues.

Rp parlant, elles se justifient. Le ouargue vit en meute.

Tactiquement parlant elles se justifient aussi. C'est jsute très efficace.

Alors oui, elles sont une vraie plaie pour les héros, c'est voulu! Mais qu'on ne me dise pas qu'un raid de héros n'a pas les moyens de se débarrasser d'un groupe de 8-10 ouargues qui harcèlent ses arrières. C'est sûr il faut un peu leur courir après...Mais je trouve ça assez sympa au final. Ca rajoute une tension dans les Landes, on ne sait pas à quel moment les ouargues vont nous tomber dessus!

Pour le reste des propos de Bahamo, plus que le RP, je pense que le jour où les joueurs de pvmp auront bien compris qu'on n'es tpas sur Daoc et que le PVMP n'est qu'un petit jeu sans prétention où il faut jouer sans se prendre la tête, on aura fait le plus dur.

Après, sur le rp, c'est vrai que ça se marie mal avec le feu de l'action et l'utilisation du vocal, anti-rp par excellence.
La preuve en est que même des joueurs héros très rp en pve passent en hrp dès l'arrivée dans les Landes.
Personnelement rien contre les meutes de wargs, c'est même marrant à courser vive la chasse à cours...
Faudra juste pas venir pleurer quand on vous lâchera des meutes de cambrio

Pour le côté Rp c'est vrai que tu passes facilement dans les landes du modes :

"tayaux tayaux boutons les suppot de sauron hors des landes" ah oh l'en......... lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés