Mon 1er MMORPG :) Questions en tout genre.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Alors alors,

Citation :
En ce qui concerne les moyens de paiement (Abonnement, carte pré-payée...)
existe-t-il celui-ci => abonnement à la minute/seconde ?? je précise : cad que l'on paie uniquement le temps que l'on a joué.
/
Non, il faut payer le mois ou rien du tout...

Citation :
J'ai vu que certain MMORPG proposaient des items payants pour compléter son personnage. Est ce que généralement cela vaut le coup ? Est ce que cela coute cher ? (type - Prix -> genre un ensemble "Armure Magique Complète" à 5€? )
C'est plus de de l'ordre de 50/100€ l'item que de 5 ^^... Perso je n'aime pas faire ça, je préfère trimer pour mon joujou, le plaisir en est que plus grand ...

Citation :
Qu'est il conseille de faire lorsque l'on débute dans un MMORPG ?? je me doute un peu de la réponse mais je suis aussi quasi certain que je ne connais pas certaines astuces liées a ce type de jeu
Te faire des potes sur le jeu avec qui jouer est la clef...
- Partage de connaissances
- En groupe in game comme dans la vie réelle, tout peut aller plus vite et plus loin que seul ( dur loi du sport ! )
- Ne pas faire confiance trop vite, des gens peu scrupuleux sont addicts au scam.
- Lire, te documenter, fouiller les forums au sujet de toutes les infos afin de ne pas te retrouver perdu et poser des questions dont les réponses sont simples à googler
- Prendre le temps d'essayer le jeu, ne pas abandonner trop vite parce que il semble dur ou long ou que sais je...
C'est peut être trop général comme questions mais bon.

1) Je ne pense pas que ça existe, en tout cas je ne connais aucun mmo qui en propose (et j'en connais quand même).

2) Tout dépend du type de MMO, les MMO F2P (Free To Play) proposent des services de vente d'item, controlés et gérés par les devs/éditeurs.
Sur certains MMO, il y a revente d'argent et d'item (comme sur WoW, Lineage 2 etc) mais il s'agit la de gold selling, pratique mal vue et généralement rejetée et sanctionnée par l'éditeur/développeur.

3) C'est hélas trop vague. Le concept général est que tu peux faire "ce que tu veux". Disons que les premiers lvl te permettent de te familiariser avec ton personnage et l'univers, acheter tes premiers équipements, découvrir les aspects autres que le combat (craft principalement). J'peux pas dire mieux.
Salut à toi

Pour ce qui est de (abonnement à la minute/seconde) je doute que sa existe, en tous cas, j'en ai jamais entendu parlé. Sa serai pas rentable pour eux.

Pour ta 2 eme question, j'ai jamais vu, ce jor de procédé pour avoir des item, je sais que ces illégale en théorie sur les MMORPG connue.

3 : Aion sort probablement aprés les vacances d'été voir décembre alors je te conseillerai de joué a un autre jeux en attendan, go sur world of warcraft ou lineage 2 tu le pe le trouvé gratuitement, tu te fait des amis, t'aprend ce que ces qu'un vrai MMORPG, bon par ce que Flyff. Et tu sera Opérationnel pour Aion.
Bonsoir l'ami !!

alors pour la carte a l'heure c'est totalement impossible vu que le monde des gros MMORPG est un monde ou le fric compte avant tout et faire un également un abonnement a l'heur serait beaucoup moins rentable...

Je suis presque sur a 100% qu'il y aura sur Aion , des gens qui vendront du faux argent contre vrai argent et des items , mais je ne crois pas que se sois un bon moyen .... ( un jeux reste un jeux....et en plus de l'abonnement sa risque de faire mal au sac)

Bha tu peux tjrs tenter un MMORPG un peu pres concret et gratuit pour prendre quelque bases.....

plush , plush !!
A mon tour

1) Il existe plusieurs moyen de paiement : abonnement au mois, trimestre ou semestre et aussi les game time card, disons que tu achète une carte qui t'offre de 1 à 3 mois de jeu pour une certaine somme, passé ce délai ton compte est suspendu ou alors tu rachète une carte, mais d'abonnement à la minute ou seconde je pense que ça n'existe pas

2) Le items payants se trouve généralement dans les MMO free to play qui à défaut d'abonnement propose un contenu payant pour pouvoir gagner de l'argent

3) Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'être sociable, d'aller à ton rythme et de ne pas hésiter à demander tout et n'importe quoi au joueurs qui seront autour de toi, certains, pas tous hélas ( il y a des ronchons qui n'aiment pas aider des débutants) se feront un plaisir de t'aider et de répondre à tes questions
Citation :
Qu'est il conseille de faire lorsque l'on débute dans un MMORPG ?? je me doute un peu de la réponse mais je suis aussi quasi certain que je ne connais pas certaines astuces liées a ce type de jeu
Les mmorpg ont généralement une phase explicative au début du jeu et possèdent une rubrique d'aide disponible à tout moment.

Le second gros avantage et qu'il y a des 1000er de joueurs pour te renseigner. Tu peux poser tes questions sur les canaux de discussion "général" ou demander directement de l'aide à qlq1, tu trouveras tjs qlq1 pour te répondre, voir même pour se déplacer et te montrer des trucs. Entrer dans une guilde (légion) permet d'avoir un encadrement propice pour obtenir des renseignements.

La 1ère chose à faire est de consulter les options, et plus particulièrement la configuration du clavier/souris, ne serait-ce que pour connaitre les touches utiles, et encore mieux, les choisir toi même. Après tu testes un peu tous les boutons que t'as choisi pour voir ce que ça donne, ça prend quelques secondes et ça permet de jouer dans de bonnes conditions.

Très vite, tu vas être dirigé vers des PNJ (perso non jouables), ils vont te donner des info, raconter une histoire, te donner ta 1ere quête...

Les 1ere quêtes sont simples (période de prise en main), et ton perso n'a que peu de compétence (le principe du mmorpg étant de commencer de rien, et de faire évoluer son perso).

Tu découvres les mécanismes, 1er combat, 1ere quête, tu retournes auprès du PNJ qui va te récompenser et tu enchaînes avec la suite.

Tu croises des pnj marchands, tu effectues tes quêtes, tu dézingues des pauvres monstres simplement parce que tu n'as pas aimé la manière do,t il t'a regardé, tu commences à discuter avec les gens qui t'entourent, tu découvres de nouvelles zones, des nouveaux décors, des villes, des villages, la capitale, tu formes ton 1er groupe, la 1ère légion, le 1er duel, le 1er RvR, la 1ere prise de fort, tu deviens héros et tu finis 2e meilleurs joueurs d'Aion au monde.

Voila j'ai résumé
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par xenesys
Ma première question est toute simple (question non exclusive a AION)
En ce qui concerne les moyens de paiement (Abonnement, carte pré-payée...)
existe-t-il celui-ci => abonnement à la minute/seconde ?? je précise : cad que l'on paie uniquement le temps que l'on a joué.
Ce système est valable pour les abonnements téléphoniques ou il n'y a pas autant de différence de qualité possible que dans un MMO. Je ne pense pas que beaucoup de publique considérerait ça comme un argument pour choisir un MMO, les éditeurs n'ont donc aucun intérêt à le mettre en place.

Citation :
Ma seconde question : (question générale indirectement aussi pour AION)
J'ai vu que certain MMORPG proposaient des items payants pour compléter son personnage. Est ce que généralement cela vaut le coup ? Est ce que cela coute cher ? (type - Prix -> genre un ensemble "Armure Magique Complète" à 5€? )
Généralement ce système est valable pour les jeux sans abonnements, les devs n'ayant que ça pour gagner leur pain ils font gaffe à ce que ça vaille le coup (et parfois même ça le vaux un peu trop et déséquilibre complètement le jeu). Après dans Aion il n'y aura pas de système "officiel" pour cela.
Concernant la vente via les goldsellers je pense que ça vaut peut être le coup niveau rapport qualité de l'arme/prix, mais ça ne le vaut certainement pas en plaisir de jeu, toute la satisfaction personnelle est gâchée.

Citation :
3ème question : Qu'est il conseille de faire lorsque l'on débute dans un MMORPG ?? je me doute un peu de la réponse mais je suis aussi quasi certain que je ne connais pas certaines astuces liées a ce type de jeu
cela dépend principalement de ton objectif. Mais si tu démarres dans les MMO et ne sait pas encore quoi faire, je te conseille au début de te mettre à grouper pour les quètes/pex et créer des affinités avec des joueurs. Pour commencer, je pense que le mieux est de se trouver une petite guilde avec des gens rencontrés aux hasards des aventures et de découvrir le jeu ensemble.
Un autre conseil: d'expérience, quelque soit le MMORPG évite d'acheter des armes/ du matériel auprès des vendeur (hors broker/autel de vente/etc.) : en général ça te ruine et au moins au début tu trouvera largement aussi bien sinon mieux un quart d'heure plus tard (ça a été ma première connerie dans un MMO, après je galérais pr acheter mes sorts, ou acheter mes flêches ...)

Autre chose, plus tu es poli / RP, plus les gens sont sympa. Ne vouvoie personne ( à part pour faire du RP), ça fait noob . Dans des serveurs bien établi et avec des perso "mignons" c'est facile de trouver des gens pour te donner des sous (ce qui aide souvent au début), mais il ne faut pas abuser, et encore moins faire "tapa 10po?" sous peine de te faire taper

Si tu arrives au début d'un serveur(première semaine du serveur max), et si les sacs d'aventure sont assez petit au début(ex en gros WoW: 16 place, Vg : 16 place, Lotro:50 places), un bon conseil est de se diriger vers les artisanats donnant la capacité de faire des sacs (tailleur typiquement): c'est vite recherché, donc dans un premier temps ça permet de faire du blé (l'expérience de 3 ouvertures de serveur dans WoW me l'ont appris ). Une fois quelque dizaine de sacs produit et une fois des sous pleins les poche, tu pourras remplacer par un autre artisanat si besoin. De même tu peux faire des métier de récolte si le craft ne te dit rien, comme ça tu peux régulièrement vendre tes récoltes, c'est en général assez profitable (ça dépend tout de même de l'artisanat, dans VG c'est pas super profitable à cause du système de work order)

Prends un artisanat qui te sera utile tout au long de ton leveling: typiquement dans Vanguard, j'ai fait le mauvais choix de prendre artificier/charpentier (ça permet de faire du matériel pour les maisons, et surtout de se fabriquer des bateaux). C'es très frustrant car pratiquement rien de ce que je produit m'est utile, du coup je ne l'ai pas trop monté. Mon frère, guerrier, a lui pris forgeron d'armure, ça lui à servi tout le long du leveling.

Une fois le leveling fini, il faut se poser la question de garder ou non le métier en question, typiquement un artificier peut être plus utile à la guilde qu'un forgeron car il y a souvent beaucoup de forgerons (ceux intéressé par les armes, et ceux intéressé par les armures).

Mes remarques viennent principalement de mon expérience sur WoW, même si ça fait un an que je joue à Vanguard(et que je joue un poil a Lotro en ce moment) car j'ai pu beaucoup plus voir comment s'organisaient les crafts sur WoW que sur Vanguard.
@Mygo: PNJ = Personnage Non Joueur
Je vais juste répondre a ta dernière question, tu as jouer a oblivion, morrowind et des tas d'autres jeux hors ligne, et bah en ligne ce sera pareil, au tout début tu sera beaucoup assisté pour ne pas que tu te perde et au fur et a mesure que tu avancera tu fera tes marques et ça sera facile.
Pour compléter, si tu ne joue pas trop régulièrement le mieux est peut être de s'orienter vers d'autres jeux qu'un MMO.

Pas seulement pour une question d'argent mais également parce que les MMO sont assez orientés vers des gens qui peuvent jouer souvent et de manière organisée. Jouer seul ou en petits groupes formés sur le tas peut être sympa, mais devient souvent impossible à plus haut niveau.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose comme jeu de style RPG pour les joueurs occasionnels (en dehors des jeux gratuits de qualité plus ou moins bonne).

Le meilleur est, je pense, Guild Wars qui est sans abonnement, qui fonctionne en gros comme un MMORPG (jeu où les joueurs doivent collaborer) et qui offre pas mal de jeu sans avoir besoin de trop être organisé (grâce notamment à la possibilité de prendre des mercenaires gérés par l'ordinateur pour remplir les postes manquants dans les groupes). C'est par contre un jeu un peu en fin de vie (sa suite doit sortir en 2009), mais il est encore très joué (il faut dire qu'il n'y a pas de concurrence sur ce créneau).
Guild war est sans abonnement mais faut tout de même payer le jeu.
Lineage II est avec abonnement (sauf serveur privé, mais ce n'est pas légale).
un jeu de groupe payant aussi et pas mal c'est City of Heroes/Vilains, tu as 14 jrs d'essai gratuit profites-en ! pareil pour WoW qui se joue aussi bien en groupe qu'en solo.
Il existe des tas d'autres jeux payant/gratuit a conditions d'acheter le jeu ou Free To Play, les Free To Play sont basé sur l'achat d'items/armes/armures (je n'aime pas ce système "réservé a ceux qui ont les moyens"). et même des jeux en bêta test ouverte (vivement celle d'Aion !).
Il y a pleins de trial sur pleins de jeu pour essayer et voir ce que ça donne et si tu aimes bien le style de jeu.

Il y a Tabula Rasa, DDO et CoX qui en proposent et au quels je joue.
Ensuite tu as des jeux plus PvP, plus PvE et d'autre qui mixe un peu le tout.

Donc tu peux attendre Aion, te préparer à foirer tes études psychologiquement si tu commences à y jouer, ou bien un peu essayer d'autre jeu pour passer le temps en attendant.

l'offre d'essai pour tabula rasa est via le système de parrainage et ça dure que 3 jours, j'ai fait l'erreur d'acheter le jeu, non pas parce qu'il est nul, bien au contraire, mais parce que ma configuration matérielle ne me permet pas de jouer dans de bonnes conditions (c'est a dire qu'il faut une bonne config assez récente pour ne pas avoir de "micro-lag").
Citation :
Publié par xenesys
Pourquoi tu dis ça ??? tu parles des études à la FAC/université ?? si c'est le cas rassure toi j'ai fini mes études il y a presque 4ans. depuis je bosse (trime serait plus juste :P) ^^

Ah ok, bon bah prépares toi pour le chômage

Le problème des mmorpgs c'est qu'on y passe un temps fou, et quand on commence on arrive pas forcèment à ce retenir hélas.
Enfin, j'éspère que ce ne sera pas ton cas.

Moi j'ai déjà l'année sabbatique de prévue !

(en fait c'était juste pour frimer l'année sabbatique, hélas je l'aurais pas pour jouer à Aion :P)
Citation :
Moi j'ai déjà l'année sabbatique de prévue !
Rien que ça, et bé dis donc

Les MMO on peut y passer un temps considérable sans pour autant rater ses études, oublier son boulot et devenir insomniaque.
C'est vrai que tout le monde ne gère pas son temps de la même façon et que tout le monde n'arrive pas à décrocher facilement... Mais c'est un autre débat.

Au sujet de comment bien commencer sur un MMO je pense que le principal a été dit. Le point essentiel reste de se trouver des gens avec qui jouer, au début c'est toujours sympa surtout sur un jeu tout neuf où personne ne pourra véritablement aider/conseiller dans les premiers temps...
On pourra goûter aux joies du silence radio des "tank plz"... pendant au moins... quelques heures
Citation :
Publié par mallice
tu va louper tes études FUIS pdt qu'il est encore temps!!
complètement d'accord pour avoir été sur DaoC tout mon lycée et un peu à la fac ...

C'est pas bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf si tu aimes aller au rattrapage à chaque fois

Repart d'où tu es venu
Citation :
Publié par Ma Qué Bella
complètement d'accord pour avoir été sur DaoC tout mon lycée et un peu à la fac ...

C'est pas bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf si tu aimes aller au rattrapage à chaque fois

Repart d'où tu es venu
Hé bien pour ma part je ne suis pas d'accort du tout.
J'ai joué a WoW pendant 4 ans (Comme un petit no-life 7h-8h /17h-1h avant et après collège et lycée ) et ça ne m'as pas empêché d'être 1er de ma classe avec une bonne moyenne.
Donc les mmorpg ne font pas forcement couler les études ...
Citation :
Publié par Gothorc
(Comme un petit no-life 7h-8h /17h-1h avant et après collège et lycée )
ça fait "que" 9 heures par jour, avec un temps de jeu aussi faible tu ne serais jamais devenu R14

bon sinon tu faisais comment pour les devoirs ? et pour le trajet jusqu'à l'école ? et pour manger ? te laver ?

nan bon on blague mais c'est vrai qu'avec les MMORPG il faut savoir garder le contrôle et que c'est pas forcément facile surtout si on est un peu seul ou qu'on a des trucs qui vont pas trop bien dans sa vie IRL.

j'ai fait le nolife sur wow, le vrai pas comme notre ami lycéen qui jouais que 9h/j
et bien : plus jamais.

si je vois que je ne suis pas capable d'être raisonnable, je coupe tout. parce qu'on le dit sur le ton de la rigolade mais on y laisse des plumes quand même ...
oui mes quand voit que le bac ser a rien, je sais pas si vous suivez les info, be mes amis au lieu de perdre du temp avec les études, apprennes a savoir faire quelque chose de vos 10 doigts. Mise a par les MMO

A quoi bon ce construire un avenir, puisqu'il n'y a déjà plus d'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés