Un autre conseil: d'expérience, quelque soit le MMORPG évite d'acheter des armes/ du matériel auprès des vendeur (hors broker/autel de vente/etc.) : en général ça te ruine et au moins au début tu trouvera largement aussi bien sinon mieux un quart d'heure plus tard (ça a été ma première connerie dans un MMO, après je galérais pr acheter mes sorts, ou acheter mes flêches ...)
Autre chose, plus tu es poli / RP, plus les gens sont sympa. Ne vouvoie personne ( à part pour faire du RP), ça fait noob

. Dans des serveurs bien établi et avec des perso "mignons" c'est facile de trouver des gens pour te donner des sous (ce qui aide souvent au début), mais il ne faut pas abuser, et encore moins faire "tapa 10po?" sous peine de te faire taper
Si tu arrives au début d'un serveur(première semaine du serveur max), et si les sacs d'aventure sont assez petit au début(ex en gros WoW: 16 place, Vg : 16 place, Lotro:50 places), un bon conseil est de se diriger vers les artisanats donnant la capacité de faire des sacs (tailleur typiquement): c'est vite recherché, donc dans un premier temps ça permet de faire du blé (l'expérience de 3 ouvertures de serveur dans WoW me l'ont appris

). Une fois quelque dizaine de sacs produit et une fois des sous pleins les poche, tu pourras remplacer par un autre artisanat si besoin. De même tu peux faire des métier de récolte si le craft ne te dit rien, comme ça tu peux régulièrement vendre tes récoltes, c'est en général assez profitable (ça dépend tout de même de l'artisanat, dans VG c'est pas super profitable à cause du système de work order)
Prends un artisanat qui te sera utile tout au long de ton leveling: typiquement dans Vanguard, j'ai fait le mauvais choix de prendre artificier/charpentier (ça permet de faire du matériel pour les maisons, et surtout de se fabriquer des bateaux). C'es très frustrant car pratiquement rien de ce que je produit m'est utile, du coup je ne l'ai pas trop monté. Mon frère, guerrier, a lui pris forgeron d'armure, ça lui à servi tout le long du leveling.
Une fois le leveling fini, il faut se poser la question de garder ou non le métier en question, typiquement un artificier peut être plus utile à la guilde qu'un forgeron car il y a souvent beaucoup de forgerons (ceux intéressé par les armes, et ceux intéressé par les armures).
Mes remarques viennent principalement de mon expérience sur WoW, même si ça fait un an que je joue à Vanguard(et que je joue un poil a Lotro en ce moment) car j'ai pu beaucoup plus voir comment s'organisaient les crafts sur WoW que sur Vanguard.
@Mygo: PNJ = Personnage Non Jou
eur