Mon 1er MMORPG :) Questions en tout genre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yorito00
A quoi bon ce construire un avenir, puisqu'il n'y a déjà plus d'avenir.

t'as rien trouver de mieux comme excuse pour pouvoir glander toute la journée devant ton pc ?
Heureusement qu'il vit dans l'un des pays les plus riches au monde où la vie est simple et belle comparée à plus de 95% du reste de la population mondiale, sinon qu'est ce qu'il dirait
Faut pas non plus exagérer... Je joue grosso modo entre 3Heures et 4 heures par soir quand j'ai les dispos et cela ne m'a jamais pénalisé dans mes études.

Il faut juste être conscient que parfois il faut foutre la tête dans le sac. Avant les exams, je stop souvent 1 ou 2 semaines pour bosser comme un fou et "rattraper" le fait que je ne bosse pas continuellement. Après certaines périodes te forcent aussi parfois à ne plus pouvoir jouer. Perso là je pars en stage et depuis Janvier j'avais du boulot non stop, bilan j'ai stopé Wow car je pouvais plus tenir le rythme. Mais je sais que dès cette été je me remets à mon traintrain sur un jeux en attendant Aion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par xenesys
Peut être serait ce une idée à leur proposer ? tarif lié au temps joué par la personne. si c'était mis en place, je suis quasi certain de jouer a AION
Car d'un mois sur l'autre, on peut être plus ou moins dispo pour jouer a un jeu. Ca pourrait ne pas être trop pénalisant financièrement pour les joueurs mais aussi les dev puisqu'ils arriveraient à récupérer et fideliser des joueurs occasionnels mais "clients" en finalité.
Ca dépend, au prix actuel des mmorpg NCsoft, même si tu ne joues en moyenne que 2h par jour, l'abo te revient seulement à 20 centimes de l'heure.
finir premier de ta classe ... j ai tenté aussi, je bossais en même temps que je jouais mais apres j ai pris un 2eme compte sur mon 2eme PC ... et pis j avais plus assez de mains

et te coucher à 1H ca va , moi c était 7H et j allais pas en cours

++ les futurs ex moi !
Plus la boîte à 50 € en moyenne... ça ferai plus d'un 1€ l'heure pour le 1er mois (sur la bas de 2/jour)

Je comprends que ça soit un investissement pour certains, surtout si au bout de la route on est déçu.

Amitié
2h/jour c'est déjà assez conséquent (je fait plus mais bon...)

certaines personnes ont un rythme beaucoup plus lent de jeu (internes qui ne jouent que le WE,personnes avec horaires modifiables...etc

il est vrai que ce système de payer/heures de jeu est intéressant mais le problème est que NCsoft fera moins de benef (les gens payeront le moins possible) et c'est cela qui empêche la création de ce mode de payement (l'idée n'est pas nouvelle mais elle est inapplicable)

et c'est bien dommage car l'idée est aussi bonne que l'abonnement a vie de LOTRO ou que l'achat de boite comme sur gw

PS:est-il sur a 100% qu'il y aura un abonnement??(gw me fait douter en fait)
Plus la boîte à 50 € en moyenne... ça ferai plus d'un 1€ l'heure pour le 1er mois (sur la bas de 2/jour)

Je comprends que ça soit un investissement pour certains, surtout si au bout de la route on est déçu.

Amitié

Ps :
Citation :
Publié par Ma Qué Bella
.....

et te coucher à 1H ca va , moi c était 7H et j allais pas en cours

++ les futurs ex moi !
Ex j'en suis pas convaincu.. tu veux monter un club de NoLife raté ??
Le prix de la boite sur un bon mmorpg est négligeable car tu resteras plus d'un an dessus, ça laisse à chaque fois 1 an pour amortir la boite et ses extensions.

Quand je vois que la place de ciné où je vis est à 9€50 pour un film de 2h qui est nul les 3/4 du temps, je relativise le prix du mmorpg à 12€ sur lequel je m'éclate pdt des dizaines d'heures chaque mois ^^
Citation :
Publié par xenesys
A priori cela devrait être comme tous les autres pour AION ( au pire j'essaierai de voir avec les dev de chez NC ^^ - oui c'est beau les rêves éveillés :P )

Peut être serait ce une idée à leur proposer ? tarif lié au temps joué par la personne. si c'était mis en place, je suis quasi certain de jouer a AION
Car d'un mois sur l'autre, on peut être plus ou moins dispo pour jouer a un jeu.
j'ai beau réfléchir dans tous les sens je ne vois pas le but de NC au final, car il faut bien se rendre compte ils ne sont pas là pour nous faire plaisir mais bien pour gagner de l'argent. C'est un système qu'il faudrait développer d'une part mais combien de personnes impactées en fait? Et à quel coût de l'heure (ou de la minute)? Ca ressemble bien à monter une usine à gaz pour quelque chose qui ne sera pas forcément rentable alors que le système d'abo est bien rodé.

Pour ouistiti, oui cela a été confirmé maintes fois il y aura un abonnement, l'abonnement de tous les jeux payants NC Soft (à ma connaissance) est de 12€99/mois et dégressif jusqu'à 10€ environ si l'on paye pour 6 mois. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour Aion
Le MMORPG est le type de jeu le moins cher du marché question longévité/prix même en ne consacrant que 3h par semaine soit 12h/mois (à savoir qu'avec une cadence pareil, l'intérêt du MMO est vraiment faible franchement ). Quel jeu ne vous coûte que 1€ par heure ? Ok rajoutons la boite de base à 45-50€ mais on l'amortit sur 1 an minimum soit entre 3.75-4.15€ par mois donc 0.31-0.35€ de plus par heure pour la même cadence de 12h/mois. Bref 1.31-1-35€ de l'heure au final.

La plupart coûtent 45-50€ et ne durent que 8-20h grand max. soit un rendement de fluctuant entre 2.25 et 6.25€... mais là, étonnement, comme y'a pas d'abonnement, on se pose pas de question
Citation :
Publié par Mygollas
Quand je vois que la place de ciné où je vis est à 9€50 pour un film de 2h qui est nul
Oué mais au ciné tu peux tripoter ta voisine

Sinon dans vos calculs vous oubliez de compter les achats de golds sur la baie, ok je sors ...
Citation :
Publié par Aerindel
C'est marrant ça, les jeux de 8-20 heure ont tendance a durer plus longtemps chez moi.
C'est une moyenne, entre un FEAR que tu finis en 6-8h, un C&C qui tiendra env. 20h et un Oblivion qui peut tenir plus de 100h... tout dépends du jeu.

Le fait est que le MMORPG a tendance à être meilleur marché au final et certains parents l'ont très bien compris
Citation :
Publié par Thowyth
Le fait est que le MMORPG a tendance à être meilleur marché au final et certains parents l'ont très bien compris
C'est tout à fait vrai, sans compter les frais indirectes que ça évite !
Non mais ce que je voulais dire c'est que je joue généralement longtemps à ces jeux, tant que j'ai pas battu les derniers niveaux de difficultés, débloqués toutes les conneries, je lache pas l'affaire. Donc j'y joue plus de 20 heures.
Citation :
Publié par Aerindel
Non mais ce que je voulais dire c'est que je joue généralement longtemps à ces jeux, tant que j'ai pas battu les derniers niveaux de difficultés, débloqués toutes les conneries, je lache pas l'affaire. Donc j'y joue plus de 20 heures.
Oui mais ce n'est pas une règle générale. La plupart des joueurs ne finisse pas leurs jeux à 100%. Et ils jouent beaucoup plus final sur un mmorpg que sur un jeu normal (en règle générale, à quelques exceptions prêt comme CS ect...).

Mais si on compare le prix d'un jeu, par rapport au temps ou on y joue, les mmorpgs sont sûrement parmi les jeux les moins chers.
Vous achetez que des jeux solo ou quoi? Certains aussi achètent pour le multi-joueurs qui a quand même des dizaines voir centaines heures de jeux aussi.

Sinon j'avoue aussi avoir fait mon nolife mais un jour j'ai dit stop. Je me suis arrêté du jour au lendemain et je m'emporte que mieux. Il vaut mieux jouer raisonnablement pour avoir le plaisir de jouer qu'en se dégouter à force.
Citation :
Publié par Shaeck
Vous achetez que des jeux solo ou quoi? Certains aussi achètent pour le multi-joueurs qui a quand même des dizaines voir centaines heures de jeux aussi.
Sans vouloir être méchant, le contenu n'est vraiment pas du tout comparable. T'auras fait le tour de ton multi pendant le jeu la plupart du temps (cartes, armes, etc) et tu commenceras donc à jouer en boucle aux même trucs après tes 20-25h de solo de base.

Sur un MMO, il faut passer nettement plus de temps pour en arriver à avoir fait le tour complet du jeu et en arriver à refaire les mêmes trucs en boucle
Citation :
Publié par Thowyth

Sur un MMO, il faut passer nettement plus de temps pour en arriver à avoir fait le tour complet du jeu et en arriver à refaire les mêmes trucs en boucle
oui sur Daoc j ai mis 5 Minutes à comprendre le F8 + Débuff + DD

et ca pdt 50 lvl !! Bon apres ya les quetes et tout mais bon... tu te retrouves super vite à faire la meme chose !
je connais pas Daoc mais dans tous les mmo auxquels j'ai joué tu pouvais varier ton gameplay (sauf certains) et ne pas te retrouver a faire tout le temps la même chose et plus il y a de competences plus il y a de possibilité:

l'archer par exemple: t'en as marre de jouer à l'arc?? fait des pièges,agro le mob,il meurt presque et tu le finis au CaC. évidement ce n'est surement pas le mode de jeu le plus efficace mais ça t'évite de "répéter tes actions" (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés