Aion et l'obtention d'items ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'attends la beta européenne/usa d'aion avec les découvertes et questions que cela engendre.

Etant donné que je joue à L2, je constate beaucoup de similitudes entre les deux jeux et un paquet de différences ( Et voui je suis perspicace madame ! ).

Voici mes craintes :

J'ai peur qu'Aion soit un merveilleux jeux mais malheureusement trop assisté et trop simple. La vitesse du lvling n'est pas forcément un point négatif ( heureusement il est dit dans la FAQ officielle qu'il sera plus long que dans wow mais plus rapide que l2... ) mais à mon sens un lvling trop rapide immerge des joueurs complètement inexpérimentés dans des zones/situations ou l'expérience du jeu est de rigueur ( et ça peut autant faire foirer du pvp que du pve ).

Donc dans l'optique ou le lvling est rapide, j'espère que l'obtention d'items lui sera complexe. Il existera donc un système de craft et un système d'obtention d'items via les points de pvp. Mais dans quelle mesure ? ( Where is the challenge ?! )

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre parler de raid boss ? J'ai beaucoup aimé le principe des " raid boss épiques " de linéage 2 du genre pour ceux qui connaissent : Baium, Antharas, Valakas, Zaken..... Raid boss extrêmement puissants qui demandent beaucoup d'organisation, de gens, de temps et qui lootent des objets " uniques " incraftables. Retrouverons nous ce genre de choses dans Aion ?

Ou alors, le jeu une fois arrivé au lvl 50 n'aura son sens que dans les abysses ? Il est dit que les sièges se dérouleront 24h/24 dans les abysses. L'équipe d'Aion ont-ils prévus un système de défense autre que le pvp pour les forteresses ? ( oui les balaurs dans un premier temps mais après ? ) Et les balaurs attaqueront ils à nouveau les forteresses qui leur auront étés prises ? ( need info sur les abysses comme possibilité de pve ? )

Je n'ai pas eu l'occasion de trouver beaucoup d'infos sur les items alors qu'à mon sens, dans un jeu ou les lvl sont rapides et bas, les items sont alors le seul moyen de se distinguer d'un autre... ( hors mis la connaissance pvp du jeu/tactiques et le nombres de joueurs en combat ). Comment pourra-t-on équiper les stuffs ? Un système de grade à la l2 ? Ou alors un player lvl 1 peut directement utiliser " The bazooka of the dead from the nuclear hell of Enrico Fermi " qui owne tout ? ( bah très utile pour se monter des alts, mais qui serait d'après moi complètement absurde ).

Je sens les attaques du genre venir " Pourquoi veux tu un jeu compliqué c'est pour s'amuser pas pour s'arracher les cheveux ". A cela je répond d'avance, je m'amuse dans la complexité, ce genre de jeux offre un large panel de challenge, qui plus est c'est une course au " je veux etre le meilleur et je veux le meilleur " ( pour certain j'en conviens et pour d'autre cela peut être une plate forme RP ) si tout le monde pouvait arriver à la fin de cette course sans efforts, il y aurait perte d'intérêts. Qui plus est si on veut frager sans vouloir bosser pour son stuff, un jeu existe déjà pour ça : Cs.

Pour terminer j'aimerais dire merci à mon agent, a mon producteur à tout ceux qui ont cru en moi et à ma femme : Angelina Monica Cruse " C'est pour toi que je l'ai fait, Angie ! "

( Ce n'est pas une post ayant pour but selon vos termes de " désinformation " sur la question qu'Aion sera un Asian Grinder Bashing and blablabla, juste un post pour savoir si, en tant " qu'Asian Grinder Lover ", je trouverai mon compte dans ce jeu ou si c'est un jeu développé par une Assistance d'aide Sociale à gamers en difficultés )
Citation :
Publié par Gyinn

Je sens les attaques du genre venir " Pourquoi veux tu un jeu compliqué c'est pour s'amuser pas pour s'arracher les cheveux ". A cela je répond d'avance, je m'amuse dans la complexité, ce genre de jeux offre un large panel de challenge, qui plus est c'est une course au " je veux etre le meilleur et je veux le meilleur "
Je suis moi même un gamer qui ne s'amuse que quand c'est dur voir très dur et en effet comme toi, pour le moment, je ne sais pas si Aion sera destiné à un publique très large et par conséquent facile, ou à un publique plus averti et par conséquent intéressant au niveau du challenge voir même très difficile.

J'attends donc de l'avoir entre les mains, via la bêta ou le release, mais si jamais la difficulté est trop basse je risque de vite me lassé et d'aller voir ailleurs. Je serais certes très déçu puisque j'attends Aion depuis longtemps, mais vu la concurrence je pense pouvoir trouver mon bonheur.

PS : Toutefois en réfléchissant bien, c'est quand même NC Soft qui réalise Aion, une société coréenne. La CBT est testé par des coréens, eux qui n'aime pas la facilité si jamais il trouve le soft trop facile NC Soft risque de se faire souffler dans les bronches, donc ça m'étonnerais fort que nous ayons un jeu "trop" facile (en tout cas j'espère ).
Je serais aussi fortement intéressé de savoir si des boss très puissant (à la manière de L2 comme tu le souligne Gyinn) droperons du stuff et en qu'elle quantité

Si c'est un système à la lineage, c'est à dire juste un bijoux, qui tombe relativement facilement (il me semble, n'ayant joué que sur des serveur privés, même sur des low rates, je ne peux pas bien juger la facilité de drop ^^) mais nécessite une quantité de joueur relativement élevée, donc l'item tombe souvent, mais qu'un seul joueur du groupe en profitera et de plus le boss est quand même dur à tué et à combattre (temps de respawn). Je suis plutôt pour un système comme celui si qui permet de récompensé le "travail" des joueurs tout en gardant l'obtention de l'item difficile et possible que pour les meilleures et les plus investis.

Si c'est un système à la wow, c'est à dire que les boss sont abordable par tout le monde à condition d'avoir le temps pour se taper l'instance plus le boss, c'est à dire plusieurs heures, mais une fois arrivé au boss, il n'y a que peu de risque d'échec, mais les items qu'il possède ont un taux de drop assez faible, se qui oblige l'équipe à farmer l'instance/boss qui est longue et n'est vraiment pas très difficile, se qui rend cela très saoulant à la longue.

Donc au point de vue drop de boss, je suis clairement pour un système à la L2, beaucoup plus valorisant et intéressant pour le joueur.

Maintenant reste à voir si le farme de point/matériaux pour les équipements à crafter sera agréable ou non
Citation :
Publié par giulalmue
PS : Toutefois en réfléchissant bien, c'est quand même NC Soft qui réalise Aion, une société coréenne. La CBT est testé par des coréens, eux qui n'aime pas la facilité si jamais il trouve le soft trop facile NC Soft risque de se faire souffler dans les bronches, donc ça m'étonnerais fort que nous ayons un jeu "trop" facile (en tout cas j'espère ).
C'est exactement ce que je me dis. Qui plus est si c'est l'europe que ncsoft vise, il ne faut pas se limiter aux joueurs français . Beaucoup de joueurs d'Europe centrale et de l'est n'aiment pas non plus les jeux faciles contrairement au français et aux ricains. Et les polonais, roumains, bulgares et russes sont très présent sur les jeux de Ncsoft et beaucoup attendent Aion ! A espérer qu'Ncsoft en tiendra compte. Mais quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'Ncsoft vu l'implication et l'envergure du projet d'Aion, fera l'erreur de ne pas contrebalancer une évolution rapide des niveaux de l'avatar, avec une autre difficulté !

Sinon quelqu'un a des infos sur les questions que j'ai posées ?

Sinon pour le petit hors sujet, les drops des jewells RB épiques sur l2 sont pour Baium, Antharas et Valakas à 100% ( compréhensible quand on voit la difficulté d'accès, de nombres de gens qu'il faut, l'organisation etc...)
Mais cela à un avantage ,le RB génère du masse pvp, les plus gros clans se battent pour tuer le rb ce qui m'a déja mené a du pvp de +100 personnes en même temps et perdant ou gagnant dans ce genre d'action, le plaisir y est !
J'aimerais bien connaitre votre définition du facile ou du difficile dans un MMORPG...
Parce que si pour vous un jeu difficile, c'est un jeu où tu passes 3 semaines à prendre un niveau, et Quinze secondes pour le perdre, moi j'appelle pas ça un jeu dur mais un jeu bète et méchant.
Il est prévus qu'il y est des gros boss de type "raid" dans les abyss.

Par contre il ne me semble pas qu'on est des précisions pour savoir si leur accès sera instanciés ou non.

Quand aux drops, il est fort probable qu'ils lootent. Je ne suis pas sur que se sera un système EQien au niveau des drops d'ailleurs mais peut être plus proche de L2. Et j'avoue que je voudrais bien le même système, les items lore des boss de L2 sont vraiment top .
Ok alors je suis entièrement d'accord avec Gyinn, pour ce qui est d'un minimum de complexité dans le jeux, voir plus dur que facile.

Pour ce qui est de l'obtention d'item pve, le system de rate de wow me plait beaucoup, ni trop dur, ni trop facile.
Et pour le pvp idem, avec le même system de (point d'honneur).

Alors la, oui je vous entend déjà me dire que sa va ressemblé a wow, si vous avez mieux, aller y proposé, j'aimerai bien voir vos idée grotesque.
Mais je doute qu'on puisse faire mieux. Etant donné que je trouve que ces un system assez juste, qui récompense ce qui farme. En tout cas, quoi qu'il en soit, il faudra bossé dur pour les avoir, ces tous ce que je souhaite.

Pour ce qui est des boss de L2, je n'y est pas joué, mais vous pouvais m'expliqué comment sa ce passai ? plz
Si ces pour tué 1 boss, mobilisé 40 personne, je suis d'accord. Mais si pour faire un instance entière a 40 ,alors la non merci.
Citation :
Publié par Yorito00
Juste un peu plus dur que wow, Athanor Salamander
Le problème étant que Aion est un jeu RvRvE qui a un gameplay très différent de WoW. Et que tel que connaissant NcSoft, normalement le système PvP sera nettement plus intéressant que WoW justement.
Je conçois un jeu difficile (en tant que MMO) visant un grand public, un jeu à portée de tout le monde en petit comité, dont la dite difficulté souhaitée n'est pas obligatoire à tous pour s'amuser et apprécier le jeu à sa juste valeur. Par conséquent, le leveling ne devrait pas être difficile, long et éprouvant comme Lineage2, j'en conçois pas aussi ridicule que WoW (Blizzard considérant que le jeu ne s'apprécie qu'au niveau max, puisque tu as potentiellement à ce stade accès à toute forme de contenu et de gameplay).
S'agissant de l'itemisation, j'espère qu'il n'y en aura tout simplement le moins possible. Plus le principe des récompense par équipement est important, et plus le pvp est déséquilibré, et plus les écarts dans le temps se creuse entre les Casuals et les HCG.
Citation :
Publié par Yorito00
Ok alors je suis entièrement d'accord avec Gyinn, pour ce qui est d'un minimum de complexité dans le jeux, voir plus dur que facile.

Pour ce qui est de l'obtention d'item pve, le system de rate de wow me plait beaucoup, ni trop dur, ni trop facile.
Et pour le pvp idem, avec le même system de (point d'honneur).

Alors la, oui je vous entend déjà me dire que sa va ressemblé a wow, si vous avez mieux, aller y proposé, j'aimerai bien voir vos idée grotesque.
Mais je doute qu'on puisse faire mieux. Etant donné que je trouve que ces un system assez juste, qui récompense ce qui farme. En tout cas, quoi qu'il en soit, il faudra bossé dur pour les avoir, ces tous ce que je souhaite.

Pour ce qui est des boss de L2, je n'y est pas joué, mais vous pouvais m'expliqué comment sa ce passai ? plz
Si ces pour tué 1 boss, mobilisé 40 personne, je suis d'accord. Mais si pour faire un instance entière a 40 ,alors la non merci.
Hum ça doit être un plaisir de discuter avec toi !

Sinon tu dis que tu ne veux pas faire une instance entière à 40 joueurs mais sache que sur WoW avant BC, les instances les plus difficiles se faisaient à 40 ! Et c'était bien mieux.

Sinon pour revenir au sujet, moi aussi j'aimerais bien qu'il soit pas un jeu facile mais pas trop dur quand même .

Amicalement, Kagura.
Citation :
Publié par Athanor Salamander
J'aimerais bien connaitre votre définition du facile ou du difficile dans un MMORPG...
Parce que si pour vous un jeu difficile, c'est un jeu où tu passes 3 semaines à prendre un niveau, et Quinze secondes pour le perdre, moi j'appelle pas ça un jeu dur mais un jeu bète et méchant.

Non, ce n'est pas un jeu bête et méchant au contraire ! C'est un jeu qui te pousse à bien jouer, qui demande d'adopter des réflexes particuliers par rapport aux situations, qui t'oblige à jouer ton rôle/classe en faisant attention aux autres joueurs avec qui tu joues, qui oblige chacun à savoir ce qu'il a à faire.

Cela fait directement une sélection dans les joueurs et le syndrome " kikitoudur " et du " Kevin " telles qu'on les nomme disparaissent par magie. ( bien entendu il en reste mais ça en élimine ).

Ma définition de difficile dans un mmorpg, tu l'as en partie dans ce que j'ai cité un rien plus haut un jeu qui te pousse à bien jouer, qui demande d'adopter des réflexes particuliers par rapport aux situations, qui t'oblige à jouer ton rôle/classe en faisant attention aux autres joueurs avec qui tu joues, qui oblige chacun à savoir ce qu'il a à faire.

Et par dessus tout plus que l'xp, un jeu ou etre bien stuffé s'avère être compliqué.
Je ne suis pas pour le communisme dans les MMO et tout le monde n'a pas à avoir le meilleur stuffs sans efforts. Un stuff est le meilleur car il est rare et dur à avoir. ( pas pour que 1000 baltringues sur le serveur l'aient en un mois ! )

Citation :
Hors de question de voir les Daevas jouer aux dés !

Je crois, j'espere et d'après ce que j'ai lu, que Aion, au contraire, sera très différents de wow. Autant en pvp, qu'en pve, que les quetes etc... Premier point de différence Aion est beau, wow est moche !

Citation :
Dans l2, tu peux faire des RB avec un seule party. Suffit de savoir comment jouer...
( détails grossomodo : Une party fighter avec des titans ( fighter orcs ) et les buffs appropriés peut permettre aux titans de tanker et de faire les plus gros dégats du jeu en pve et sans healer ( buff vampiric ( dark elfe ou buffer orc ) qui rend les hp via les dégats au plus haut sont les dégats au plus les hp rendu seront important, plus buffs elfes/dark elfes qui permettent d'utiliser certains skills en boucle le tout cumuler à l'utilisation de certaines armes avec une abilitée spéciale qui diminue le temps de recast d'un skill ) )

Pour les rb épiques c'est différent, les boss font souvent des reflects dammages au cac donc la technique du titan est impossible ( le titan se suicide héhé ). Du coup faut des remote attaques ( caster, archers ) , un tanker est inutile car il se fait quasi one shoot par le rb et la faut des prêtres pour du mass resurection en boucle ). Tout ca pour en venir au fait que la mobilisation des players est la pour le pvp plus que le raid boss.Quand le RB repop, tout le monde y fonce et faut se battre pour se l'approprier !

Barakiel, un RB dont TOUS les joueurs ont besoin pour une quête en est la preuve. Il faut pour avoir l'item de quete donner le dernier coup sur le RB ( c'est donc la guerre quand il repop variant entre 12 et 18h00 d'attente ). Il faut y aller très nombreux, non pas pour tuer le RB, mais car cet endroit est le théatre des plus beaux massacres dans l2 .

C'est de ce genre de difficulté dont je parle... pas des instances ou rien ne se passe mis à par tuer du npc qui est aussi palpitante que de regarder un Derrick tout en faisant des mots croisés !

Enfin tout ça ne m'indique pas plus le système pour les items ? N'y a-t-il aucune infos ?
Si le Lv.up se voit rapide c'est parce que le contenu mid/end game sera assez énorme, j'aime pas quand le lvl up est trop facile mais j'aime pas non plus taper 5265 fois le même mob pour prendre 1 lvl, les lvl sont là pour apprendre a jouer avec de nouveaux skills,nouveaux styles, et découvrir de nouveaux horizons, dans la plupart des MMORPG le jeu commence vraiment qu'à partir du dernier lvl, tu as du connaitre ça toi aussi le moment ou tu es un pauvre petit elfe lvl 10 racontant à la guilde qui viens te recruter: aller plus que 60~ Lvl et je vous rejoins, et là hop lv. 25 t'en a marre tu quitte le jeu...

Pour ce qui est de la ressemblance avec L2, pour ceux qui connaissent le jeu, déjà graphiquement c'est celui qui s'en rapproche le plus bien qu'il soit quand même pas mal différent, ensuite plusieurs fonctions on été reprises, les soulshots par exemple, sauf que là, elle seront sous forme de potions de buff...

En pensant aux soulshot de lineage j'ai une question à qui sait la réponse:
Dans Aion, aura-t'on une limite de poids?
Citation :
Publié par Gyinn
Des trucs
J'ai remplacé non pas par irrespect, mais surtout pour raccourcir le post.
Je suis d'accord avec toi mais uniquement si on parle de l'aspect Raid. Parce que ce n'est pas parce que tu joues à un MMO que tu joues toujours avec 20 gus. Non, il y aura forcément des fois où tu seras seul ou à deux, pour faire une ou deux quête peinard, voir trois ou quatre niveaux.
Le mode raid devrait être une vraie approche du pveHL, et dans ce contexte je suis assez d'accord pour dire que ce mode là doit être explicitement dur et réservé aux joueurs qui aiment la performance te la difficulté.
Par contre le reste, c'est à dire leveling, acquisition de biens raisonnable, accès de contenus permettant d'apprécier les 15€ par mois que le joueur même très moyen donne, il doit être à portée de tout le monde. Ensuite, je veux bien que certaines quêtes épiques soient beaucoup plus difficiles, mais ça ne doit pas représenter plus de 20% du jeu.
A priori, les devs se focalisent sur l'obtention de stuff globalement équivalents quel que soit les possibilités et les envies des joueurs. Craft, raid, quêtes, pvp, cela devrait être assez similaire.
Qui vivra verra.
J'ai jouai a wow avant BC Kagura et je pe te dire que les instances a 40 étant vraiment exelent sur le plan tactique, mais pour s'avoir, qui allait avoir les Loots c'etait la misère, et je ne ve pas recommencé sa. J'aime bien que mes effort soit récompensé, et faire 10 instance a 40 s'en rien avoir, non merci. De plus nous a l'époque, comme beaucoup de guild on utilisé le system des point NPC (je croit) et franchement j'ai pas envie de recommencé ce gestionage de point. Et je préfère joué au dés ou responsable du buletin sa me va trés bien Gyinn , et au sujet de aion et beau et wow moche je te contredira pas la dessu ces sur .

Je préfère avoir un lvl up dur que rapide et facile.

Joué avec trop de monde, ces confié trop de responsabilité au niveau, d'être présent, et de savoir joué, chose qu'on trouve rarement, alors non, je ne ve pas de pve masse player.
Les MMORPG ne sont pas fait pour les joueurs occasionnels.
Citation :
Publié par Aerindel
Explique moi WoW alors.
Je vais le faire : 9 millions 500 milles personnes ont vu de la lumière et sont entrés
Tu peux toujours jouer en tant que casu, mais bon franchement un casu dans wow si tu l'es n'espère pas voir plus de 70% du jeux.

A partir d'un patch/add-on la seule chose qui évolue c'est en gros les instances à 40 et maintenant 25. Si tu es un pure casual, jamais tu n'explore la fin de ces ajouts malheureusement.

Ce n'était pas le cas dans DAoC par exemple, ou stuff ou unstuff tu pouvais avoir un rvr relativement cohérent et non rébarbatif.
Citation :
Publié par Memoris
j'ai surtout vu une elfette de sang en bikini et je suis entré
Je préfère les femmes elfes fatales noires de L2

Et les asmodiennes mmm les asmodiennes
Citation :
Publié par Yorito00
J'ai jouai a wow avant BC Kagura et je pe te dire que les instances a 40 étant vraiment exelent sur le plan tactique, mais pour s'avoir, qui allait avoir les Loots c'etait la misère, et je ne ve pas recommencé sa. J'aime bien que mes effort soit récompensé, et faire 10 instance a 40 s'en rien avoir, non merci. De plus nous a l'époque, comme beaucoup de guild on utilisé le system des point NPC (je croit) et franchement j'ai pas envie de recommencé ce gestionage de point. Et je préfère joué au dés ou responsable du buletin sa me va trés bien Gyinn , et au sujet de aion et beau et wow moche je te contredira pas la dessu ces sur .

Je préfère avoir un lvl up dur que rapide et facile.

Joué avec trop de monde, ces confié trop de responsabilité au niveau, d'être présent, et de savoir joué, chose qu'on trouve rarement, alors non, je ne ve pas de pve masse player.
Les MMORPG ne sont pas fait pour les joueurs occasionnels.
Ah alors là je suis d'accord sur le point où c'est très frustrant de faire 10 fois une instance de 4 heures et où tu ne gagnes rien (j'avais raid pendant 3 mois en faisant MC,BWl,Aq 20 et 40 etc. et je ne n'ai gagné qu'environ 4 loot alors que je voyais que d'autres en avaient gagné plus de 10...).

Donc j'espère que dans Aion, il nous faudra pas refaire 10000000 fois une instance ou un boss pour avoir un seul loot.

Mais bon arrêtez de penser trop au contenu end-game car il faut profiter un max du levelling !!! Enfin c'est ce que je trouve le plus intéressant pour moi

Amicalement, Kagura.
Ca dépend du leveling: là je suis sur Vanguard, je joue à 2 avec mon frère (surtout depuis que la guilde fr dans laquelle j'étais a été dissoute), et à 2 on se retrouve limité souvent au monster bashing, on peut pas faire la moitié des quête sans grouper, sachant que le pickup ça reste le pickup (même si j'ai pas vu une trace de kikoolol sur ce jeu): on se connait pas, on fait des conneries, on meurt beaucoup, voir on s'énerve... et surtout on attend pour former le groupe car tous les gens sont a perpète et faut attendre 40 min pr faire quoi que ce soit (avoir un jeu trop grand, c'est pas bien).

bref, après 4 fois le temps passé a leveler un 60 dans wow, on est lvl 46 et on monte de 5% par session... à faire toujours la même chose. ca donne vraiment envie de décrocher.

j'ai passé près de 10 lvl à faire du monster bashing (avec ou sans quête) pour tenter de leveler plus vite, car à part en faisant de l'instance (non faisable à 2, à part en surlevel ou en mourant à la moindre connerie) ça level très très doucement.

Je ne veux plus de ça personnellement. Dans le même genre, je ne veux plus faire de farming de réputation, ça n'a aucun intérêt c'est vraiment nul (aussi bien dans wow que vg).

Bref j'espère que Aion aura un leveling pas trop long (wow c'était potable, même si un poil longuet sur la fin) ou alors qu'on y trouvera tout sauf du monster bashing parce que c'est vraiment très nul ( pour ça que j'ai pas réussi à rester sur L2 et RFOnline).

Par contre, grosse nuance j'ai rien contre que le leveling soit dure pour aller vite (genre quand on fait des instances à 2 au lieu de 5 sans être en surlevel, qu'on soit bien récompensé en xp ! de la même façon dans wow, quand j'avais tué mon mob lvl +10 avec ma paladine, en passant 25 minutes à le tuer, j'aurai apprécié avoir de l'xp...).
Bon au final, Aion super super graphisme, gameplay trés trés intérréssant, reste plus que tous ce qui est technique ou ces vague a l'heur actuel , et si ils se sont pas loupé, bon aventure a tous, par ce qu'ont va ce régalé.

VIVE AION surtout les Aède asmodiens
MON DIEU tu joue a RF online, au secour ce jeux, je sais pas si a changé depuis, mais pour monté ma compétence d'arme, j'etait obligé de mourrire pour évité de lvl up, y a pas plus coréen au monde comme jeux
Citation :
Publié par Yorito00
MON DIEU tu joue a RF online, au secour ce jeux, je sais pas si a changé depuis, mais pour monté ma compétence d'arme, j'etait obligé de mourrire pour évité de lvl up, y a pas plus coréen au monde comme jeux
oui, mais les animations des combats et les armures dés le lvl 1 étaient top .

J'aimais beaucoup charcuté des mobs avec des hache 3 fois plus grosses que moi, ou sortir ma mage qui aurait fait pâlir barbie :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés