Publié par
Athanor Salamander
J'aimerais bien connaitre votre définition du facile ou du difficile dans un MMORPG...
Parce que si pour vous un jeu difficile, c'est un jeu où tu passes 3 semaines à prendre un niveau, et Quinze secondes pour le perdre, moi j'appelle pas ça un jeu dur mais un jeu bète et méchant.
Non, ce n'est pas un jeu bête et méchant au contraire ! C'est un jeu qui te pousse à bien jouer, qui demande d'adopter des réflexes particuliers par rapport aux situations, qui t'oblige à jouer ton rôle/classe en faisant attention aux autres joueurs avec qui tu joues, qui oblige chacun à savoir ce qu'il a à faire.
Cela fait directement une sélection dans les joueurs et le syndrome " kikitoudur " et du " Kevin " telles qu'on les nomme disparaissent par magie. ( bien entendu il en reste mais ça en élimine ).
Ma définition de difficile dans un mmorpg, tu l'as en partie dans ce que j'ai cité un rien plus haut
un jeu qui te pousse à bien jouer, qui demande d'adopter des réflexes particuliers par rapport aux situations, qui t'oblige à jouer ton rôle/classe en faisant attention aux autres joueurs avec qui tu joues, qui oblige chacun à savoir ce qu'il a à faire.
Et par dessus tout plus que l'xp, un jeu ou etre bien stuffé s'avère être compliqué.
Je ne suis pas pour le communisme dans les MMO et tout le monde n'a pas à avoir le meilleur stuffs sans efforts. Un stuff est le meilleur car il est rare et dur à avoir. ( pas pour que 1000 baltringues sur le serveur l'aient en un mois ! )
Pour ce qui est de l'obtention d'item pve, le system de rate de wow me plait beaucoup, ni trop dur, ni trop facile.
Hors de question de voir les Daevas jouer aux dés !
Je crois, j'espere et d'après ce que j'ai lu, que Aion, au contraire, sera très différents de wow. Autant en pvp, qu'en pve, que les quetes etc... Premier point de différence Aion est beau, wow est moche !
Pour ce qui est des boss de L2, je n'y est pas joué, mais vous pouvais m'expliqué comment sa ce passai ? plz
Si ces pour tué 1 boss, mobilisé 40 personne, je suis d'accord. Mais si pour faire un instance entière a 40 ,alors la non merci.
Dans l2, tu peux faire des RB avec un seule party. Suffit de savoir comment jouer...
( détails grossomodo : Une party fighter avec des titans ( fighter orcs ) et les buffs appropriés peut permettre aux titans de tanker et de faire les plus gros dégats du jeu en pve et sans healer ( buff vampiric ( dark elfe ou buffer orc ) qui rend les hp via les dégats au plus haut sont les dégats au plus les hp rendu seront important, plus buffs elfes/dark elfes qui permettent d'utiliser certains skills en boucle le tout cumuler à l'utilisation de certaines armes avec une abilitée spéciale qui diminue le temps de recast d'un skill ) )
Pour les rb épiques c'est différent, les boss font souvent des reflects dammages au cac donc la technique du titan est impossible ( le titan se suicide héhé ). Du coup faut des remote attaques ( caster, archers ) , un tanker est inutile car il se fait quasi one shoot par le rb et la faut des prêtres pour du mass resurection en boucle ). Tout ca pour en venir au fait que la mobilisation des players est la pour le pvp plus que le raid boss.Quand le RB repop, tout le monde y fonce et faut se battre pour se l'approprier !
Barakiel, un RB dont TOUS les joueurs ont besoin pour une quête en est la preuve. Il faut pour avoir l'item de quete donner le dernier coup sur le RB ( c'est donc la guerre quand il repop variant entre 12 et 18h00 d'attente ). Il faut y aller très nombreux, non pas pour tuer le RB, mais car cet endroit est le théatre des plus beaux massacres dans l2

.
C'est de ce genre de difficulté dont je parle... pas des instances ou rien ne se passe mis à par tuer du npc qui est aussi palpitante que de regarder un Derrick tout en faisant des mots croisés !
Enfin tout ça ne m'indique pas plus le système pour les items ? N'y a-t-il aucune infos ?