Aion et l'obtention d'items ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas vu celui là, j'ai juste trouvé celui d'armure (très) légère pour femme avant.

Par contre c'est pas parce que ça fait pas des grosse plaque que ça veut dire que c'est pas de l'armure lourde ( /me se rappel du set de sa paladine au lvl 53, look sado maso... en plate mais sa se voit pas )
Citation :
Publié par Mygollas
Quand un joueur moyen a 2000 pv et tire a 300 et qu'un joueur avec un équipement roxxatif tire le même skill à 1000 grâce à une quantité phénoménale de bonus en tous genre et qu'au finale la majorité des dégâts/pv ne viennent pas du perso, mais de son équipement.
Mouais...

En premier lieu, on fait quoi dans le jeu, si les skills s'obtiennent rapidement et que le stuff n'a pas d'importance ? On parade juste en regardant o qu'il est beau mon perso en tapant comme un lolizor en pvp ? D'ailleur dans ce cas on peut lolizorer tout ce qui bouge vu que :

- Vous ne voulez pas d'un jeu ou l'on risque de perdre trop d'xp en étant tuer et ou ce n'est pas dur d'xp. ( donc aucune prise de risque au pvp )

- Vous ne voulez pas d'un jeu ou les items influencent trop les dégats. ( En gros un type lvl 50 avec un stuff de merde fera plus ou moins les mêmes dégats qu'un type lvl 50 qui a le meilleur stuff du jeu. )

- Les drops d'équipement en pve je ne suis pas au courant dans Aion et les drops en mode PK ( a la l2 ) je ne sais pas non plus ce qu'il en est.

A cela s'en suis, d'après moi, le fait que l'on aurait en zone pvp une immonde bouillie qui ressemblerait à rien. Des gars qui de toute façon, s'en foutent de crever vu qu'ils n'ont rien à perde, des gars qui peuvent pvp sans un stuff décent et donc qui n'engendre aucun choix tactique au combat vu que tout est pareil. ( sans oublier le manque d'expérience du jeu ce qui donnera lieu à des combats complètement pathétiques. )

Cela me semble juste être un choix de facilité pro fainéantise et anti frustrations.

Dans un jeu, il y a toujours gagnants et perdants. Tout le monde part avec les mêmes chances d'être un gagnant ou un perdant. Après, cela ne dépend que du joueur d'adapter sa façon de jouer suivant les objectifs qu'il vise. Tout le monde peut être capable d'avoir un stuff correcte et puissant. A quoi bon bisounoursifier les mmorpg parce que certains n'y comprennent rien ? C'est ce que Wow a fait uniquement par souci commercial ( sans oublier wow et Mister T, wow et south park... ).

J'en reviens encore avec l2 ( désolé ! ), ou le stuff ainsi que l'expérience ont une importance capitale et sont très (trop) difficiles à obtenir.
Mon perso est très bien stuffé, mais en tant qu'archer Dark Elf, j'ai peu de point de vie. Full buffs, je monte à +-5000 points de vie ( cp = pv de pvp compris ). Un archer humain avec le même stuffs que le mien peut en etant full buff me one shot en coup critique ! Un destroyeur ( même mal stuffé ) en frénésie me one shot ou deux shot alors que je l'aurai à peine touché.

Pourquoi j'explique cela ? Lineage 2, tout comme Aion est un jeu de masse pvp. Cela implique une interdépendance entre les joueurs qui les pousseront voir obligeront à jouer en groupe pour que leurs personnages puissent exploiter ses ressources au maximum via des buffs. A cela s'ajoute le fait que certaines classes sont complètement obsolètes face à d'autres, ce qui pousse le joueur à

- Choisir ses cibles ( et trier par ordre de priorité et sur quoi il fera le plus de dégats )

- Proteger certaines autres classes qui sont primordiales

- Choisir sa position dans l'espace
etc...

( c'est la que ça devient intéressant ! )

Disons, on a une party de 9 joueurs avec les supports qu'il faut etc bien stuffé, et une autre party de 9 joueurs la même config mais moins bien stuffée.

Si les joueurs bien stuffés, ne comptent que sur le fait qu'il ont des armes puissantes ( par exemple un archer qui reste au milieu de la baston alors qu'il doit essayer d'être hors du range d'attaques des mages et loin de fighters au cac ) bah, tout aussi bon que soit son stuff, ce perso est complètement inutile....Je pense que vous avez du saisir l'idée....

Je ne sais pas pourquoi mais sur ce forum, on dirait que vous voulez qu'Aion soit un jeu ou l'on a tout sans rien. Moi pas trop comprendre le pourquoi...

Plus que les items ( car ce problème se contourne avec un peu d'analyse ) J'ai plus peur du balancement des classes ( fighter vs mage et inversement ). Que l'un ou l'autre soit beaucoup trop puissant en pvp ou encore une classe qui surplombe toutes les autres et à ce moment la voir une armée de clones naitre.
D'un certain coté, c'est un peu ça. Quand l'on voit que les skills sont clairement les mêmes, que les classes sont réduites au minimum syndical, on va face à un jeu très équilibré, mais très fade. Après lolo je sais pas j'y ai pas joué, les stygma peuvent changer la donne (tree skill corea FTW ?), les combos également.
C'est vraiment dur à dire pour le moment, mais il faut voir qu'il s'agit aussi d'un objectif des devs de proposer un jeu ouvert à un grand nombre de personnes. Ca va être du ncsoft, mais du ncsoft pour européen. Pas du lineage.
Gyinn, j’ai l’impression que tu mélanges beaucoup de truc, tu parles toujours de L2, mais Aion est un jeu de Faction contre Faction et a la différence de L2, il y a aura du combat de masse tout le temps.

Dans L2 c’est bcp de gank, le combat de masse se passe pour savoir qui fera tel boss ou pour les châteaux ou forteresse, je ne vois pas tous les soirs des combats de masse rassemblant plus de 200 joueurs d’un coup pour un seul fight.

Tu prends un jeu comme DAOC qui semble à mes yeux se rapprocher d’Aion d’un point de vue RvR. Tu auras sûrement des bus en continu, qui viendront s’écraser contre d’autre bus ou des parties opti.

Tous les soirs il y aura des prises de château, sur L2 tu dois attendre tous les 15 jours pour capturer un château (sauf les forteresses qui changent un peu maintenant)

Dans L2, il y a justement un gros déséquilibre a cause du stuff - skill, de celui qui va le plus ebayer pour s’acheter le plus de stuff ou de potion.

L’intêret d’un combat de masse, c’est justement le coté tactique.

Perso, je vais sur Aion pour faire du pvp, l’xp j’en ai assez donné dans L2, et j’en donne encore ^^
Faction contre faction ou pas ça change rien.

Dans L2 y'a les war, résultat des que sa se croise ou se cherche y'a du pvp. Ce n'est pas un Rvr mais grace aux war c'en est pas loin. ( bon oui c'est différent mais la voie au pvp est grande ouverte )

Je ne confond rien. Et secondement j'ai expliqué en quoi le combat pouvait etre tactique avec les facteurs équipements.... ( selon mon point de vue ).

J'expose juste ce qui d'après moi si il le sera, risque fort de rendre ce jeu plat et juste un moyen de faire du pvp merdique dans un bel univers.

La question d'Ebay n'est pas la faute du jeu, mais celles des joueurs. Si il y a offre, c'est qu'il y a demande. ( fainéantise à nouveau )

( et c'est qu'on ne traine pas sur les mêmes spots dans l2, car du pvp j'en fais quasi tous les jours et pas du 1 vs 1 )

Et ce n'est pas parce que c'est un Rvr, que les races devront se battre main dans la main.

L'xp j'en ai donné assez ( 2 subs lvl 78 et la noblesse ce fut compliqué... ) et je vais aussi sur Aion pour le pvp ( et parce que c'est joli ^^ ). Mais je ne veux pas d'un jeu rempli de joueurs " incompétents " car le jeu leur offrira toutes les possibilités sans trop s'impliquer.
World of Warcraft, a démocratisé le concept de MMORPG. Ce n'est plus un genre type RTS où tu vois nettement une différence entre un nouveau joueur et un joueur "compétent".

Grâce ou malheureusement (Tout dépends de la vision des gens ...) à WoW, les MMORPG ont obtenu une grosse facilité, maintenant on a un large publique (Du moins en Occident).

On peut tomber, sur n'importe qui dans le jeu, des gens qui en sont a leurs premier MMORPG, donc "incompétent", ou celui qui a joué à 50 MMORPG depuis 10 ans (Enfin le dernier, un peu moins ), cela fait un choc niveau "skill / compétence", mais pour moi c'est tout le bonheur des jeux MMO.

Souvent, les joueurs "incompétent" ont une autre vision du jeu, ils seront pas là pour discuter pendant des heures si faut mieux utiliser tels skill sur quels monstres, ou si tel loot est meilleur que tels loot, mais + du beau temps et c'est ce qui m'intéresse nettement + dans un MMO.

Bah vous me direz d'aller sur un site de rencontre ou msn, mais bon ...

Donc les MMORPG "Elitisme", à la "Asiatique", ne marcheront pas énormément en Occident, et vu tout le fric que Blizzard s'est fait, je pense que les développeur ont compris que y avait de l'argent à se faire dans les MMORPG, et qu'il fallait cibler la facilité pour en faire un jeu international.
Faut bien vous mettre une chose dans le crâne hein, Aion n'a pas pour but de remplacer L2 ou d'être son successeur. Aion se veut être un concurrent direct de WoW et NCsoft l'a clairement déclaré...

Pour retrouver un L2, il vous faudra attendre L3 qui n'est près de sortir avant 2011 à mon avis vu les récentes histoires autour de son développement avorté prématurément pour cause de vol de code source.

Pour ce qui est des drops : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=849111
Justement, tu vas découvrir d’autres objectifs en jouant en FvF, tu auras un objectif qui est de capturer le plus de château d’empêcher les mecs de faire les bosses des abyss (un peu comme L2 a ce niveau la). C’est sur que toute les guildes d’une même faction ne peuvent pas être comme les deux doigts de la main, mais dans l’objectif du royaume tout le monde arrive à jouer ensemble, et sa dans L2 tu ne le trouveras jamais.
Comme tu le dis tu as du pvp sur les spots de pex, si j’ai bien compris se sera aussi un peu le cas dans les abyss, mais L2 est vraiment limité en nombre de joueur dans les affrontements au quotidien.

D’un point de vue pvp, je pense que tu ne seras pas déçu et tu pourras vraiment partir en pvp toute une semaine/année en te disant que tu devras rattraper toute ton xp après. C’est un style de jeu vraiment différent mais tout aussi intéressant.

Je suis aussi partisan que les loots ne soient pas trop facile à obtenir, par contre je n’aime pas trop le principe de l’OE (over enchante d’arme, armures), je ne sais pas si cela est prévus sur Aion.

Towyth, moi je dis que c’est un DAOC2 pas un L2 bis ^^, d’ailleurs l’appellation des abyss a tel un rapport avec DAOC , mais certain truc qui sont de L2 a l’origine seront aussi dans Aion, on ne peut pas enlever les bons trucs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés