hack, solution?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour j'ai un ami qui viens de se faire hack mais il n'a pas relevé l'adresse IP de celui qui s'est co a sa place et a perdu tout ce qu'il possédait (je dis bien tout, banque vide, et même ses métiers oubliés),et 2 de ses perso on été effacés

a-t-il une chance de savoir qui l'a hack (car manifestement il avait une dent contre lui) ou de recup ses items et métiers?

sinon un roolback serait le bienvenu ^^
non, non et non.

grâce à l'adresse ip il aurait eu une toute petite chance de savoir (géolocalisation de l'adresse ip, forum de guilde etc) mais là c'est foutu.

enfin, je dit non mais y'a de grandes chances qu'il sache précisément qui est le voleur si il prète son compte
le hack n'existe pas sur Dofus

(il faut vraiment adapter mon idée de post it, ou je sais pas moi, programmer un bot qui balance ce lien dès que le titre d'un thread comporte le mot "hack" ...)

Si ton ami s'est fait voler son compte, c'est que la personne qui lui a volé connaissait ses mot de passe et login, donc que ton ami a mal suivi les consignes de sécurité. Et même avec l'adresse IP, il est difficile de prouver un vol de compte (ça serait trop simple sinon)

Edit pour en dessous : heu, j'ai écrit : "ton ami a mal suivi les consignes de sécurité." c'est suffisamment générique pour englober les sites douteux non ? (d'ailleurs, il me semble que c'est inscrit aussi dedans)
Citation :
Publié par crevetteingenue
le hack n'existe pas sur Dofus

(il faut vraiment adapter mon idée de post it, ou je sais pas moi, programmer un bot qui balance ce lien dès que le titre d'un thread comporte le mot "hack" ...)

Si ton ami s'est fait voler son compte, c'est que la personne qui lui a volé connaissait ses mot de passe et login, donc que ton ami a mal suivi les consignes de sécurité. Et même avec l'adresse IP, il est difficile de prouver un vol de compte (ça serait trop simple sinon)
Hey, Crevette, tu oublies de dire qu'il a peut être visité des sites "Interdis".

Sinon bonne chance a ce malheureux, au cas ou...

[Edit : @Crevetteingenue -> Auto-pwnage, et merde -_-']
tu veux dire que celui qui lui a volé ses items avait forcément reçu ses Id de sa part? franchement ca ca m'étonnerais de sa part et sinon quelle solution a-t-il de recup quoi que ce soit?

la seule chose qu'il ai c'est l'heure a laquelle le voleur s'est co
Oui, il devait sûrement avoir tes ID.
Et puis bon, ton histoire est un peu louche s'il connais l'heure à laquelle Mr X s'est co ...
Et pour finir sans IP ou informations fiables le support ne te redonnera rien.
Il y a moyen de retrouver la personne qui a volé son compte, si, puisqu'ils ont tous les logs de ce qui s'est passé.
Par contre, leur politique est de ne pas le réveler, pas même au volé.

Pour ton ami.
Supposons qu'il réussisse à prouver que c'était bien un hack qui engage la responsabilité d'Ankama (c'est à dire que le voleur aurait forcé l'accès aux serveurs d'Ankama, ce qui n'est jamais arrivé -'fin si, mais il y a très longtemps, où le système de sécurité n'était pas le même).
Dans ce cas, Ankama pourrait faire quelque chose.

Sinon, il ne récuperera ni ses métiers, ni ses objets.
Un rollback ne sera pas fait car il duplique des objets dans le jeu. Un retour des métiers ne sera pas fait, un cas similaire passé pour preuve. La restauration des personnages supprimés... il me semble (je ne sais pas s'ils le font encore) que c'est possible. Mais pour ça, il faut bien évidemment que ce ne soit pas un vol par prêt de compte, ils ont les moyens de le savoir.
Citation :
Publié par MilBloW
Oui, il devait sûrement avoir tes ID.
Et puis bon, ton histoire est un peu louche s'il connais l'heure à laquelle Mr X s'est co ...
Et pour finir sans IP ou informations fiables le support ne te redonnera rien.
elle est pas louche quand il a voulue regarder l'IP il a eu a peine le temps de voir l'heure que le flood l'avait fait disparaître
Citation :
Publié par kykyk
elle est pas louche quand il a voulue regarder l'IP il a eu a peine le temps de voir l'heure que le flood l'avait fait disparaître

Et bien dans ce cas, tu vire le canal public (Noir) pour revoir les message vert(s) précédement non?

M'enfin bon ...
Citation :
Publié par kykyk
Sinon quelle solution a-t-il de recup quoi que ce soit?
A peu près 0% de chance qu'il récup quelque chose en étant optimiste
Citation :
Publié par Sanael
Il y a moyen de retrouver la personne qui a volé son compte, si, puisqu'ils ont tous les logs de ce qui s'est passé.
Par contre, leur politique est de ne pas le réveler, pas même au volé.
C'est super utile aparement, mais ils vont en faire quoi?? des boulette des papier et joueur a la sarbacane?

Pour ton ami.
Supposons qu'il réussisse à prouver que c'était bien un hack qui engage la responsabilité d'Ankama (c'est à dire que le voleur aurait forcé l'accès aux serveurs d'Ankama, ce qui n'est jamais arrivé -'fin si, mais il y a très longtemps, où le système de sécurité n'était pas le même).
Et on le fait comment ca?

Un rollback ne sera pas fait car il duplique des objets dans le jeu. Un retour des métiers ne sera pas fait, un cas similaire passé pour preuve. La restauration des personnages supprimés... il me semble (je ne sais pas s'ils le font encore) que c'est possible. Mais pour ça, il faut bien évidemment que ce ne soit pas un vol par prêt de compte, ils ont les moyens de le savoir.
Et bien puisqu'ils peuvent le savoir et si ils voient qu'aucun Id n'a été échangé qu'es-ce que l'on peut faire?
Edit pour plus haut, si ya jamais rien de fait moi aussi je vais me mettre au hack de compte
Citation :
Publié par Sanael
Par contre, leur politique est de ne pas le révéler, pas même au volé.
Citation :
Publié par kykyk
C'est super utile aparement, mais ils vont en faire quoi?? des boulette des papier et joueur a la sarbacane?
Ils peuvent bannir le voleur par exemple.

Citation :
Publié par Sanael
Pour ton ami.
Citation :
Publié par kykyk
Et on le fait comment ca?
S'il y a eu intrusion, ils le sauront. Mais ne compte pas trop là dessus, c'est sûrement au niveau de ton ami qu'il y a eu problème. (intrusion dans son ordinateur par exemple, c'est bien plus facile à faire.)

Citation :
Publié par Sanael
Citation :
Publié par kykyk
Et bien puisqu'ils peuvent le savoir et si ils voient qu'aucun Id n'a été échangé qu'es-ce que l'on peut faire?
Contacte le support, section Dofus, "Nouveau ticket", "Accès compte - mon compte à été volé".
Citation :
Publié par Sanael
Ils peuvent bannir le voleur par exemple.
ça sera déjà ça de pris, mais si on a pas l'IP on fait quoi?

S'il y a eu intrusion, ils le sauront. Mais ne compte pas trop là dessus, c'est sûrement au niveau de ton ami qu'il y a eu problème. (intrusion dans son ordinateur par exemple, c'est bien plus facile à faire.)
ça ca ne m'étonnerait pas il est nul en informatique :/

Contacte le support, section Dofus, "Nouveau ticket", "Accès compte - mon compte à été volé".
Et ça va donner quoi? si c'est juste pour recups ses 2 perso il en voudra pas (c'etait des bas lvl)
.
Citation :
Publié par kykyk
ça sera déjà ça de pris, mais si on a pas l'IP on fait quoi?
Le support l'a, c'est le genre d'informations stockées et conservées (toutes les IP depuis lesquelles s'est connecté un compte). Il peut peut-être même demander au support (à partir du moment où Dofus donne cette IP à la connexion, y a pas de raison de pas redonner l'info).
Citation :
Publié par Flappi
Le support l'a, c'est le genre d'informations stockées et conservées (toutes les IP depuis lesquelles s'est connecté un compte). Il peut peut-être même demander au support (à partir du moment où Dofus donne cette IP à la connexion, y a pas de raison de pas redonner l'info).
donc je lui dit que MrX s'est co vers cette heure la mais que je n'ai pas son adresse IP et je voudrais quoi ensuite?? si c'est une IP qui change a chaque connexion ils peuvent rien faire et même si elle ne change pas comment ils font le lien avec le compte a bannir? parce que moi je m'y connais un peu plus en informatique que lui mais je vois pas quel lien on peu faire avec un autre compte?
Bonjour,

Prevenir les gens a chaque démarrage de dofus c'est bien. Mettre l'ip de la dernière connection a ce compte c'est très bien aussi.

Mais a force je finis par ne plus regarder l'ip et si je ne constate pas tout de suite un préjudice, ben je l'ai dans le baba.

Alors je pense que ce serait bien d'avoir un accès, dans les options par exemple, au fichier log du compte(où l'on verrai les 5 dernières connections)

Ceci dis, si la personne est maligne, elle peut tricher sur son ip. Donc ça ne reste qu'une petite sécurité.
Citation :
Publié par kykyk
donc je lui dit que MrX s'est co vers cette heure la mais que je n'ai pas son adresse IP et je voudrais quoi ensuite?? si c'est une IP qui change a chaque connexion ils peuvent rien faire et même si elle ne change pas comment ils font le lien avec le compte a bannir? parce que moi je m'y connais un peu plus en informatique que lui mais je vois pas quel lien on peu faire avec un autre compte?
a/ Je ne connais pas du tout les méthodes de traçage d'IP.
b/ Ils peuvent au moins faire des recoupements (quels étaient les comptes connectés depuis cette IP à ce moment ?). Ils ne diront pas ce qu'ils ont fait (politique de "pas de pilori", qui a le défaut de ne pas être transparente : on ne sait pas ce qu'ils ont fait), mais il est tout à fait possible qu'ils ban le fautif.
c/ Si tu demandes, pas convaincu qu'ils te répondent : l'info de l'IP est disponible à ceux qui se connectent sur le compte, c'est pas une info publique pour autant. Vaut mieux que ce soit ton pote qui le demande.
Citation :
Publié par Flappi
a/ Je ne connais pas du tout les méthodes de traçage d'IP.
Moi si enfin pas toutes mais j'ai des connaissances suffisante pour affirmer que ca va leur poser qques pb
b/ Ils peuvent au moins faire des recoupements (quels étaient les comptes connectés depuis cette IP à ce moment ?). Ils ne diront pas ce qu'ils ont fait (politique de "pas de pilori", qui a le défaut de ne pas être transparente : on ne sait pas ce qu'ils ont fait), mais il est tout à fait possible qu'ils ban le fautif.
Seulement si la voleur est asser idiot pour se co avec son compte sur le meme ordi (c'est pas difficile de se co sur la wifi du voisin je le fais souvent quand j'ai la flemme de me co direct sur mon modem).
Et franchement tu crois qu'ils vont le faire, vu le tps que ca leur prendrais?

c/ Si tu demandes, pas convaincu qu'ils te répondent : l'info de l'IP est disponible à ceux qui se connectent sur le compte, c'est pas une info publique pour autant. Vaut mieux que ce soit ton pote qui le demande.
Je compte pas envoyer un ticket a sa place tkt mais je l'aiderai a le remplir
edit, tout a fais d'accord avec polobob, on est pas tous sur le qui vive a chaque conexion et se serait d'avoir les qques denieres co sur son compte ankama
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
"Un ami" ?
lol nan c'est pas moi si c'est ca que tu veux dire même si j'aurais peur que ca m'ariv (et que je suis pas boulet au point de ne pas fermer un canal de flood en cherchant l'IP du hackeur)
En général
si le hackeur n'est pas totalement débile, il va faire un ti tour à Astrub et crie les ID de ce compte là.
Comme ça il brouille les postes via l'aide des joueurs débutant qui ce log sur le compte ^^'

Mais dans ce cas là le perso à été supprimé donc l'IP devait etre celui du Hackeur.
J'aimerais savoir une chose ... est-ce que tu connais bien ton ami ?

Je pense qu'il te ment, et que si tu as autant d'intérêt à l'aider c'est parce qu'il y avait sûrement des objets t'appartenant sur son compte au moment du "hack" que tu aimerais récupéré.

En effet, je pense qu'il a transférait tes objets et les siens sur un autre compte, et qu'il a ensuite supprimé de lui même ses personnages pour rendre la chose plus crédible, et enfin qu'il t'a fait croire à un "hack".

Il faut savoir quelque chose d'important. Lorsqu'on veut supprimer un personnage, le client demande la réponse secrète. Alors soit le "hackeur" qui avaient réussi à avoir les pass de ton "ami" comme par magie aurait aussi par la même occasion récupéré sa réponse secrète ... soit ton ami fait croire à un hack (ce qui explique aussi la raison pour laquelle il ne poste pas lui même sur le forum).

Aprés libre à toi d'être naïf et de croire ton "ami" sur parole ... remarque, si tu n'as rien perdu lors de son hack, peut être d'autre personne ont perdus des objets.

Cette pratique est courante ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés