de plus en plus de maintenance :s

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par turieman
bonjour, pouvez vous me dire pourquoi depuis quelque temps les maintenances et les sauvegardes de serveur se font-elle plus fréquemment ?
Pour améliorer la qualité et les performances du jeu.
Suivant ?
Si y'a un roll back samedi matin, tu auras perdu seulement le vendredi aprem et la nuit, sans la maintenance du vendredi, tu aurais perdu tout jusqu'a mardi

En plus, cela permet de vérifier, voir d'augmenter les serveurs (normal >_<) Donc...
La maintenance de mardi a eu lieu de 6:00 am à 9:30 am, contre 9:30->11:30 d'habitude...
Personnellement, s'il pouvait y'en avoir une quotidienne de 18:00 à 21:00 ça me dérangerait pas
Ca c'est pour la "grosse maintenance", si j'ai tout compris...

Et tous les matins à 6:00, depuis qq jours, il y a une sauvegarde des serveurs qui prend environ 2 à 3 minutes... Il me semble qu'elle a lieu une fois l'après-midi aussi, et une fois le soir... (pas sûr)
Celles là évitent aussi les RollBack trop importants Puisqu'elles sauvegardent les items des perso...
C'est une belle avancée qui n'a pas été suffisamment saluée, je trouve.

Donc bref, juste pour dire que les 2 maintenances par semaine sont... des maintenances, et que les 3 sauvegardes par jours, sont... des sauvegardes.
Quelle pertinence 'fin pour dire qu'en cas de crash serveur, on revient pas aux statuts des mardis ou vendredi matin, mais de la dernière sauvegarde, à peine vieille de qq heures
Citation :
Publié par turieman
bonjour, pouvez vous me dire pourquoi depuis quelque temps les maintenances et les sauvegardes de serveur se font-elle plus fréquemment ?
Ben si tu faisais un poil attention... y a des maintenances, le mardi, le jeudi et le vendredi depuis déjà maintenant un bon moment...
En plus, très peu l'on déjà dit mais le problème de lag est banni, mort... Et c'est un peu dû à ces petites maintenances.
Citation :
Publié par turieman

Il y'a toujours eu des maitenances, il y'en aura toujours
Plus de maintenances ?

C'est en partie vrai et en partie faux.

Le nouveau système de sauvegarde en ligne a l'air de bien marcher. Les développeurs avaient dit que si ce système était efficace, la MAJ du vendredi pourrait être supprimée.

Donc plus de micro sauvegardes qui coupent le serveur de connexion 5 minutes 3 fois par jour, mais moins de MAJ avec coupure totale des serveurs.

Iopéra
Citation :
Publié par Mithrael
En plus, très peu l'on déjà dit mais le problème de lag est banni, mort... Et c'est un peu dû à ces petites maintenances.
Tu dois être le seul chez qui il n'y a plus de lag !!!! C'est surement pour cette raison que peu de joueurs l'ont signalé.
Message supprimé par son auteur.
Etes vous sur que le lag ne viens pas de votre pc des fois. Personnellement je joue sur brumaire, Le lag est très rare désormais, pourtant j'ai pas une bête de pc et je tourne jusqu'a 3/4 comptes (on sais le multicompte cay mal mais c'est HS). donc avec un seul s'il y avais du lag je m'en serais rendu compte.

Ps: enfin sur brumaire c'est pas non plus hyper peplé comme serveur, faudrait que je ressorte mon fecanoob sur jiva pour aller jeter un oeil ca serait ptet plus représentatif
Pour éviter qu'il y ait des RB trop "violent".
Maintenant si RB il y a, tu perdras quelques heures de jeu au maximum, et pas des jours entier de jeu comme avant ces sauvegardes régulières.
Le dernier lag sur jiva remonte a hier, et on a atteint meme pas les 200ms, ce qui n'est jamais arrivé sur se serveur depuis un moment, p-e que toi tu ne le remarque pas puisque tu doit jouer sur un serveur peu peuplé, mais sur jiva on voit la différence
200ms, 1/5 de secondes, autant te dire que c'est que dale, fut un temps on atteignait frequemment des pings a 5000ms, la tu t'en rends bien compte, et en plus sur brumaire ou il n'y a pas foule.
Non serieusement je trouve qu'au niveau du lag ankama a beaucoup progressé

[edit] je pars un peu en HS, pas tapay
Citation :
Publié par Metha
200ms, 1/5 de secondes, autant te dire que c'est que dale, fut un temps on atteignait frequemment des pings a 5000ms, la tu t'en rends bien compte, et en plus sur brumaire ou il n'y a pas foule.
Non serieusement je trouve qu'au niveau du lag ankama a beaucoup progressé

[edit] je pars un peu en HS, pas tapay
Patay non plus mais fallait que je réponde Je saite que 200ms, j'etait là lors du record de lag c'etait affreux, on osait meme plus bouger sous peur de se faire deco Donc effectivement on a pas a se plaindre, ils ont beaucoup progréssé
Coup de gueule
Bonjour tout le monde tout de meme il faut savoir rester poli ^^.

J'ecris ce petit post pour poser un coup de gueule envers le nombre abusifs de maintenances et d'autres choses dans le genre. Je paye un abonnement et j'aimerais avoir acces a Dofus quand je le veux et ne plus etre derangé par ces maintenances de plus en plus longues car vu mes horaires de travail je ne peux me connecter qu'a certains moment donc j'espere que vous allez arranger ca.

P.S: Faites vos maintenances la nuit ca generas moins de monde
Citation :
Publié par Pedro'
blabla ....
ah je ne savais pas que les canadiens ou autres n avaient plus le plaisir de jouer a dofus ^^'
Relis tous les messages, tu comprendra à quel points ces maintenances sont importantes.
De plus, je sais pas si t'es à jour mais Dofus change d'hébergeur et s'il change d'hébergeur faut faire quelques maintenances pour le rendre tout à fait compatible avec celui ci, en fin, changer quelques trucs quoi ^^'
Coup de gueule
Citation :
Publié par Pedro'
Bonjour tout le monde tout de meme il faut savoir rester poli ^^.

J'ecris ce petit post pour poser un coup de gueule envers le nombre abusifs de maintenances et d'autres choses dans le genre. Je paye un abonnement et j'aimerais avoir acces a Dofus quand je le veux et ne plus etre derangé par ces maintenances de plus en plus longues car vu mes horaires de travail je ne peux me connecter qu'a certains moment donc j'espere que vous allez arranger ca.

Bonjour tout le monde, moi aussi je suis poli

J'écris ce post pour rappeler que ankama studio a le droit d'effectuer les maintenances qu'elle veut, quand elle veut, et que notre avis n'a que peu d'importance. Que ankama effectue ces maintenances pour améliorer le jeu de tout le monde, y compris toi, en stabilisant les serveurs, corrigeant des bugs et autres.

Si tu ne peux pas jouer à dofus à cause de tes horaires en même temps que la maintenance...bah...désolé mais ne joue plus.

on peut supposer que le prix d'une maintenance la nuit est plus élevé qu'une maintenance de jour.

Marre des joueurs qui pensent que les maintenances sont là uniquement pour les empêcher de jouer, et qui râlent quand il y a des abus/ du lag/d'autres choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés