communauté d'Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merock
...
Je l'est très mal pris !

Sinon j'ai rien compris à la fin de ton message

Pour faire simple et par rapport au post initial, peu importe la communauté, au final, je me retrouverai avec les personnes avec qui je m'entend le mieux sans pour autant dénigrer les autres.

Voilà, je voie pas spécialement de contradiction ou je ne sait quoi dans une affirmation fonder sur mon point de vue.
Tout ce que je peut dire sur la communauté des jeux c'est : plus elle est petite mieux on se sent sur ce jeu . Trouvez moi un seul jeu avec une vraiment grande communauté et ou on se plaindrait pas sans arrêt de 90% de boulets .

Donc je m'en fou du nombre de joueurs du moment qu'on me gâche pas les bons souvenirs . Ceux qui reviendront dans 1-2 an , quand on dira " ah oui comment c'étais mieux au début d'Aion" .

Donc pour exprimer a 100% l'idée je copie la phrase d'akitjai :
peu importe la communauté, au final, je me retrouverai avec les personnes avec qui je m'entend le mieux sans pour autant dénigrer les autres. ( mais en le faisant dans quelques mois ) .
Citation :
Publié par ouistiti
niveau campagne de pub en france c'est sur qu'il est plus facile d'entendre WAR que aion (lol j'ai meme pas entendu parler d'AoC) mais aucun des deux n'as le même matraquage que wow et ce qui a été dit sur les
Enfin, AoC est quand même n°1 aux ventes aux Usa apparemment, alors qu'il n'est qu'en préco.
Et il a passé le cap des 500000 inscrits pour la Beta y'a un petit moment.
Et je crois qu'il a pris la place de "MMO le plus attendu en Europe" y'a quelques mois. Il a peut-être perdu sa place depuis.

Pour en revenir au sujet principal.
Je pense que les kikoos/kévins/Sandra/roxxor pgm/olol iront sur :

-D'abord War. WoW like, HE et EN trop kikoos. (Dommage, le BG de War est très intéressant, mais bon, les 4/5 des gens qui iront sur War n'en n'auront rien à foutre.)

-Aion. Oui, je mets pas AoC en second, car : Aion, même si il ne fait pas, pour le moment, autant parlé de lui que les 2 autres, il faut pas oublier que, les kikoos/kévins adorent se promener avec des armures de 480 Kg, des armes de 2 mètres de haut, et rentrer des coups qui ont ubber animation.
Rajoutez à cela le fait que les perso soient des "anges/démons", avec des ailes méga kikoo, et vous obtenez un jeu qui attirera pas mal de pyjamas, une fois qu'il fera parler de lui.

-Et pour finir, AoC. Car même si sur AoC, on peut couper des têtes, et que c'est 'achement kikoo, en fin de compte, ca attire pas tant que ça les jeunes.
A l'inverse, on ne peut jouer qu'un humain (Bon, okay, les stygiens sont assez kikoos avec leurs dégaines 'd'égyptiens, mais pas autant qu'un démon )
Un jeu beaucoup plus médieval, et donc moins fantastique que les 2 autres.
Les villes ont l'air sales, les persos ont des armures qui sont tout ce qu'il y a de plus "normal", bref.
Les avatars en eux-même ne seront pas assez kikoo pour faire venir les plus gros Kévins.

@Akter Kan : Comme beaucoup de monde, je suis un blasé de WoW.
Mais je crois que tu l'enterres trop vite.
Vraiment trop vite.
WoW est une valeure sure, AoC, Aion, War and co n'ont encore rien prouvé.
Et même si ils venaient à prouver quelque chose, je mettrai ma main à couper que WoW restera le MMO le plus joué.
Et de loin...
(Genre 50% des joueurs de MMO sur WoW...)
Ué pour résumé il y aura des kikoos partout quoi...normal on va dire.
Sur 500 000 personnes, il y a de tout, comme il y a de tout pour faire un monde.
Bref après IG, on s'en fou un peu de ces derniers vu qu'on peut choisir avec qui on joue.
Waaw j'ai lu les sept pages

J'viens mettre mon grain de sel

Citation :
giulalmue> Un MMO marchera surtout si il y'à une vaste communication à son sujet 'avant' et un grand bouche à oreille Après.
Cela passe aussi par un suivie des équipe de GM et de maintenance local ou modos/animateur de forum
Montrès un laxisme trop flagrant fait vite déchanter
Personnellement c'est ce qui me fait le plus peur pour Aion , comme tout le monde le sait, il n'y a pas plus médiocre que l'équipe de GM Lineage II , équipe inexistante sauf pour te bannir par erreur et te demande de prouver que tu es innocent ne te laissant jamais le bénéfice du doute, ce système a fait fuir énormément de joueurs sur WoW , pour ça

nc soft a vraiment besoin de changer son staff en USA , sinon ça va être la catastrophe sur Aion, comme ça l'est sur Lineage II, parce que même si il y a des bots sur wow, ils ne t'empêchent pas de jouer et de profiter du jeu , contrairement aux jeux nc soft, qui pour moi met en cause la respectabilité des Game Master US et leur crédibilité.

Citation :
En Asie c'est sur Aion va cartonner. Pourquoi ? La réponse est : NC Soft. En occident il faut être un gamer averti pour connaître cette société, alors que là bas c'est l'un des sacro-saints des MMO avec Webzen.

C'est vrai en 2003 c'était le cas, mais actuellement les choses ont terriblement changé nc soft a perdu un grand nombre d'investisseurs dernièrement en partie a cause d'Aion qui est en Developpement depuis maintenant 5 ans et demi et a dû arrêter sa première CBT , (plus d'autres grosses compagnies Coréennes plus dynamique qui ont inondé le marcher de plusieurs mmorpg's la bas et leur a fait perdre pas mal de joueurs), rien de tel que la côte de nc soft a la bourse pour le prouver ; la fuite d'investisseurs en 2005 nc soft était coté a 200$ il y a six mois nc soft était coté a 100$ et aujourd'hui à 35$ (+ la chute du dollars.. je vous laisse imaginer , le vrai problème actuel de la boite)

donc non je ne pense pas que Aion va cartonné parce que "nc soft"

Citation :
je sous entends qu'il ne manque plus qu'un bon suivis de NCsoft de nos remonter occidentale et un control suffisant des quelques énergumène qui pourrisse la vie de tous le monde pour être sur que le bouche à oreille fera le reste Si tu peu t'amusez tous le monde le saura très vite. Si ils démontres qu'il écoutes les joueurs ça sera encore mieux.

et Ouaip on en revient au problème initial, les GM US font quoi ? parce qu'il est vraiment temps que nc soft fasse le nettoyage dans leur boite a un certain niveau
si tous les gm us avaient le niveau et le charisme d'Atreid, ce serait un pur bonheur, malheureusement les HGM sont pratiquement toujours aux USA , j'espère sincèrement que pour Aion ça va changer .

ce qui a attiré les 10M de joueurs sur wow, à mon avis c'est aussi le gameplay très riche sur wow, les quêtes intéressantes à faire .

les raids, surtout les raids ! enfin la possibilité de pouvoir faire des raids qui ne sont pas enchaînés par les farmers chinois (sur L2 c'est le cas où alors c'est UN clan qui détient le monopole du "raid" (un boss en gros) ce qui laisse très peu de chances aux autres joueurs de pouvoir connaitre ça)
wow est vraiment bien, très bien fait, mais trop pve et trop "facile" ce qui pourri les serveurs de gamins énervant qui savent pas jouer correctement, donc non à mes yeux, malgré qu'actuellement le jeu est à un stade végétatif, le jeu n'est pas "mort".(même si les graphismes sont hideux ^^) :P

Voila, j'espère être rassurée , parce que j'ai vraiment vraiment envie de jouer à Aion, mais j'ai peur d'être déçue ou d'avoir de faux espoirs , ce qui me rebute le plus c'est le support nc soft,

vous pensez qu'il va plus être comme CoH ? (la les gm étaient vraiment géniaux et actifs)

ou comme Lineage II ? (la .. no comment )
Pour ce qui est de L2, j'ai toujours soupçonné qu'il y avait une très large complaisance vis à vis des bots et des farmers chinois, pour preuve des bots qui ont du être report plus de 500 fois, et qu'on voyait toujours au même spot, semaine après semaine, à farmer les SoP. Par contre qu'un clan US essaie de lutter à armes égales et là paf ban. Bref, comme mon opinion était que les gold sellers étaient nécessaires pour faire tourner l'économie du jeu, je supposais que NC laissait faire délibérément.

Maintenant Aion est annoncé comme beaucoup plus occidentalisé, avec un leveling bien plus rapide, et a priori une situation de pauvreté permanente beaucoup moins marquée que dans L2. Et ce pour la simple et bonne raison que depuis WoW le marché n'accepte plus ce degré de hardcore dans un mmo où la carte bleue est parfois la seule issue. Et de fait, on peut certainement s'attendre à des règles différentes à ce niveau, et un combat beaucoup plus actif contre les bots et farmers. Après de là à dire que le support sera bon... c'est un pas que je ne franchirai pas.

Ceci dit je tiens à nuancer, si WoW est exemplaire à bien des niveaux, le support est loin d'être exempt de tout reproche, notamment en ce qui concerne la réactivité, et surtout l'aide apportée, à tel point que tout le monde a déjà soupçonné les macros "désolé ce bug a été remonté à l'équipe de développeurs, avez vous un autre problème ?" d'exister. Et parfois sur des sujets plus précis (où ce genre de macro n'est pas applicable, comme du renommage), des réponses type foutage de gueule. Bref, ça jouera mais le niveau moyen n'est guère élevé. A vrai dire, le meilleur support que j'ai connu dans un mmo, c'est celui de Tabula Rasa, jeu de Richard Garriott, édité par... NC. Bref, à voir.
Totalement d'accord avec toi, t'imagines L2 sans bot? ca sera vraiment injouable .... déjà que ....

Citation :
Publié par Lisa_
Voila, j'espère être rassurée , parce que j'ai vraiment vraiment envie de jouer a Aion, mais j'ai peur d'être déçue ou d'avoir de faux espoir , ce qui me rebute le plus c'est le support nc soft,
vous pensez qu'il va plus être comme CoH ? (la les gm étaient vraiment géniaux et actifs)
ou comme Lineage II ? (la .. no comment )
L2 n'était pas prévu pour l'occident ce qui fait que le support n'avait pas été pensé pour nous. Depuis il y a eu NC Europe si je ne dis pas de betises.

Aion a plusieurs Community Manager qui assurent le lien entre les dev et les joueurs et assurent un feedback. S'ils continuent dans leur lignée il devrait y avoir un staff correct si ce n'est bon. On se souviendra de la création de "l'Aède" ou des oreilles d'elf de mygo. D'ailleurs Atreid où en est ma barre d'incantation? -.-

Venant de L2 comme certains de nos compagnons nous sommes effrayés de la gestion des bots et du support (me rappel avoir eu des soucis IG et meme si la réponse me fait rire maintenant c'est loin d'etre le cas à l'époque) mais je pense vraiment que NC est au courant qu'ils sont attendus spécialement sur ces deux points par une partie de la communauté
Citation :
Publié par Lisa_
>>>
Je ne sais pas d' ou tu tiens toute ces infos sur la santé financière de NC Soft, parce que je n'y crois pas trop. En effet chaque année NC fait un chiffre d'affaires de presque 300 millions d'euros avec des bénéfices allant de 30 à 60 millions d'euros, nous sommes loin d'une entreprise en pleine crise financière (perso si tu pouvais me donner le lien qui permet de suivre la cotation boursière de NC Soft ça m'intéresse).

Ensuite pour les GM, là je ne te comprends vraiment pas, si ils sont utiles il faut pas non plus faire une fixation dessus, ils ne peuvent pas non plus être partout avoir des yeux et des oreilles partout, c'est pourquoi les joueurs doivent aussi mettre la main à la pâte pour faire remonter les infos nécessaires, mais de là à dire qu'un jeu sera pourri parce que les GM ne font pas leurs boulot , je pense qu'il y a une marge.
La marge a été longuement dépassée..
mes info viennent d'un ami de nc korea même, les tiennes ?

quoi qu'il en soit c'est du H/s et ce n'est pas le but initial de ma réponse , c'est simplement le pourquoi de mes craintes sur la communauté de Aion à venir.

Mes excuses aux Modérateurs pour ce HS
Citation :
Publié par Lisa_

quoi qu'il en soit c'est du H/s et ce n'est pas le but initial de ma réponse , c'est simplement le pourquoi de mes craintes sur la communauté de Aion à venir.

Mes excuses aux Modérateurs pour ce HS
Mes sources viennent d'un site concurrent qui a une rubrique financière très détaillé (je le nomme pas par respect pour JOL) et il y a effectivement un article paru dans The Korea Times qui annonce que l'action de NC Soft à clôturer à environ moins de 33 dollars en Novembre. Faut il s'en inquiéter ? Je ne pense pas, tout les MMO produits ou édités par NC commence à s'essouffler ( sauf Tabula Rasa qui a du mal à décoller ) par conséquent les actionnaires deviennent un peu frileux, par contre je suis sur qu'a la sortie d'Aion la valeur boursière de NC Soft devrait reprendre du poil de la bête [ fin du HS ]

Quand à tes craintes sur la future communauté d'Aion, je ne les partages pas, je suis persuadé qu' Aion réunira un grand nombre de joueurs à travers le monde ( avec tout les kevins, HDC et casuals habituels )
Un article du Korea Times fait état du glissement de NCsoft vers des services Internet sans rapport direct avec les jeux vidéo. Les ventes de cette société coréenne reposent essentiellement sur les succès de Lineage et Lineage II qui ont rapporté à eux deux 1,5 billion de wons (soit plus d’un milliard d’euros… neeeeeed) depuis 1997. Mais les MMO Lineage s’essoufflent et ont vu leur revenu baisser de 16 % rien que sur le second trimestre 2007.

Dans le même temps, le gros investissement que représente Tabula Rasa (et ses 6 années de développement) n’a apparemment pas été à la hauteur des attentes du marché. Et malgré le solide succès de Guild Wars et des City of (dans une moindre mesure) l’action NCsoft est passée de 84 600 wons (61 €) le 2 octobre 2007 à 45 000 won (32, 60 €) à la clôture de la bourse de Séoul vendredi dernier.

Source :
26 novembre 2007 :
http://www.mondespersistants.com/new...s-broker-.html
Citation :
Publié par Lisa_
<facepalm>

Non mais sérieusement quoi la meilleure façon de se faire passer pour un idiot est de citer ce genre de sources... ça me rappelle les gars qui nous clamaient la sortie du patch 1.10 sur D2 grace à "leurs connaissances chez blizzard"
Citation :
Citation :
En Asie c'est sur Aion va cartonner. Pourquoi ? La réponse est : NC Soft. En occident il faut être un gamer averti pour connaître cette société, alors que là bas c'est l'un des sacro-saints des MMO avec Webzen.
C'est vrai en 2003 c'était le cas, mais actuellement les choses ont terriblement changé nc soft a perdu un grand nombre d'investisseurs dernièrement...
Je ne vois franchement pas le rapport.

D'un coté on parle de la réputation de NCsoft auprès des joueurs, et de l'autre des investisseurs...

C'est pas les investisseurs qui vont acheter Aion, quelque soit l'état de santé de l'action NCsoft, les joueurs coréens s'en fichent, ils connaissent on ne peut mieux la société, et achèteront le jeu s'il est bon, et ce que l'action soit à 2€ ou à 200.

C'est comme si tu me disais que l'action SQUARE ENIX avait chuté de 50% et que du coup, les joueurs n'allaient plus suivre les sorties de cette société.

Une fois qu'un nom est connu, c'est pas le prix de l'action qui va faire oublier aux gens ce nom, surtout que les joueurs qui suivent la cotation à la bourse des boites de dev' ça doit pas peser lourd dans la balance ^^
et franchement, même si tu suis un peu les cours en bourses ( comme moi ^^) ben ça t'empechera pas de t'acheter un jeux qui dechire même si la société a des actions qui baissent! donc même les joueurs qui suivent la bourse ne s'y réfère pas pour choisir leur jeux :]
Imo Lisa donne des exemples juste pour démontrer que NCsoft c'est carrément foutu dla gueule du monde avec leur service L2 occident...

Sinon en effet il est presque impossible de jouer a L2 sans bot ni gold seller , mais à savoir que ce phénomène est totalement absent en corée , les bots et gold seller on juste toucher le marcher occidental .
Pour la simple raison que L2 était trop hardcore pour notre communauté de joueur à la base il devait pas arriver chez nous...
Mais au NCsoft au lieu de revoir sa copie de L2 pour l occident et d'ecouter les joueurs en augmentant les rates(xp/drop) ont préfère laisser le jeux tel qu'elle et s'en mètre plein les poches grace au bot et gold farmer
Je pense qu'il sen morde les doigt en voyant le succès de WoW et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils essaient de rectifier le tire avec Aion...
D'ailler la dernier update(chronicle) de L2 n'est autre qu'une vaste propagande pour Aion ou on nous propose une nouvelle class avec des ailes (mix asmo/elyos) avec un gameplay qui na rien a voir avec les actuel class de L2 et une nouvelle zone chaotique accessible avec un portail nommé Hellbound ,ca ressemble fort au "concept" des Abyss d'Aion tout ca...

Citation :
Publié par Bellandy
Non mais sérieusement quoi la meilleure façon de se faire passer pour un idiot est de citer ce genre de sources... ça me rappelle les gars qui nous clamaient la sortie du patch 1.10 sur D2 grace à "leurs connaissances chez blizzard"
Jvois pas pourquoi Lisa n'aurais pas une connaissance chez NC korea :/
C'est pas comme si elle disait qu'elle mangeait avec Elvis Presley tous les midis , c'est pas bien de juger hâtivement surtout dla part du staff ! VILAINE !!!!!
(chui sur Lisa s'entraine au fléchette sur ta photo du calendrier JoL now )

Citation :
Publié par Mygollas
C'est comme si tu me disais que l'action SQUARE ENIX avait chuté de 50% et que du coup, les joueurs n'allaient plus suivre les sorties de cette société.
Vrais , ouai mais c'était juste a titre d'exemple comme dis plus haut...
Vu que tu compare SQUARE ENIX a NCsoft , esperont que NC ne suivra pas le même chemin appâté par l'argent comme SQUARE car depuis leur fusion avec Enix, qui de 1 nous prive d'une compétition et d'une créativité entre les 2 gros dev... Ils se sont orienté tout public et nous sorte que des gros jeux tout public bien gras et sans intérêt , J'espère que NC n'essaiera pas de nous faire un MMO qui se doit de plaire au maximum de monde en sacrifiant des choses importantes et en faisant des concessions moisi :/
Ce qui a fait le plus de tord à L2 oui c'est un peu son coté Hardcore... Et encore.. On sait que les bot sont le plus souvent responsable d'une inflation galopante des prix. Il suffit de regarder le prix du D grade actuellement c'est 10 à 15 fois ce que cela valait à l'époque de l'OB. Le gros problème c'est la non réactif de NCSoft US sur ce point et leur gros manque de ban massif.

Un autre point noir se fut aussi la non implantation des server relax qui existe même en coréen. (A savoir un temps de jeux limité pour des rates Xp/SP/tune plus haut)

Maintenant, dans le même point on a aussi l'arrivé de nouveau server sur Lineage 2 US/EU continuellement. Il me semble que sous peu un nouveau server EU devrait ouvrir ces portes. Je voudrais bien revoir les chiffres de progression du nombre des accounts.

Ce que j'espère surtout pour Aion c'est un support client nickel, des GM accessibles, efficaces et parfois aussi fun que ceux de Wow ou de EQI. Bref des gens présents avec qui on pourra discuter. Quand aux problèmes de God sell, c'est vrai se planter un orteil dans l'oeil de penser que le problème est résolut. Même sur Wow ou l'argent est ULTRA facile à faire il y a constamment des hacks de compte de joueurs, de guildes et des bots pour fournir des po IG.
Citation :
Publié par Feii
Imo Lisa donne des exemples juste pour démontrer que NCsoft c'est carrément foutu dla gueule du monde avec leur service L2 occident...

Sinon en effet il est presque impossible de jouer a L2 sans bot ni gold seller , mais à savoir que ce phénomène est totalement absent en corée , les bots et gold seller on juste toucher le marcher occidental .
Pour la simple raison que L2 était trop hardcore pour notre communauté de joueur à la base il devait pas arriver chez nous...
Mais au NCsoft au lieu de revoir sa copie de L2 pour l occident et d'ecouter les joueurs en augmentant les rates(xp/drop) ont préfère laisser le jeux tel qu'elle et s'en mètre plein les poches grace au bot et gold farmer
Je pense qu'il sen morde les doigt en voyant le succès de WoW et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils essaient de rectifier le tire avec Aion...
D'ailler la dernier update(chronicle) de L2 n'est autre qu'une vaste propagande pour Aion ou on nous propose une nouvelle class avec des ailes (mix asmo/elyos) avec un gameplay qui na rien a voir avec les actuel class de L2 et une nouvelle zone chaotique accessible avec un portail nommé Hellbound ,ca ressemble fort au "concept" des Abyss d'Aion tout ca...
L2 a toujours, et sera toujours, prévu pour un public oriental. Des gens voulaient quand même y jouer dans une langue occidentale (anglais). Ils leur ont sorti le jeu en anglais.

C'était pas une question de "revoir sa copie", c'est juste pour répondre aux attentes des quelques milliers joueurs qui voulaient tout de même y jouer (et, par la même occasion, tester la fertilité de ce genre de jeux en occident - comme on peut le remarquer, le résultat n'est pas terrible). Mais jamais ils n'ont eu la prétention de dire "on va faire un carton en faisant un lancement aux US/Europe", la preuve étant que sinon ils auraient du fermer des serveurs, ce qui n'est pas le cas a ma connaissance.

Par contre concernant le coup de pub C6 - Aion je suis tout a fait d'accord mais bon faut bien se faire un peu de promo hein...

Citation :
Jvois pas pourquoi Lisa n'aurais pas une connaissance chez NC korea :/
C'est pas comme si elle disait qu'elle mangeait avec Elvis Presley tous les midis , c'est pas bien de juger hâtivement surtout dla part du staff ! VILAINE !!!!!
(chui sur Lisa s'entraine au fléchette sur ta photo du calendrier JoL now )
Ok, alors puis ce qu'on part dans ce sens la, moi je travaille chez NC Korea et je suis une amie personnelle de Kyoung Won Choi, ce qui me permet d'affirmer que Aion sortira le 10 mai 2009 en France. Ca sonne super crédible, hein ?

Citation :
Ce que j'espère surtout pour Aion c'est un support client nickel, des GM accessibles, efficaces et parfois aussi fun que ceux de Wow ou de EQI. Bref des gens présents avec qui on pourra discuter.
Je ne peux rien affirmer de ce côté là, mais pour avoir vu un peu a quoi ressemblait le support client en général on sait que les GMs ont bien souvent autre chose a foutre que de discuter avec les joueurs :/
Citation :
Publié par Perforine
On sait que les bot sont le plus souvent responsable d'une inflation galopante des prix. Il suffit de regarder le prix du D grade actuellement c'est 10 à 15 fois ce que cela valait à l'époque de l'OB. Le gros problème c'est la non réactif de NCSoft US sur ce point et leur gros manque de ban massif.
Je crois vraiment que c'est le contraire. Sans bots => beaucoup moins de mats => augmentation des prix exponentielle. Il serait quasiment impossible de se stuffer de manière légit. Ce qui fait augmenter les prix ceux sont le fait qu'il est beaucoup plus facile d'avoir de l'argent en ce moment que lors de l'OB. L'inflation des prix est un problème qui touche toutes les jeux je pense.
Les bots contrôlent le marché et les key mat' justement. Bref ils en ont tellement qu'ils fixent les prix eux même donc oui les prix montent.

C'est simple tu peux souvent faire pareil dans tous les jeux si tu as une grosse source de cash à la base.
Ex sur Wow: tu achètes en masse 1 truc précis, pendant 2 3 jours tu farms l'AH et tu achètes tout ce que tu peux. Après tu revends à ton prix, et là si tu veux tout prendre 20 ou 30% plus cher, personne ou peu de monde pourra te faire chier. C'est exactement ce qu'on fait les boites de bot dès le début du jeux. C'est pour cela qu'il ne faut pas les laisser vivre.

Je voudrais bien voir la situation et les prix sur les servers coréens qui eux n'ont pas de bot ou très peu et ne sont presque pas touché par le gold selling. Mais je ne suis pas sur qu'ils aient les même prix, voir même que leur matière sont moins chers que chez nous.
Citation :
Publié par Crowzer
Oui mais bon dans AoC, il y a pas que le sang, il y a aussi du cul. Et là...

C'est vrai, j'avais zapé.
Mais bon, pour ce prix là, à la place des kékés en manque, j'irai youporn plutôt qu'AoC
Suis 100% du même avis que toi perforine

j'aurai pu te quote directement a mon premier message , tu résumes parfaitement mes craintes sur le jeu

Citation :
Ce qui a fait le plus de tord à L2 oui c'est un peu son coté Hardcore... Et encore.. On sait que les bot sont le plus souvent responsable d'une inflation galopante des prix. Il suffit de regarder le prix du D grade actuellement c'est 10 à 15 fois ce que cela valait à l'époque de l'OB. Le gros problème c'est la non réactif de NCSoft US sur ce point et leur gros manque de ban massif.

Ce que j'espère surtout pour Aion c'est un support client nickel, des GM accessibles, efficaces et parfois aussi fun que ceux de Wow ou de EQI. Bref des gens présents avec qui on pourra discuter. Quand aux problèmes de God sell, c'est vrai se planter un orteil dans l'oeil de penser que le problème est résolut. Même sur Wow ou l'argent est ULTRA facile à faire il y a constamment des hacks de compte de joueurs, de guildes et des bots pour fournir des po IG.

sinon Bellandy, tu n'as pas autre chose a faire que de flame le forum avec du HS ?
garde tes réponses cinglante et ta jalousie dans le placard
j'ai simplement laissé sous entendre que je tenais ça d'une source sure et non d'un "bruit" qui court afin d'étayé mes craintes , ce qui a dû être trop subtil pour toi , si tu as du venin a cracher gratuitement fait le en message privé , ça permettra d'avoir moins de Hors Sujet sur le sujet lancé à propos de la communauté d'aion

je parle de Aion et de mes craintes vis à vis de nc soft .

réponse que j'ai eue de
giulalmue (que je remercie )qui a tout à fait répondu et su me redonner de l'espoir pour le staff de aion

j'espère sincèrement que le jeu sera géré comme l'est Coh/coV et Tabula rasa (cf
giulalmue
, je n'y ai pas jouer).

la communauté n'en sera que meilleure
On va tout de suite se calmer ici ! Et c'est valable pour tout le monde !

Lisa, si tu as des sources sûres, pourquoi pas mais tu l'as déjà fait et à part me donner un petit truc en MP, les preuves ne sont pas franchement édifiantes. Bref, montre tes sources à la communauté qui lit tes propos et tout se passera bien.

Il faut comprendre le regard suspicieux des autres quand ils lisent des histoires de "mon ami qui bosse pour ... m'a dit que..." sans avoir aucune preuve de ce qui est avancé. Il est possible que ce soit vrai mais ici, tout le monde n'est pas naïf. Sans preuves avancées, la majorité ne verra que mensonges et je les comprends tout à fait.

Donc à toi de les convaincre et si tu ne veux pas ou ne peux pas, alors abstiens-toi de faire de telles affirmations car ça ne pourra pas passer auprès de la communauté ainsi qu'après de la modération.
Quel est l'utilité de continué le hors sujet lorsque c'est déplacé et sans interèt ?

Citation :
Un article du Korea Times fait état du glissement de NCsoft vers des services Internet sans rapport direct avec les jeux vidéo. Les ventes de cette société coréenne reposent essentiellement sur les succès de Lineage et Lineage II qui ont rapporté à eux deux 1,5 billion de wons (soit plus d’un milliard d’euros… neeeeeed) depuis 1997. Mais les MMO Lineage s’essoufflent et ont vu leur revenu baisser de 16 % rien que sur le second trimestre 2007.

Dans le même temps, le gros investissement que représente Tabula Rasa (et ses 6 années de développement) n’a apparemment pas été à la hauteur des attentes du marché. Et malgré le solide succès de Guild Wars et des City of (dans une moindre mesure) l’action NCsoft est passée de 84 600 wons (61 €) le 2 octobre 2007 à 45 000 won (32, 60 €) à la clôture de la bourse de Séoul vendredi dernier.

Source : 26 novembre 2007 :
http://www.mondespersistants.com/new...s-broker-.html

ça a bien été résumé non ?

d'ou mon étonnement pour deux attaques (a ce jour) personnelle et totalement hors sujet du post initial

Enfin

je ne suis pas venue sur le forum JoL flooder gratuitement ou marquer mon territoire :P, le sujet est clos pour moi, j'ai eu mes réponses a propos de la communauté d'aion , continuez le flood hs sans moi (ce sera ma dernière réponse a ce sujet)
et ce toujours sans agressivité ou attaque
Si tu ne donnes pas tes sources, tu ne dis rien. C'est la politique sur JOL alors il faut l'accepter. Ce n'est pas un HS que de demander des sources sur des affirmations que sortent de nulle part. Si tu n'es pas prête à accepter le fait que des personnes trouvent suspicieux l'absence de preuves, alors je te déconseille de recommencer.

Une affirmation = une source.

Ca fonctionne ainsi et ça ne changera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés