Pouvez vous m'éclairer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, à tous

Ayant récemment téléchargé la version Trial de LOTR, je me pose encore quelques petites questions sur ce jeu:

Tout d'abord, au niveau Rp (sur Estel), j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'interaction en les Pj...
Par exemple, ayant pas mal joué sur Wow sur des serveur Rp/pvp, est-ce que les joueurs se prennent plus au jeu que dans Wow?
Car c'est vrai que j'étais un peu décu du Rp de ce dernier...

Après avoir testé quelques classes très brièvement, j'ai remarqué que le chasseur ne portait que du tissu, peut il porter plus tard du cuir,
car je trouve que çà fait un peu léger, même si ce n'est pas une classe faites pour le corps à corps...

J'ai remarqué aussi que LOTR ressemblait en beaucoup de point à Wow au niveau interface, mais qu'en est il du système de combat(surtout en groupe), par exemple:
le Cambrioleur est-il un Dps ainsi que le Maitre du Savoir? Comment sont composé les groupes et quel est le rôle de chacun?
Salut,

Pour le tissu sur ton chasseur, je pense qu'a l'instar du cambrioleur, ca devrait evoluer vers le lvl 10 ou tu auras accès aux armures intérmédiaires. Tu peux le vérifier chez ton mentor (en decochant la case pour voir uniquement les compétences utilisables).

Sinon, si j'ai bien suivi, les rôles se répartissent ainsi :

classes dps :
- chasseur : plus gros dps monocoble
- champion : gros dps egalement, plutôt orienté AoE

Classe soutien :
- cambrioleur : dps secondaire, stunner, mezzer monocible, commence les conjonctions
- Maitre du savoir : dps secondaire, mezzer (zone), stunner
- capitaine : dps secondaire, buff, soutien heal, off-tank

Classe tank :
- Gardien : tank principal, dps faible (même si une compétence récemment rajouté l'augmente légèrement)

Classe heal :
- ménestrel : heal, buff, dps faible
- capitaine : peu a priori etre main heal avec le stuff adequat
Pour compléter :

Citation :
Publié par akko
classes dps :
- chasseur : plus gros dps monocoble Assurément !
- champion : gros dps egalement, plutôt orienté AoE
- Maitre du savoir : gros dps également, mais souvent entrain de faire autre chose... ce qui le rend souvent secondaire...

Classe soutien :
- cambrioleur : dps secondaire, stunner, mezzer monocible, commence les conjonctions, furtivité
- Maitre du savoir : dps "secondaire", mezzer (zone), stunner, débuffer, healer secondaire, anti hex
- capitaine : dps secondaire, buff, heal secondaire (et pas principal), anti-hex
- Ménestrel : buff, heal principal,

Classe tank :
- Gardien : tank principal, dps faible (même si une compétence récemment rajouté l'augmente légèrement)
- Capitaine : bon tank secondaire avec une arme à deux main (^^)...
- Champion : si vraiment il n'y a personne d'autre.

Classe heal :
- ménestrel : heal, buff, dps faible
- Capitaine : Heal type "Hot" secondaire
- Maitre du savoir : Heal "one shot" secondaire
C'est l'une des force de Lotro, sa communauté.

En ce qui concerne, le RP sur Estel, même s'il reste soft, tu peux en cherchant bien te prendre de bons délires et faire de très bonnes rencontres, et si tu rentres dans une confrérie RP, tu ne pourras trouver que ton bonheur, sincèrement.

(Ayant étais sur des serveurs RP sur Wow, pas longtemps certes, mais franchement pour ma part c'est à l'opposé).
Bien d'après ce que j'ai lu sur le système de combat, je pense que je vais m'orienter sur un chasseur ou maitre du savoir... Je ne suis qu'a trois jours de mon trial mais j'ai déjà commandé le jeu(15 euros, c est donné^^)

Citation :
Publié par Xymox
C'est l'une des force de Lotro, sa communauté.

En ce qui concerne, le RP sur Estel, même s'il reste soft, tu peux en cherchant bien te prendre de bons délires et faire de très bonnes rencontres, et si tu rentres dans une confrérie RP, tu ne pourras trouver que ton bonheur, sincèrement.

(Ayant étais sur des serveurs RP sur Wow, pas longtemps certes, mais franchement pour ma part c'est à l'opposé).
Bon, je dois avouer que ca me rassure pas mal^^ Bon, le problème c'est que je n'ai jamais lu les livres, je ne connais Lotr que grâce au film, donc au niveau Rp lié au monde, ça ne va pas forcement être évident au début, mais ça viendra, ce sera peut être une occasion d'acheter les livres....

Merci à vous et à bientôt in game^^
Citation :
Publié par Breizh Korrigan
Le problème c'est que je n'ai jamais lu les livres, je ne connais Lotro que grâce au film, donc au niveau Rp lié au monde, ça ne va pas forcement être évident au début.
Je débute moi-même sur ce jeu et j'apprends le roleplay mais ne t'inquiète pas, les autres joueurs ne te demande pas de l'exceptionnel non plus. Sinon moi je trouve pas le roleplay est tant soft que cela, j'ai rencontré pas mal de personnes pratiquant le RP depuis mon arrivé en jeu, quelques-unes aussi qui ne le pratiquent pas mais plutôt respectueuse des roleplayers.

Général George S. Patton.
je foule les champs verdoyants de la Comté depuis 2 jours (Hongar, cambrioleur hobbit, pour vous servir ).

J'ai eu 2 quetes de communauté à faire, et donc demandé après des compagnons dans le régional.

Déjà, première et très agréable surprise (surtout venant de wow) : pas de SMS !

Et c'est pas "quasiment pas", mais réellement "pas du tout" .
Franchement, rien que ce détail m'a semblé très RP ^^. Les gens se parlent correctement, on se salue à grands "Bonjour à toi", se quitte sur des "bien le bonsoir !", c'est pas grand chose, mais ca participe à l'ambiance.

Enfin, personnellement, j'ai fini mes 2 premières soirées avec un grand sourire, détendu et impatient de participer à un rendez vous vraiment RP (me suis d'ailleurs fait inviter à un pique-nique par un charmant hobbit ! En plus il y aura des tourtes ! )
bonjour à vous.

je teste ce jeu depuis dimanche dernier, et je lui trouve plein de chose bien faite et notamment le craft qui nécessite une vrai corporation d'artisans pour les fournitures diverses que l'on ne peut pas toujours se faire soit même.

j'ai pu tester hier la partie pvmp, et donc coté monstre : et il y a surtout le coté audio des joueurs qui est intégré qui m'a beaucoup plus.
je pense qu'il faut un peu repenser l'interface si c'est pas déjà fait pour l'avoir a sa main ^^ (ha oui, est ce qu'il y a un moyen de pas afficher les barres de vie de tous le raid ? je les ai déplacer avec le ctrl+* et réduit via le menu, mais j'ai pas pu les ferme, a chaque nouvel arrivé, ils reviennent)

par contre, c'était moyennement rp, même si ct sur estel mais tres satisfaisant... enfin c'est la guerre, fini les rond de jambe et les pique nique )

Akneor, ouargue en constante modification de l'interface :x
Vaiferth, gardien perdu entre Bree et la Comté.
Pour afficher ou masquer les "barres de vie" il te suffit d'aller dans l'onglet raid et de cocher les cases en tête des groupes que tu veux masquer ou même individuellement si tu le souhaites.

Pour le RP dans les landes, c'est pas véritablement le bon endroit vu que le fight passe avant les causeries tout comme dans les raids ou instances HL en pve où le RP sera souvent mis de côté pendant l'action, mais tu as quelques events organisés de temps à autre (bientot le chapitre 6 d'une série organisée par le capitaine Undoi de la guilde des veilleurs, tu en as le résumé sur d'autres posts dans le forum).
le champion est le 2eme thank avec un bouclier et un de ses skills il peut très bien tanker en prenant moins de dégats qu'avec son skill de frappe pure. il est vraiment le 2eme thank.

il a des skills pour reprendre l'aggro.
Citation :
Publié par esishor
le champion est le 2eme thank avec un bouclier et un de ses skills il peut très bien tanker en prenant moins de dégats qu'avec son skill de frappe pure. il est vraiment le 2eme thank.

Certes... j'ajouterais tout de même que le champion, s'il génère souvent une menace élevée (plus que le capitaine) reste beaucoup moins résistant que le capitaine... de fait je pense qu'il vaut mieux laisser le capitaine engager le combat et le laisser monter son aggro, plutôt que de lâcher le champion qui risque de perdre la vie très rapidement...

Enfin, tout cela reste de la considération gameplay stratégie...
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Certes... j'ajouterais tout de même que le champion, s'il génère souvent une menace élevée (plus que le capitaine) reste beaucoup moins résistant que le capitaine... de fait je pense qu'il vaut mieux laisser le capitaine engager le combat et le laisser monter son aggro, plutôt que de lâcher le champion qui risque de perdre la vie très rapidement...

Enfin, tout cela reste de la considération gameplay stratégie...
ouais après c'est chacun sa façon de voir les combats, je sais que l'on me met souvent 2eme tank, plutôt que la capitaine, car on préfère le préserver pour les soins et le cas échéant le rez en combat. Mais chacun à sa façon de voir le combat
Je ne sais si cette question a déjà été posé, mais quelle serait selon vous la classe susceptible de permettre de soloter tranquillement ?

Merci.
Citation :
Publié par akko
me suis d'ailleurs fait inviter à un pique-nique par un charmant hobbit ! En plus il y aura des tourtes !
Prends garde petit scarabée, j'ai entendu dire que ce genre d'invitation pouvait se révéler être un piège tordu, mon petit doigt m'a prévenu qu'un certain Hobbit, voleur à la petite semelle de son état, empoisonnait ses tourtes afin de mieux dépouiller ses victimes, endormies du sommeil du gourmand .

Citation :
Publié par Maëg
Je ne sais si cette question a déjà été posé, mais quelle serait selon vous la classe susceptible de permettre de soloter tranquillement ?
Maintenant, grosso modo, chaque classe dispose de capacités permettant de soloter tranquille. Depuis le livre XI, même le Ménestrel a acquis des compétences le rendant fort agréable à jouer en solo. Depuis le livre XII, le Gardien a accès à un mode de combat améliorant nettement aussi sa puissance offensive en solo. Bref, il n'y a plus vraiment de classes sortant du lot, bien sur les éternels Champions et Chasseurs iront probablement plus vite dans certaines circonstances, mais les autres pourront passer là ou ces deux là auront plus de difficultés... Bref, tu as le choix, fais toi plaisir .
Citation :
Publié par Lifus
Je débute moi-même sur ce jeu et j'apprends le roleplay mais ne t'inquiète pas, les autres joueurs ne te demande pas de l'exceptionnel non plus.
Ça me rassure un peu, car je me rappelle que lorsque j'avais joué à Star Wars Galaxies, certains joueur t'ignorait si tu ne connaissais pas le monde sur le bout des doigts, ce qui est un peu dommage, le but d'un MMO étant tout de même de jouer ensemble... En tout cas, c'est comme ca que je le conçois^^

Chose que j'ai apprécié à la création du personnage, c'est de choisir la région de laquelle on vient, ainsi qu'une petite aide pour la création des noms, qui permet d'avoir des noms un peu plus cohérents avec le Monde...Bonne initiative.
Citation :
Publié par esishor
le champion est le 2eme thank avec un bouclier et ...

Et alors le méné aussi!! <fait ses bagages et quitte le pays...>.
Citation :
Publié par adilis
Et alors le méné aussi!! <fait ses bagages et quitte le pays...>.

Non non, ne t’en va pas…

C’est vrai, le ménestrel est largement au niveau du gardien quand il s’agit de reprendre une aggro… Le problème c’est qu’il déteste ça…
Citation :
Publié par adilis
<fait ses bagages et quitte le pays...>.
Houla hé !!! Ca va pas non ? Il va rester qui dans notre confrérie si notre unique méné s'en va ??? Pas d'accord moi !

Signé un p'tit gardien qui se prend pour un palouf de DAOC tellement il ne DPS pas !

Bref, sinon c'est vrai que c'est assez l'halu de voir comment n'importe quelle classe peut soloter dans ce jeu... dans certaines limites quand même, après c'est du suicide pour le porte-monnaie (en réparation d'armure) ou en rentabilité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés