Les learning et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Starbeurk
J'avoue que les learnings, je ne les monte que quand ils vont me faire gagner du temps pour atteindre un ou deux objectifs que je me suis fixés.

Exemple concret : J'étais à Basic 4, advanced 3. Mon 'plan' est maintenant de monter les Medium Hybrid Turred au Tech II et les Heavy Drone aussi, et, là, le temps de passer mes advanced à 4 me fait gagner du temps sur le total ... donc, je le fais !

Sinon, je vois pas l'intérêt. Pas assez de patience ... hé, Eve, c'est un jeu, c'est pas un master en astronomie. Les études, j'ai donné ! J'veux du fun !

Si c'est pour faire comme l'autre, là, qui monte tout ses skills à 5 et en attendant joue à la XBox ... sans moi ! J'ose pas imaginer ce qu'il répondra à un pote qui lui demande comment c'est, Eve : "Oh, c'est génial, la je me monte un perso, dans 4 mois je pourrai l'essayer"

Pour un débutant, je vois absolument aucune raison de monter un skill pendant une semaine pour gagner 6 minutes sur un apprentissage. Il sera encore temps d'y songer quand il s'attaquera aux skills de plusieurs semaines (ou mois).

Enfin, tout ça, ce n'est que l'avis d'un futur-ex-noob ...
+1

Et pour plus haut, oui en effet à l'époque on commençai plutôt avec 100/150k SP... et les advanced learning nécessitant la basic à 5. Donc rien de choquant qu'avec un perso crée aujourd'hui on puisse être en Drake en 3 semaine.
Admettons le passage d'un skill primaire d'un point, de 19 a 20 sous learning 5 (facteur 1.1) :

(19,20,1.1)=(19*1.1)+((20/2*)*1.1)=20,9+11=31,9 sp/mn=1914 sp/heure.
(20,20,1.1)=.....=1980 sp/heure soit 66 sp de plus/heure,1584 par jour..

578 160 par an.

Correlativement 578 160/1980=292 heures soit 12 jours et des poussieres d'economie sur un an avec un petit point en principal.

1584 par jour soit 11088 par semaine donne 11088/1980=5,6 heures d'economisees par semaine et non pas 6 minutes amigo,lol

Citation :
Si c'est pour faire comme l'autre, là, qui monte tout ses skills à 5 et en attendant joue à la XBox ... sans moi ! J'ose pas imaginer ce qu'il répondra à un pote qui lui demande comment c'est, Eve : "Oh, c'est génial, la je me monte un perso, dans 4 mois je pourrai l'essayer"
C'est une des raisons qui m'ont pousse a abandonner Eve il y a quatre ans et qui, paradoxalement contribue a mon retour : Eve est un jeu different.

Je monte mon demo sur Wow ou joue a ce que je veux durant mon temps de PC sans me presser pendant que mes skills montent;je fais une ou deux missions par jour pour acheter mes livres et me preparer a acheter mon Drake.

J'ai decide de jouer cool pour une fois dans ma vie
Citation :
Publié par Yevy
Tant qu'a monter les Advanced à 5 autant monter Cybernetics à 5 aussi !
MDR, ça dépote ! Dans un an tu m'auras rattrapé en sp !
Mouarf ;x Les advanced à 5 ça tient au masochisme quand même ;x Sinon cybernetics ça a un effet en montant de niveau ou ça sert juste à utiliser de meilleurs implants ?
Citation :
Publié par Vonwen
Mouarf ;x Les advanced à 5 ça tient au masochisme quand même ;x Sinon cybernetics ça a un effet en montant de niveau ou ça sert juste à utiliser de meilleurs implants ?
A voir son screen, c'est son 4eme perso, donc c'est pas tellement du masochisme. Il a de quoi s'occuper en attendant.

Sinon Cybernetics 5 ca sert a equiper les implants +5 (entre autre), mais la skill en elle meme, ne donne rien. (sauf erreur de ma part)
Citation :
Publié par Voluptificus
....
(19,20,1.1)=(19*1.1)+((20/2*)*1.1)=20,9+11=31,9 sp/mn=1914 sp/heure.
(20,20,1.1)=.....=1980 sp/heure soit 66 sp de plus/heure,1584 par jour..

578 160 par an....
Rien que le temps de comprendre les calculs, j'ai monté un skill, hé
Sans compter que, dans la formule, y a tu intégré le temps passé à skiller le learning à 5 ? Parce que ça rallonge la note, là !

Ma formule est beaucoup plus simple (les données sont hypothétiques, je connais pas encore les skills par coeur, y'a peut-être quelques erreurs de décimale) :

Small Hybrid Turred lvl 1 à lvl 2 = pas longtemps
Will Power lvl 4 à lvl 5 = longtemps
---> Le choix est fait.

Autre formulation:
Apprentissage cruiser = demain je monte dans mon Thorax
Intelligence 4 à 5 + Apprentissage cruiser = encore une semaine dans ce Catalyst de merde !
---> Le choix est fait.
Citation :
Publié par Starbeurk
Autre formulation:
Intelligence 4 à 5 + Apprentissage cruiser = encore une semaine dans ce Catalyst de merde !
---> Le choix est fait.
C'est la formulation court terme ça. Si tu te focalise dessus, c'est une erreur, car tu es perdant. Vois plutôt les choses comme un bloc de skill, peu importe leur durée, bref comme tu l'as dis tout à l'heure. Ca reste le plus efficace.

Bien piloter un cruiser (chiffres fictifs ):
- Cruiser I à IV = 7 jours
- Medium gun T2 = 15 jours
- Medium specialization = 7 jours
- Un peu de skill missile = 7 jours
Total = 36 jours

Bien piloter un cruiser (chiffres fictifs ) avec les learnings avant :
- Finir de monter les leranings = 4 jours
- Cruiser I à IV = 4 jours
- Medium gun T2 = 14 jours
- Medium specialization = 4 jours
- Un peu de skill missile = 4 jours
Total = 30 jours et des attributs maximisés
Vous prenez pas la tête, installez EveMON, faites vous un plan skill "cruiser", et EveMON vous conseillera lui même si nécessaire de monter telle ou telle skill learning !
Attention, car si on ne se concentre que sur des petits blocs de skill, l'interet des learning ne sera pas évident.

Par exemple, j'ai 3 plans que je fais au fur et a mesure, chacun dure 3 semaines.

Premier plan, evemon me conseille de monter les learning a 4.

(chiffres fictifs)

learnigs 4 : 4 jours
plan 1 : 17 jours

Ensuite j'attaque le plan deux (17 jours) puis le plan trois (17 autres jours). Total : 55 jours (au lieu de 63 sans les learnings).

Maintenant, si je compute les 3 plans d'un coup, evemon peut me sortir un learning 5 (7 jours), qui non seulement réduira le temps pour ces 3 plans, mais d'autant plus pour l'avenir.
Citation :
Publié par Orochi
Vous prenez pas la tête, installez EveMON, faites vous un plan skill "cruiser", et EveMON vous conseillera lui même si nécessaire de monter telle ou telle skill learning !
Exactement ce que je dis ... EveMon va le proposer uniquement si AU TOTAL (learning + skills prévus) on y gagne.

C'est sûr que, je suis pas tout à fait idiot ... , sur le long terme, il est évident que les learnings feront gagner du temps ... Mais pour les skills de base (ceux pour lesquels ont ne dépasse pas le niveau 3 ... je ne parle pas des skills de rank 8, bien sûr), le gain ne vaut pas la frustration de l'attente ...

Essence du M> Tes chiffres sont vachement fictifs en effets ... Finir de monter les learning en 4 jours ? Medium Gun T2, tu comptes un petit mois avec tous les pré-requis ... Et là, on retombe dans ce que j'ai déjà dit : le gain de temps obtenu par les learnings est immédiat (EveMon d'ailleurs le suggèrera). Donc, là, il est évident qu'une montée de skill est intéressante.

Ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut). Un petit coup de learning au début, tout en montant les autres ... faut qu'on s'amuse, et maxer les learnings seulement avant d'attaquer du lourd (BS Full T2 par exemple) ...

Allez, quand j'ai le temps, je fais une simulation EveMon. Et même si vous montez dans votre BS 5 jours avant moi, j'aurai piloté un croiseur 2 semaines avant vous ... na !
Citation :
Publié par Starbeurk
Essence du M> Tes chiffres sont vachement fictifs en effets ... Finir de monter les learning en 4 jours ? Medium Gun T2, tu comptes un petit mois avec tous les pré-requis ... Et là, on retombe dans ce que j'ai déjà dit : le gain de temps obtenu par les learnings est immédiat (EveMon d'ailleurs le suggèrera). Donc, là, il est évident qu'une montée de skill est intéressante.
Finir de monter LA plus grosse learning ? 4 jours pour une rank 1 level 5, 3 jours pour une rank 3 level IV. Quant aux prérequis, euh ... un mois ? Tu commence avec small gun 5 à la création, il suffit de monter 2 spec rang 3 à IV et 2 skills rang 2 à IV. Si faire ça te prends un mois, monte tes learnings.

Je ne te parle pas de monter toutes tes learnings à 5, mais si par exemple tu envisage de train de nombreuses skills de gun, spaceship command et missiles dans les semaines à venir, tu as tout intérêt à monter Spatial Awareness V Iron Will V Clarity IV Focus IV.

Ensuite quand tu feras plusieurs semaines de skill de tank armor / shield, navigation, drone.... là tu montera les learnings intel et memory à V pour les basiques, IV pour les advanced. (bon, plan fictif car bien sur il vaut mieux commencer par memory et intel).

Et tu oublies les advanced learnings level 5. Je viens pour tester en faisant un plan de mon personnage tel que j'aimerais le voir bien achevé, sans piloter de cap ship... 941jours et plus sont nécessaires. Et si je montais clarity 5, en suivant ce plan là à la lettre, 3 heures seraient économisées.

Conclusion :
- basiques learnings level IV : très très vite rentabilisées
- advanced learnings level IV : très vite rentabilisées
- basiques learnings level V : vite rentabilisées
- advanced learnings level V : impossible à rentabiliser avant des années.

Et si jamais tu te dis que c'est chiant parce que cela signifie rester dans ton catalyst une semaine de plus, et bien c'est comme un coup d'huile de foie de morue. Respire un grand coup, fonce tête baissé, c'est un mauvais moment à passer. Et c'est vite terminé, et après c'est vraiment tout benef.

Avec tes reflexions actuelles comme quoi ça te fait chier et que tu les monteras plus tard, et bien je met ma main à couper que tu ne les monteras jamais car dans 3 semaines ou dans 3 ans tu auras toujours la flemme. Et à chaque heure qui passe, c'est quelques sp de moins qui auraient pu être accumulés

edit pour plus de précision :

Oui j'ai bien compris que tu veux vite du fun, et vite monter en croiser et tout on l'a tous fait. Mais entre monter vite quelques skills à 2 ou 3 pour avoir accès au fun, et prévoir de monter à des medium guns T2 , y'a tout un monde. Le premier, learnings pas optis, c'est pas bien grave... le second, si. De toute manière, pour faire des missions level 2, un croiser gun T1, y'a pas besoin de plus.
Citation :
Publié par Essence du M
Et à chaque heure qui passe, c'est quelques sp de moins qui auraient pu être accumulés
Et quelque sp en plus investis dans autre choses... c'est une question de point de vu.

Perso je les ai faites étalé sur pas mal de temps, je ne les ai jamais vraiment senti, et ça ne m'a pas empêcher de ne plus manque que de quelques advanced a 5 et piloter tout les ships que je veux... ok, en 3 ans j'ai mis 15jours de plus a train mon carrier qu'un autre, OMG! :-/

Je ne dis pas que ce n'est pas utile, bien au contraire. Je reproche juste le discours "rush les learnings, noob!" (je caricature volontairement, hein ) qui reviens souvent. Exposer leurs importances, mais ne les montrez pas comme indispensable, ça doit en troubler plus d'un je trouve... (un peu comme le débat : "salut c'est bien un Tempest pour des level4?" "Noob, prend un Domi/Raven!"
Citation :
Publié par Starbeurk
Small Hybrid Turred lvl 1 à lvl 2 = pas longtemps
Will Power lvl 4 à lvl 5 = longtemps
---> Le choix est fait.

Autre formulation:
---> Le choix est fait.
+1 million
Au début faut pas se prendre la tête sinon on est vite dégouté/frustré.
Citation :
Publié par Essence du M
...
Encore une fois, entendons nous bien, je ne prétends pas qu'il ne faut pas monter les learnings. Je dis juste qu'il y a un temps pour tout.

Par exemple, pour ton personnage idéal, à terme, évidemment que les learnings devront être montés. C'est sûr que le will power et perception doivent être (presque) maxer avant d'attaquer les gun T2.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas nécessaire de les maxer pour passer au croiseur T1 ... on y gagnera que quelques heures (pour des jours d'attentes).

Typiquement, j'ai monté les basics à 3 pour me préparer aux lvl 1 (destroyer), à 4 + démarré les advanced pour les lvl 2 (cruiser), monté les advanced à 3 pour les lvl 3 (BC) et, seulement maintenant, que j'entamme les skills de plusieurs semaines, je monte les learning (basic 5 + advanced 4).

L'un dans l'autre, je suis sûr de ne pas avoir perdu plus de 4 ou 5 jours en tout ... sur 4 mois de jeu, c'est pas un drame, et j'ai pas dû attendre des plombes pour quitter un niveau qui me gonflait. Maxer les skills avant m'aurait coûté plus que ces 4 ou 5 jours.

EDIT: Tu me dois une main (la main à couper) : maintenant, je suis en train de les maxer (mais uniquement parce que j'y gagne sur l'étape suivante, en l'occurence le BS T2)
C'est vrai que ça revient à enfoncer le clou, mais pour ma part c'est peut-être car l'expérience m'a montré que si on ne le fait pas dès le départ on ne le fait jamais. IG j'ai croisé quantité de vieux joueurs qui n'avaient pas terminés leurs learnings (basic à V advanced à IV) car au début il avaient eut la flemme et la flemme n'était jamais partie. Il y a aussi des témoignages dans ce post.

Après plusieurs dizaines de mois de jeu, ça en fait des sp de perdus bêtement. Alors il vaut mieux rabacher au début pour être sur que le nouvel arrivant prenne un bon départ, plutôt que de ne rien faire.
J'ai mis plus d'un an IG avant de me décider à monter mes learnings à 5 pour pouvoir apprendre les advanced (à l'époque le pré-requis était à 5 et les levels de plus de 3 jours de training me traumatisaient grandement....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés