Version live du Tombeau des Lucioles

Répondre
Partager Rechercher
Après une recherche je n'ai pas trouvé de post en parlant déjà. J'espère donc que je ne me suis pas trompé... ^^

En faisant une recherche sur "Setsuko" dans Google Images, je suis tombé sur cette photo :

la_SetsukoYokokawa.gif

amenant à cette page, partie du site de Ghibli annonçant que le film avait été réalisé en 2005...

L'en-tête de la page à lui tout seul me laisse espérer une très bonne version...

layout3_splash.gif

la_SeitaYokokawa.gif

Est-ce que l'un de vous l'a vu et saurait où le trouver ???

J'ai fait quelques recherches mais toutes ramène au dessin animé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phobic
Jamais entendu parler d'une version live et de toute façon si c'est aussi triste que l'anime je ne risque pas de le regarder...

Je plussoie ardemment , si il y a UN film d'animation que je ne veux plus jamais revoir c'est bien le Tombeau des Lucioles , bonjour la claque émotionnelle et le malaise générés par le spectacle déchirant de ces deux gosses abandonnés de tous ...

Plus JAMAIS !
le film live est moin touchant que l'anime ('fin j'ai pas versé de larme quoi )
il retrace l'histoire vue par la tante (je ne sais plus trop comment, ca date quand même, je pense que c'est une des filles de la tante qui raconte l'histoire a sa petite fille)

sinon c'est un film tv tourné comme pas mal de jdrama, donc ca a un look pub pour savon et les acteurs sont pas tous crédibles dans mes souvenirs
Message supprimé par son auteur.
C'est fou comme cette anim a pu toucher au plus profond la majorité des gens qui l'a vu.
Je me rappelle que j'ai voulu le voir (pour moi c'était un Miyazaki like lawl) et mon homme refusait formellement de le regarder avec moi en me disant de le mater un jour où il ne serait pas là.
Chose que j'ai faite.
A la fin du film je l'ai appelé pour l'insulter en pleurant parce qu'il m'avait laissé regarder ça
Blague à part c'est une magnifique anim que je ne reverrais plus jamais de ma vie. Alors en film, pensez donc...
Vous m'enlevez les mots de la bouche ....

J'aurais du mal avec un version live, l'anime m'a déjà bien fichu en l'air la première fois que je l'ai vu, ça devait être en 95 à une des premières conventions de manga à Paris au niveau des quais (je ne sais même plus où au juste ). Je me souviens du silence complètement dingue dans le petit espace de la projection à la fin du film et tout le monde qui s'est levé pour applaudir, toute la convention s'est pointé pour voir ce qui se passait c'était marrant.
Je pensais être le seul à avoir été traumatiser à ce point par le Tombeau des lucioles... En plus quand je l'ai vu j'étais assez jeune. Mon père m'avait dit que c'était bien et un de ses collègues avait prêter la cassette.

Tu parles, je vous raconte pas le choc. Et pourtant je suis pas quelqu'un spécialement atteint par ce genre de film mais la. Ben c'était vraiment trop triste :'(
En comparaison avec l'anime, le film fait beaucoup moins "mal", mais il est vraiment bien sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre l'anime avec le passage ou la petite mange les cailloux...
Citation :
Publié par Toga
En comparaison avec l'anime, le film fait beaucoup moins "mal", mais il est vraiment bien sinon
Par contre l'anime avec le passage ou la petite mange les cailloux...
c'est exactement le même passage pour moi
ca doit avoir un rapport avec le fait d'être un grand frère ... trop tendu de le voir impuissant devant sa petite soeur qui pert la tête
Citation :
Publié par L.L.
c'est exactement le même passage pour moi
ca doit avoir un rapport avec le fait d'être un grand frère ... trop tendu de le voir impuissant devant sa petite soeur qui pert la tête
Pareil, j'ai une tite sister aussi, que j'ai toujours défendu... Ce passage est vraiment... OMG quoi.
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Je pensais être le seul à avoir été traumatiser à ce point par le Tombeau des lucioles... En plus quand je l'ai vu j'étais assez jeune. Mon père m'avait dit que c'était bien et un de ses collègues avait prêter la cassette.

Tu parles, je vous raconte pas le choc. Et pourtant je suis pas quelqu'un spécialement atteint par ce genre de film mais la. Ben c'était vraiment trop triste :'(
Je dois faire partie des 1% des gens à l'avoir vu, qui n'ont pas pu retenir un baillement à la scène finale et à avoir zappé l'anim de la mémoire aussitôt le lecteur fermé. Alors que j'avais préparé les kleenex au vu des 0970973092 avis "attention, ça va pleurer chéri".
Et pourtant je pleure devant des films (Last of the Mohican, Heat, E.T...).
Moi je me souviens d'avoir vu l'anim au cinéma avec mon ex-copine Japonaise qui l'avait déjà vu.
Elle m'avait prévenue que j'allais pleurer, ben sa pas loupé .

D'ailleurs il y avait un groupe de 3 jeunes devant nous qui au début de la séance faisaient les malins "ouais manga !!! " et qui chialaient comme des madeleines quand les lumières se sont rallumées.

Citation :
Je dois faire partie des 1% des gens à l'avoir vu, qui n'ont pas pu retenir un baillement à la scène finale et à avoir zappé l'anim de la mémoire aussitôt le lecteur fermé.
Sans doute parce que c'est de l'anim et que pour toi cela n'a pas l'air réel.

En faite cela raconte l'histoire vrai de l'auteur qui est en faite le petit garçon
et qui contrairement à la fin de l'anim n'est pas mort.
Il est devenus un écrivain au Japon et il raconte cette histoire en hommage à sa petite soeur .
Donc à priori le film suit plus ou moins l'anime, mais un peu moins bien et moins poignant ?

Donc je pense que ça peut être intéressant pour qqun qui a déjà vu l'anime pour s'y replonger et comparer un peu

Merci de m'avoir fait découvrir ça, vais le chercher pour me le procurer
Oula la claque en voyant le nom de ce post, ça me rappelle que j'ai enregistré cet anime sur K-7 alors qu'il passait sur Arte
Sinon, pareil, un film à voir 1 fois mais pas 2
Citation :
Publié par Elfi
Oula la claque en voyant le nom de ce post, ça me rappelle que j'ai enregistré cet anime sur K-7 alors qu'il passait sur Arte
Sinon, pareil, un film à voir 1 fois mais pas 2
idem je l ai enregistré et je l ai rematé 1 fois sur K7 et je l'ai revu en classe de com à l IUT (trop bidon on a du le voir en 2 ou 3 fois T_T).
Du même studio et presque aussi poignant j'ai beaucoup aimé Jinroh.

Je regarderai sans doute pas le film, je vois pas ce qu'il peut apporter de plus, et j'aime pas voir un remake et être déçu ...
c'est pas vraiment un remake
le film commence en 200X et ensuite reprend l'histoire un peu avant le début de l'anime
et l'histoire est plus vue du coté de la tante
le film montre que dans le fond elle n'a pas un mauvais coté, et qu'elle regrette vraiment son geste par la suite, 'fin on en a une image complètement différente par rapport a l'anime
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés