Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Aller à la page... |
MMORPG vieillisant...et écart de génération
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lyta Alexander |
|
vous allez dire que je radote, mais wow est facile, *au debut*, oui c'est vrai et alors? il devient plus difficile progressivement, et plus beaucoup plus pointu au fur et a mesure qu'on s'enfonce dans le endgame. Oui, c'est sur qu'on peut dire que wow est facile si on s'est arrété au lvl 10. Ah oui j'oubliais, il ne faut pas parler du end game.
Citation :
primo, je n'ai aucune raison de vous en vouloir, j'ai juste de la peine pour vous. Quand je n'aime pas un truc, je passe à autre chose. Je prefere passer du temps a parler de ce que j'apprecie que le contraire. le reste c'est une perte de temps. secundo, la critique. aucun probleme avec la critique (pour peu qu'elle soit un minimum argumentée). Non, le soucis c'est de lire des trucs du genre: "WoW a la clientèle qu'il mérite", et cette phrase rattachée à tout le dédain que tu éprouves, il ne fait guere de doute sur la facon que tu as de considerer les pauvres chalans concernés. "WoW a la clientèle qu'il mérite"... non mais tu t'écoutes parler? j'espere que tu te rends compte de la bétise abyssale d'un tel propos? tu te prends pour qui? réveille toi! c'est un jeu video! Moi quand je joue à un jeu video, un mmo en l'occurence, c'est pas pour me donner l'illusion d'etre intelligent, c'est pour me détendre, m'amuser, retrouver des potes, ca ne signifie pas non plus que je veux que tout me tombe tout cru dans le bec. Je suis un adepte du "beau jeu", de la precision technique (et wow excelle dans ce genre de précision avec un theorycraft des plus pointus et passionant). Mon raid a tombé il y a peu un boss transitoire important (Kael Thas pour les connaisseur) apres moultes soirées d'essais, ce fut épique, fun et enthousiasmant, mais en aucun cas je surestime la portée d'une telle activité. Car quand je veux me mettre sous la dent quelque chose de plus fin, c'est pas vers un jeu video que je me dirige, je me mate un Deadwood, un West wing ou un bon vieux Capra, je me lis un bon Vernor Vinge ou un essai d'Isabelle Stenger, je vais voir un concert des ogres de barback, de Buck 65 ou Tori Amos, je feuillete Courrier international ou je me relis l'integrale de Cosey. Voila ce que je fais. Remarque, ici, je m'adresse à toi, mais cela concerne tout une frange de posteurs, ici bas, qui ont la fâcheuse tendance à surdimensionner l'estime qu'ils ont d'eux memes et l'importance de l'activité video ludique. Bref, que tu n'aimes pas le jeu, je m'en contretape. Il y a plein de trucs que j'aime pas non plus, mais la difference en toi et moi, c'est que ca ne me vient pas à l'idée déprécier ceux qui apprécieraient. Ce genre de mepris reflete exactement le comportement des gens qui évaluent leur merite en fonction de ce que n'accomplissent pas les autres, en lieu et place de leur propre performance et plaisir. |
![]() |
|
|
[RisWaaq > Provocations]
|
![]() |
|
|
Citation :
Si tu as besoin de t'y reprendre a plusieurs fois avant de parvenir a faire quelque chose c'est qu'il y a une difficulté. et l'apprentissage de la rigueur necessaire se fait sur la durée. Au debut tu wipes sur des trash mobs, puis sur des boss, et plus ca avance plus les anciennes choses deviennent simples. Il ne faut pas retourner le sens des choses, en considerant qu'une fois surpassée, les choses etaient simples à la base. Cela n'empeche pas qu'un truc acquis necessite toujours de rester vigilant, sous peine d'un rappel à l'ordre cinglant. "moins de varieté" peut etre... quoique... n'empeche que je preferes des challenges qui impliquent une vraie réactivité personnelle par rapport à tout un tas de positionnement et actions, que le bashing de boss tel qu'on peut le voir dans trop de jeu. "plus de contrainte" oui et non. Deja, depuis BC, wow a pris une direction inverse, à savoir la suppression de la necessité de farm: les consommables fonctionnent quasiment en autosuffisance avec les loots des raids. Je te le donne emile, boum avec cet ajustement de blizzard ca a forcément râlé que les choses devenaient "simples". Faudrait savoir. ca veut dire quoi "difficile" pour toi? en fait, je pige pas trop... [RisWaaq > Devenu sans objet] |
![]() |
|
|
Citation :
1) je crache sur le plaisir que j'ai trouvé à jouer à WoW. 2) je crache sur des amis qui y trouvent toujours plaisir, et qui sont donc mes amis. Ca me ferait bizarre dans les deux cas... Mais je suis une vieille joueuse, et un cas qui plus est de vieille joueuse qui a pris pour modèle de "bon" jeu une sorte de moulin à vapeur jamais fini et bourré de bugs et de conneries insondables dont l'histoire de développement et de gestion est un poème complet d'incompétence et de mesquinerie: Ryzom... On me dirait qu'on fait un EQ1 like avec des moyens modernes, je dirais "autant aller jouer à WoW", mais il n'empèche que j'ai trouvé du génie dans du détail de ce jeu que j'ai aussi adoré, même constat pour Ultima Online, et ce génie et d'autres ont faillis naitre pour Vanguard, furent des promesses intenables pour Seed, un foutage de gueule sur un échec pour Black and White, etc... Des jeux WoW-like, on va en avoir des wagons, et ça plaira, et j'espère qu'ils seront bons (comme Lotro, pas si mauvais, agréable è jouer, plaisant pour tout dire, mais qui reste le genre de jeu qui m'ennuie), et je trouve qu'ils mériteront le succès à l'aune de leur public. Par contre, encore une fois, je me sens le droit, et ce droit tout le monde l'a, de critiquer quelque chose, mais le plus drôle est que je peux critiquer tout ce que j'ai testé, et je ne le ferai pas avec des gants, pourquoi aurai-je à le faire?... je cherche un type de jeu dont je sais qu'il est un jeu de niche qui actuellement n'existe dans les cartons en théorie d'aucune maison d'édition de MMO. Er je le regrette, expliquant en quoi les projets actuels et futurs ne me plaisent pas, et si WoW revient... c'est parce que vous en parlez et que c'est devenu le référent. Oui, il a les clients qu'il mérite, c'est une insulte?... ben alors tant pis pour l'insulté, puisque j'ai été cliente de ce jeu, je suis dans le bain, il est rare qu'on se morde la queue... WoW a la clientèle qu'il mérite, une clientèle grand public, avec ces joueurs A et B si bien décrits, et des résultats en terme d'ambiance en jeu résultant de problèmes de gestion humaine des joueurs, alors même que le service des GM de WoW, du point de vue technique, est l'un des meilleurs que j'ai vu... mais pas le meilleurs vis à vis de troubles qui sont l'une des causes de mon ennui... WoW a la clientèle qu'il mérite: celle d'un super-diablo like d'accès facile et de end level ardu que certains disent géniaux, que je regarde comme abrutissant parce que je l'ai atteint... et me suis ennuyé dès que j'ai réalisé que c'était facile, juste chiant en terme d'investissement de temps, et non de challenge. Et cette clientèle s'amuse, pour qui cela suffit, et pour qui le end lvl est soit le but soit un élément innaccessible. Cette clientèle parmi lesquels il y a mon frère, fan de raids et de matos kipik. Alléluhia!! C'est si évident que je ne le dis même pas, et ils s'amuse car dans ce domaine WoW est amusant... On pardonnera aux gens qui ne trouvent plus ou pas ça drôle d'avoir cet avis... [RisWaaq > Devenu sans objet] |
![]() |
|
Lyta Alexander |
|
Homme de peu de foi
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|