Recherche Site Web : Historique des Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je sais qu'il existe un site permettant de visualiser un historique des joueurs :
Guilde fréquentée avec les périodes
Renommage du perso
Serveur
etc etc
Citation :
Publié par Nidain
Sauf erreur de ma part, ce site n'est pas capable de suivre le renommage des persos.
en meme temps, je ne vois pas tres bien comment il pourrait, ni pour les migrations d'ailleurs.
Disons que ca comblerait une lacune de blizzard (ou une des miennes (si j'ai manqué ca ).

Quand Everquest a introduit le changement de nom de persos, il avait été mis en ligne en meme temps une page web ou étaient notés les anciens et nouveaux noms des joueurs afin d'éviter de se refaire une virginité instantanée un peu facile.
Citation :
Publié par Nidain
Disons que ca comblerait une lacune de blizzard (ou une des miennes (si j'ai manqué ca ).

Quand Everquest a introduit le changement de nom de persos, il avait été mis en ligne en meme temps une page web ou étaient notés les anciens et nouveaux noms des joueurs afin d'éviter de se refaire une virginité instantanée un peu facile.
Le respect de la vie privé est sensé primer. De meme que blizzard ne communique pas les noms des autres personnages d'un meme compte.
Pour ne rien vous cacher , je demandais ces infos suite à la visite d'un indélicat cette nuit et qui a braqué la banque de Guilde
Bon y avait pas grand chose, y a pas de grosses pertes (sauf en pixels )mais ça fait toujours un peu chier sur le principe

Faut juste être le fils de personne, pour s'adonner à ce type de bassesses
Citation :
Publié par Tixu
Le respect de la vie privé est sensé primer. De meme que blizzard ne communique pas les noms des autres personnages d'un meme compte.
Sur City of Heroes tu pouvais demander à un mec de t'accepter comme "global friend". Et à chaque fois qu'il connectait un reroll, t'avais dans ce cas là une annonce.

Ca pose le problème du mec qui demande à être global friend et de l'autre qui lui répond "nan mais t'es pas mon ami, me saoule pas sur mes rerolls en + :/" alors qu'il voulait le ménager, mais sinon c'était sympa.
Citation :
Publié par Quild
Sur City of Heroes tu pouvais demander à un mec de t'accepter comme "global friend". Et à chaque fois qu'il connectait un reroll, t'avais dans ce cas là une annonce.
ca reste un choix personnel donc.

sinon pour les braquages de banque de guilde, blizzard est assez ouvert, et enquete sur requete MJ.
on a eu ce probleme dans ma guilde et on a recupéré une bonne partie du matos piqué en une 10 aine de jours. ca nous a aussi appris a etre plus prudent sur le volume des stacks d'objets autorisés )
Citation :
Publié par Tixu
Cela n'a rien a voir avec le respect de la vie privée, sinon blizzard ne permettrait pas de suivre les renommages d'un perso pour peu que tu le trace avec ta "friend" list.

C'est juste que leur service serait beaucoup moins rentable.
Citation :
Publié par Nidain
C'est juste que leur service serait beaucoup moins rentable.
ce genre d'argument est juste lourdingue.
pour la friend list je n'ai jamais observé ca personnellement donc aucune idée de la véracité du truc, ca ressemble plus à un bug pour moi si c'est le cas.
Citation :
Publié par Tixu
ce genre d'argument est juste lourdingue.
pour la friend list je n'ai jamais observé ca personnellement donc aucune idée de la véracité du truc, ca ressemble plus à un bug pour moi si c'est le cas.
Ca marche bien comme ça, et idem pour les mails par exemple (si tu envois un mail avant de rename, le type qui va le recevoir verra ton nouveau nom).
Logiquement, ça doit venir du fait que c'est un identifiant qui est référencé pour tout ce qui concerne les persos (friend list, ,mails, enchères...). Si le nom relié à cet identifiant change dans la bdd, le nouveau nom apparait partout.

Bref, ça vient probablement indirectement de la façon dont les choses sont codées, et pas d'une "feature".
Citation :
Publié par Tixu
...

Bug ou pas c'est bien ce qui se passe , le mec reste dans ta fl avec le nouveau pseudo.
Moi je trouve ca bien, respect ou non de la vie privée, il y a toujours des malin pour abuser du systeme, et l'impossibilité de repop blanc comme neige est une bonne chose du coup. (Bon y a toujours la migration , mais deja ca limite un peu).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bref, ça vient probablement indirectement de la façon dont les choses sont codées, et pas d'une "feature".
Oui, c'est comme ca que je vois les choses.

sur l'aspect vie privée apres c'est un probleme plus general à mes yeux.
C'est évident que dans wow, ca ne prete pas vraiment à consequence, mais c'est malgres tout borderline. On ne peut pas souhaiter le respect de la vie privé pour tout le reste et se faire l'apôtre de la surveillance dès lors que c'est pour un jeu.
L'argument vie privée dans un jeu comme wow ou tu te cache derrière un perso est pour le moins tendancieux
Le fait de pouvoir n'assumer aucune conséquence de ses actes dans une communauté moyennant quelques euros est plutot le problème.
Pas mal ce truc de warcraftrealm, même si ça fonctionne qu'a moitié, je viens de redécouvrir les vielles guildes moisis dans lesquels j'étais au tout début du jeu.
Citation :
Publié par Nidain
L'argument vie privée dans un jeu comme wow ou tu te cache derrière un perso est pour le moins tendancieux
Le fait de pouvoir n'assumer aucune conséquence de ses actes dans une communauté moyennant quelques euros est plutot le problème.
Blizzard enquete facilement sur les actes litigieux, c'est donc un faux probleme, quand ces derniers ont une consequence reelle.
Le principe de respect de vie privé consiste non pas a etre intraçable, mais a definir à qui et quand tes informations peuvent etre disponibles. C'est uniquement cela.

Pose toi donc la question dans l'autre sens: accepterais-tu que ton nom et ton adresse reels soit accolés aux infos de ton perso? Si tu dois totalement assumer tes actes, pourquoi faire une separation entre "vie virtuelle" et "vraie vie".
Ca ne colle pas.
C'est déjà assez soûlant que n'importe qui puisse savoir quand tu te connectes sur ton perso en te rajoutant simplement dans la friend list.
Citation :
Publié par Tixu
Blizzard enquete facilement sur les actes litigieux, c'est donc un faux probleme, quand ces derniers ont une consequence reelle.
Le principe de respect de vie privé consiste non pas a etre intraçable, mais a definir à qui et quand tes informations peuvent etre disponibles. C'est uniquement cela.

Pose toi donc la question dans l'autre sens: accepterais-tu que ton nom et ton adresse reels soit accolés aux infos de ton perso? Si tu dois totalement assumer tes actes, pourquoi faire une separation entre "vie virtuelle" et "vraie vie".
Ca ne colle pas.
Ton argumentaire est completement a coté. On parle personnage et impunité de celui ci dans une communauté online et toi tu reponds vie réelle,ce qui n' a rien à voir.

Il y a de multiples façons de mal se comporter dans une communauté online sans que ce soit des faits répréhensibles par la charte du jeu et dont blizzard doivent se charger.
Je pense que tu dois etre capable de réaliser ceci quand meme.
Citation :
Publié par Nidain
Ton argumentaire est completement a coté. On parle personnage et impunité de celui ci dans une communauté online et toi tu reponds vie réelle,ce qui n' a rien à voir.
ca n'a absolument pas rien à voir. Tu ne peux pas morceler la responsabilité des gens comme elle t'arrange.
Citation :
Publié par Tixu
ca n'a absolument pas rien à voir. Tu ne peux pas morceler la responsabilité des gens comme elle t'arrange.
Et toi faire des amalgames comme ca t'arrange

Le jour ou tu seras arrété pour avoir tué un joueur de la faction adverse ton mélange aura un sens et on reprendra le débat.
Citation :
Publié par Nidain
Le jour ou tu seras arrété pour avoir tué un joueur de la faction adverse ton mélange aura un sens et on reprendra le débat.
Tu es en train de me dire que tu veux pouvoir tracer un type d'une faction adverse qui t'a tué en jeu? a quoi ca va te servir? ce comportement n'est pas repréhensible, il me semble. Tu veux juste pouvoir calmer tes nerfs?

Je commence a me demander si tu sais seulement de quoi tu parles...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés