Nouveau joueur (ou presque) : Surpris...

 
Partager Rechercher
Salut,

Joueur de la presque première heure sur la beta de l'été dernier je m'abonne enfin a Tabula. (Pas possible avant pour cause de préparation de concours).

Première surprise, plus de forum officiel , choix que j'ai du mal a comprendre, enfin bon passons ceci n'est pas indispensable.

Arrivée en jeu, première bonne surprise les mélanges génétiques, sympa comme idée, mais jusque la c'est la seule "nouveauté" que j'ai pu remarquer, j'espérai un peu plus choix lors de la création du perso, je n'en ai pas remarqué.

Une fois le jeu lancé je retrouve exactement la même chose que cet était, le temps de reprendre quelque automatisme et c'est parti. Je ne suis pour l'instant que lvl12 et j'ai un peu de mal a me forcer a refaire cette première carte (pendant la beta je n'ai fait que les deux premières zones en boucle histoire d'en "garder" un peu pour la release.

J'en vient a ce qui me chiffonne le plus, le jeu rame, chose qui ne m'avait pas marqué lors de la beta, principalement lors de passage dans les zone peuplé et pour une fois la connection n'y ai pour rien mon ping reste en dessous de 100 (même si il me semble étrangement stable).

Pour tester je passe au niveau de détail le plus faible (cet été je joué en 1680x1050 dans la qualité la plus élevé sauf en instance) après reboot pas changement voire presque pire (blocage de plusieurs secondes lors de la prise/validation de mission).

Ma machine est pourtant relativement récente : GeForce 8800GTS 640Mo ; E6600 ; 2Go Ram ; Disque en Sata 8Mo de cache ; Bonne carte mère.

L'installe est fraiche est ne sert que pour tabula et les drivers sont tout frais.

Suis je le seul a avoir ce genre de problème ?

Depuis la sortie du jeu y a t'il eu de grosse modifications ? car pour l'instant rien de bien frais... (même si il me reste tout au dela du lvl20 a decouvrir ^^)

En tout cas pour l'instant je m'amuse bien, même si ce problème jette une ombre noire au tableau, j'espere que cela durera dans le temps
Hmm, avec un matos similaire, aucun soucis particulier concernant la fluidité.
Je joue constamment en résolution maximum et aucun ralentissement à signaler.

Après, il vaut mieux éviter les Zone 1 dans les premières cartes et choisir des zones moins peuplées.

Les soucis de lag aux Bourbier ayant été réglé, TR n'a plus de problème de fluidité sur l'ensemble de ses maps.

Pour les nouveautés, les points alloués en Corps/Intellec/Volonté ont maintenant une réelle incidence sur l'armure, la santé et l'énergie ainsi que leur taux de régénération.
Le résultat de leur répartition est donc devenu plus lisible.

La résistance des mobs ainsi que la notre a également été revue à la hausse, donnant à l'ensemble des combats une dynamique différente.

Les Armes et les Armures Prototypes (violet) ne se gagnent plus lors des quêtes mais sur les loots de certains moobs (boss et soldats mécaniques).
L'obtention d'un matériel efficace complet requiert maintenant beaucoup d'argent, beaucoup de chance ou un effort collectif du clan.

Pour les ajouts majeurs (PAU, ...), leur mise en oeuvre a été annoncée pour le patch 1.6 ou 1.7.

Mais vu que tu n'as pas dépassé le level 20, les ajouts concernant le HL de TR à venir ne devraient pas changer grand chose à ton espace de jeu avant l'obtention des level 40+
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
OK merci a vous deux je vais procéder a une reinstallation totale doit y avoir un driver qui fou la merde...

J'ai un firewall extérieur assez peu permissif cela ne pourrait pas avoir une incidence ?
Je me permet de modérer Sandre dans son enthousiasme sur les PAU, ils sont prévus pour la 1.7 ou .8 pour le moment:

Citation :
Publié par Avatea
Les zones sauves de PvP sont en effet une priorité pour le moment pour éviter ces problèmes dont vous parlez.

Quant aux PAUs, ils sont toujours bien prévus pour cette année. Si tout se passe bien, pour version 1.7 ou 1.8.
c est quoi une PAU ? car mit a part le film qui veut la PAU de roger rabbit je vois pas ++

a tout hazard je dirais un moyen de transport mais sans etre sur a quoi correspondent les initiales ...
En fait en français on devrait plutôt dire EBC pour "Exosquelettes blindés de combat" qui est le nom officiel francophone

Citation :
Exosquelettes blindés de combat (EBC) : au niveau 40, vous ne recevrez pas un canasson ! Votre promotion sera accompagnée de la possibilité d’utiliser un EBC correspondant à votre choix de carrière. Chaque type d’EBC aura des bonus différents en rapidité, en puissance de feu, etc. Pour vous donner une petite idée de ce à quoi ressemble un EBC, pensez aux mécas de l’AFS, mais en différent…et ça ne ressemblera pas forcément à un méca, d’ailleurs.

Exemple : EBC de Grenadier
Grendel – Le Grendel est surprenant d’agilité, doté de 2 mitrailleuses sur tourelle à chaque bras, ce qui lui permet d’infliger d’énormes dégâts à courte portée. Le Grendel a également une aptitude spéciale, le “nid de frelons”, qui tire un nombre de roquettes proportionnel à l’énergie qui lui reste, tout en infligeant d’énormes dégâts aux unités alentours.
Il y a également ce texte de fin novembre dernier de RadarX chez Tentonhammer

Citation :
On Starr's flat screen monitor was a piece of concept art from one of the upcoming Objectives for Tabula Rasa. The artwork in question was a depiction of a Spectre; one of the many upcoming Personal Armor Units that are being implemented for high-end Tabula Rasa characters. To say it was utterly bad-ass would be an understatement.

Sleek, black, and with an imposing stance, the Spectre would be an awe-inspiring sight on any battlefield. The Spectre seems like the epitome of the Personal Armor Unit; it didn't appear to be extremely large in the concept art and could be a more stealth oriented PAU. Moderately-sized spider-like limbs extended away from his back and hooked around the front of his body, producing a humanoid yet insect-like appearance for this particular PAU. Don't quote me on this, but I believe Paul and Starr said this PAU was specifically for the Spy.

While I was at the NCsoft Studios, I had the opportunity to see and hear about five different PAUs. Since I promised to not take any pictures (and I didn't!), Starr and Paul allowed me to see the pieces of concept art for the PAUs and describe (to the best of my ability) what I saw.

To start, I'll give you the five names of the PAUs. In alphabetical order: Angel, Ghoul, Grendel, Shiva, and Spectre. While I didn't get to see the Angel, I did see images for the other four PAUs. Since I started with the Spectre, I'll move in reverse up the list of PAUs and give you a detailed description of each.

The Shiva was the most vehicle-like of all the PAUs. Oriented more like some sort of deep sea exploration device, the Shiva definitely had a unique appearance. With a “cockpit” type area towards the front of the machine, it seems to be apparent that this PAU will function in a different capacity to the Spectre or the Ghoul. Two appendages came out of the sides of the machine and extended upwards before hitting a joint and moving back down. Although probably an inaccurate description, the appendages reminded me of Praying Mantis pinchers. I don't remember seeing wheels on the Shiva, and I assume that the machine runs on some sort of hover device.

Unlike the other four PAUs in the list, the Grendel has already been fully covered by Paul in the NCsoft blog. For more information on the Grendel, you can find it here. However, seeing the Grendel in person definitely made it that much more intimidating. The twin machine guns definitely are awe-inspiring pieces of weaponry, and I would hate to be on the receiving end of that blast.

Finally, we took a look at the Ghoul concept art. Strangely, the Ghoul was perhaps the most intriguing PAU of the entire batch that I saw. Distinctly humanoid in appearance, the Ghoul differs from the other PAUs by being incredibly organic looking. When you picture a ghoul, you think of a diseased, rotting corpse. This Ghoul should strike you no differently when you see it. When I saw the Ghoul for the first time, I commented that it looked like a flesh golem; a creature made of mashed together flesh. Large power cylinders extended from one shoulder of the Ghoul, and the entire creature seemed to seethe with power.

As I stared at the Ghoul, I realized that this PAU looked incredibly massive. I asked Starr just how big this creations would be.

“They're not quite as big as the mech,” he said. “But they're bigger than a human. They're about halfway between a mech and a human.”

At this point I made a comment about how many of the PAUs aren't necessarily mechanical- or vehicle-looking. Instead, most of them have their own particular theme (like the fleshy, Ghoul or the super-sleek, bad-ass Spectre).

“Some of them are vehicle-like, some of them are mechs, some of them even have a more organic feel like the Ghoul,” Starr said.

Although I tried to get Starr to explain a few more of the nuances of the PAUs, he couldn't go into any more detail on that particular set of advancements.
Il est toujours également prévu qu'il y est les trucs suivants qui vont s'ajouter (sans se limiter à ça bien sur)

Citation :
Charge d’officier : Vous pourrez commander des subordonnés. Une fois que vous aurez atteint le “grade” 50, vous pourrez diriger votre propre groupe de soldats PNJ. Vous superviserez leur entraînement, leur équipement, et leur donnerez des ordres sur le champ de bataille. Plus vous aurez du succès au combat avec votre escouade, plus celle-ci s’agrandira et s’améliorera, vous accordant au passage des points de commandement.

Poudrières : Mécontents de l’échec de leur tentative d’éradication des Elohs, les généraux Neph ont décidé de passer à l’offensive sur plusieurs planètes. Chaque poudrière nécessitera plusieurs groupes pour la sécuriser. Certains objectifs devront être accomplis simultanément pour repousser l’Engeance et chaque objectif nécessitera le dévouement d’un groupe entier. Prenez le contrôle de ces poudrières avec des groupes formés de joueurs ou avec des groupes de PNJs commandés par des joueurs.

Guerres de clan : les clans pourront développer leurs propres compétences au fur et à mesure de leur croissance, permettant au chef du clan de choisir des améliorations passives qui s’appliqueront à tous les membres. Plus le clan grossira, plus ces améliorations deviendront puissantes. Les clans pourront même utiliser ces améliorations et se procurer de l’équipement lors des guerres de clan. Ils seront capables de prendre possession de points de contrôle en combattant d’autres clans, remportant des bonus tant qu’ils en gardent le contrôle. Il y aura même des Zones contestées supervisées par l’AFS, où les joueurs auront des objectifs stratégiques, tels que Capturer le Drapeau, ou Tenir la Position.
LD
Les zones miroirs 1 sont souvent saturés mais tu peux en choisir une autre !
Exemple étendue sauvage [2] , vallée [3] , le chiffre entre crochet correspond au numéro de la zone miroir et elle te permet d'avoir la même map avec les repops dédiés à la zone et moins joueurs.

Avoir une config et dire j'ai autant de ça ou de ça , ne veut pas dire grand chose.
La fréquence de ram , la qualité de la carte mère , le nombre de tour par minute du disque dur et sa connexion , le type de Windows, les programmes qui sont lancer au démarrage sont des choses considérer avec sérieux !

Et puis voyons la connexion , un souci avec ton FAI peut s'avérer une piste et on tape souvent sur Orange mais les autres ne sont pas mieux et je dirai même que le service n'est pas si "pourrave" , la latence peut être localisé à une zone régionale. La wifi peut être pratique mais quand on peut éviter , on évite pour gagner quelques millisecondes. Le firewall est un souci majeur et celui du routeur peut être une source de problème alors il y a deux options , la première ouvrir un port dédié à Tabula , la deuxième : réduire le niveau du firewall du routeur et utiliser un firewall logiciel comme zone alarm ou autre pour filtrer les logiciels qui ont le droit de sortir ou de rentrer (cela demande de prendre des nouvelles habitudes). Encore faut-il limiter les bons logiciels et non les logiciels windows et autres antivirus.

Vista est un véritable troll donc Nouveau ne veut pas dire meilleur.

NC a corrigé des petits détails , des bugs , des caractéristiques etc ...
C'est vrai qu'il n'y a rien de révolutionnaire pour l'instant mais un beta testeur n'est pas aussi exigent qu'un client et je pense que si NC soft ne commence pas par corriger les soucis de base comme ils le font énergiquement actuellement , les critiques auraient portées sur " j'ai plein de contenu mais il est buggé"
Il y a encore quelques petits bugs insupportable mais ils corrigent ces soucis.

Le surplus , les hybrides , la réévaluation des tiers , la simplification que certaines instances , la non obligation de répondre les points de contrôle pour valider son point de clone etc sont des évolutions depuis la béta.

Soyons sérieux , le gameplay est percutant et dynamique.
Et on est loin des standards mou des autres MMO.
Le RPG montera en puissance pour le bonheur de tous.
L'économie commence à se stabiliser.
Rien n'est figé.


Il est vrai que la non présence d'un forum officiel est troublant , toutefois , Avatea reste dynamique et elle communique sur les forums communautaires européen.(ps: J'attend ma teinture toujours ma teinture noire et je ne lâcherai pas l'affaire)

Nous espérons vivement que TR continuera à nous prouver que les vrais MMORPG ne sont pas mort !
Nous attendons vivement les prochains contenus concernant le pvp et j'espère quelques éléments sociaux (comme les danses perpétuelles) !

Naturellement , il reste a créer une communauté dynamique et oublier les mmorpg simpliste qui ne sont pas des rpg.

Alors défend l'humanité et recharge ton flingue au lieu de te plaindre ou retourne faire des gâteaux avec les hobbits.
Citation :
Publié par Legardien
toutefois , Avatea reste dynamique et elle communique sur les forums communautaires européen.
C'est vrai que sur ce point là on a vraiment pas à se plaindre. En plus elle supporte le caractère français
Salut j'ai exactement le même souci, j'ai tester la bêta le jeu tournais nickel avec des pièces de mon PC moins puissant qu'aujourd'hui, et là (je suis en pleine version d'essai du jeu) ca "micro-lag" a chaque fois, pourtant j'appuie sur F4 et mon FPS est correct 24-29 FPS et lors des micro lags ça descend rapidement a 19...

pour ce qui est de ma connections, je viens de NooS (NC numéricable) avec 30 Mega donc ça doit pas venir de là le souci.
je vais souvent sur le serveur [3] du serveur Centaurus, ça ne change pas.
en fait le micro-lag interviens tout le temps lors d'une transitions de musiques (qui doit indiqué un chargement de zone). je joue en élevé, j'ai tester en low avec une résolution basse et ça ne change toujours pas.
Hum une question me vient vite fait: as tu défragmenté ton disque dur ?

Tabula Rasa est plutôt gourmand en terme de mémoire et les micros lag peuvent être du au swap ( windows compense le manque de mémoire vive, par de l'espace sur le disque dur ). Si le disque dur est fragmenté, les temps d'accès sont plus élevés et cela peut conduire a de petits lags réguliers ( au changement de musique par exemple ).

Si c'est cela, tu resoudras rapidement ton probleme.

Bon courage
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés