Mage ou Priest ?

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Hello ,
je souhaite monter un page sur PW mais je ne sait pas le quel choisir entre mage et priest , je cherche quelque qui fasse de tres gros dommages, tout en soyant polyvalent , que me conseillez vous ?
merci
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Polyvalent dans quel sens ?

Les MG sont les rois du DPS. EP c'est plus bof quand même :/
polyvalent dans le sens s'adapter a la situation , ne pas toujours faire la meme chose
Mage c'est le mieux pour les dégâts,EP surtout en support pour le heal est les buff,bien sur tu peu en faire un EP qui attaque

après à toit de choisir mais se sont 2 classes très différentes

Le mage, a largement plus de skill d'attaque que le priest
mais très peu de buff:les 3 shield eaux,feu,terre le buff qui te rajoute des
dégât d'eaux, et le buff qui te rajoute du mana,et a un heal

le Mage a 3 élément: terre,eaux,feu,tu peut soit te spécialisé dans 1 ou 2 élément, soit tout prendre mais tu ne pourra pas tout up et tu aura du retard
sur tes skill,se sera à toi de voir si tu prend cette classe ou EP pour ma par avec mon mage j'ai up les 3 élément pour pouvoir utilisé le mage a sont maximum, fait ton choix.
Il arrive parfois que me MG tank les boss car il a potentiellement la meilleure défense magique. Sinon il fait que DPS. Un DPS polyvalent puisqu'il peut choisir son élément d'attaque en fonction des faiblesses de l'ennemi. En cas de pénurie d'EP dans le groupe, il peut soutenir le heal (dans une limite respectable).

L'EP ne fait quel healer (et buffer toutes les 30 à 60 minutes). Parfois il peut DPS un petit coup s'il en a la possibilité mais c'est plus pour accélérer la cadence.
L'EP est beaucoup plus polyvalent que le MG. Néanmoins les deux classes sont très intéressantes à jouer. En revanche, l'EP ne fait pas énormément de dégâts, et le mieux est de grouper pour pouvoir se spécialiser dans le soutient.

Avis perso :
Si tu comptes vraiment t'investir dans PW, tente un EP (même si tu va un peu lutter au début, il ne faudra pas négliger la profession de Pharma).
Si tu penses plutôt jouer en casual, essais un MG.

PS: Ces deux classes sont tout de même assez difficile à jouer (peu de points de vie) à bas lvl. Passé le niveau 40 cela devient un poil plus facile.
Les EP montés avec des templates PVP sont quand meme assez violents je trouve , surtout une fois les skills de la Culti 59 obtenus ...
c'est très loin d'etre uniquement cantonnés au role classique de Heal/buff bot.
Meme si jusqu'au 60+, il faudra faire un choix d'evolution des skills principaux ( toujours l'eternel problème des SP )

Après, bien sur, çà reste des classes en robe, donc fragiles face aux classes CaC ( si celles ci arrivent au-dit CaC ).

le MG pour level vite, est quand meme énormément "Hiero dependant" ... quand je vois ce que bouffe par semaine l'un des mages de ma guilde, j'ai mal pour lui .

Ce qui m'a soulé quand j'avais essayé un pti reroll priest, c'etait la lenteur des attaques. Un MG est plus réactif, mais niveau survivabilité en 1vs1, le priest l'emporte haut la main.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour le 1vs1, je penses que tu as tout à fait raison. Mais personnellement quand je parle de PvP je pense à des plus gros groupes, et même si l'EP peut faire un peu de dégâts en étant spé dans cette voie, il restera un piètre Damage Dealer par rapport aux autres classes (surtout à haut lvl).

En groupe, sa fonction se limite à heal (à 90%) et à buff (10%, le premier assault en général )
ben pour jouer un EP depuis un bout je preciserais 1 ou deux choses :

-1 L EP est la classe la plus couteuse à jouer, aucune classe ne rivalise au niveau de la consomation de hiero. beneficiant de moins de firepower brut ou de capacite de kiting qu un mage (de toute maniere le Kite et lag made in malaysia font mauvais menage), le pve implique d encaisser beaucoup. Degats delors reporte sur un des deux hiero. Je consomme entre 3 et 6 hiero par jour, ceci dependant de mes activites. Soit une somme journaliere d un million de gold à se procurer. Ce chiffre pouvant encore monter en cas de longue session d AOE party.

-2 l Ep souffre a haut niveau d un manque de skill de degats mettant à proffit la valeur de sont equipement. Cyclone et quill arrow ne prennent en compte que 100% de cette valeur en plus de l add on fixe devenu anegdotique. Thunder wield maxed monte à 200%, mais il est bien seul et doté du CD qu'on lui connait.

-3 l Ep par contre dispose d une tres tres bonne survivabilite, ce qui en fait un adversaire horrible pour presque tous en 1vs1 (un Wf exploitant le bug bee faisant comme a l habitude exception). le leak d armure Physique ets cependant efficacement compense par plume barriere, tant que les lags permettent de l activer en temps voulu.

-4 l'Ep dispose d un role des plus ingrat en pve. Machine a "bulle" dans bien des cas, c 'est la classe ideale pour "jouer" a PW en faisant autre chose.

-5 L'Ep a plus bas lvl est une horreur à monter sans hiero, etant entierement mana dependant.

-6 L'Ep ne dipose que d attaque de type metal disposant d une reelle efficacité. Particulierement genant en pve solo.


Le mage partage certains point noirs du pretres, la mana (hiero)-dependance dans une mesure un peu amelioree par son impressionante mana pool.
Le mage va cependant reellement s'epanouir alors qu il atteindra les plus haut lvl. Sa puissance de feu augmentant de maniere impressionante, sa meilleure armure deviendra sa puissance d attaque. nottons que le mage offre un choix de build interessant, nottament le particulier build crit en light armor, qui semble se populariser parmis les plus haut lvl.
Citation :
Les EP montés avec des templates PVP sont quand meme assez violents je trouve
Quand je vois les dégâts que font les mages comparativement à l'EP face aux même mobs, j'ai un peu honte. Ils ont besoin de 1 voire 2 coup de moins que l'EP facile. La meilleure attaque de l'EP est thunder wield qui fait de très bons dégâts mais on peut pas exclusivement s'en contenter à cause du cooldown.
En plus c'est lent à lancer, groupé avec un MG on a à peine le temps de lancer un sort que le mob a déjà perdu la moitié de sa vie. A peine le temps de balancer le 2ème qu'il est déjà mort
Avec un archer c'est pire, t'as même pas le temps de balancer ton sort qu'il est presque mort
Bah le MG fait des dégâts magiques alors que l'EP fait des dégâts physiques non ?
Du coup c'est pas trop comparable ...

En gros :

- Si tu veut faire un perso qui deal un max et qui peut soloter pendant un bon moment (au moins jusqu'au lvl50 facile, ensuite c'est plus dur), prend le MG.

- Si tu veut faire un healeur/buffeur, fait un EP. Perso beaucoup plus fragile que le MG, qui deal moins, mais qui heal beaucoup mieux et qui a des trés bon buff.

En PvP, c'est 2 classes qui ne sont pas trés comparables vu que l'une (MG) va avoir pour cible les classes qui sont sensibles aux dégats magiques, alors que l'autre (EP) va plutôt servir en groupe pour heal/buff ainsi que tuer les MG en priorité en 1vs1 (MG sensible aux dégats physiques).
Citation :
Publié par Nysao
beneficiant de moins de firepower brut ou de capacite de kiting qu un mage (de toute maniere le Kite et lag made in malaysia font mauvais menage)
Je commence juste sur le jeu, je monte un MG (niveau 13) et j'avoue que le kiting est particulièrement compliqué ça lag vraiment, le perso est pas réactif pour un sou, donc parfois ça m'arrive de prendre assez cher.

Enfin bon, je gère je gère
Citation :
Publié par Dijette
Bah le MG fait des dégâts magiques alors que l'EP fait des dégâts physiques non ?
Du coup c'est pas trop comparable ...

En gros :

- Si tu veut faire un perso qui deal un max et qui peut soloter pendant un bon moment (au moins jusqu'au lvl50 facile, ensuite c'est plus dur), prend le MG.

- Si tu veut faire un healeur/buffeur, fait un EP. Perso beaucoup plus fragile que le MG, qui deal moins, mais qui heal beaucoup mieux et qui a des trés bon buff.

En PvP, c'est 2 classes qui ne sont pas trés comparables vu que l'une (MG) va avoir pour cible les classes qui sont sensibles aux dégats magiques, alors que l'autre (EP) va plutôt servir en groupe pour heal/buff ainsi que tuer les MG en priorité en 1vs1 (MG sensible aux dégats physiques).
Pardon de le dire, mais c'est suffisament loin d'etre juste pour etre assez faux.

L'EP certes dispose d un sort d'attaque physique (le plus faible de notre arsenal) mais a partir d'un certain point il devient le maillion faible des combo pve, et c'est a defaut d autre chose qu'il les integre. Quand à l'AOE physique faut deja batailler pour l utiliser efficacement.

En Pvp ce sort est en effet utile nottament face aux mages... mais en 1 contre un. Dans un cas de pvp de grouppe l'archer sera bien plus efficace pour down les mages.

Donc on dispose de quelques sort permettant faire quelques degats physiques, mais leur utilisation est extremement situationelle. Les attaques de l'EP sont essentiellement basee sur la magie metalique.

Quand la solidité... certes le mage dispose d'une meilleure solidité passive, grace à ses buff personels, et il peut bien mieux que le pretre mettre a proffit un build en light armor. Par contre plume barriere utilisé efficacement ainsi qu'une excellente resistance magique offrent à l'ep une solidité que meme les hiero ne peuvent completement remettre en question.
question
mais pour un pretre le meiu cest pa la light armor? leurs buffs qui augmentent de 60% la def physique et magique pourrait peut etre compenser leur resistance ridicule?
Citation :
Publié par Dijette
alors que l'autre (EP) va plutôt servir en groupe pour heal/buff ainsi que tuer les MG en priorité en 1vs1 (MG sensible aux dégats physiques).

Je fais pas de pvp mais je comprend pas pourquoi tu dis que l'Ep fait que des dégâts physiques. Seul Plume l'est mais les autres sont des attaques élémentaires (dont thunder wield et l'aoe).
Pour preuve, Thunder marche impec sur des mobs defense enhance (contrairement à Plume) mais est weak sur un mob resistance magic.
Jouant MG, je me suis toujours fait démonter en 1vs1 par l'EP, que ce soit au lvl1 ou au lvl60+.
Le sort de type physique te dégomme en 5 ou 6 coups, même avec un stuff qui te permet te booster légèrement ta défense physique.

Etant donné qu'en face, l'EP est boosté de défense magique, le MG ne fait pas autant de dégâts qu'il le devrai.

Du coup, de mon expérience personnelle, l'ennemi n°1 pour le MG c'est bien l'EP en PvP (avec l'archer qui est bien chiant aussi).

Et pour la solidité de l'EP comparé aux MG, le fait que beaucoup de build EP demande de booster l'intelligence en délaissant la constit font que l'EP a beaucoup moins de vie qu'un MG qui peut avoir un build beaucoup plus équilibré en termes d'inte/constit.
Du coup, même si l'EP a son buff de resist (magique ou physique je sais plus), il n'en reste pas moins le perso le plus faible.
Dijette... je pense qu'on ne joue pas au même jeu

D'une part, au dire de tous et pour avoir fait lvl1 à lvl60 avec une MG et de part ma propre petite expérience du MG, c'est de loin la classe la plus pénible à jouer en solo jusqu'au 60, ce n'est qu'après que ça commence à aller mieux (je dis bien pénible, et pas lente, un EP solote 100 fois plus facilement, mais plus lentement).
Si c'est pour faire du solo, toutes les classes valent bien mieux que MG. Je dirais dans l'ordre du plus facile au plus difficile pour ce qui est du solo (je compte pas WF, jusqu'au 60 elle est évidemment hors concours puisqu'elle est faite spécifiquement pour ça) : EP, EA (qui devient de loin le meilleur soloer après le 60, même meilleur que la WF), WR, WB, MG.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est la classe la moins représentée à haut lvl.

D'autre part, tu n'as pas l'air de connaitre du tout l'EP. Il a les deux buffs (resist physique et magique, à se demander si un EP t'as déjà buffé ) et une barre de hp souvent bien plus conséquente qu'un MG (il gagne, comme le MG 20hp par lvl et 10hp par point de CON, mais le build classique c'est assez d'INT juste pour pouvoir porter l'arme, la STR pour l'armure et tout le reste allant en CON), sans compter Plume Barrier et sa possibilité de se soigner en continue. C'est probablement la seule classe à pouvoir faire face à n'importe qui (sous réserve de certains build précis de certaines classes, je pense aux WF hybrid, WR fist, EA full Agi si ceux-ci placent les stuns au bon moment), et même s'il ne peut tuer l'adversaire, il y a peu de chance que l'adversaire le tue.

@adrien35
Citation :
mais pour un pretre le meiu cest pa la light armor? leurs buffs qui augmentent de 60% la def physique et magique pourrait peut etre compenser leur resistance ridicule?
La light armor, est plus adaptée à un Mage (ou WF) qu'à un EP (mais il deviendra plus vulnérable contre un autre Mage, WF Mage, EP), d'une part son bouclier de terre augmente de 100% sa résistance physique contre 60% pour le buff EP; d'autre part, l'EP est déjà un monstre de résistance en PvP de part sa grosse résistance magique, une bonne hp pool, Plume Barrier pour résister aux dégats physiques et magiques (80% de réduction des dégats pendant 20sec toutes les 60sec s'il a la mana pour évidemment), et le hot qui se stack. Le souci de l'EP a haut lvl ne sera donc pas de résister à l'adversaire mais plutôt de pouvoir le tuer.
Euuuh faut deja etre grave pour delaisser la constit quand tu es la seule classe capable de te soigner. C'est ton grouppe qui est content quand il te faire te faire OS par l'archer d en face parcque t'as booster ton intel pour voir des plus gros chiffres s'afficher sur ton ecran. C'est les niaiseux de pretres en full intell qui ont fait passé la classe pour des free kill.

Maintenant tu sembles parler uniquement de confrontation 1vs1, et a priori tu n'as pas du souvent affronter beaucoup d'EP avec des build correct ou Hlvl. Mais tomber 5k de vie sur un mec qui reduit ttes les attaque physique de 80%et qui a une armure magique boostee, c'est assez loin de mon idee de la fragilité.
personnellement je conseillerai plutot un EP vu que tu veux un perso polivalent, mon EP je l'ai monter 60+ en spec offensif buff et bien up le HOT avec sa tu fais de gros degats tu peux bien te buff ainsi que ton groupe et avec le HOT lvl 10 tu heal n'importe quel tank sur la plupart des boss solot vu que le HOT se cumule et est rapide a inquanter et n'use pas beaucoup de mana, au final sa te fait un gros heal en cumuler.
apres y a le choix de l'EP spec heal buff bien pour les groupes qui ont des mg et tank.
Apres si tu preferes faire de tres gros degats un MG est bien mais de preference en groupe.
Et je tiens a rajouter que le MG a uniquement des sorts magiques alors que l'EP a des sorts physiques et magiques(metal)
donc il pourra mieux se debrouiller en PVP, et en pve pourra faire face aussi bien au mobs qui resistent a la magie qu'au mobs au resists physiques
Mage ou Prêtre ?
Hmm , Fait plus attention à l'arbre de skill du Mage ! Car il à une AoE de Feu qui fait des Dégats Physique

Edge Tempest
L’aoe de Feu du Mage. Alors la… ce skill est le SEUL skill du mage capable de faire des dégâts physique (enfin fini les galères avec les monstres ayant un bonus de défense magique). Rien à ajouter voila son utilité.


& l'Ep lui aussi n'a qu'un seul skill Physique , n'oublie pas que le Mage peut sceller ^_^

Blasting Point
Ce sort ne fait pas de dégats , mais en pve il annule le skill en cours, fait reculer la cible et l’empêche d’attaquer ou d’utiliser ses sorts. En pvp il a aussi une grande utilité car il permet de couper les Arrow bombard des archers, ou casser les blue ball des prêtres. De même il empêche la cible d’attaquer et utiliser ses skills.



OH! & Pour les Archer !!

Distance Shrink
Un skill utile car il vous déplace instantanément d’une certaine distance en avant. Il peut vous sauver la vie.

En effet ceci peut sauvé la vie du Mage ^_^ !! .

& le temps de cast du skill n'est pas à prendre en compte si , on à activé ce "Buff" ou Skill x)

Essence of Whisdom Sutra
Très utile, ce skill vous permet de lancer vos sorts sans avoir de temps de chargement. Il vous sauvera la vie lors de situations périlleuses mais trouve sa plus grande utilité en pvp.



Merci d'avoir lu ce message ^_^ J'éspère que sa t'aidera à faire ton choix !


A ploush { à semmé l'embrouille }
Citation :
Publié par Lord.
Hmm , Fait plus attention à l'arbre de skill du Mage ! Car il à une AoE de Feu qui fait des Dégats Physique

Edge Tempest
L’aoe de Feu du Mage. Alors la… ce skill est le SEUL skill du mage capable de faire des dégâts physique (enfin fini les galères avec les monstres ayant un bonus de défense magique). Rien à ajouter voila son utilité.


& l'Ep lui aussi n'a qu'un seul skill Physique , n'oublie pas que le Mage peut sceller ^_^

Blasting Point
Ce sort ne fait pas de dégats , mais en pve il annule le skill en cours, fait reculer la cible et l’empêche d’attaquer ou d’utiliser ses sorts. En pvp il a aussi une grande utilité car il permet de couper les Arrow bombard des archers, ou casser les blue ball des prêtres. De même il empêche la cible d’attaquer et utiliser ses skills.



OH! & Pour les Archer !!

Distance Shrink
Un skill utile car il vous déplace instantanément d’une certaine distance en avant. Il peut vous sauver la vie.

En effet ceci peut sauvé la vie du Mage ^_^ !! .

& le temps de cast du skill n'est pas à prendre en compte si , on à activé ce "Buff" ou Skill x)

Essence of Whisdom Sutra
Très utile, ce skill vous permet de lancer vos sorts sans avoir de temps de chargement. Il vous sauvera la vie lors de situations périlleuses mais trouve sa plus grande utilité en pvp.



Merci d'avoir lu ce message ^_^ J'éspère que sa t'aidera à faire ton choix !


A ploush { à semmé l'embrouille }
Je ne pense pas, vu que ceux qui discutaient ne doivent pas repasser ici depuis 2 ans ...
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