[Ouinouin] ****** de Concord

Répondre
Partager Rechercher
En missonnant en empire ce week end avec mes 2 comptes, un perso en Dominix Salvage, un autre en Raven, je me suis fait Concord mon Raven tout neuf (rigué et tout et tout).

Voilà comment c'est arrivé : mon premier perso, lootait et salvageait à tour de bras en Dominix, avec ses Drones en guard sur le Raven, qui lui tankait et dégommait en Cruise missiles. Seulement voilà, à un moment le perso 1 est full cargo, je fais donc une can, et mon second perso la tracte. Le second perso a 2 cibles : un ennemi, et la fameuse can.
Je lance mes missiles sur l'ennemi, et là... le drame. Les Ogres 2 du Dominix tue les ennemis, et moi qui ai appris à lancer avec grand soin mes missiles avec une séquence régulière appuie sur une touche après la mort du NPC : le missile part donc sur la cible suivante, la can....
Là, c'est la scène culte, j'hurle bras levés vers le ciel : NNNOOOOOOONNNN, ensuite timer rouge qui apparaît, j'hurle : C'ESSSTTT PAASSSS VRAAIIIII !!!111!1!!, gros freeze, pouf en oeuf, ma réaction : (T-T).
Et ben ouais, mes persos sont dans deux corpos différentes, mon compte carebear bien au chaud dans une corpo NPC pour pas être embêté par les vilains gros en***** de Privateers. Quelle connerie d'ironie, c'est Concord qui me PK finalement. T-T

D'où mes questions :

_J'ai fait une pétition pour couiner auprès de CCP. En disant que je suis leur client blablah, que je paye 2 abos, blabla, remboursez moi mon Raven ouinouin. Vous croyez que j'aurai une réponse positive ? Au bout de combien de temps ? (ça va faire 3 jour FFS ! )

_C'est pas un petit peu de la connerie que Concord débarque pour une can ? Ok là jmef, j'peux remplacer mon Raven. Mais c'est pas un petit abusé que Concord débarque pour une can détruite par un gangmate ? Qu'ils débarquent quand on tape une can d'un inconnu, ok, si on tape un gang mate, ok, mais une can d'un gangmate ??? Alors qu'on peut la looter, FFS. C'est vachement dangereux en fait de missionner à 2 si on est pas de la même corpo....

_Comment évitez cela à l'avenir ? A part faire partie de la même corpo, peut-on taper un autre gars en empire s'il y a un standing réciproque de 10 ? Sinon, pour ceux qui farme à 2 comptes, vous faites comment ? Un perso 100 % guns, un 100 % salvage ? Parce que si c'est pas le cas, la moindre faute d'inattention, et PAF CONCORD ! (T-T)

J'espère au moins vous avoir amusé avec mes petits malheurs de Carebear....

Rembourser ton Raven, j'y crois pas

Concord a la gachette facile, ouais l'empire c'est l'enfer

Et pour éviter ça il faut aller en 0.0
Fallait pas désactiver les messages de prévention ..

Un pote avait fait ça aussi au début, ça le soulait les popups "cette action peut engendrer en wtfpwnagebbq par concord, etes vous sur ?" .. du coup il a perdu 2 ships .. et il a remis les messages de prévention et n'a plus eu ce probleme

(j'ai fait la même connerie que toi a une époque en shootant un wreck avec deux comptes pas dans la même corp .. )
me l'ont remboursé mon myrmidon
même bétise que toi j'aidais un mec de mon ancienne corp juste avant de venire chez vous je lui tractes les carcasse (avec 5 tracto en high) en balançant mes hammerII sur les npc sauf qu'il péte la cible au moment ou je fait mon raccourcis "engage target" et paf la wreck paf concord -_-

bon j'ai pétitionné mal au popotin de me faire concorder 2 myrmi en 2 jours...
le lendemain j'avais le vaisseaux l'assurance en moins
Citation :
Publié par Crystalium

Un pote avait fait ça aussi au début, ça le soulait les popups "cette action peut engendrer en wtfpwnagebbq par concord, etes vous sur ?" .. du coup il a perdu 2 ships .. et il a remis les messages de prévention et n'a plus eu ce probleme

(j'ai fait la même connerie que toi a une époque en shootant un wreck avec deux comptes pas dans la même corp .. )
Ah oui tiens, j'avais oublié ces messages.... on les réactive comment ?
Par contre bizarre, jamais fait de PVP avec mon compte carebear, je ne pense pas l'avoir désactivé... O_o
A moins qu'il ne s'agisse d'un paramètre commun aux deux comptes ?
Si oui, ok j'ai ma solution : penser à réactiver cette option avant chaque séance de farm lvl 4, merci !
1/ le temps d'attente sur les pétitions dépendent fortement de conditions de températures et de pression. Le gros délais (plusieurs mois) comme il y a pu en avoir sur certains type de petition au début du jeu tendent heureusement à disparaîtrais.

2/ oui, ccp reste campé sur ces position. blablabla.... mécanique de jeu ...... blablabla ...... pour ton ship RIP
Désolé mais ça me fait plaisir de lire que d'autre joueurs trouvent eux aussi certains mécanisme de jeu très mal branlés. Quand on est dans le même gang c'est complètement abusé de se faire poder pour un can obtenu en gang !
Ca me fait le même effet que les enfoirés qui peuvent débarquer dans ta mission pour salvager tes wreks en tout impunité: c'est du vole !
Pas plus tard qu'hier j'ai du accepter une perte de ss et la perte d'un catalyst (fité avec des loots T1) pour pouvoir poder un parasite de ce genre en 0.9.

3/ Comme tu le dis, si t'es pas dans la même corpo on peut pas faire grand chose sans risquer de se manger concorde.

Citation :
Publié par Crystalium
Et tu aura 3 boites de dialogue à valider avant de commencer à taper en pvp

Zornn tu as eu de la chance, j'y ai laissé un armag fité T2 comme ça et CCP n'a rien voulu savoir.
Quand je missionnais avec un collègue, pour éviter ce genre de souci on se "volait" régulièrement une can, histoire de se flaguer. Ca dure 10 ou 15 minutes (je me souviens plus, mais le timer est écrit en haut à gauche), et pendant ce temps Concord n'intervient pas en cas d'"accident" (le timer peut être prolongé en envoyant un petit missile de temps en temps sur le camarade ).
Citation :
Publié par Orochi
Ah oui tiens, j'avais oublié ces messages.... on les réactive comment ?
Par contre bizarre, jamais fait de PVP avec mon compte carebear, je ne pense pas l'avoir désactivé... O_o
A moins qu'il ne s'agisse d'un paramètre commun aux deux comptes ?
Si oui, ok j'ai ma solution : penser à réactiver cette option avant chaque séance de farm lvl 4, merci !
Echap, et tu as un onglet (comme dit plus haut) pour les options des messages de prévention. Tu as une option "reset" pour chaque type de message normalement

@Solene :
if pvp = 1, then desactiver messages = 1
if lvl4 avec alt = 1, then désactiver messages = 0

Trop de manipulations ? :/
Citation :
Publié par Shoot Me
C'est quoi la justification de CCP pour permettre à CONCORD d'intervenir dans des histoires internes à un gang ?
Pouvoir missionner à peu près en confiance avec un inconnu. Sauf que si l'inconnu avec qui tu te gang invite un gars avec qui il est en guerre, le 2e gars peut te poutrer (je me demande ce qu'il se passe si tu quittes le gang dès que tu vois l'inconnu warper sur toi). Donc en fait, ça ne sert quasiment à rien.
Citation :
Publié par Shoot Me
C'est quoi la justification de CCP pour permettre à CONCORD d'intervenir dans des histoires internes à un gang ?
C'est une violation des règles d'engagement en high secure fixé par CONCORD (donc CCP) afin d'avoir des zones plus sûre.
Et vu que CONCORD c'est Judge Dredd puissance mille t'as pas intérêt à enfreindre ces règles.
Citation :
Publié par Crystalium
@Solene :
if pvp = 1, then desactiver messages = 1
if lvl4 avec alt = 1, then désactiver messages = 0

Trop de manipulations ? :/
Je ne sais pas si tu es au courant mais le PVP dans eve ça peut arriver un peut n'importe quand. Parfois tu le souhaites, parfois c'est la surprise et faut faire avec.

Cet aspect du jeu est mal pensé et oui, je me pause la même question que Shoot Me:
En quoi ça les regarde Concord ce qui se passe dans mon gang ? Parceque c'est la règle ? Parceque certains joueurs partent en gang avec n'importe qui ?
Ben désolé mais je ne suis pas convaincue sur ce point.
Citation :
Publié par Kuldar
Et vu que CONCORD c'est Judge Dredd puissance mille t'as pas intérêt à enfreindre ces règles.
Chuck Norris peut tanker CONCORD!!
zornn, t'as fais quoi à CCP pour qu'ils te remboursent ton vso ?
Tu leur à envoyé des chocolats ?

En tout cas, tu as eut bien de la chance.

C'est de cette manière que j'ai perdu mon premier BS en mission.
A l'époque je voulais faire un break en empire avec un pote et l'aider dans une mission.
Et boom l'Apoc.
Du coup je suis retourné en 0.0, moins dangereux là bas
Citation :
Publié par Baline Aegis
Quand je missionnais avec un collègue, pour éviter ce genre de souci on se "volait" régulièrement une can, histoire de se flaguer. Ca dure 10 ou 15 minutes (je me souviens plus, mais le timer est écrit en haut à gauche), et pendant ce temps Concord n'intervient pas en cas d'"accident" (le timer peut être prolongé en envoyant un petit missile de temps en temps sur le camarade ).
Pas bête ! Je note l'astuce ...
OK les mecs, en gros Zornn a eu du bol et moi je vais me faire mettre ?
Bon bah vivement la réponse alors, que je sois fixé.

Citation :
Publié par Kuldar
C'est une violation des règles d'engagement en high secure fixé par CONCORD (donc CCP) afin d'avoir des zones plus sûre.
On est tous au courant de ces règles. Je les connaissais, et je les ai enfreintes par accident. Relis mon premier post, j'avais pourtant expliqué avec humour (!?!) ce qui m'est arrivé. Tout en sachant pertinemment que Weak et Saul vont se foutre de moi quand ils passeront par là, au diable mon ego !
Par contre en quoi se faire Concorder quand on tape un can looté en gang rend le high sec plus sûr ?
Citation :
Publié par Orochi
Relis mon premier post
Et toi relis le mien, je ne te réponds pas, je réponds à Shoot Me.

Pour dissuader des messants de détruire les cans des autres en étant simplement gang?
Si il suffisait d'etre dans un gang pour eviter Concord , a ce moment la l'invitation dans un gang+warp+gank serai surement trop monnaie courante , en particulier envers les débutants.
M'enfin , c'est qu'une idée comme ca .

Pour en dessous : je suis débutant je ne sais pas ce qu'est une "canettes" , dsl pour la réponse hors sujet si ca en est une.
Citation :
Publié par Pervx
Pour en dessous : je suis débutant je ne sais pas ce qu'est une "canettes" , dsl pour la réponse hors sujet si ca en est une.
La canette c'est la boite dans l'espace qu'il y a quand on fait un jettison ou qui reste après avoir salvage un wreck s'il y avait des objets dedans et qu'ils n'avaient pas été loot.

P.S: Orichi, j'ai rajouté le mot gang dans ma phrase, c 'est bon t'es content? Un gang c'est juste un groupe de joueurs, pas un pact de sang entre meilleurs amis pour la vie, donc CCP a mis des sécurités pour éviter des abus en high sec.
Citation :
Publié par Kuldar
La canette c'est la boite dans l'espace qu'il y a quand on fait un jettison ou qui reste après avoir salvage un wreck s'il y avait des objets dedans et qu'ils n'avaient pas été loot.

P.S: Orichi, j'ai rajouté le mot gang dans ma phrase, c 'est bon t'es content? Un gang c'est juste un groupe de joueurs, pas un pact de sang entre meilleurs amis pour la vie, donc CCP a mis des sécurités pour éviter des abus en high sec.
Du calme mon petit bonhomme. Sinon c'est Orochi.
Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : en quoi détruire une canette d'un gangmate justifie l'intervention de Concord ? Alors que le vol + salvage de wrecks d'un inconnu, lui, ne les fait pas intervenir ?
Ne trouves-tu pas cette situation absurde ?
Citation :
Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : en quoi détruire une canette d'un gangmate justifie l'intervention de Concord ? Alors que le vol + salvage de wrecks d'un inconnu, lui, ne les fait pas intervenir ?
L'éternel débat : ouin, la loi est absurde, j'ai enfreint la loi, cépajust.

Et oui, les mecs de Concord sont autant réceptifs qu'un vrai flic IRL. Ils raisonnent à grand coup de bâton, et si t'es pas jouasse, bah c'est pareil.

En gros, absurdes ou pas, les lois existent. Nul n'est sensé ignorer la loi, tu es un vilain contrevenant, tu es ouned, très fort !

Mais, sache que l'ensemble de la population evienne compatit à ton malheur, d'ailleurs si tu nous donnes les coordonnées exactes, on peut envisager d'aller poser une gerbe, pi même d'amener des exotic dancers, et du quafe à l'hydrazine.

(et tout ça parce que le chef de Concord un jour s'est fait souffler une canette par sa belle mère).
Citation :
Publié par Orochi
Pour les wreck ça a été laissé pour laisser des joueurs profiter de wreck abandonnés par d'autres joueurs ne salvageant pas. Il y a d'ailleurs dessuite eu des abus mais CCP a dit en gros "oui mais bon hein ça va maintenant, vous avez qu'à salvager rapidement". J'avoue être assez partagé sur ce point, pour moi les deux points de vue se défendent et je suis bien heureux de ne pas avoir à trancher.
Pour la destruction d'une can c'est clairement un acte d'agression vu qu'il suffit de récupérer ce qu'il y a dedans pour la faire disparaître. Donc de base c'est considéré comme un acte négatif et donc CONCORD vient te péter la gueule pour cet acte de vandalisme sur le bien d'autrui erreur ou pas.
Citation :
Publié par Orochi
OK les mecs, en gros Zornn a eu du bol et moi je vais me faire mettre ?
Bon bah vivement la réponse alors, que je sois fixé.
ils n'ont toujours pas rep? moi j'ai vérifiées mais ils m'ont bien répondus le lendemain (a 2h du mat mais le lendemain quand même )
chelouds les différences de traitement t'as peu être pas assez oin oin dans ta pétition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés