Quelles classes / races

Répondre
Partager Rechercher
Quel classe et quel race conseiller vous ? je veux seulement me forger une idée sur les must a prendre je suis nouveau je n'ai même pas encore acheter le jeu j'y vais ce soir !

merci
vois deja quel type de job tu preferes, si ce sont les mages, les Tarus vont avoir un petit avantage MAIS (je precise hein sinon j'vais m'fais lapider) les races ne sont pas très très importante, c'est a dire que les differences de stat ne changent que très peu en fonction des races. Et surtout, dis toi que tu vas passer quelques heures/jours de jeu avec ce perso, donc le mieux c'est de prendre un perso au skin qui te convient

Après, beh ça depend de ton style de jeu, Dps? tank? healer? buffer? t'as pas mal d'option...
Citation :
Publié par gyrophar
differences de stat ne changent que très peu en fonction des races
Pour quelqu'un qui aime jouer l'optimisation, les différences (et surtout à 75 pour les stats de bases, hors MP/HP) sont quand même grandes. Il ne faut pas se leurrer.

Mais comme chaque stats est relativement utile pour les mêlées ( par exemple Mithra > plus de Dex mais moins de Str > plus d'acc, etc..., y a toujours moyen de trouver du bon dans le "moins bon"), on s'y retrouve un peu.

Mais à mon avis, la grosse différence est au niveau des Tarutaru et des jobs de mages. Si tu penses jouer BLM (bien que c'est pas évident de choisir maintenant, surtout si tu n'as pas encore testé), ces petits être fétiches sont carrément conseillé. Un mana pool énorme (j'ai pas les chiffres exactes, mais ça doit tourner dans les +25% par apport aux Humes), et un bonus d'INT plus que sympas à haut lvl.

En résumé, je dirai:

Mages : Tarutaru (plus de MP (Mages en général), bonus d'INT (RDM/BLM))

DDs melee: Dépends du job (Mithra plus de DEX (Acc/Crit(?)), Elvaan plus de STR (dmg purs), Galka plus de VIT (def) etc...).

Tanks: Je sais pas trop... Taru un peu moins bon pour NIN peut être, à cause du peu de HP, mais c'est sympas pour PLD (gros potentiel de hate avec les cures), Galka pour la VIT est cool aussi, mais à l'inverse du taru, peu de MP mais beaucoup de HP... Enfin, là, j'ai pas envie de m'avancer pour les tanks.

Sinon, les Humes, qui ne sont bon/mauvais nul part.

Après, c'est sûr que le skin est important, mais on aimera de toute façon son perso, même si de temps en temps on regrette de pas avoir choisis telle ou telle coupe de cheveux
Citation :
Publié par Hisoka
Tanks: Je sais pas trop... Taru un peu moins bon pour NIN peut être, à cause du peu de HP, mais c'est sympas pour PLD (gros potentiel de hate avec les cures).
Tu te contredis pas un peu là ? Taru nin n'est en aucun cas moins bon avec son manque de HP vu qu'il n'est pas censé se faire hit, contrairement au pld. Taru a aussi l'avantage d'avoir une très bonne Agi ce qui peut être un léger plus pour Nin.

De toute façon il vaut mieux prendre le skin qui te plaît le mieux vu qu'il est impossible d'en changer à moins de refaire un perso, et puis en étant débutant il est difficile de savoir quel job on va up 75, la route est longue et les premiers niveaux ne donnent pas forcément la bonne idée de ce que donnera ce job HL et donc on peut facilement d'orienter vers un job totalement différent de celui qu'on voulait faire à la base.
Citation :
Publié par Atchoumm
Tu te contredis pas un peu là ? Taru nin n'est en aucun cas moins bon avec son manque de HP vu qu'il n'est pas censé se faire hit, contrairement au pld. Taru a aussi l'avantage d'avoir une très bonne Agi ce qui peut être un léger plus pour Nin.
Oui enfin tu prend quand même des baffes même en nin donc si ca peut eviter de se faire one shot encore plus souvent.

Par contre pool de mp important veut pas dire bon joueur bien au contraire et un bon regen mp while healing c'est bien mieux que 150MP de plus.
Oui je sais qu'on peut avoir tout les jobs qu'on veut mais il y a des jobs qui s'accorde avec d'autre qu'on ma dit des jobs qui font que ta de meilleure habilité ! moi j'aime bien jouer mage ou dps ! si vous avez des conseille je les prends merci beaucoup pour vos réponse passé et a venir !

Citation :
Publié par Atchoumm
Tu te contredis pas un peu là ? Taru nin n'est en aucun cas moins bon avec son manque de HP vu qu'il n'est pas censé se faire hit
Tu le dis toi même, il n'est pas censé se faire hit. C'est pas qu'il se fait pas toucher, c'est qu'il est sensé pas se faire touché. C'est très différent. Un NIN sur les Colibri, il est pas censé se faire frapper, pourtant il va bouffer. Et se faire one shot sur un Picking Fury avec 1k HP, je pense que c'est encore pire avec 700HP.

Sinon, pour le taru PLD, je voulais dire qu'il compense son peu de HP avec son mana pool. Sur les long fight / kite, et même sur Faust, c'est plutôt pratique. Avec un Chivalery au milieu, et le PLD manque presque jamais de MP. Le Galka va cast moins souvent, mais à coup de Cure IV, et le taru plus souvent à coup de Cure III, peutêtre.

Mais je suis pas PLD, alors je vais arrêter de parler de ça, j'ai pas envie de dire (trop) de bêtises.
tfacon PLD Elf > all

toutes les races sont viables en pld apres ca se joue sur l'équipement et la capacité a bien jouer son job .

Apres en end game je connais très peu de PLD mithra/taru donc je ne saurais donner un avis sur ces races.
En même temps si le nin se fait OS par pecking furry c'est qu'il a un sacré problème avec ses shadow car pour se faire OS ça voudrait dire qu'il aurait aucune shadow up.
De toute façon osef de toau, là-bas il faut même pas parler de tank vu qu'au level 50 on fait déjà limite du tp burn, vive la bonne vieille époque avec l'xp à Valley of Sorrow sur les "Giant Bird" ça au moins ça faisait la différence entre vrai nin et fake, et là dessus même un nin avec 1k hp pouvait mourir facilement, pas comme sur des lolcolibri.
Citation :
Publié par Atchoumm
En même temps si le nin se fait OS par pecking furry c'est qu'il a un sacré problème avec ses shadow car pour se faire OS ça voudrait dire qu'il aurait aucune shadow up.
De toute façon osef de toau, là-bas il faut même pas parler de tank vu qu'au level 50 on fait déjà limite du tp burn, vive la bonne vieille époque avec l'xp à Valley of Sorrow sur les "Giant Bird" ça au moins ça faisait la différence entre vrai nin et fake, et là dessus même un nin avec 1k hp pouvait mourir facilement, pas comme sur des lolcolibri.
Pecking Fury ignore carrément les Shadow
Citation :
Publié par Kaede007
Pecking Fury ignore carrément les Shadow
Heu me semble pas non mais c'est 4 ou 5 hits donc ça passe souvent au moins une fois.
Non, c'est 4 hits (voir peutêtre 5, avec des miss?). Si tu n'as pas Utsu up, un NIN se prends 1k+ dmg. Et si tu viens de recast Utsi: Ni, ça te vire les 4 shadows d'un coup.

Ca n'ignore en tous cas pas Utsu (il y aura beaucoup plus de mort sinon, lol)

C'est facile à voir, dès fois les gens se prennent 200-300 dmg (les /NIN en général) parceque Utsu à bouffé beaucoup. Et si tu n'as pas Utsu up, ça monte très vite à 800k-1k dmg+.

Tous les NIN qui ont tanké des colibris se rendent compte que les Colibri sont super dangereux à cause de ça : Si le mob fait un Peacking furry juste après le cast d'Utsu: Ni, le NIN, il se retrouve sans protection et crève hyper rapidement si les melees/mages ne sont pas un peu réactifs.
Citation :
Publié par Hisoka
Tous les NIN qui ont tanké des colibris se rendent compte que les Colibri sont super dangereux à cause de ça : Si le mob fait un Peacking furry juste après le cast d'Utsu: Ni, le NIN, il se retrouve sans protection et crève hyper rapidement si les melees/mages ne sont pas un peu réactifs.
Omg, stop de tout voir par Utsu: Ni, tu vois que le mob prépare pecking fury, tu cast vite ichi, avec de la chance ça devrait passer, si ça passe pas, ben logiquement le colibri est slow et le nin haste, donc il devrait sans aucun problème pouvoir cast ichi entre deux hit... alala, ça fait peur les nin d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Atchoumm
ben logiquement le colibri est slow et le nin haste, donc il devrait sans aucun problème pouvoir cast ichi entre deux hit... alala, ça fait peur les nin d'aujourd'hui...
Heu Haste c'est pas Fast Cast. Donc autant le Colibri Slow va aider pour pouvoir caster ichi, ca ok, autant haste ne reduit que le timer de recast, pas le temps de cast.
Du au reflect et à une certaine resist niveau earth, tu cast pas souvent Slow sur un Colibri. De plus que vient faire le Haste dans ton explication ? Haste sert a bien lancer ton cast d'Ichi ?
Oui bon, une erreur ça arrive à tout le monde ^^;
Le reflect n'est pas si gênant vu que le nin devrait pouvoir lui lancer slow dès le début du fight quand il a des shadow ou alors le rdm sous blink, le resist étant une autre histoire dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés