Pour info monter un perso solo à wow en prenant son temps, en montant à moitié un craft et en faisant qq instances c'est entre 15 et 20h. (pour le lvl 60 à la release ou pas longtemps aprés)
Merci pour l'exemple irréaliste du reroll twinké à fond qui connait le jeu par coeur, je l'attendais. J'avais 15 jours de /played qand j'ai up 60 à la release de wow et j'étais la troisième du serveur (kirin tor), les deux devant ayant le même /played à peu près, c'était sans spécialement se presser, en condition de release, donc sans matos, en ne connaissant que jusqu'au lvl 45 (merci l'open bêta), en ayant à chercher les trucs pour les quêtes faute d'avoir des bases de données avec tout en trois clics, ainsi de suite. Bref en "condition de release" et en jouant, ce qui est probablement le référentiel que prenait Funcom (le goldfarmer payé pour grinder 24/24 sera forcément plus rapide, mais je doute que FC se base dessus pour annoncer son leveling).
Bien sur ça fond à vue d'oeil quand tu prends le bourrin qui expe en groupe guilde opti et/ou se fait PL, qui est en full matos rare dès le lvl 10, qui connait tout par coeur et ne perdra pas une seule seconde à chercher ou à devoir camper un mob, et ce sera vraisemblablement pareil sur AOC comme sur n'importe quel jeu, donc les 9 jours risquent de vite devenir une poignée de jours/heures, ce qui est loin d'être le cas quand t'es à la release, et que tu peux même pas faire le contenu groupe car la plupart des joueurs sont plus bas lvl que toi.
On peut ajouter à ça l'ajout de contenu, le fait qu'à la release y'a souvent des problèmes serveurs, ainsi de suite, qui font que le leveling devient plus rapide au fur et à mesure.
Dans le même genre, on peut up 50 sur daoc en 12H aussi, à la release c'était plutôt 12 semaines ou 12 mois selon.
Bref, 9 jours en condition de release, c'est rien.
|