brumaire ... :)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

Tout d'abord je me presente ... feca 184 sur brumaire

Ensuite je voulais attirer votre attention sur un point a ne pas negliger pour la vie d'un serveur en évolution tel que brumaire.

Le PvP, ou le "joueur contre joueur" est de moins en moins présent sur tout serveur y compris brumaire. C'est pour cela que je poste, pour vous donner une idée d'organisation pour un petit tournoi PvP.

Sans forcément de lots a la clé mais principalement pour le "fun" et pour faire vivre un peu le serveur. Je sais que le muloutor est déjà passé sur brumaire mais un petit tournoi ne ferait pas de mal.

Pour ce qui est de l'organisation on peut prevoir différentes formes de tournoi :
-Tournoi de classes (fecas contre osas ; iop contre sadis ... en 8v8 et par tranche de niveaux)
-Tournoi simple et bête en 1v1 par tranche de niveaux
-Tournoi par équipe (prenant le principe du muloutor)

Sur ce je laisse libre cours a votre imagination ...
Tss fait gaffe a tes fesses alors trialnoob je risque de te les roxxxer =) Nan mais plus sérieusement c'est pas une mauvaise idée de faire un petit tournoi sa réveillera peut-être un peu les larves brumairiennes =)
L'idée du tournoi c'est pas quelques choses de nouveau. Mais l'organiser c'est une autre histoire, ça demande beaucoup de temps et de motivation pour le mettre en pratique, si bien qu'au final personne ne le fait.

Mais surtout le plus gros problème de ce genre de tournoi, c'est le monde que ça attire... Dofus n'est pas un jeu où il fait bon être 100 sur une map
C'est vrai que c'est dur mais avec un peu de motivation c'est faisable.

Et le problème du "sa attire du monde" j'avoue ce serait gênant mais avec l'aide d'un MJ (s'il en existe un sur brumaire) devrait pouvoir être gérer.

Après je fais appel aux motivés evidemment ^^
Si j'ai bien compris ( oui je met du temps et alors ) , Il y aura donc un tournoi par tranche de niveau . Je voudrais aussi savoir si tu étais le seul à gérer le(s) tournoi(s) ?

Sinon le tournoi classe/classe m'a l'air plutôt original
Je n'ai jamais dit que j'organisais le tournoi, mais je vous laisse faire.

Ce n'était qu'une idée après a vous de l'exploiter... je pourrais toujours être la pour donner un coup de main quelconque.
Citation :

Ce n'était qu'une idée après a vous de l'exploiter... je pourrais toujours être la pour donner un coup de main quelconque.
Demmerdez vous quoi. L'idée de faire un tournoi ici est pas nouveau.

Les précédents ont tous foirés, pourquoi celui la réussirait ? Parce que tout le monde va s'y mettre ? mouais z'ont dit pareil pour les autres tournois, vla ou ca les a mené.
Je trouve que cela peut être une bonne idée, mais était lev 4x sur Brumaire, je pense ne pouvoir y assister que via le mode spectateur .

Enfin, si tu connais du monde, si tu as une guilde fidèle, je ne vois pas pourquoi ton projet n'aboutirait pas .

Enfin bref, pour ma part, je pense que l'on pourrait organiser ça en plusieurs fois, comme des 1 vs 1 occasionnellement, des 2 vs 2 , et ainsi dessuite jusqu'à 5 vs 5 pour le maximum.
Je pense qu'il est impossible d'organiser des tournois 8 vs 8 pour la simple et bonne raison que cela prendrait un temps énorme.

Le principal intérêt étant de prendre du plaisir.

On pourrait organiser ça sous forme de Wiki(en tableau) que l'on actualiserait après chaque tournoi .

Enfin bref, au pire contacte moi Ig --> /w Zyp
Citation :
Publié par trialcoq
Tout d'abord on ne peut réussir un Tournoi qu'avec une équipe organisée.

Ensuite j'attends du monde pour former cette équipe ...
Moi tout ce que je vois, c'est que tu attend que les autres fasses tout à ta place.
Balancer l'idée d'un tournoi sur un forum... tu es pas le premier, ni le dernier.

Donc soit tu organises, soit tu fais rien. Mais je ne vois pas du tout ce que les autres ont a faire là dedans, l'organisation se fait seul dans un premier temps, puis on délègue des tâches une fois qu'on sait comment tout est prévu.
Je vois pas pourquoi les petits lvl (Iop lvl51) ne pourraient pas aider/participer au tournois, sa serais injuste et nul de prévilégier les HL tel que PeeWay/Aspi/elisea et j'en passe.
Donc je suis partant pour aider, mais si les petit lvl ne peuvent pas...
Pt'être c'est pour sa que sa a foiré les autres tournois ?
Citation :
Publié par Yuyu
Moi tout ce que je vois, c'est que tu attend que les autres fasses tout à ta place.
Balancer l'idée d'un tournoi sur un forum... tu es pas le premier, ni le dernier.

Donc soit tu organises, soit tu fais rien. Mais je ne vois pas du tout ce que les autres ont a faire là dedans, l'organisation se fait seul dans un premier temps, puis on délègue des tâches une fois qu'on sait comment tout est prévu.
pour ta gouverne j'attends d'avoir une équipe pour le faire et je ne compte pas laisser faire les autres.

Ce serait bien qu'au lieu de me critiquer tu puisse apporter quelque chose de nouveau mais si tu ne sais faire que sa ...
Moi je suis partant pour un tournoi (Xelor 7X), seulement si c'est aussi mal organisé que les autres fois sa sert à rien... Il faudrait que pas mal de monde s'implique dans ce projet sérieusement, comme Brumaire est un serveur où tout le monde se sent concernés...
Sinon tournois par classes me semble bien mais il faudrait aussi faire des interclasses pour varier les différents types de jeu.
Citation :
Publié par Demomaniak
comme Brumaire est un serveur où tout le monde se sent concernés...
.
"..." comme tu dis.

Organiser un tournoi c'est bien. Faire en sorte que cet événement ce réalise en est une autre. L'appuie des MJ ne peut se faire que si l'idée est déjà bien structurée.

Sinon l'idée de faire un tournoi a de nombreuses fois été proposée toutes ont échoué d'après ce que je crois . Donc si tu veux que cela est lieu je pense qu'il faut que tu t'impliques beaucoup plus que ce que tu nous montres là
Citation :
Bonne chance
Je suis prête à aider pour la mise en place d'une structure et l'organisation du tournoi mais je n'y participerais n'y n'encadrerait le jour même (car c'est pas mon truc à la base). Mais après si je peux mettre mes petits talents d'organisatrice à votre service et donner des idées ou mon avis sur celle des autres c'est sans problème
Sache en tout cas que si tu as besoin de main d'œuvre, tu peux t'adresser au Clan des Eynires, dont je suis l'un des représentants.
En effet nous formons aujourd'hui une belle équipe, prête à aider toute organisation d'event sur Brumaire.

Tu peux nous contacter sur notre forum: "clan-eynire.forums-actifs.com".
Ou bien dans le monde de Brumaire:
  • soit à notre quartier général quand il y a quelqu'un, en [5/-5], à deux pas du château d'Amakna (chez "MrCerise");
  • soit par télépathie: /W Rubicante.

Cordialement, Rubicante, Conseiller Eynire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés