SC Scout

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Les moins :
- 248 en vivacité une fois buffé et pas 250 (je m'en contente ).
- 10% resist énergie : normalement on est pas super exposé à ce genre de dégâts mais on peut prévoir Globe d'Interrogation (pour switch éventuellement avec les Tablettes).
- 3% Vitesse de tir : avec une dextérité correcte (402) on atteint le cap.
- 7% Portée : il reste le use de Mariasha.
- 8% Dégâts : monter à 10% comportait de trop gros sacrifices.
- après il manque (pour tout (sur)caper) : 24 PdV / 16 en Force / 26 en Constitution / 14 AF / quelques % aux resists et les bonus TOA CAC sont pas capés : mais là on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Les plus :
Tout le reste ....

Code:
Statistiques :	Corps à corps  (Distance)
Force :		86/85  (77/80)
Constitution : 	75/75
Dextérité : 	97/96  (101/101)
Vivacité : 	72/75  (53/75)
PdV :		376/376
	
Resistances : 	
Corps : 	         26  (26)
Froid : 	         24  (24)
Chaleur (+5) :    24  (25)
Energie : 	10  (10)
Matière : 	25  (17)
Esprit :		21  (21)
Contondant : 	20  (21)
Estoc (+3) : 	26  (26)
Tranchant (+2) : 	26  (26)
	
Compétences : 	
Furtivité : 	11/11
Bouclier : 	11/11
Estoc : 	         11/11
Arcs longs : 	11/11
	
Augmentations de Cap :  	
Force :		10/26  (5/26)
Dextérité : 	21/26  (26/26)
Points de Vie : 	176/200
	
Bonus TOA : 	
AF :		36/50
Vitesse Mêlée :	5%
Dégâts Mêlée :	4%
Vitesse Style :	4%
Endurance          5/25  (15/25)
Piercing :         5%  (10%)
Vitesse d'Arc. :	3%
Dégâts d'Arc. :	8%
Portée d'Arc. :	7%
Les items :
Code:
Torse : Dragonslayer Lamellar Jerkin	
Bras : Manches draconique estampées (15 Vivacité) 	
Tête : Casque ailé 
Jambes : Jambières à lamelles Marquées de Glyphes(Force (Augmentation de Cap) : 5)
Gants : Gants en Peau de Requin de Mariasha	
Bottes : Bottes à Lamelles Draconiques Estampées(Dégâts d'Archerie : 2%)	
	
Main droite : Dragonslayer Estoc
Main gauche : Rondache de Protecteur(Bouclier 3)	
Distance : Feu de Golestandt	
	
Collier : Médaille d'Honneur	
Cape : Ombre Brumeuse	
Bijou : Tablette de l'Atlantide	
Ceinture : Ceinture Adroite Malfaisante de l'Indicible 	
Anneau gauche : Anneau des Gestes Oubliés
Anneau droit : Anneau de Sauvegarde	
Poignet gauche : Brassard de Chaussure	
Poignet droit : Bassard Cérémoniaux DEX
Je viens de m'apercevoir des stats de GOV !!!
d'où le caractère presque obsolète de la précédente.
Donc voici ce que j'ai fait :

Code:
Statistiques :	Corps à corps  (Distance)
Force :		93/85  (84/80)
Constitution : 	75/75
Dextérité : 	97/96  (103/101)
Vivacité : 	75/75  (56/75)
PdV :		376/380
	
Resistances : 	
Corps : 	         26  (26)
Froid : 	         25  (25)
Chaleur (+5) :    25  (26)
Energie : 	16  (16)
Matière : 	25  (17)
Esprit :		22  (22)
Contondant : 	20  (21)
Estoc (+3) : 	26  (26)
Tranchant (+2) : 	25  (26)
	
Compétences : 	
Furtivité : 	11/11
Bouclier : 	11/11
Estoc : 	         11/11
Arcs longs : 	10/11
	
Augmentations de Cap :  	
Force :		10/26  (5/26)
Dextérité : 	21/26  (26/26)
Points de Vie : 	180/200
	
Bonus TOA : 	
AF :		36/50
Vitesse Mêlée :	5%
Dégâts Mêlée :	8%
Dégâts Style :	8%
Endurance :       5/25  (15/25)
Piercing :        5%  (10%)
Vitesse d'Arc. :	3%
Dégâts d'Arc. :	8%
Portée d'Arc. :	7%
Les items :
Code:
Torse : Garde de Bravoure	
Bras : Manches à Lamelles Draconiques Estampées (15 Vivacité) 	
Tête : Casque ailé 
Jambes : Jambières à Lamelles Draconiques Estampées (15 Force)
Gants : Gants en Peau de Requin de Mariasha	
Bottes : Bottes à Lamelles Draconiques Estampées(Dégâts d'Archerie : 2%)	
	
Main droite : Quête Dragon Estoc (ou Champion Estoc)
Main gauche : Rondache de Protecteur (Bouclier 3)	
Distance : Feu de Golestandt	
	
Collier : Médaille d'Honneur	
Cape : Ombre Brumeuse	
Bijou : Tablette de l'Atlantide	
Ceinture : Ceinture Adroite Malfaisante de l'Indicible 	
Anneau gauche : Anneau des Gestes Oubliés
Anneau droit : Anneau de Sauvegarde	
Poignet gauche : Brassard de Chaussure	
Poignet droit : Brassards de l'Ame Démoniaque d'Agramon
Arf Rogue Mouser, sur ta dernière SC tu as supprimé brassard cérémonial...
J'ai enfin réussi à l'inclure dans une de mes sc car je me suis toujours dit que c'était un gros avantage.

Mais a priori, si tu le vire c'est que c'est pas si puissant que cela...

Comment tu l'utilise le brassard ? Plutôt anti-mezz ou anti-stun ? A quel moment et contre quoi ? Bref, c'est vraiment utile ou je me casse la tête pour rien ?
Là je dis bravo une belle SC avec des stats très convenable et avec les loots pas trop dure d'accès je crois que je vais l'adopter
Après on peut chipoter, resist énergie un peu basse ( mais bon ..... ), 10/11 en arc, vitesse de tir un peu basse ( pour les unbuff !!! ) et dommage pour les quelques points perdu en force j'essaierai de voir ce que je peux faire avec les 15 force sur les jambes .

Mais en tout cas j'aime beaucoup cette SC.
Citation :
Publié par shamael / JR
Mais a priori, si tu le vire c'est que c'est pas si puissant que cela...

Comment tu l'utilise le brassard ? Plutôt anti-mezz ou anti-stun ? A quel moment et contre quoi ? Bref, c'est vraiment utile ou je me casse la tête pour rien ?
Ben disons que c'est un plus. Mais à l'utilisation, ce n'est pas si "énorme" que ça.
En pratique, tu l'utilises (quand c'est up) pour te faire un Mago (de préférence solo), dans ce cas là 3 solutions :
1°) Tu l'aurais tombé même sans ça (il est trop faible ou tu es trop fort).
2°) Tu ne le tomberas pas même avec (tu es le maillon faible : tu sors !)
3°) C'est ce qui t'a fait gagné le combat.
Vu que ce n'est intéressant que dans le cas n°3 et que ce dernier ne représente qu'environ 5% de mes combats : je me suis dit que je travaillerai d'dorénavant sans filet ...
Après ça va se rajouter aux autres timers qui sont déjà assez nombreux (Battler, Mariasha, Casque Ailé, OB).
Donc je dirai que pour mon style de jeu, ce n'est plus aussi ultime qu'à une époque.

Citation :
Et pourquoi GOV est vraiment mieux que Veste du scarabée ? Le proc de GOV est vraiment très puissant ou c'est simplement pour les stats de GOV ?
Ben maintenant GOV est (à mes yeux) nettement supérieure à GSV, sauf si on ne va jamais au contact (pour rappel, maintenant c'est 4% dégâts de style, de mêlée, d'archerie et à la portée).
Moi j'arrive à cela pour ma niute SC assez complete avec Médaille / OB / Double Anneau dragon Mage/Tank en use et 10 piercing permanent.

J'arrive à +8 en arc étant 11 L (50 arc en + ) j'ai déja testé la perte de ces 3 pts en arc et je ne trouve pas de différence choquante en dégats.

J'ai moissonneuse par contre en 1 H estoc (Mais je ne la considère pas comme un désavantage ) .

Les 4 sous résists ( Energie / Esprit / Matiere / Contondant ) sont aux alentours de 20 et je trouve cela suffisant en sachant que les autre sont capés ou très proches du cap ( 1 point de résist ).

La seul chose qui pourrait m'inquiété est 3 vitesse Arc couplé a 403 de dext avec un bbot ( Je peux augmenté cette vitesse à 6 mais je perdrais le use de la médaille ).

Ma vivacité ce situe 242 buffé mais j'ai toujours joué avec cette vitesse et je n'en ai jamais trop souffert.

Code:
Force: 94/95
Constitution: 73/75
Dextérité: 101/101
Vivacité: 65/75
PdV: 401/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 25/26
Chaleur : 31/31
Energie : 21/26
Matière : 20/26
Esprit : 21/26
Contondant : 23/26
Estoc : 30/29
Tranchant : 28/28


Compétences

Boucliers : 11/11
Estoc : 11/11
Tranchant : 7/11
Furtivité : 11/11
Archerie : 3


Focus



Bonus au Cap

PdV : 213/200
Force : 20/26
Dextérité : 26/26


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 7/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 8/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 31/50
Bonus à la Durée des Sorts : 4/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 5/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 3/10
Ceci est le mode cac il faut rajouter 5 % piercing pour l'arc.
ARRGGGG !!!
Je suis obligé de sacrifier la vivacité sur mes sc pour obtenir 8 % de vitesse de tir (buff cl oblige...).
Le reste est à l'identique de vos sc.

Question bête :
1) Avoir 30 de viva sur votre sc (soit 206 buff compris) vous fait peur ?
2) vous préférez avoir brassards cérémoniaux ou 40 pdv en plus (passez de 352 pdv à 392 pdv) ^^ ?

Rayzen, avec +8 en arc au 11 L tu as constaté une perte de dégat même infime ? Cela voudrait dire que le tableau des dégats en fonction de la comp arc (50+11+X du rang) est faux. Il montrait qu'au dessus de 63 en arc, les dégats ne varient plus sur les principaux tirs.
Citation :
Publié par shamael / JR
ARRGGGG !!!
Je suis obligé de sacrifier la vivacité sur mes sc pour obtenir 8 % de vitesse de tir (buff cl oblige...).
Le reste est à l'identique de vos sc.

Question bête :
1) Avoir 30 de viva sur votre sc (soit 206 buff compris) vous fait peur ?
2) vous préférez avoir brassards cérémoniaux ou 40 pdv en plus (passez de 352 pdv à 392 pdv) ^^ ?

Rayzen, avec +8 en arc au 11 L tu as constaté une perte de dégat même infime ? Cela voudrait dire que le tableau des dégats en fonction de la comp arc (50+11+X du rang) est faux. Il montrait qu'au dessus de 63 en arc, les dégats ne varient plus sur les principaux tirs.
Perso je préfère avoir 40 pdv en + car au moins je suis sur que cela marchera dans tous les cas de figure et de plus j'ai déja trop de use à mon gout sur la SC.

Je porte actuellement une SC ou j'ai + 18 en arc et j'ai pas remarqué de différences , mis à part le fait que cela me libère de l'UV pour avoir des pdvs en + .
( J'ai look des SC ranger / chasseur (Ganil) et eux aussi ne cap pas cette compétence à fond.)

Je suis sur que en faisant des test la perte de dégats est vraiment infime , la seul chose dont je sois sur c'est que l'on perd 70 de WP ( Je passe de 2174 à 2104 ) mais bon sa change rien contre les spé bouclier qui bloquent de toute facon toutes les flèches en engage :x .

206 de viva ca doit etre un peu horrible pour tapé non ? ( Tu dois pas etre sarasin je me trompe ? Essai de monter a 230 au moins je pense quite a sacrifier une résist.

Moi pour la vitesse de frappe au cac j'ai 242 de viva couplé à un hate jaune et la sa commence bien tapé.
(Je n'ai pas de charge célé car mon inventaire est tout le temps full potions et cela marche avec le timer des autres use ?)
Citation :
Publié par Rayzen
206 de viva ca doit etre un peu horrible pour tapé non ? ( Tu dois pas etre sarasin je me trompe ? Essai de monter a 230 au moins je pense quite a sacrifier une résist.
Ok, je vais voir cela ^^ et si je suis sarrasin ^^.
Voila ce que j'ai réussi à calculer pour avoir un bon mix cac/arc. Il manque 5 points de viva pour atteindre les 250.

Les + :

-8% dégâts arc, 5% piercing, 9% portée
- 10% dégâts style, 7% vitesse mélée, 8% dégâts mélée

MODE CAC

Code:
Force: 97/97
Constitution: 76/75
Dextérité: 92/92
Vivacité: 59/75
PdV: 331/359


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 26/26
Chaleur : 27/31
Energie : 27/26
Matière : 27/26
Esprit : 24/26
Contondant : 26/26
Estoc : 27/29
Tranchant : 30/28


Compétences

Boucliers : 9/11
Estoc : 9/11
Tranchant : 8/11
Furtivité : 10/11
Archerie : 5

Bonus au Cap

PdV : 159/200
Force : 22/26
Dextérité : 17/26


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 9/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 8/10
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 21/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 7/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 3/10
MODE ARC

Code:
Force: 69/92
Constitution: 76/75
Dextérité: 98/97
Vivacité: 43/75
PdV: 331/359


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 26/26
Chaleur : 27/31
Energie : 27/26
Matière : 28/26
Esprit : 24/26
Contondant : 27/26
Estoc : 28/29
Tranchant : 31/28


Compétences

Estoc : 4/11
Tranchant : 4/11
Furtivité : 10/11
Archerie : 10

Bonus au Cap

PdV : 159/200
Force : 17/26
Dextérité : 22/26


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 9/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 8/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Endurance : 14/25
Facteur d'Armure : 21/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10
Bonus aux Dégâts de Style : 6/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 7/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 3/10
ITEM

Code:
Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Garde de Bravoure:
Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min)
Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec)
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
Use2 : Bonus de Portée + Piercing (Valeur:5%, Durée:5min)
Gemme des Souvenirs Enfuis:
Use1 : Soin personnel du mal de résurrection
Use2 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Le seul hic pour moi c les compétences pas capée. J'arrive pas a améliorer ça, mais je la trouve pas mal pour les bonus TOA. Si elle vous intéresse je vous envoie la liste des pièces craft.
En ayant dextérité 2 j'arrive a 399 en dex + 3% vitesse de mélée, mais bon j'ai des points donc je peux passer a dex 3 si y a vraiment besoin.

Ensuite pour le 1pts en arc kil manque avec un rang 8 j'arrive kan meme a 50 + 17 en arc ce qui est suffisant et pour la furtivité cela me fait 34 + 17 donc je cap aussi.

Après pour la constit, impossible de la capé si je prend des items a decap et pour la viva, le fait de perdre 5 pts ne me pénalise pas tant ke ca et au pire je prend viva 1 pour arive a 249.

Je vien de faire un test rapide sur http://http://daoctools.almoh.com/?p...stingspeed.php. Je suis a 0.018 sec du cap de vitesse, je pense pas que ça me pénalise tant que ça.

Et hop après quelques changements de gemme, j'arrive à caper la fufu finalement.

Code:
orce: 97/97
Constitution: 76/75
Dextérité: 92/92
Vivacité: 59/75
PdV: 355/359


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 26/26
Chaleur : 27/31
Energie : 27/26
Matière : 27/26
Esprit : 24/26
Contondant : 26/26
Estoc : 25/29
Tranchant : 28/28


Compétences

Boucliers : 9/11
Estoc : 9/11
Tranchant : 8/11
Furtivité : 11/11
Archerie : 5
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