Aide pour Skill Warrior

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Voila je n'ai pas une grande experience des MMORPG en général et je débute sur perfect world. J'ai cependant envie d'optimiser au mieux mon personnage qui est un humain warrior axé pur dex.

J'ai trouvé la documentation nécessaire pour arriver a m'en sortir au niveau des points de character mais j'avoue que je suis un peu perdu au niveau des skills.

J'aimerais avoir l'avie de joueur experimenté sur les "choix obligatoire" et surtout sur les écueils à éviter.

Je n'ai pas d'orientation particulière dans la mesure ou je ferait un peu de tout (pve, pk, groupe).

Voila je suis ouvert a tout conseil sur comment bien jouer ma classe en général et comment skiller en particulier.

Pour le moment je suis lvl 13.

Merci d'avance.

PS : Le jeu est vraiment magnifique chez moi, ca fait plaisir de voir une telle qualité dans un jeu gratuit même si pour le moment je trouve le gameplay en deçà de mes espérances.
Salut, je vais essayer de te renseigner ( je suis WR spé épées ).


Des le début il faut envisager un type d'arme de prédilection, les voici avec leurs forces et leur faiblesses :

- Haches/masses ( Axe & Mace ) : dégâts max très importants, dégâts irréguliers, tape lentement, peu de chances de toucher, skills orientés aoe/stun.

- Lances ( Pölearm ) : dégât
s max moins importants, dégâts plus réguliers que les haches, un peu plus rapide que les haches, plus de chances de toucher, skills aoe/single target.

- Epées ( Blade and Sword ) : dégâts max moyens, dégâts réguliers, relativement rapide, bonnes chances de toucher, skills single target/aoe au lvl 59. ( mon choix de pk des dégâts corrects, du toucher plus que raisonnable , des coups puissants sur une seule cible, tout en gardant l'armure lourde )

- Les armes de poing ( Barehanded, Glov
e, Fist Blade ) : dégâts max faibles, dégâts très réguliers, très rapide, chances de toucher énormes, skills single taget/"aoe" lvl 59, armure moyenne presque obligatoire ( donc moins résistants ).



Tu dis vouloir une spé dex(Agi) donc il te serait préférable de t'orienter vers les armes de poing. Tu taperas très vite, tu toucheras presque à chaque coup, tu généreras plus vite de la vigueur, mais ton armure sera de type moyenne ( sauf exceptions ) donc tu encaisseras moins qu'un WR avec un peu plus de force.

Pour ce qui est des skill, je te déconseille vivement de monter tous tes skills de base, Tiger Strike ou Stream Strike sont relativement inutiles par exemple, le dot ( Short Burst ) peut s'avérer pratique ( en pvp, pour faire tomber plus vite des hiero ), Dragon Emmerge permet de finir les fuyards ( mobs ou joueurs ), Rockrive Slash est utile pour ralentir les cibles, Aeolian Blade est presque obligatoire pour tout WR qui se respecte, le soin que tu auras au niveau 29 ( avec ton premier point de furie ) est aussi super pratique.
Tous tes coups de spé sont à monter, ils ont tous une utilité et tu t'en serviras souvent comme attaque principale ( sauf le niveau 29 qui demande un point de furie et le 59 plus tard ), la maîtrise est bien sûr à monter, les sorts Alter Aura ( change def physique en magique et inversement) ainsi que Tiger Leap/Dragon Soar sont relativement dur à utiliser au bon moment, mais peuvent s'avérer utiles.
Je ne sais pas si Auric Shell
Barrier est conseillé pour un WR spé Fist, Lion Roar est a monter si tu fais du pvp, les aoe ne doivent pas être très utiles avec une spé fist.


Voila j'espère ne pas avoir répondu totalement à coté
Salut,

Jvais essayer de t'eclairer un tout ptit peu car j'ai monté un warrior fist lvl 56 avec donc beaucoup d'agi.

Déja miser sur plus d'agi que de str au debut ne sert à rien (erreur que j'ai faite) de même qu'utiliser les fist pour le farm (les premiers fist sont vraiment pourris) donc prends une arme qui fait du degat genre double haches.
Jte parle de fist vu que tu veux monter un perso "full" agi, les fist etant les armes les plus rapides, y a moyen de faire pas mal de critical.
Je m'etai basé sur un build sans const, jusqu'a mon lvl aucun probleme en ayant gardé mes 5 points de base, j'ai au lvl 57 approximativement 2100hp 128 en agi grace à quoi je peux equiper des bow (arc) super pratique et non negligeable niveau degat a plus haut lvl et dans les 170 str.

Beaucoup te diront qu'il faut de la const, à toi de voir, disons 40 pts en const pour 600hp, ca peut faire une difference sympa avec les buff hp..

La clef du warrior reste la str, pour ce qui est des skills selon l'arme c'est vraiment à toi de voir, si tu choisis les fist tu aura une attaque balaize, un skill qui peut annuler le skill de l'autre, une attaque de zone violente qui utilise les 5 natures de magie.

Les autres armes ont aussi des super skill mais je peux pas trop t'en dire plus, pour un full agi les spear peuvent etre pas mal sans doute, même les haches si t'as la force necessaire ok je t'aide pas là

Donc mon petit conseil c'est mets de la force, et si tu veux un peu de cons des le debut et apres pousse ton agi.
Merci pour vos reponses :

Concernant l'arme ca confirme ce que j'avais déjà lu ailleurs, pour un full dex c'est bien le fist que je vais pouvoir prendre d'ici quelques lvl il me semble.

J'ai également lu que le full dex était surtout bien pour le dodge et qu'en consequent ce n'était pas très grave de porter l'armure légère.

Mais d'après vos conseils autant pousser un peu la force et mettre l'agi que dans un second temp (c'est vrai que parfois je suis limite sur les armes de mon niveau).

C'est vrai que pour le moment je reste sur la conception (un petit fond de rp aussi pour mon personnage) du full dex avec strenght pour porter arme/armure et sans bonus const (dans un but de spécialisation "totale") même si un personnage comme celui de damkprink semble a première vu un très bon build également.

Sinon merci nihiler pour ta réponse sur les skill c'est précisément ce que j'attendais sur ce point. Cependant j'avoue que je n'ai pas encre une très bonne prise en main du jeu et que plusieurs choses restent encore dans le brouillard.

Donc sur la liste de skill de base (toujours pour mon lvl 13 je reviendrais plus tard discuter des skills pour grandes personnes ) il n'y a que le Short Burst qui mérite d'être pris/uppé ?

Je comprend aisément que les 2 skills de strike sont inutiles puisqu'il y'a un meilleur skill (aeolian)

Donc voila mes questions concrètes ?

Mais qu'en est t-il de l'auric shell barrier et du dragon emerge ? quelle est utilité/inutilité réelle, faut-il les prendre/upper (jusqu'a quel niveau)

Donc pour le moment je prend le Short Burst et je l'upgrade du plus que je peut ?

En tout cas merci pour vos réponses et j'ai encore une dernière petite question de noob pour finir :

J'ai remarqué (seulement maintenant) qu'un de mes équipement à des propriétés "unknow". Je suis allé chez l'elder de ma ville pour faire"indentify item" j'ai cliqué puis double cliqué sur l'objet mais rien ne se passe......

Que faut-il faire ? (il ne fallait peut-être pas aller chez l'elder mais vu ma compréhension de l'anglais identify item m'a parut être la chose approprier)
Citation :
Publié par Fadanaf
Mais qu'en est t-il de l'auric shell barrier et du dragon emerge ? quelle est utilité/inutilité réelle, faut-il les prendre/upper (jusqu'a quel niveau)
Ma guerrière n'est que lvl37 donc je n'ai pas une grande expérience, mais elle est aussi orientée Dex, et je m'etais pas mal renseigné à ce sujet. D'autres plus avancés confirmeront ou infirmeront.

Dragon Emerge c'est à toi de voir, c'est un bon skill étant donné que tu n'as pas a être au corps à corps pour l'utiliser, il peut donc être bien pour puller, mais en build axé Agi tu auras aussi accès aux arcs.

Pour Auric Shell Barrier, Je pense qu'il faut vraiment le prendre. Même si tu es en armure moyenne, le boost n'est pas négligeable et il sert aussi à tes compagnons de groupe.

Muscle Alter Sutra (au lvl16) est aussi un excellent buff qui peut grandement aider contre les mobs magiques.

Citation :
Donc pour le moment je prend le Short Burst et je l'upgrade du plus que je peut ?
Vi

Sinon pour le build orienté Agi, il y en a deux "classiques" (dans le sens "testés et approuvés") :

- 2 Str / 3 Agi à chaque niveau (rien en Const)
Armure : moyenne (pas le choix de toute façon, pas assez de force pour l'armure lourde)
Avantages : LE build War PvP par excellence. Beaucoup d'esquive (un WB aura du mal à te toucher), beaucoup de critiques, beaucoup d'accuracy (idéal contre les archers), meilleurs défenses magiques qu'un autre War grâce à l'armure moyenne.
Inconvénient : Bon courage pour le monter en niveau C'est vraiment le pire build pour PvE, m'enfin bon, ça se fait ! Peu de hp.

- Assez d'Agi pour arme de poing, assez de Str pour l'armure lourde, le reste (enfin le peu qui reste) en Constitution.
Armure : lourde donc.
Avantages : beaucoup plus facile à monter en niveau (c'est pas non plus un War spe hache, mais c'est déjà bien mieux qu'un full Agi), aussi bonne résistance physique que les autres wars, excellente accuracy, dodge correcte, critiques moins fréquents mais la puissance des coups est plus élevée que pour le précédent build.
Inconvénients : Pas tip top en PvE, pas vraiment tip top en PvP.


Citation :
J'ai remarqué (seulement maintenant) qu'un de mes équipement à des propriétés "unknow". Je suis allé chez l'elder de ma ville pour faire"indentify item" j'ai cliqué puis double cliqué sur l'objet mais rien ne se passe......

Que faut-il faire ? (il ne fallait peut-être pas aller chez l'elder mais vu ma compréhension de l'anglais identify item m'a parut être la chose approprier)

C'est bien chez l'Elder ( ou le Merchandizer). Ils ont une option "identify item". Une fenêtre s'ouvre, tu y places l'objet, ça te coutera 100 gold, tu cliques "confirm" et voilou.
Merci beaucoup

Qu'il est bon de trouver une communauté d'entraide sur JoL.

Je pense que je prendrait le build pvp car même si je ne suis pas un grand méchant je trouve que c'est assez intéressant .

Et puis si j'entre dans une guilde par la suite çà sera peut-être mieux d'avoir des capacités pvp.
Citation :
Publié par Fadanaf
Je pense que je prendrait le build pvp car même si je ne suis pas un grand méchant je trouve que c'est assez intéressant .
Très franchement, tu ne vas pas avoir la vie facile pour le monter, parce que ton taux de dodge et de critique au début sera pas bon de toute façon, donc tu vas t'en prendre plein la poire (enfin bon, ça reste un guerrier hein, c'est pas non plus un mage... les pauvres ), mais je pense aussi que ça vaut le coup et que c'est le plus intéressant des deux builds parce que le plus spécialisé, et perso j'aime beaucoup son côté "art martial"
Conseiller les haches pour quelqu'un qui veut faire un build agi c'est un peu hors de propos.

Les guerriers hache sont ceux qui ont la plus faible agi ( et contrairement aux WB ils n'ont pas de skill pour augmenter leur taux de toucher ), il est cependant vrai que en full agi/armes de poing, tu vas galérer, et pas qu'un peu, mais si tu aimes pvp, le warrior est fait pour toi, si tu préfères pve... change de classe ^^

WR c'est relativement inutile dans un groupe et lent pour tuer des mobs en solo, ben oui, on tank pas ( ou très très mal), on soigne pas, on dps moins que toutes les classes range du jeu et en plus vu qu'un mob sur 2 est un range ( passé un certain niveau ), et qu'ils fuient 5 fois par combat ...
Mais en pvp la plupart des skill ( stun/sprint/snare etc )+l'armure+la vie( de base et avec le heal )+les dégâts corrects ( physique , tissu = ) ça a raison de beaucoup d'autres classes
Heuu hors de propos?

Je vois pas.. jai lvl mon wr jusqu'au lvl 50 avec des fist et je le redis prenez des doubles haches ou ce que vous voulez (les double hatchet ayant les plus gros degats...) pour lvl up sinon c'est bien galere.

Pour les mobs qui fuient il faut les stunt diretc avec le lion roar, apres ca ils restent la plus part du temps au cac.
WR n'est pas forcement la classe la plus facile à jouer pour commencer surtout en full AGI, mais c'est une excellente classe à hauts niveaux.

Si tu veux te spécialiser Fist, les skills à choisir seront bien évidement tes skills d'archétype (en premier lieu). Ensuite je te suggère (et pour les fist uniquement):

Short Burst -> pour le pvp essentiellement.

Aeolian Blade-> pour pve et pvp (obligatoire!!).

Dragon Emerge-> en pvp te permettra de "finir" tes adversaires.

Cleaving Splash-> ultime en pve à hauts niveaux. Cela te permettra de tuer beaucoup de MOBS à la fois. Mais cette skill en requière d'autres pour être débloquée. N'augmente pas ces compétences, prends juste les lvl1.

Après je te conseil toutes les skills de défenses (buff). Surtout celle qui te permet d'échanger ta PDEF en MDEF. Avec ton peu de vie tu va en avoir besoin.

Ultime pour toi le Cloud et le Water Walking. Combiné avec ta Agi ca va te rendre intouchable.

Le sort de soin, utile en pve pour soloter, mais seulement avec un build avec pas mal de Cont.


Pour ce qui est du build. J'ai lu beaucoup de bonnes choses. Néanmoins, il faut que tu saches qu'il te faudra faire un choix. Maximiser l'AGI et minimiser la CONT te rendra extremement faible et fort à la fois.

En pve : avant le lvl 59 cela va être très dure. Une fois à ce niveau, (atteignable avec les quêtes des gemmes) tu pourras enchainer les mobs : Ton derniers sort te permettra de repousser les ennemies, ainsi tu pourra enchainer les AOE sans avoir à attendre qu'ils se rechargent en étant vulnérable.

En pvp, tu va te sentir très fort en 1vs1, mais en groupe tu sera bien inutile. En effet, même avec ton armure light, les mago pourront te OS, ainsi que les archers. Même si tu eviteras bien les attaques, leurs nombres te submergera extrêmement vite.


Je te conseil donc d'utiliser des gemmes, pour up tes point de vie (aura violet/rose sur ton armure).
Personnellement je n'augmenterai la str qu'au minimum requis, et placerai plus de point en CONT qui te permet de résister aux mages ET au dégâts physiques plus longtemps. Maintenant c'est un avis personnel qui ne vaut qu'en pvp de groupe.

pour résumer : PVE : AGI + STR
PVP : AGI + CONT et minimum de STR (le but étant de gagner vite les points de fury, et de faire beaucoup de dégâts avec sans mourir).
Merci beaucoup pour tes conseils groshat.

Je commence a y voir plus clair.

Je suis lvl 21 et dans un premier temps je vais mettre strengh sans depasser le minimum requis pour upper plus vite en pve puis après full agi et enfin un peu de const si je fait du pvp groupe.

J'aurait par la suite pas mal de question a poser sur les tech/item du pvp .
J'au une nouvelle question :

Quelle est l'utilité des fist si l'on "spam skill" ?

Ne vaut mieux t-il pas prendre une arme intermédiaire (lance, épée) pour faire plus de dégâts tout en étant full dex ou alors les skills de fist justifient le choix de l'arme (fist) pour les full dex ?

Voila ma question et bientôt d'autres sur les techniques de pvp et gvg qui sont des elements encore mysterieux pour moi (mais attractifs !).

PS : En bonus la question du noob : Coment fait-on pour avoir un arc ? e n'arrive pas a mettre de projective dans mon "carquois" et l'arc qui est vert dans mon inventaire devient rouge quand je le place en arme.

Ou alors pas besoin de ca si j'utilise emerge dragon ^^ ?
Pour l'arme j'ai choisi Masse/hache. donc je ne pense pas pouvoir te répondre a ta question sur les fists.

Par contre pour l arc vérifies si ton fist ne te donne pas des bonus +1/2/3/x en force/agi
quand tu prends l'arc tu perds les bonus et tu dois surement est juste pour le porter.

D'ailleurs c'est un bug à relever car on voit graphiquement' l'arme mais si l'on regarde la fiche du perso, dégats à main nue et l'arme est en rouge dans notre inventaire.
Pour répondre à la question sur le Spam Skill. En fait, il est assez dur de spam skill avec les warriors. Premièrement l'int réduite de cette classe ne permet pas le faire très longtemps, de plus, à part 2 ou 3 skills, les autres skills intéressantes demandent des points de fury. L'avantage du fist, est sa rapidité de frappe. Les coups "normaux" ne sont pas à négliger en terme de dps ils sont presque aussi efficasses. De plus la branche FISTs propose une skill debuff de vitesse, et une de debuff (enleve un buff il me semble). Cela permet en général de porter 4-5 coups avant que l'adversaire ne soit hors de porter (en groupvsgroup), et bien souvent il est vulnérable grâce à la deuxieme skills.
Les autres types d'armes sont certes plus puissantes, mais le dps n'est pas très différent.
Pour résumer, si tu prends FIST, tu auras une grande vitesse de frappe, une barre de vigueur souvent rempli (et donc des pts de fury), et tes skills de hauts lvl feront peut etre moins de dégât, mais critiqueront très souvent. En moyenne tu auras un excellent DPS (meilleur que AXE par exemple).

En changeant de type d'arme, tu sacrifies forcément énormément d'AGI. Tu tapera alors moins vite, (mais plus fort) mais tu critqueras beaucoups moins.
Bref il y a des avantages et des inconvénients pour chacune des armes.

Dans ma Guilde, les WR FISTS sont souvent préposés à tuer les EP. C'est un rôle essentiel, que seul les ARCHERS peuvent aussi remplir correctement. Une fois dans les lignes arrières, les fist créent une véritable panique très plaisante à voir.

Pour finir (et à titre personnel), la classe des FIST est ma deuxième sous-classe préférée des WR. -> n'hésites pas, une foi lvl 60 ça sera du tout bon !!
Merci beaucoup groshat j'aurait encore des question a te poser d'ici peu sur les techniques de pvp.

Tu explique vraiment bien et ça m'aide grandement, je t'en remercie encore.
J'aurais d'ailleurs même une question en tant que dexer prendre le skill muscle ne serrait pas très utile ? du faite que cela remplace la def physique par la def magique.

Etant donné que la def physique ne "sert a rien" pour le full dexer je trouve le don très intéressant.

Qu'en pensez vous ?
C'est skills (les 2, celui qui transforme def phys en magique et l'inverse) sont très utiles, mais il faut vraiment bien savoir s'en servir, et surtout y penser.
Pourtant il emplifit la protection magique donc contre les mages c'est tout bénéfique d'ailleurs je pensais pas prendre Barrier Shell qui buff la défense physique mais je me demande vue qu'il dure très longtemps si je ne voudrais justement pas le monter puis après me servir du muscle pour convertir tout ca en défense magique

Sinon le skill Whisk Stab est du même genre que Short Burst ? si oui peut-on les combinés ?

Merci.

PS: Tiger Leat (Les deux skills qui permettent des sautes en avant et en arriere) peut être bon ou pas ? Je me disais que pour un enemi qui s'enfuit lui sauter dessus ou alors saut en arriere pour tirer quelques fleches.
tout dépend de ta façon de jouer .... Perso je ne te conseil pas muscle, ça ne te servira qu'en PK (et contre les mago). Barrier S est en revanche indispensable en GvG!!
Je verrais çà être peut plus fort contre un mage c'est pas non très désagréable après tout dépend de la durer du skill pour savoir si cela vaut la peine.

Mais merci pour ton avis.

J'aurais une autre question je voulais savoir si le slill Cloud-Sprint valait le coup (Il augmente le mouvement, la dodge également ? je pensais que oui mais non pourtant ca parait logique si vous avez une réponse à ca ...) et aussi comme ca va alors esceque c'est valable de monter au lvl 10 pour avoir, Water-Walking Steps.

Voilà merci.
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