Steam et ses 15 millions de comptes

Répondre
Partager Rechercher
News venant de vossey.com

Citation :
Aujourd'hui, Valve a annoncé le franchissement de la barre des 15 millions de comptes Steam, seulement neuf mois après le cap des 13 millions, tout en constatant une hausse des ventes de 158%.
Cette année 2007 aura été marquée par le lancement de Steam Community et la sortie des jeux Call of Duty 4, Bioshock et bien sûr, l'Orange Box. L'année 2008, elle, verra apparaître de nouvelles fonctions dans la Steam Community et surtout, surtout, Steamworks, une suite d'outils destinés aux développeurs de jeux vidéos.
Bravo donc à toute l'équipe de Valve pour ces bons résultats !
Bon c'est sur qu'il y a des doubles comptes voir plus avec tout les tricheurs.

Mais c'est vraiment pas mal, ils ont su ramener pleins de gros jeux sur steam et ca ca doit rapporter pas mal.
Grave, je me rapelle encore quand ça a été lancé que c'était tout vierge, mais ça lag et c'est blindé de pub.
Après, le système est bien pratique, même si le système de licences fait chier, mais ça reste piratable.
c'est pas étonnant d'un autre coté aussi vu que, quand t'achètes un jeu sur steam ("pour voir" par exemple) et que comme par hasard un problème technique t'empêches de jouer à un jeu pour lequel il n'existe aucune démo (donc tu peux pas savoir le problème) ou qu'à la longue le jeu t'ennui ben t'es bien dans la merde, du coup tu tentes de revendre ton compte steam et après si y'avait des jeux qu'y passés ben potentiellement t'en refais un et tu rachètes à nouveau les jeux grâce à ce que t'a pu récupérer à la revente...

faut pas s'étonner que ça gonfle leur chiffres

ouai ça sent le vécu... portal de mes fesses... (comme un nigaud j'suis tombé droit dans leur piége.. mais bon pour des pertes limités, sauf que je suis bloqué à l'étape "revendre le compte", ça m'aurait débarrassé)
Citation :
Publié par MuMuang
Piratable ?
explique
Ben on peut très bien jouer a des jeux Steam sans passer via Steam, mais c'est illégal et c'est pas ici que tu trouveras des détails.

Sinon 15,000,000 de comptes mouais, a moi seul j'en ai 3 par exemple, preuve que les chiffres ne sont pas représentatifs.

(mes 3 comptes ont un STEAM_ID a 5 chiffres 36xxx )

Steam a vraiment parcourut du chemin depuis ses débuts, vraiment, je me souviens des premières minutes passées sous Steam (lors de la beta de CS 1.4) et c'était lolesque, des plantages toutes les 30s, des personnes incapables de jouer, j'en passe... Même à la sortie de CS 1.6 Steam était encore en chantier, mais depuis ~2ans je trouve Steam vraiment agréable, beaucoup plus stable (lol il aura fallut combien d'années à la friendlist pour fonctionner correctement).

Edit pour en dessous : j'ai pas osé whine sur l'énorme faute, car j'en fais aussi, surtout à 2H du matin
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Et que donne la tentative de Microsoft pour faire payer aux joueurs le droit de jouer online?
10 millions de comptes Xbox Live. Mais combien de golds là dedans, on sait pas exactement.
Citation :
Publié par Albion
10 millions de comptes Xbox Live. Mais combien de golds là dedans, on sait pas exactement.
Ouais enfin ça compte surtout les consoles, sur pc ça doit être plus que marginal. Et on ne sait pas si les compte de la première xbox sont toujours comptés.
Je n'utilise quasiment plus que Steam pour l'achat de mes jeux, pour une raison simple : c'est l'une des seules (voir la seule ?) plateforme de téléchargement à te proposer de télécharger le jeu autant de fois que tu le souhaites...
Pour moi ça fait une énorme différence quand même, les autres plateformes proposant un, voir deux téléchargements, ou plus en payant un supplément lors de l'achat
Bref, si mon disque crash, ou que j'ai des problèmes d'espaces disque, je supprime un jeu auquel je ne joue pas pour le moment, sachant que je pourrai le récupérer plus tard en un simple clic.
Le gros problème de Steam : bah y a pas encore tous les jeux de dispo, même si je pense qu'avec leur kit de dev offert ça va aller en s'améliorant.
Autre avantage majeur : c'est en dollar, roxxe la parité euro / dollar
Je pense que l'augmentation du nombre de compte est aussi dû à l'amélioration considérable de la plateforme steam.
Au début c'était tout pourri, ça buggait, c'était affreusement lent et pas pratique du tout.

Aujourd'hui ça bug toujours mais beaucoup moi, le mode "amis" marche vraiment et est très au point je trouve, c'est ce que je préfère sur steam, et c'est un peu moins lent qu'avant.

Par contre ce système de plateforme ne m'interesse pas et je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. je me tape vraiment d'avoir une joli interface avec boutique online, liste de mes jeux, un acceuil et tout.
Pour moi le lancement d'un jeu ça se limite à double-click sur l'icone du bureau et let's rock.

Là faut lancer steam...zzz....puis faut mettre la page "mes jeux"...zzz....et puis faut lancer le jeu qui s'initialise d'abord sous Steam...zzz...et puis qui charge une nouvelle fois une fois lancé...zzz...et puis enfin charger la sauvegarde.

Non, ça fait vraiment trop de chargement. Mais bon, au moins maintenant c'est devenu potable.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je pense que l'augmentation du nombre de compte est aussi dû à l'améliora
Là faut lancer steam...zzz....puis faut mettre la page "mes jeux"...zzz....et puis faut lancer le jeu qui s'initialise d'abord sous Steam...zzz...et puis qui charge une nouvelle fois une fois lancé...zzz...et puis enfin charger la sauvegarde.

Essaie avant de dire des conneries, ce serait sympa
Quand tu installes un jeu sous Steam, tu as une icône sur le bureau, et ça ne change rien à un lancement de jeu classique (hormis la vérification du Steam id au démarrage).
Mais tu dois le savoir puisque tu joues à TF2 non ? donc c'était un troll bien gras...
Citation :
Publié par K'Linou
donc c'était un troll bien gras...
Ou alors il n'a pas pris la peine de lire les différentes options proposées à l'installation dont la case à cocher "créer un raccourci sur le bureau".

Sinon, Steam, c'est bien. Mais ça serait mieux si ils proposaient tous leurs jeux avec la VF, surtout lorsqu'elle est dispo en "non Steam".... Parce que bon, l'offre Hitman était géniale, mais uniquement en anglais, quoi
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Ou alors il n'a pas pris la peine de lire les différentes options proposées à l'installation dont la case à cocher "créer un raccourci sur le bureau".
C'est coché par défaut, donc soit il n'a pas vu ses icônes sur le bureau, soit il décoche (et donc fais exprès), soit c'est un troll bien gras

Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Sinon, Steam, c'est bien. Mais ça serait mieux si ils proposaient tous leurs jeux avec la VF, surtout lorsqu'elle est dispo en "non Steam".... Parce que bon, l'offre Hitman était géniale, mais uniquement en anglais, quoi

Ouais ça je plussoie aussi par contre, vraiment dommage que certains jeux ne soient pas dispos dans leur version localisée.
C'est vrai que c'est relou de lancer Steam avant de lancer un jeux. Mais au moins tous mes jeux sont regroupés dans ma liste de jeux et ça a enlevé vachement de raccourcis sur mon bureau, beaucoup moins le bordel Donc Steam c'est cool (j'ai steam depuis moins d'un mois et j'en suis satisfait!)
Evidemment que j'ai mis les icones sur mon bureau. Mais c'est un peu relou de devoir lancer steam quand. ça fait plusieurs petits chargement et c'est un peu irritant.
C'est pas grand chose, c'est peut-être même du chipotage, mais j'aime bien que l'accès à un jeu soit instantané.

Et sinon je préférais l'ancien logo de valve, avec la valve plantée dans l'oeil du mec.
Piratable OK (qu'est-ce qui ne l'est pas après tout)

Après avoir plusieurs compte steam, ca vous sert a quoi ? Moi j'achète qu'une seul fois chaque jeu, et je les met tous sur le même compte steam.
J'arrive pas a trouver un seul intérêt a avoir plusieurs compte steam.

Maintenant, Steam, c'est pas léger, leur pub, et popup maj sont chiant (sûrement moyen de les virer, faut que je fouille). Mais c'est qu'en même pratique.
Si tu as un jeu non steam, tu peux également l'ajouter a la liste des jeux de steam, et si tu le lances via l'onglet "mes jeux" de steam, ton compte steam va passer en "joue a machinbrole" ce qui est pratique pour informer les amis.
De plus le jeu ainsi lancer profite du "shift+tab" et donc de la messagerie steam (et du reste) ce qui reste clairement moins lourd qu'un alt-tab pour aller sur MSN.

Alors c'est pas parfait, mais c'est pas de la crasse. Donc je comprend qu'il y ait bcp d'utilisateurs.
Citation :
Publié par Kalero

Après avoir plusieurs compte steam, ca vous sert a quoi ?
A jouer online avec plusieurs machines chez moi (membres de la famille par exemple), parfois amis qui viennent chez moi.
Sinon je les prête ponctuellement a des gens.

J'ai mon compte principal (Orange Box / HL1 / CS 1.6 / CS:CZ / CS:S etc...)
Un compte alternatif (HL1/CS1.6 (+autres mods HL) /HL2/CSS)
Deuxième compte alternatif (HL1/CS1.6... (et autres mods HL))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés