[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Amarr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Hmm je sais pas si j'ai bien compris, mais les bonus de carrière ( a savoir le +4 et le +2 sur le screen là ) on les as qu'au debut ou on peut les acquerir dans d'autres attributs plus tard ?
C'est pas un "bonus de carriere", y a une categorie de skill dit de "Learning", y en a un pour chaque attribut qui donne +1 à chaque niveau, et un 5eme generique qui donne un bonus en % à tous (et puis y a une serie d'advanced learning qui donne eux aussi +1, un par attribut)

On te donne à la creation du perso 2 learning , un au niveau 4 et un au niveau 2 correspondant à la carriere choisis, mais ca empeche pas ensuite d'acheter et apprendre les autres.

Pour faire simple un perso combattant va avoir
+4 Perc
+2 Will

sous forme de learning

Et quelques mois apres il va avoir
+9 Perc
+9 Will
+9 Mem
+9 Int
+9 Char

donc comme tu le vois une fois tous les learning appris au même niveau, on retrouve les ecarts d'attribut "brut", c'est pour ca qu'il faut se baser sur ce que tu prend en screen sans tenir compte du "+4" et du "+2" puisqu'au final tu auras le même bonus partout apres quelques mois de jeu.
Quand tu decouvres le jeu tu sais pas ce que tu voudras faire plus tard, donc partir sur des attributs qui handicape pas trop un virement de cap n'est pas une mauvaise idée.

Apres y a ceux qui s'en foute d'apprendre un skill en 21 jour au lieu de 19 (ca change pas grand chose au final)
Et ceux qui veulent l'optimisation ultime (moi quoi ) en sachant exactement ce qu'ils font et feront.
Il faut vraiment tenir compte de l'intelligence qui entre en ligne de compte dans de nombreux domaines de spé, soit en primaire soit en secondaire.
Pour le PvP, l'Intelligence est, je trouve, tout aussi importante que Perception.

En primaire:
- Electronics, Engineering, Mechanic, Navigation, Science

En secondaire:
-Drones, Industry, Learning, Social.

L'électronique, l'ingénierie, la navigation, la mécanique sont 4 domaines indispensable pour un pur fighter. Les sciences le sont un peu moins ( nécessaire pour débloquer les Dictor et Hdictor et certains capitaux plus tard ).

En général, on privilégie Gunnery, Missile et Spaceship Command, mais les 4 domaines cités plus haut sont tout aussi important.

Je préfère donc maxer Perception et Intel, et laisser Willpower en léger retrait ( autant que Memory par exemple ).
Deja tu te plantes le secondary des drones c'est Perception.

Ensuite c'est une fausse impression, ca se calcule (je l'ai fait), car il faut tenir compte des Ranks. Electronics/Engineering/Mechanic est composé d'un grand nombre de skill à petit rank (rank 1 à rank3 pour beaucoup), pendant qu'en gunnery par exemple non seulement tu dois les monter à 5 (pour les guns T2) mais ca devient vite du gros rank 6 voire 8 (un rank 6 c'est un peu l'equivalent de trois skill rank 2 quand même)
Et n'oublions pas les spaceships ( Frigate(2), Cruiser(5), Battlecruiser(6), Battleship(8) )
A cela s'ajoute sa presence en secondary de Drones et Navigation

Enfin à plus long terme beaucoup de ces skills (gunnery et spaceships) sont à "remonter" lorsqu'on train une autre race, alors que ceux en Int sont des skills "universels" si on peut dire, à part quelques un specifique à un type d'E-war par exemple.

Suffit de faire un gros plan de plusieur années sur Evemon (parce que c'est sur ce genre de durée que ca a un sens de se prendre la tete avec les attributs) et on vois vite fait que +1 en perception fait toujours gagner plus de temps que +1 n'importe ou ailleur. (mais un plan full Pvp, donc pas un pet d'industry, de science ni rien)

Et mettre des points en memory pour train les Learning plus vite c'est tout simplement stupide
Citation :
Publié par Yevy
Quand tu decouvres le jeu tu sais pas ce que tu voudras faire plus tard, donc partir sur des attributs qui handicape pas trop un virement de cap n'est pas une mauvaise idée.

Apres y a ceux qui s'en foute d'apprendre un skill en 21 jour au lieu de 19 (ca change pas grand chose au final)
Et ceux qui veulent l'optimisation ultime (moi quoi ) en sachant exactement ce qu'ils font et feront.
Mouais, de toute façon il y a besoin de toutes les attributes quoi qu'on fasse (sauf peut etre charisma, plus ponctuel sauf trader & co).

A parts environ égales.
Non mais ton ordre de priorité est tout à fait bon pour un perso principal

Le 1er et eventuellement seul perso va forcement monter un peu d'industry par ici, 2-3 trucs de science par là (pour faire de l'exploration tient par exemple)

Moi mon propos je le tire apres avoir etudier un bon moment la repartition des skills pour un alt qui fera 100% du combat (que ce soit Pvp ou Pve )

C'est donc un alt avec 0 SP en social, 0 en industry et j'en passe
C'est pas vraiment representatif du perso qu'on fait en decouvrant Eve

(pour ceux au fond oui je parle bien du monstre avec 32 perception, 25 willpower, 25 int que j'ai vaguement cité une fois sur le canal -JoL- )
Citation :
Publié par leem
Merci beaucoup Sonia...

J'ai passé un peu de temps dessus (la recherche de corp), je ne suis pas encore sur d'avoir tout compris...

par exemple, comment sait-on si c'est une corp PNJ ou de joueurs (question con ? je suis sur que c'est une question con... )
Dans la troisieme image, la liste des corporations est uniquement celle des NPC.

*aucune question n'est idiote, que les réponses qui le sont - sauf que sur JOL ca se termine bien souvent en bataille rangée*
Merki bien pour ce superbe guide Tessen, rien à redire à part peut-être... à quand la suite ?

Moi qui me suis décider à reprendre un MMO (eve comme vous pouvez le deviner) et qui ne savait plus du tout ou j'en était avec ma petite Amaar, pour moi c'est du Pain Bénis !

De plus je me suis fait poder mon Coercer peu avant mon arret il y'a de cela quelques temps, ce guide ne seras que plus utile afin de fiter mon punisher fraichement acquis...

Enfin bref... Encore merci pour toutes ces bonnes infos
(je pense que je ferais un post bientot pour demander quelques infos, mais il me faut d'abord faire le point sur où je me suis arreter ...)
Maintenant que j'ai pris le coup de me battre à courte portée avec un punisher, je me décide à passer aux missions lvl 2. Quel cruiser me conseillerez vous tout en restant totalement dans les armes lasers, sans un launcher au milieu ? Ni drone d'ailleurs.

Un cruiser t1 et ses modules (t1 ou t2) puis des lentilles de faction? J'ai une petite idée pour le fitt mais je préfère demander à plus expérimenté dans ce domaine bien Amarr.
ha ben tien, la réponse risque de m'intéresser
En avant première, la base de la seconde partie du post d'origine.
(je sais, vous l'attendez depuis un moment mais je suis plutôt oqp irl en ce moment).

Croiseurs T1 :
Omen = grosse brute qui tape,
Maller = blockhaus ambulant,
Abitrator pour les amoureux des drones (avec la classe en prime),
Augoror pour passer pour un rigolo,
Augoror Navy Issue pour se foutre de la gueule de celui qui t'as pris pour un rigolo (Note : c'est pas du tout un vso destiné aux débutants à cause de son prix mais bon).
Frégates T2 :
Purifier = cogne fort, très fort même mais très fragile et exigeant en skills,
Retribution = brutale pour une frégate mais à des tares éliminatrices en PvP.
Vengeance = spécialité roquettes, pour le corps à corps,
On ne t'en veut pas Tessen

c'est quoi irl comme jeu ?

Bon alors CA VIENT OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par piloule bloo
... Quel cruiser me conseillerez vous tout en restant totalement dans les armes lasers, sans un launcher au milieu ? Ni drone d'ailleurs.

Un cruiser t1 et ses modules (t1 ou t2) puis des lentilles de faction? J'ai une petite idée pour le fitt mais je préfère demander à plus expérimenté dans ce domaine bien Amarr.
Va voir ici, je suis pas spé Amarr mais ça Maller d'être une bonne base...

http://www.battleclinic.com/forum/in...ion-Setup.html
Pour les lvl2 comme cruiser je prendrais le maller, avec donc de grosses résistances, une 1600 plate pour faire une grosse armure, bien sûr un MAR, un cap recharger, un AB et un web.

Bien sur tu dois alors te contenter de small gun en high, mais avec 5 medium pulse et de bons skills tu niqueras vite les freg qui font les gros bataillons des NPC en lvl2.

Priorité tank donc, mais c'est la règle du pve.

Sinon si t'as les skills, un vengeance c'est le pied: tank de fou, souplesse... Dps pas génial, tu mettras un peu de tps sur les cruisers mais c'est à la fois fun et hyper sécure.

edit: oui mais bon le vengeance c'est à la rocket...
Ton avis est bien interessant vis à vis du punisher Galias surtout pour moi qui hésite encore sur le tech2...
Je voudrais passer en Frig tech2 mais j'hésite entre le vengeance et le retribution mais je n'arrive pas à me décider...

Pour le moment au niveau des skills j'ai focus "gunnery amarr", au niveau de la différence entre les 2 ship c'est (?) :
Vengeance : Missile Ship
Retribution : Gun ship

d'après ce que j'aurais entendus dire et comme le souligne Galias le vengeance serais orienter plus pve... mais qu'en est-il du Retribution ?
Un avis comparatif entre les 2 serais la bienvenue, si quelqu'un pouvais me faire un résumé en attendant éventuellement la suite du superbe guide de Tessen

Merci d'avance.
euh non j'ai pas dit tout à fait ca... le vengeance n'est pas orienté spécialement pve par rapport au retrib qui lui n'a qu'un med slot ce qui est rédhibitoire en pvp.

Moi je m'en sers en pve (en pvp j'imagine de toute façon qu'il n'est pas génial) car j'apprécie de pouvoir choisir les type de dégat et de ne pas avoir à gérer le capa (armes peu consommatrices + bonus recharge capa des khanids).

Maintenant le retrib est excellent en pve aussi, peut être encore mieux et correspond à ton profile de gunner laser; le dps est en générallargement supérieur (ca dépend des npc que tu combat, sur de l'angel tu auras du mal)... Il doit tanker pas mal aussi avec ses 5 low slot; en med tu ne mets qu'un AB, ca suffit.
Certains font des lvl3 avec!!! . J'entrevois cependant un pb de capa quand on est pas très skillé de ce côté.
Pas de plate en mission, vaut mieux avoir de bonnes résists et un repairer pour avoir un bon dps tanké qu'un gros buffer de vie.

Sinon moi je conseillerai l'Arbitrator. (mettez des smalls lasers dessus pour vous donner bonne conscience )
Les skills drones seront de toutes façons à monter pour les BC/BS, autant s'y mettre dès maintenant et profiter de la roxance de ce ship en lvl 2.

Citation :
Publié par Mikie Way
Ton avis est bien interessant vis à vis du punisher Galias surtout pour moi qui hésite encore sur le tech2...
Je voudrais passer en Frig tech2 mais j'hésite entre le vengeance et le retribution mais je n'arrive pas à me décider...

Pour le moment au niveau des skills j'ai focus "gunnery amarr", au niveau de la différence entre les 2 ship c'est (?) :
Vengeance : Missile Ship
Retribution : Gun ship

d'après ce que j'aurais entendus dire et comme le souligne Galias le vengeance serais orienter plus pve... mais qu'en est-il du Retribution ?
Un avis comparatif entre les 2 serais la bienvenue, si quelqu'un pouvais me faire un résumé en attendant éventuellement la suite du superbe guide de Tessen

Merci d'avance.
Un avis sur ces ships ? Oublie les ! Les AS sont une classe de vaisseau un peu à la ramasse.
Si tu veux jouer PVE, passe aux BC.
Si tu veux jouer PVP, passe aux intys, donc Crusader/Malediction.
Ok merci donc pour ce point de vue, je pense m'orienter vers un retrib... parcontre niveau PvP les Assault ship (frig T2) amarr j'oublis direct à ce que j'ai compris ? c'est à croire qu'il y'a que les BS qui valent le détours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés