Wacraft III The frozen throne : Le dernier patch 1.22 est un No-CD

Répondre
Partager Rechercher
257710.jpg
Pour ceux qui auraient délaissé leur jeu préféré WCIII TFT (ou DoTa, si vous préférez ), le dernier patch 1.22 qui vient de tomber... est un No CD
Topic officiel
Citation :
--------------------------------------------------------------------------
Patch 1.21b

FEATURES

- The game no longer requires the CD to play.
Neverwinter Nights I avait déjà adopté ce parti avec le patch 1.68 (l'avant dernier).
Je ne sais pas si c'est un signe de fin de vie (donc l'éditeur n'espère plus guère vendre), ou s'ils ont enfin compris, qu'un CD, ça fait chi*r (surtout quand il y a une vérification via le Web), mais je salue le geste !
Waouw? Le gamer est donc encore plus feignant qu'on ne le pense?!
Perso War3 je n'y joue qu'en LAN donc un no Cd ca fait un bail que j'en est un.

Citation :
ou s'ils ont enfin compris, qu'un CD, ça fait chi*r (surtout quand il y a une vérification via le Web), mais je salue le geste !
Tout le monde ne joue pas un War3 sur le net.
Et vive les TD's!
Lol Warcraft III en fin de vie ? Je crois pas non, je joue souvent avec des amis et les parties que je crée (avec autorefresh) se remplissent en deux secondes.

- Castle Defense 7.8 PRO
- Run Kitty Run
- Footmen Frenzy
- Castle vs Castle
- Uther Party
- Chainsaw Massacre
- Sheep vs Rabbits
- Et bien sûr le ladder (en AT)

Non pas DotA, c'est chiant
Fin de vie sous entendait de VENTES évidemment

Par contre il semblerait que Blizzard veuille faire de Starcraft II le successeur de WCIII et SC. Donc il va se vider à un moment ou à un autre, WCIII n'ayant je crois pas eu le même succès que SC.

M'enfin c'est un petit HS.

Vous en connaissez beaucoup des jeux (pas qu'en ligne) relativement récents (mis à part MMO, qui ont fait sauter le CD depuis belle lurette car uniquement en ligne) ?
Citation :
En même temps c'est pas dur de se trouver des no-cd sur le net. C'est légal en plus si on a le jeu.
Legal je sais pas mais en plus me semble que le fait d'avoir un no CD n'empechait pas de jouer sur battler.net tant qu'on avait install le jeu original avec une clé valide.
Citation :
UT2k3, assez rapidement....... Bon ok en solo ça sert pas à grand chose. (Et ok il est pas super récent.)
C'est quoi cette putin de mode de mettre K pour 1000, je l'est même entendu irl :" machin il gagne 25K euros par ans " Bientot en allant chez le boulanger j'devrais payer 0.07k centimes ma baguettes .

Edit : Bien sur et quand Ut 2003 est sortis tu va me faire croire que tu disais Ut 2K3
L'histoire du k€ pour parler des salaires est très employée. Ca doit être une histoire de faire moins impressionnant peut être. Pour Français lambda si tu dis 25 000 € ca fait riche, ou 25 k€ ca fait pro.

Enfin ca c'était HS , mais c'est mon point de vue.

Sinon pour W3, bah, kewl.

Citation :
Publié par Yoru
C'est pas une "putin" (putain?) de mode, c'est un symbole normalisé signifiant mille. :/
Désolé pour le(s?) HS.
En fait j'pense que ça provient plus précisement de nos chers scientifiques ou k = 10^3.
Citation :
Oui c'est clair que cette mode des "K" c'est ridicule, comme les "M", et les "G".
Tiens d'ailleurs je vais réinstall W3 sur mon nouveau DD de 500000000000 octets.
Sauf qu'on peut comprendre que ce soit pesant de dire cinq cent milliard d'octet a la place de cinq giga octet alors que dire 2k3 pour 2003 c'est juste débile enfin t'avais peut être pas compris ça quand t'as rédiger ton taunt pourris.
Allé sans rancune et bonne année 2k8 .
Enfin, j'attendais ça avec impatience !

Non pas que je sois flemmard au point de ne pas pouvoir mettre le CD dans le lecteur, mais il faut avouer que c'est tout de même bien plus pratique de ne pas avoir à le faire.

Je n'ai jamais compris pourquoi les éditeurs de jeux persistent à mettre ce genre de protections, dont l'efficacité a toujours été plus que discutable...
Citation :
Publié par Hipparchia
Vous en connaissez beaucoup des jeux (pas qu'en ligne) relativement récents (mis à part MMO, qui ont fait sauter le CD depuis belle lurette car uniquement en ligne) ?
Supreme Commander l'a fait assez rapidement.

Sinon, pour la bande de trolls en liberté qui sévissent au-dessus, je précise k = 1000, K = 1024.

Et Torri, si tu veux que tes "cassages" aient un peu d'effet, tu ferais bien d'éviter de faire trois fautes par message, ça te décrédibilise un peu quand tu veux venir défendre la langue française tu vois.
La vérification du CD pour les jeux en ligne/LAN ne devrait même pas existé. Et je vais pas dire GG Blizzard car c'est un peu tard maintenant...

Citation :
C'est légal en plus si on a le jeu.
Si ton no-cd altère certains fichiers (comme l'exécutable par exemple), c'est contraire au CLUF dans 90% des cas (on trouve souvent des phrases du type "interdiction de modifier le programme sans l'accord de l'auteur blabla...").

Après rien ne t'interdis d'utiliser une image de ton CD avec un logiciel type Daemon Tools.

Citation :
Sauf qu'on peut comprendre que ce soit pesant de dire cinq cent milliard d'octet a la place de cinq giga octet alors que dire 2k3 pour 2003 c'est juste débile enfin t'avais peut être pas compris ça quand t'as rédiger ton taunt pourris.
Sauf qu'UT2K3 s'est souvent vu écrit de la sorte.

Et d'autres jeux ont même leur nom "officiel" sous cette forme, comme NBA 2K2, d'ailleurs l'announcer au début du jeu prononce bien TWO-K-TWO.

Donc non c'est pas ridicule.

Citation :
Waouw? Le gamer est donc encore plus feignant qu'on ne le pense?!
Le gamer a pas envie de perdre son temps avec 37 CDs a swap a chaque fois qu'il change de jeu, le gamer n'a pas envie d'abîmer ses CDs originaux, le gamer n'a pas toujours un lecteur CD sur soit (quand je joue sur mon Thinkpad, je prend jamais la base avec le lecteur CD (c'est lourd et çà sert a rien)).

Le CD check fait aussi perdre du temps (le lecteur CD doit tourné, vérifié le CD, çà prend 3-4s (ouais je suis difficile)) mais c'est toujours du temps de perdu pour rien.

Citation :
Je n'ai jamais compris pourquoi les éditeurs de jeux persistent à mettre ce genre de protections, dont l'efficacité a toujours été plus que discutable...
Je me le demande aussi.

Enfin certains ont compris, une protection pour le jeu single player, et aucune pour le jeu multiplayer LAN/Online (deux exécutables séparés) et c'est beaucoup mieux ainsi.
J'ai que trois piles de 150cd chacunes sur mon bureau, parfois c'est mélangé, bref , bonne idée.

De plus j'ai beaucoup de cd audios et que deux lecteurs, donc bon c'est souvent chiant, je regrette de pas en avoir mis quatre.
j'ai d'autre jeux qui nécessitent le cd comme Pro evolution soccer 2008 par exemple. je lance aussi brood war assez souvent pour faire une petit UMs(use map setting), frozen je le réinstallerai bien avec ce patch officiel.

donc pour l'instant mon cd Pes 2008 campe dans mon 1er lecteur.

je viens de formater mon DD et les "no cd" officiel c'est bon à prendre.

mais ça arrive tard.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour le standalone de supreme commander, Forged Alliance, sorti en novembre 2007, il y avait déjà un patch no-cd début janvier 2008.
En passant la mode des Stand-Alone pour les RTS et plus que plaisante.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
En passant la mode des Stand-Alone pour les RTS et plus que plaisante.
Sauf pour ceux qui avaient déjà l'original et auraient préféré payer le prix d'une extension que d'un stand-alone
C'est clair ça me lourde de mettre un CD dans un lecteur, déjà double cliquer sur une icone c'est déjà trop chiant pour moi
Plus sérieusement j'espère que cette mode va se démocratiser et que d'un autre côté il trouve des systèmes anti-piratage moins contraignant pour les joueurs honnêtes...
Déjà que le catalogue Steam est jouable sans CD et assez difficilement piratable, c'est peut-être aussi sa forte concurrence (15 millions de comptes) qui pousse les éditeurs à virer les protections (Sins of Solar Empire) dans un premier temps puis les CD dans un second

Sinon il y a Enemy Territory Quakewars qui est No-CD depuis sa sortie et Doom 3 depuis le patch 1.3...Je pense que pour Quake 4 ça doit être la même chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés