vista ou xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axlrose
euh fumo tu dois confondre, SP1 ne sera dispo que courant Mars pour vista
Je ne confonds pas, le SP1 RC1 de Vista était en téléchargement libre sur le site de microsoft jusqu'au 4 février, il a été retiré puisque la version finale annoncée pour mars. ( voir ). Si tu veux le tester, je te l'upload vite fais qq part, tu sentiras la différence
Vista est souvent critiqué, mais je vais plutot le soutenir car:

1. la plupart n'aiment pas le changement, soit, question de gout et couleur

2. bcp de widgets desactivables (indexation, aero, controle uac, etc.), seulement
voilà comme c'est nouveau les gens ne savent pas encore tirer plein parti de Vista en bidouillant comme sous XP. d'ailleurs chez moi mon Vista ressemble à Xp niveau skin et fonctionalités... j'ai tout desactivé (de ce coté la j'ai l'impression d'avoir racheté XP et payé plein pot pour rien).

3. stabilité exemplaire de Vista, à moins d'avoir un problème matériel ou oc, les bluescreen c'est du passé.

4. les drivers: gros point noir à sa sortie, maintenant le tir est corrigé, les constructeur ont quasiment tous des drivers Vista (sauf exception comme par exemple le port manette qui a été abandonné).

5. Vista 64 ok... faut le comparer à XP64 alors... (petit truc: certains drivers XP64 vont parfaitement sur Vista32 et sont parfois même préconisés).

6. gouffre à ram faut nuancer... si on desactive tout pour qu'il ressemble à XP, il consomme à peine plus... pour info, il m 'arrive de jouer en double compte sur daoc + encore un autre jeu en meme temps... sous XP je faisais ca j'etais bon pour le bouton reset. plus je joue, plus Vista me libere de la memoire, ce phénomène il me semble pas l'avoir remarqué sous Xp.

bref Vista c'est certes pas la révolution en matière d'os, mais dire qu'il est pire qu'Xp à l'heure actuelle, c'est exagérer. rappelez-vous le passage de win98 à Xp... combien de vos jeux/logiciels/materiel n'ont pas fait la transition ?

ps: conclusion, si tu as deja xp, reste sur xp pour l'instant.... il est de loin pas en fin de vie. si c'est pour une nouvelle config / nouveau matos autant passer a vista tout de suite et profiter des prix oem. si tu aimes le poker aussi d'ailleurs
Citation :
Publié par Fumo
Je ne confonds pas, le SP1 RC1 de Vista était en téléchargement libre sur le site de microsoft jusqu'au 4 février, il a été retiré puisque la version finale annoncée pour mars. ( voir ). Si tu veux le tester, je te l'upload vite fais qq part, tu sentiras la différence
Bonne nouvelle je vais tester je changerai p-e d'avis et mes appli qui ne fonctionnaient pas vont p-e fonctionner.. merci pour l'info
Jouer sur portable c'est le mal, un ordinateur portable, n'importe le quel, ne sera jamais aussi stable qu'un pc monté de bureau. Donc Xp oui est préférable sur portable sans aucun doute.

Xp ou Vista sur pc de bureau sa dépend simplement de la config et de l'utilisation. "LOL" j'ai testé également du double compte daoc + Crysis en option "très élevé", avec le reste qui tourne derrière, quand je switch de jeu je n'ai aucun lag durant la partie.

Donc bon Vista est plus que stable a ce niveau là, après moi je reste sur ma position : moins de 2Go de ram = windows xp.

Plus de 2Go de ram = choix entre Xp et Vista, si autre jeu que Daoc = Vista.

Si daoc uniquement sans évolution par la suite = Xp

Pour terminer je n'ai jamais eu aucun plantage, le seul "hic" que j'ai trouvé, c'est les mises a jour foireuses après l'installation, le système d'exploitation est un peu ralentit, mais rien de grave non plus.

Pour ce qui est de la compatibilité des drivers avec vista, à l'heure actuelle tu installes vista et tu n'as besoin de mettre aucun CD de driver, tout est configuré avec les derniers drivers du moment lors de l'installation.
Citation :
Publié par Umaro
Jouer sur portable c'est le mal, un ordinateur portable, n'importe le quel, ne sera jamais aussi stable qu'un pc monté de bureau. Donc Xp oui est préférable sur portable sans aucun doute.
C'est de la foutaise pure et dure. Un portable entretenu de la même façon qu'un fixe fera tourner quoi que ce soit aussi bien.
Citation :
Publié par Maldib
C'est de la foutaise pure et dure. Un portable entretenu de la même façon qu'un fixe fera tourner quoi que ce soit aussi bien.
+1 sur ça, faut juste éviter de le faire trop chauffer.
Celui de ma soeur tourne très bien avec vista et daoc !

Intel Pentium Dual Core T2310
Mémoire 2Go DDR2
Disque dur 160Go SATA
GeForce 8400M GS
LOL j'ai aucun problème avec mon portable, mieux quand ya une coupure de courant a cause d'un orage ca me fait pas ld .
Je vois pas en quoi l'ordinateur portable est moins stable, la seule chose qui change c'est son format et c'est étudié pour je pas trop chauffer si on est raisonnable avec ( comment on le pose et ou ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
LOL j'ai aucun problème avec mon portable, mieux quand ya une coupure de courant a cause d'un orage ca me fait pas ld .
Ah, tu as un modem qui fonctionne sur piles ?
Dommage qu'un système d'exploitation qui est censé mettre les ressources de la machine à la disposition de l'utilisateur consomme lui-même autant de ces dites ressources.
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
tout simplement , ou alors le wi fi local.
Je suis parti sur la base du wi-fi plutôt, ce qui devient le plus courant pour les portables, et les modems USB se faisant franchement très rare (et c'est pas un mal... Elle était sympa ma raie manta verte, mais niveau stabilité on a un bon gain en passant en ethernet ^^). Et il n'y a à ma connaissance pas de modem wi-fi qui ne nécessite pas de prise secteur .

Sinon, pour répondre à la question, entre Vista et XP, c'est vraiment une question de priorité. XP est une valeur sûre, dans le sens où DAoC est optimisé à fond pour lui, et les drivers aussi. Vista apporte sans doute plus de confort visuel dans une utilisation bureautique, mais les tests trouvables à droite ou à gauche le confirment : il y a une perte de perfs dans les jeux à config égale (parfois de 50%, ça dépend fortement des jeux).

Perso pour un PC orienté jeu, je me tournerais vers XP. Vista est encore loin d'être indispensable (sauf si on veut absolument les derniers effets kikoo @ dx10 dans les jeux, ce qui au final ne change pas énormément). Il vaut à mon sens mieux attendre que les drivers et les jeux soient mieux optimisés pour se tourner vers cet OS .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
.....Vista est encore loin d'être indispensable (sauf si on veut absolument les derniers effets kikoo @ dx10 dans les jeux, ce qui au final ne change pas énormément). Il vaut à mon sens mieux attendre que les drivers et les jeux soient mieux optimisés pour se tourner vers cet OS .
Sauf si on a une machine de tueur qui peut prendre Vista + 2 daoc et fraps + divers truc sans aucun lag comme celui là
Citation :
Publié par Umaro

Bien entendu Vista 32 bit ou Xp 32 bit reconnaît 3Go de ram, enfin 2.XXGo, prochainement, du moins si je me souviens bien les deux géreront 4Go.

Pour Xp 32 bit 4Go de ram géré en service pack 3.

Pour Vista 32 bit 4Go de ram géré (normalement si je me souviens bien donc) en service pack 1, donc bientôt.

Quid de cette affirmation ?

heu... au fait qu'est ce que ce post fait dans ce forum ?
affirmation debile

un systeme 32bit qu'il soit de microsoft linux mac ou autre ne reconnais que 3.2Go de ram faudrais remettre en cause 30 ans d'informatique pour changer ca que ce soit en hardware comme en software...
Citation :
Publié par Umaro
J'vois pas trop s'qui peut changer niveau stabilité, la température jouant sur la durée de vie, pas les performances, par contre celle d'un fixe > portable.
Citation :
Publié par Selphea
affirmation debile

un systeme 32bit qu'il soit de microsoft linux mac ou autre ne reconnais que 3.2Go de ram faudrais remettre en cause 30 ans d'informatique pour changer ca que ce soit en hardware comme en software...
Inexact en fait, un OS 32bits peut déjà gérer bien plus de 4Go de RAM...

Là où ça pose problème, c'est au niveau de la gestion de cette RAM, qui se fera de façon encore plus compliquée, comme sous DOS en fait, avec 2Go de mémoire de base et X Go de mémoire étendue/paginée.

D'ailleurs le noyau NT 32bits fonctionne quasiment comme le DOS, c'est pour ça qu'on "perd" de la RAM avec 4Go.
Je suis un gros noob de l'informatique, mais si tu met 4go et qu'il perd de la ram(0.8go de perdu?), ca signifie qu'il ne reconnait que 3.2, non? Ou alors j'ai pas tout compris.
Pour schématiser :
un système 32 bits qui n'utilise pas les fonctionnalités d'adressage mémoire sur 36 bits (ça existe depuis le pentium pro) ne peut adresser que 4Go de mémoire, tout type de mémoire confondues et pas que la ram. Et c'est là que ça coince
En effet quasi tous tes périphériques nécessitent d'avoir leur mémoire adressée (imagine une CG avec 1Go de mémoire), donc les 4Go ne sont pas exploitables dans ce cas.
Cela dit, ça fait quand même des années que des OS 32 bits permettent d'utiliser réellement plus de 4Go de ram (jusqu'à un peu moins de 64Go en fait, grâce à l'adressage sur 36 bits et à cause de la perte induite par l'adressage des périphériques).
Sous windows (server) ça se fait en activant le mode PAE, et il semble que ce soit enfin possible avec Vista SP1 (mais ça je n'ai pas testé et ne testerai jamais, car le pae ca bouffe plus de ressources que l'hypothétique gain que pourraient apporter les 600Mo gagnés; d'ailleurs c'est bizarre leur truc de voir 4Go, pourquoi pas plus si c'est du pae ? et comment utiliser 4Go sans pae ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés