VISTA 64 aussi pour ma par car je savais que j'allais avoir 4Go et plus de RAM...
Comme c'est un PC que je ne pense pas changer de si tôt, je ne voulais pas à avoir à changer d'OS dans un an...
Par contre pour ceux qui disent que VISTA pompe plus de RAM, il faut bien remettre les pendules à l'heure. L'adressage mémoire n'a absolument plus rien a voir avec XP, on est passé à du dynamique. Je ne rentre pas dans le détails, mais en gros ça veut dire que VISTA s'alloue de l'espace pour pouvoir lancé certains plus rapidement.
J'ai bien vu la différence d'ailleurs...
VISTA64 + 2Go de RAM me prenais environ 600 Mo à vide.
J'éteins le PC, rajoute 2 Go supplémentaire
VISTA64 + 4Go de RAM me prends maintenant 1.2 Go à vide.
Exemple pour cette histoire d'allocation dynamique avec ma config par exemple...
XP a vide = 400 Mo ; XP + Word = 600 Mo
VISTA a vide = 1.2 Go ; VISTA + Word = 1.2 Go
Bref je suis d'accord avec dukemol, je trouve VISTA beaucoup plus stable et avec des fonctions qui sont super pratiques comme la recherche "directe" (pomper sur Spotlight je sais, je serai passé sur MAC depuis longtemps si seulement ils étaient en directX et donc compatible jeux...)
Le problème viens comme on l'a dit du fait que les gens sont trop habituer à XP.
J'ai un collègue de boulot qui m'a dit avoir désinstallé VISTA après 3 jours car il ne pouvait "rien faire avec". Je lui ai demander ce qu'il voulait faire et j'ai pu lui montrer tout ce qu'il voulait, seulement pas au même endroit ou de la même manière... Oui il faut réapprendre l'OS...
Et puis c'est toujours comme ça pour toutes les versions, me rappelle encore de certains qui criaient au scandale quand XP est sorti en disant que c'était de la merde, instable, qui faisait ramé les jeux et qu'ils ne laisseraient jamais 98...
J'ai comme une impressions de déjà-vu...
|