[Actu] Dofus Mag #2

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur le site Wakfu

Citation :
Sortie du Dofus Mag #2 le 15 février 2008 en kiosque...

Pour en savoir plus

Quelles sont vos impressions, attentes, questions sur la sortie de ce magazine ?

P.S. : non je ne suis pas un bot à poster des nouvelles, j'ai juste peu d'inspiration ce soir.
Je l'achèterais sûrement (Produit dérivé fan inside), j'espère juste qu'il y aura plus de contenu que le premier parcque le guide de 5 pages sur comment monter un Xélor Feu jusqu'au lvl30 m'intéressait guère.

Enfin un résumé des sorts des classes Wakfusiennes comme dans le premier opus avec le Xélor m'intéresserait pas mal en revanche.

(D'ailleurs est-ce normal qu'il n'y ai qu'une seule news affichée sur le site? J'ai cru comprendre que les archives étaient classées par mois donc j'en ai déduit que chaque mois les new étaient placées la bas. Hors il n'y a qu'une seule news affichées alors que tu en as postés 2 en Fevrier (cf. Archives.))
Citation :
Publié par Captain Ichii
C'est un peu HS par apport au sujet, mais le DOFUS mag numero 0 n'est plus disponible sur le site, c'est pour un certain temps ou définitivement ?
Il n'y en a plus en stock. Il n'y aura pas de retirage.
Donc go eb*** et autres sites de ce type.

Sinon, pour en savoir plus sur le contenu du Dofus Mag 2, allez là : http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=10309&p=0
Je l'ai acheté hier , et honnetement ça vaut le coup .
On nous dévoile les sorts iops ( meme si il y aura quelques modifs), les factions politique , une partie du systeme météorologique , ainsi que les premieres panoplies.
L'ayant acheté je le trouve super bien fait comme le premiers et le coup des pano ma bien fait plaisir ( en parlant de pano ils montrent trois nouvelles de dofus-arena) comme dis au-dessus ils expliquent beaucoup sur le monde de wakfu de quoi en faire baver plus d'un (maintenant j'attend encore plus impatiemment sa sortit ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zepp
oui pas mal la partie wakfu, avec les panos, les sorts Iop, les factions, la météo...
Ben justement, les sorts iop, en fait c'est pas du tout ça hein

pour les factions, en gros c'est l'alignement ouais.

Personnellement je l'ai trouvé bien fait malgré la grosse bourde sur les Iops.
Maintenant, Chaipokoi ne décide pas toute seule le contenu du Mag non plus, donc forcément, ya des trucs qui manquent, qu'elle aurait surement voulu mettre, etc...
On est encore en phase de pré-beta mine de rien, même si nombreux sont ceux qui râlent pour les retards... Pas facile de faire un mag bien complet et qui ne contienne rien qui puisse devenir obsolète du jour au lendemain, ou le jour avant la sortie du Mag...
Citation :
Publié par -Wyrda-
Ben justement, les sorts iop, en fait c'est pas du tout ça hein
Ils ont précisés quelques changements mais ça donne dejà une bonne idée d'ensemble.
Citation :
Publié par [.es.]'
Ils ont précisés quelques changements mais ça donne dejà une bonne idée d'ensemble.
Ah bon ? Pourtant moi je lis : "les sorts de classe ont été radicalement modifiés." Donc c'est plutôt des gros changements^^.
Wakfu est un jeu qui se cherche encore, les contradictions s'enchainent, s'pas pour autant qu'il faille pendre les rédacteurs et organiser une autodafé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon que pensez-vous de ces fameuses factions ?
Et ben bien qu'Ankama ayant proposé la diversité avec 5 factions ce qui changera du face à face éternel bien contre mal, je ne suis pas plus enchanté que ça. Les idéaux sont très nets, trop nets. Tu penses comme ça ? bah tu vas ici. On peut très bien être partagé entre "les dernières sentinelles" et "ceux qui marchent"et ne pas avoir envie de faire un choix.
L'attribution des couleurs me gène un peu dans le sens où certains vont croire qu'elles sont uniquement réservées au membres d'un certain clan, alors qu'elle n'en sont qu'un symbole.
Du coup l'Osamodas bleu azur vouant un culte à Ogrest sera mal vu par certains "T nul cpa la bone couleur" par exemple. C'est bien sûr plus un problème de mentalité, mais c'est quand même une restriction des choix.
Franchement on ne sait pas casiment rien sur les factions , ni même sur le système politique en lui-même, faudrait tete attendre d'avoir plus d' info non ? Ensuite cloro j'ai pas trop bien compris ton exemple ? Pourquoi croirait on que telle couleur est réservé à tel clan ? Quand tu parle de l'osa , tu veux dire un osa avec un skin bleu azur ? Mai à mon avis la couleur de la faction n'apparaitra pas sur le skin du perso en lui même
Bon, ayé je l'ai

Les panoplies sont bien sympathiques, ça montre bien l'étendue des possibilités

Et pour [.es.]' :
En effet tu n'as pas compris. Il veut dire que un Osa qui a choisi tel clan se verra attribué telle couleur (pas sur son skin, peut-être sur son pseudo...). Si le skin de son perso est d'une couleur radicalement différente de celle de son pseudo, on pourrait (selon cloro hein, moi j'suis pas d'accord) trouver à redire et à critiquer 'gnagnagna t'es pas de la bonne couleur'.

Et pour cloro :
Les clans sont quand mêmes bien distincts. Logiquement, si tu es "pour" les idéaux des Sentinelles, tu ne peux faire partie de Ceux qui marchent, puisqu'ils n'ont pas choisi de camp. Les sœurs de Dathura sont contre tous, les disciples d'Otomaï sont les seuls qui portent à confusion selon moi.
Quelqu'un serait assez sympa pour faire un rapide topo sur les factions?
(je ne pense pas que ce soit hors-charte tant que ce n'est pas un copier/coller du mag'...)
Merci d'avance

edit : Merci à tous les 2 pour vos réponses
Pour barnaby :

Le dofus mag annonce 5 Factions :
-Les disciples d'Otomai. Ces ont en gros les rationalistes. Leur couleur est le gris acier.
-Les sœurs de Dathura. Dominante féminine dans ce clan. Ces ont une sorte de groupement terroriste radicaliste.
-Ceux qui marchent. Ils ne prenne t partit pour personne, alors sont aussi devenu un clan. Il pense qu'il existe un équilibre dans le monde qui prendrait la forme d'un "concept universel" qu'est le wakfu. Leur couleur est l'azur.
-Le culte d'Ogrest. Clan violent, sacrifices et massacres à gogo. Encouragent la prolifération de monstres et malédictions pour déclencher un nouvel apocalypse.Leur couleur est l'ocre.
-Les dernières sentinelles. Les antis Ogrest, clan hiérarchisé et très militaire. Leur couleur est le doré.

Voila donc rapidement pour t'aider à suivre la discussion.

Pour continuer le "débat" :
En effet je parlais du skin, plutôt de la peau du personnage. On ne sait pas si le nom du personnage sera en couleur et si cela reflètera sa faction. Toujours est-il que je trouve que c'est une petite contrainte. D'une part pour lorsque l'on veut faire un personnage avec un BG bien construit, une idéologie précise, ben on a pas le choix entier des couleurs. C'est vrai que ça relève plus de la mentalité défaillante de certains joueurs ou de la "maniaquie" de certains qui veulent un personnage vraiment fidèle.
Et je persiste à penser qu'on puisse être plus ou moins en accord avec deux factions. ( bon après c'est vraiment un avis personnel )
Mais quand même les dernières sentinelles font un peu les chevaliers protecteurs du monde, tout puissants dans leurs belles armures, un truc vu et revu ...
Pour Barnaby :

En gros tu a 5 factions qui s'affrontent . Mais on a pas d'informations concretes sur les avantages/ stats de chaque faction , ni meme sur le système politique , enfaite la majorité des infos concerne le background
Et la partie qui devait nous en apprendre plus sur le système politique est surtout une description air-pay des factions

Edit:

Pour cloro :
Enfaite si j'ai bien compris le problème pour toi est au niveau du RP , mais bon n'étant pas moimeme Rpiste je t'avouerai avoir un peu du mal à comprendre. Et pour les sentinelles ankama ne peut pas non plus tout le temps innover , il y a dejà tellement de choses qui existe dejà que c'est dur de faire un jeu vidéo s'en s'inspirer de modèles dejà existants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés