Où sont les roleplayers de Vanguard (Halgar) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Ma meilleure expérience roleplay a été sur SWG : craft, villes de joueurs, PVE, PVP, quêtes (à la con), tout cela remuait constamment le vivier de joueurs et permettait pour ceux qui le voulaient de RP constamment. Le fer de lance de ce RP était bien évidemment les villes de joueurs, avec ses events, ses cantinas et j'en passe, hauts-lieux d'events en tous genre et en permanence, préparés ou à l'arrache.

Je retrouve un peu de ces composantes dans Vanguard : la possibilité de se créer des "villes de joueurs" via les lotissements prévus pour ça sur différentes iles ; le craft extrêmement avancé, qui pousse à l'interaction entre personnes ; le monde lui-même, qui n'est pas une licence et qui pousse donc à l'invention, à la découverte, au regroupement.

Je ne suis qu'un humble L18, mais je ne trouve pas grand chose de roleplay sur notre serveur, francophone ou anglophone, pour l'instant, malgré tous ces éléments qui peuvent le permettre, enfin, le faciliter.
  • la plupart des joueurs rushent leurs quêtes diplo ou craft apparemment (vu le temps qu'ils y passent) ou courent d'un établi à un autre
  • la plupart des joueurs parle en tant que joueur et non pas en tant que personnage en local
  • la plupart des joueurs jouent dans leur coin, ou avec leurs compagnons du moment, ou de route, ou leur guilde
  • le chan franco qui est un des meilleurs que j'ai vu sur un MMO (plein de gens super sympas, gentils, prêts à aider quitte à traverser la map ou passer 1h à expliquer des trucs...) semble se limiter à un chan d'appoint HRP : pas de prétexte à de "grands moments" de RP, de rassemblement comme ça
  • en bref, les joueurs jouent pour leveler, pexer, crafter, courent sans cesse, et peu semblent prendre le temps... d'être. Jouer un rôle, jouer leur personnage, l'étoffer, lui donner vie et corps.
Ca commence à me manquer un peu, cet aspect RP du personnage qui chapeaute tous les besoins et envies HRP du joueur.
Alors, où sont les roleplayers ? Y a un spot ?
Bonjour, nouveau joueur de Vanguard depuis peu je profite de ce post pour demander quel est le chan Franco "officiel" (enfin celui ou y'a tout le monde quoi)

J'ai rejoins le franco indiqué dans le post stické de jol mais je n'y vois pas grand monde (personne pour ainsi dire) est-ce limité par continent ou alors y'a un truc que j'ai pas bien compris dans les chan privés de Vanguard ?

Sinon pour rester dans le sujet personnellement je pense que Vanguard se remet encore un peu du gouffre qu'a été sa sortie et que la communauté se ressoude tout doucement. (Ne pas oublier que sur SWG les guildes RP suivait le jeu depuis son annonce, les joueurs ont eu le temps de préparer leurs BG notamment)

Bref moi je suis toujours prêt à jouer RP si je rencontre des joueurs, mais comme dans SWG il est clair qu'il va falloir créer les conditions pour que le RP se développe.

Merci de votre aide, et merci de ce post qui pourrait lancer un petit élan dans la communauté Vanguardiènne.
Pour rejoindre le chan, si tu as suivi les instructions de l'épinglé, il faut ensuite que tu en permettes l'affichage (normalement c'est par défaut) en faisant clic droit sur l'onglet que tu veux puis tout en bas de la liste, cocher "franco".
Et ensuite pour y parler il faut lancer le numéro du canal, genre /3 coucou les zamis :')
Il me semble qu'il existe une guilde franco très RP sur Halgar, reconnue pour organiser justement des events => l'Alliance des Seigneurs. Amha tu devrais t'adresser à eux...
Citation :
Publié par Telfyr
Bonjour, nouveau joueur de Vanguard depuis peu je profite de ce post pour demander quel est le chan Franco "officiel" (enfin celui ou y'a tout le monde quoi)

J'ai rejoins le franco indiqué dans le post stické de jol mais je n'y vois pas grand monde (personne pour ainsi dire) est-ce limité par continent ou alors y'a un truc que j'ai pas bien compris dans les chan privés de Vanguard ?

Sinon pour rester dans le sujet personnellement je pense que Vanguard se remet encore un peu du gouffre qu'a été sa sortie et que la communauté se ressoude tout doucement. (Ne pas oublier que sur SWG les guildes RP suivait le jeu depuis son annonce, les joueurs ont eu le temps de préparer leurs BG notamment)

Bref moi je suis toujours prêt à jouer RP si je rencontre des joueurs, mais comme dans SWG il est clair qu'il va falloir créer les conditions pour que le RP se développe.

Merci de votre aide, et merci de ce post qui pourrait lancer un petit élan dans la communauté Vanguardiènne.
Si tu etais sur halgard, hier on etais 90Co sur le chan franco...
Je me doute bien, c'est pour ça que je dit que je dois m'être planté quelque part, d'ailleurs j'ai pas résolu mon problème, mais comme j'ai certaines options qui ne s'enregistre pas (j'ai du passé tout le dossier vanguard en modif autorisé par tous les utilisateurs (Vista inside -_-)) ça viens sûrement de là.

je me pencherais à nouveau dessus demain tant pis et merci pour votre aide (et désolé je détourne encore ce sujet )
Si le rp t'intéresse, notre guilde (Alliance des Seigneurs) organise de temps à autres des évènements rp ouverts à tous (dernier en date, le second tournoi du desert). Si cela te dit, tu es le bienvenu (surveille ce forum ou le notre : http://www.seigneurs.org/forum/forumdisplay.php?f=77 )

Le mieux pour faire du rp, c'est quand même les guildes je pense. Dans mes souvenirs, c'était aussi le cas dans SWG

Si ça t'intéresse de discuter en jeu (même si tu es d'une autre guilde), viens faire un tour sur le chan ads (/join ads). Je précise que ce chan est rp ^^
Ceirdwyn, je ne pourrai pas répondre à ta question, car je ne pratique pas le RP de manière assidue. Sur VG, je n'ai pas envie de faire du RP, simplement parce que le jeu est en anglais. Je comprends parfaitement les textes des quêtes, mon niveau d'anglais est très correct, mais je pense en français ... mon RP perd donc toute sa spontanéité.

Quant à faire du RP sur le canal franco, non merci. Le RP c'est en direct (/say) ou rien!

Citation :
la plupart des joueurs jouent dans leur coin, ou avec leurs compagnons du moment, ou de route, ou leur guilde
Faire du RP entre francophones revient au même, on joue dans son coin. C'est pour ça que je ne pratique pas (ou peu) le RP sur VG. Après, chacun joue comme il veut!

Et puis, le RP, comme je l'ai dit plus haut, ça se fait face-à-face, donc si au hasard du jeu tu t'adresses à moi de façon RP, je te répondrai en conséquence (même en anglais).
Oui je suis aussi pratiquant du RP face to face et HRP sur les channels, après des années à avoir réfléchi sur cette polémiqueuse question Mais il est évident que si je t'identifie comme française, on parlera français Remarque, c'est toujours marrant, les dialogues en anglais, au bout d'un moment quelqu'un lâche une onomatopée ou interjection française, et là "laule, you're french?" "euh, yes" "moi aussi ahaha. Les cons.".

Alauniira : un chan distant RP donc, intéressant concept Jviendrai ptête faire un tour un de ces 4, merci du tuyau ! (mais pas sûr, depuis que j'ai décidé que les chans ne pouvaient pas être RP puisqu'on n'est ni télépathes ni omnipotents, j'ai du mal à jouer un rôle sans visuel de mes interlocuteurs ).
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Alauniira : un chan distant RP donc, intéressant concept Jviendrai ptête faire un tour un de ces 4, merci du tuyau ! (mais pas sûr, depuis que j'ai décidé que les chans ne pouvaient pas être RP puisqu'on n'est ni télépathes ni omnipotents, j'ai du mal à jouer un rôle sans visuel de mes interlocuteurs ).
L'ADS a une petite explication RP sur le fait de pouvoir échanger à distance entre Seigneurs.
Je te laisse investiguer auprès d'eux sur le sujet
En fait, on considère que tous ceux qui sont sur ce canal parlent via un anneau magique (comme un talkie walkie ) et donc ne se voient pas quand ils parlent ^^ Tous les Seigneurs et Ecuyers en ont un, mais les étrangers peuvent très bien en avoir trouvé au sol ou autre explication
C'est vrai qu'il n'y a pas cette magie du "rp naturel et spontané" qui opérait sur SWG.

Dieu sait si j'aime vanguard, mais c'est vraiment étonnant qu'avec tous les outils disponibles, l'identification à son personnage ne soit pas si évidente.

Il faut aussi quand même préciser que le background étoffé de SW est sûrement plus à même de facilité la légitimité de telle ou telle personnalité.
Le RP sur VG y'en a jamais eu vraiment en dehors d'une poignée d'irréductibles guildes dont la plupart ont coulé (faute de pouvoir recruter vu la population) ou ont été voir ailleurs à cause en partie du premier et à cause de l'état du jeu (le cas de ma guilde ).

La faute a, déjà le coté multilangues, le rp en anglais spa évident, encore plus quand l'interlocuteur galère aussi du coup ça reste super limité.

Ensuite, le manque de "zone de regroupment" de joueurs. VG c'est grand, y'a pas vraiment de centre vu que y'a tout à différents endroits, une banque par continent, bref y'a rien qui incite les joueurs à venir glandouiller en ville au même endroit, Khal était bien peuplé avant mais depuis qu'ils ont viré un des tps et la mise en place des rifts c'est plus trop ça.

Et le coté immersif et "vivant" qui manque aux villes aussi, ça c'est assez subjectif mais perso j'ai très peu d'immersion sur VG vu que bah, les villes sont mortes, les pnj font pas grand chose, etc... C'est carrément pas comparable avec par exemple eq2, où les pnj te saluent, disent des trucs quand tu passes, où tu croises un chien qui court après un chat, ce genre de détails qui font qu'on se sent dedans. Donc bah j'fais partie de ceux qui courent à toute allure d'un spot à un autre.
Dans la série "Je me souviens, à l'époque, ..." :

Avec mon 1er mmo, Ryzom, paix à son âme, bien moins d'outils étaient à disposition ... et bien plus de RP étaient en place. Alors quoi ? Sommes-nous devenu fainéant du globe ?

En fait si on regarde de prêt, tout ne tenait que sur une ou deux personnes. Des Leaders RP en sommes. Tout à toujours pris fin une fois ces trop rares players quittant le jeu. L'avantage de Ryzom, c'est que chaque race étaient bien plus isolée que sur Vanguard. Du coup, il y avait la place pour que s'expriment 3 ou 4 Leaders, avec toute une petite troupe qui suivait.

Chez les Tryker, "L'Assemblée des Lacs" était quelque chose qui tournait bien ... jusqu'au départ du/des initients. Mais même en pleine gloire il fallait bosser dure. Mais bon, y avait rien d'autre à faire aussi ...

Alors Vanguard est-il trop complet pour qu'émerge du RP "complexe" ? Je ne suis pas loin de le penser, d'autant plus que les Leaders RP sont devenus "grands" maintenant irl ...

Je fais aussi partie de ceux qui aimeraient que ça change, mais j'ai trop de chose en vue dans mon planning ig pour m'y mettre
Citation :
Publié par Vheralas
Celydia,...ce nom me dis quelques chose...Les ombres d'Onarius sur Eq2, non ?!
Sont passés un peu partout les Onarius ^^
Que ceux qui n'en ont jamais entendu parlé (et surtout de Celidya qui a tendance a vite se faire remarquer sur les forums (c'est pas negatif hein)) lèvent la main
Citation :
Publié par Kiiv
Sont passés un peu partout les Onarius ^^
Que ceux qui n'en ont jamais entendu parlé (et surtout de Celidya qui a tendance a vite se faire remarquer sur les forums (c'est pas negatif hein)) lèvent la main
C'est Cayne Puradys des Ombres d'Onarius, tu te souviens
L'ordre d'Onarius sur eq2 oui (et sur Ryzom avant), puis la Caravane d'Onarius sur DnL, Origine Onarius sur SWG, la Maison d'Onarius sur VG, quelques petits essais sur d'autres jeux et là on prépare AOC (cf lien à coté de mon pseudo).

Et coucou Cayne, bien sur que je me souviens, dis donc, ça fait un bail ! ^^ Comme quoi le monde des mmo est petit.
Citation :
Publié par Celidya
L'ordre d'Onarius sur eq2 oui (et sur Ryzom avant), puis la Caravane d'Onarius sur DnL, Origine Onarius sur SWG, la Maison d'Onarius sur VG, quelques petits essais sur d'autres jeux et là on prépare AOC (cf lien à coté de mon pseudo).

Et coucou Cayne, bien sur que je me souviens, dis donc, ça fait un bail ! ^^ Comme quoi le monde des mmo est petit.
J'ai cliquer sur ton lien, la vache toujours aussi génial Anakior avec les BG de guilde et tout le détails avec cartes et livres, excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés