Salut
Ma meilleure expérience roleplay a été sur SWG : craft, villes de joueurs, PVE, PVP, quêtes (à la con), tout cela remuait constamment le vivier de joueurs et permettait pour ceux qui le voulaient de RP constamment. Le fer de lance de ce RP était bien évidemment les villes de joueurs, avec ses events, ses cantinas et j'en passe, hauts-lieux d'events en tous genre et en permanence, préparés ou à l'arrache.
Je retrouve un peu de ces composantes dans Vanguard : la possibilité de se créer des "villes de joueurs" via les lotissements prévus pour ça sur différentes iles ; le craft extrêmement avancé, qui pousse à l'interaction entre personnes ; le monde lui-même, qui n'est pas une licence et qui pousse donc à l'invention, à la découverte, au regroupement.
Je ne suis qu'un humble L18, mais je ne trouve pas grand chose de roleplay sur notre serveur, francophone ou anglophone, pour l'instant, malgré tous ces éléments qui peuvent le permettre, enfin, le faciliter. - la plupart des joueurs rushent leurs quêtes diplo ou craft apparemment (vu le temps qu'ils y passent) ou courent d'un établi à un autre
- la plupart des joueurs parle en tant que joueur et non pas en tant que personnage en local
- la plupart des joueurs jouent dans leur coin, ou avec leurs compagnons du moment, ou de route, ou leur guilde
- le chan franco qui est un des meilleurs que j'ai vu sur un MMO (plein de gens super sympas, gentils, prêts à aider quitte à traverser la map ou passer 1h à expliquer des trucs...) semble se limiter à un chan d'appoint HRP : pas de prétexte à de "grands moments" de RP, de rassemblement comme ça
- en bref, les joueurs jouent pour leveler, pexer, crafter, courent sans cesse, et peu semblent prendre le temps... d'être. Jouer un rôle, jouer leur personnage, l'étoffer, lui donner vie et corps.
Ca commence à me manquer un peu, cet aspect RP du personnage qui chapeaute tous les besoins et envies HRP du joueur.
Alors, où sont les roleplayers ? Y a un spot ?
|