Durabilité

Répondre
Partager Rechercher
Salutation a tous ... après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de post concernant la durabilité des équipements c'est pourquoi je fais ce nouveau post !

Ce matin j'ai eu une idée en pensant a Aion ... ça serait de rajouter un effet visuel sur les vetements / armures, comme par exemple des déchirements ou ce genre de choses, lorsque la durabilité descend, plus elle est basse plus le vetement est dans un sale état...

Qu'est ce que vous en pensez ? je sais que ce n'est pas a nous de decider ce qui doit etre dans le jeu etc mais si Atreide passe par la et trouve l'idée sympathique puis la remonte en corée ... on sait jamais ^^

Ah et aussi j'ai une question, est ce que lorsqu'on répare nos armures tout le monde peut passer par le meme réparateur ?

Je m'explique, est ce qu'un clerc par exemple qui sera en armure légère (normalement^^) pourra réparer chez un forgeron ? ou le contraire un plaqueu chez un tailleur ....

Ca serait plutot abérant ...

Merci pour vos réponses.
Actuellement il n'y a pas de durabilité.

Je sais pas si ça changera dans la bêta ou à la release mais perso je préfère cela. Payer pour entretenir une forteresse est déjà pas mal.
Citation :
Publié par XIII

Je sais pas si ça changera dans la bêta ou à la release mais perso je préfère cela. Payer pour entretenir une forteresse est déjà pas mal.
Pas mieux

On a des 10aines (voir 100aines) de screens sur les descriptifs d'armures et armes et aucune ne montre de %age d'usure... bref j'en déduis qu'il n'y a pas d'usure ^^
Citation :
Publié par XIII

ouais surtout quand tu fais pas gaffe

PAF ton stuff de ouf envoler^^
c vrai que ca fait realiste mais toujours trouvé ca nul l,usure. ce truc de perdre un gear que tu as eu du mal a obtenir,quelle horreur :s
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
c vrai que ca fait realiste mais toujours trouvé ca nul l,usure. ce truc de perdre un gear que tu as eu du mal a obtenir,quelle horreur :s
Y'a usure et usure.

Dans daoc l'objet s'abime. Il peut être réparé pour redevenir à 100% efficace, mais à chaque réparation sa durabilité baisse et une fois à 0 l'objet est détruit.

Avec le système de WoW, on a uniquement la 1ère étape, à savoir des objets indestructibles, mais qui perdent leurs stats et donc leur utilité en s'abimant. Les réparer leur rend toute leur efficacité.

Le 2nd système est donc autrement moins pénible que le 1er et sert surtout de moyen pour pénaliser une mort (car c'est en cas de mort que l'usure est de loin la plus importante). Les réparations coûtent chères et en cas de trop grande usure l'équipement devient useless et risque fortement de réduire à zero les chances pour le groupe de réussir sa quête/instance (le fort %age de Kevin pouvant rendre cette contrainte quasi systématique "Oh bah zut j'ai pô réparé avant de commencer ").

J'aime ni l'un, ni l'autre. C'est juste une épine dans le pied qui ne requière aucun talent, juste avoir l'argent pour réparer et de faire le déplacement auprès d'un PNJ ou de demander à un joueur crafteur quand ils ont le pouvoir de faire également les réparations.

Dans Aion il ne semble pas avoir d'usure, mais aux dernières nouvelles un malus sur le perso qui est mort en PvE (mal de rez) qui touche l'attaque, la défense et la vitesse de déplacement.
Le problème est d'ordre commercial et économique, si les objets n'ont pas de durabilté, plusieurs professions forgerons, armurier ont déjà un marché limité d'autant plus si l'artisanat est relativement facile ou les loots nombreux

Si c'est le cas les professions tels joallier, cuisinier, herboriste seront économiquement plus interessant, modifier, changer les gemmes, plat cuisiner ou potions

Personnellement ça déterminera ma carrière, pas pour devenir riche mais pour etre toujours utile

Apres on peut toujours collectionner l'équipement mais en cas d'argent limité, c'est souvent le cas, on se limite à choisir un équipement de temps à autre puis on le garde
Tout-à-fait, l'usure n'est vraiment utile que pour réguler le marché économique et faire vivre le craft. C'est certes une contrainte pas toujours agréable mais je la trouve nécessaire personnellement. J'espère vraiment que l'équipement passera principalement par le craft et non par une avalanche de drops

Citation :
Publié par "Mioummioum
Je m'explique, est ce qu'un clerc par exemple qui sera en armure légère (normalement^^) pourra réparer chez un forgeron ? ou le contraire un plaqueu chez un tailleur ....
Le clerc porte de la maille, c'est pas léger léger
Citation :
Publié par Thowyth
Tout-à-fait, l'usure n'est vraiment utile que pour réguler le marché économique et faire vivre le craft.
Mouai bof, que se soit sur WoW ou DAOC j'ai tjs réparé mes armes/armures chez le PNJ et non auprès des crafteurs.

Et pour la destruction des items usés, même en ayant écumé DAOC en mode "no life", j'ai jamais réussi à détruire un item en raison de l'évolution de mon stuff, puis des extensions, qui m'ont tjs fait changer mon équipement avant que celui-ci ne soit détruit, que se soit un équipement de craft ou de loot.

Bref sur 6 ans non stop, j'ai donné quedal aux crafteurs en raison de l'usure
Alala la durabilité le truc que je déteste le plus... Je m'explique étant un joueur enfin nan un Ex-joueur ( allez savoir pourquoi ) je devais raid a peut prêt 5 soirs par semaine et de plus en tant que healer donc le prix des consos chaque soirs et des réparations ! ça commence a faire beaucoup pour vouloir raid... =>> 50PO de répa par soir Minimum + 20 à 30 PO de conso donc voilà la soirée a 70PO pour avoir le droit de wipe ou peut-être doom un BOSS ! x)
Sachant que les PO c'est comme l'argent ça tombe pas du ciel -.- ( bien dommage d'ailleurs... )
Citation :
Publié par aerindel
Non ca tombe des mobs ahahahaha ohohohoh lololomdrrrrrrrrrr !! ! !!! !

Pardon.
nous sommes en train de le perdre !
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Non à l'usure ! Un chevalier garde son armure tout au long de sa vie, elle fais partie de lui.
Une armure qui s'abîme n'est pas une bonne armure ! Sûs aux mauvais crafteurs !
Citation :
Publié par Mygollas
Mouai bof, que se soit sur WoW ou DAOC j'ai tjs réparé mes armes/armures chez le PNJ et non auprès des crafteurs.
Je parlais niveau création et renouvellement, pas les réparations

Citation :
Publié par Mygollas
Et pour la destruction des items usés, même en ayant écumé DAOC en mode "no life", j'ai jamais réussi à détruire un item en raison de l'évolution de mon stuff, puis des extensions, qui m'ont tjs fait changer mon équipement avant que celui-ci ne soit détruit, que se soit un équipement de craft ou de loot.

Bref sur 6 ans non stop, j'ai donné quedal aux crafteurs en raison de l'usure
Tu jouais qu'avec des drops ? aucune SC ? sinon j'avoue que la durabilité sur Daoc était plus subjective qu'autre chose mais ça laissait cette petite part de périssabilité à l'équipement, psychologiquement c'était bien plus réel et on en prenait soin de son beau matos

P.S. vous pouvez rajouter "périssabilité" dans le correcteur
Je n'ai pas réussi à venir à bout de ma sc, mais je l'ai eu assez tard comme je faisais que du RvR j'étais assez fauché et j'avais pris le top moumoute en full 100% avec les pièces en surcharge max (souvenir du torse, pièce la plus cher, nombre d'essai incalculable pour avoir un 100% et qui a explosé totalement détruite à l'arca, il a fallu tout recommencer ^^).
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas qu'il y aura usure des équipements dans AION.

Comme tu l'as dis si l'usure des équipement n'est la que pour servir de "pénalité" en cas de mort dans ce cas que je suis pratiquement sur qu'il n'y en aura pas du fait qu'ici le malus en cas de mort sera une perte d'xp (perso je préfère)
Citation :
Publié par XIII

je suis pour et contre la durabilité.. le fait d avoir de la durabilité rend les chose un poil plusrealiste.. si disons basé sur WoW.. les reactions du contre je suis d accord...

d un autre coté comme toutes transactions preleve une taxe qui revien au deteneur du chateau.. le fait de devoir reparer les objet.. ne peu pas etre un mal pour entretenir la forteresse... car sur toute reparation un taxe serait prelevé et serais versé a la guilde deteneur de la forteresse... i qui pourrais etre un bon principe..

a ce moment la.. le fait de devoir reparer sont armure.. permet 2 chose:
1- de donner un peu de realisme au jeu..
2- permetre de faire du revenu sur les repat au niveau des guilde..
L'usure c'est vraiment le truc useless qui est juste là pour rajouter une contrainte, du genre de contraintes qui n'ont d'autre intérêt que de rallonger artificiellement le jeu. Comme l'a très justement dit Mygo, l'usure ne fait pas vivre les crafteurs, c'est juste du blé filé aux PNJ ... je suis pas systématiquement contre les contraintes sauf si elles n'apportent rien en contrepartie de valable, là c'est le cas, donc je suis contre.
Si AION n'a pas ce système c'est tant mieux, plus de fun et d'amusement, moins de contraintes inutiles.
Si il y a bien une chose que je déteste IRL c'est tout ce qui est à renouveler genre une fois par semaine, consommer... Alors IG n'en parlons pas.
L'usure, en plus de créer un pénalité de mort, sert surtout à éviter que les joueurs s'enrichissent trop vite et cassent l'économie du jeu. Mais il existe d'autres solutions à ça peut-être moins RP mais aussi nettement moins contraignantes (exemples: objet fun/classe mais inutiles, droit d'entrée dans certaines zones,...)
La durabilité pour moi, cela s'appelle du réalisme.

Certes c'est ennuyant, mais c'est ainsi.

De toute manière, avant de parler de durabilité, faut voir comment est le système économique d'Aion.

D'après certains screens, l'argent (Je sais pas comment il se nomme dans Aion ), a l'air de se gagner rapidement. J'ai vu sur un screen, un lvl 20 avec 186k d'argent ... Bon il est vrai que c'est qu'en béta, et peut-être que l'argent se gagne + rapidement. Et comme il est lvl 20 (La limite de la CB1), il a sans doute eu plus aucune dépense à faire, mais si il ne change pas pour la release, je vois pas en quoi cela générait de payer des réparations, à part si cela coute 50k d'argent, ce que j'en doute.
Alors là, détrompe-toi Sena

C'est un jeu NCsoft Korea et si tu prends Lineage 2, un lvl 20 aura aussi 186k sur lui mais une arme tout juste lvl 20 revient à plus de 200k et l'armure entière aussi (environ). Donc si tu additionnes, au lvl 20, il te faut minimum 400k pour être équipé à ton lvl en sachant qu'avec ça, c'est assez chiant d'xp et les joueurs ont tendance à acheter le maximum qu'ils peuvent porter (sur L2, l'équipement est classé par lettres donc tu commences du lvl 1 à 19 par du No Grade puis D grade du 20 à 39, C grade de 40 à 51 si le B grade est bien au 52 mais j'ai un trou noir là...). Ce qui signifie qu'un joueur va tout faire pour porter l'arme et l'armure lvl 30/39 au lvl 20 et là, le prix est multiplié. Ca doit faire 1.2M l'arme et autant l'armure lvl 39 ou un truc dans le genre.

Donc celui qui a 186k au lvl 20, il n'ira pas bien loin

Je doute quand même que ce sera aussi extrême que Lineage 2 et d'ailleurs, il semblerait que ce soit bien plus facile de s'équiper. Mais ce n'est pas pour autant qu'une grosse somme signifie être riche. L'équipement sera sûrement à un prix aussi gros en terme de nombre de 0 affichés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés