|
Bonjour les forgerons
![]() Un ami qui n'a pas froid aux yeux me demande de lui préparer une config et de la lui monter (j'ai pas mal bidouillé, mais jamais monté ![]() ![]() Pour le moment, j'en suis là: Le tout pour 1 525,58€ Mes principaux doutes: - la RAM: j'ai pris de la G. Skill PC8000 PQ en 2x2Go car ça revient moins cher que prendre 2 kits de 2x1Go PC6400 HK (118€ au lieu de 132€), bon choix? - la carte graphique... si j'ai bien compris, le meilleur choix aujourd'hui est de la GTS, mais laquelle prendre? Il y en a tellement... La 8800GT avec 1Go est-elle un meilleur choix? J'avoue m'y perdre. Les prochaines GForce doivent sortir le 14 février, l'achat et prévu pour fin février/début mars, est-il urgent d'attendre? - les disques dur Hitachi, c'est pour du raid 5, je suis parti sur une bonne option? Pour le reste, je ne sais pas si j'ai prévu assez de refroidissement... Merci de m'aiguiller dans ce domaine. Mon pote voudrait un oc, mais plutôt léger, dans l'esprit tirer plus partie du matos pour un peu mieux le rentabiliser, pas de pomper un max dessus; ça me va, j'ai encore jamais fait. Rien contre le multi-VPC si le gain en vaut la peine, surtout qu'apparemment Materiel.net livre sur Strasbourg dans un relais, donc gratuitement. J'ai également dit à mon pote que s'il comptait n'acheter que dans un mois, ce serait p'tête mieux d'attendre, il m'a répondu "bah regarde si y a pas des trucs qui vont augmenter dans les prochains temps pour les prendre tout de suite"... Vous en pensez quoi? J'ai vu que la Ram devait augmenter.
Config jeux ~1500€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La GTS512 est chère payée pour seulement 5 à 10% grand max de perfs en plus.
Personnellement, je prendrais plutôt une XFX 8800GT Alpha Dog qui est O/C d'origine et possède une ventilo de 9cm ce qui réduit fortement la nuisance sonore. Elle a aussi pour elle de coûtée 80€ de moins. Juste pour rappel quand même, les Gforces actuelles sont de très bonnes cartes en DX9, bonne sans plus en DX10, mais elles sont surtout en fin de vie ... la prochaine génération arrivant d'ici 3 mois, alors mieux vaut ne pas y mettre toutes ses billes. Sinon je ne suis pas fan du Zalman en ventirad. C'est certes un bon ventirad, mais sans plus. Qui plus est, il nécessite un entretien scrupuleux pour ne pas le voir s'empoussiérer trop vite. Sans ça c'est poubelle direct. J'y préfère largement un Noctua NH-U12P ou un Asus Silent Square aussi chère voir moins en ce qui concerne l'Asus, mais tout aussi performant et dont le ventilo est changeable. Sinon RAS pour le reste. |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Merci de vos conseils.
Pour le moment, je fais donc sauter la GTS pour me rabattre sur une GT 512 oc. Je suis néanmoins pas sûr que dans 3 mois il changera de CG, à voir ^^ J'ai modifié le ventirad en suivant vos conseils et ajoutés trois ventilos Noctua à 1200tr/min. C'est mieux de les prendre en 800? Pour la ram, j'attends plus de retour, il devrait y avoir un léger oc à 3Ghz... le détail qui m'a échappé, c'est qu'apparement la Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 ne supporte pas le PC 8000 en DDR2... il faut donc prendre les HK non? Ou c'est mieux de prendre 2x2Go en 6400? Sinon on m'a aussi dit que vu le prix, c'était peut-être mieux de prendre comme disque du les Samsung 500Go, vous en pensez quoi? |
![]() |
|
Favos | Melinora |
Trouver plus de messages par Favos | Melinora |
|
Si le quotient des prix donne 128%, c'est à priori que le premier ( au numérateur ) est 28% plus cher que le second ( au dénominateur ).
![]() 285 / 223 = 1 + 28/100 si tu préfères ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|