Config jeux ~1500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons

Un ami qui n'a pas froid aux yeux me demande de lui préparer une config et de la lui monter (j'ai pas mal bidouillé, mais jamais monté ), uniquement tour et OS pour un écran 22". Après avoir un peu parcouru ce forum, j'ai choisi mes composants que je soumets à vos avis éclairés

Pour le moment, j'en suis là:

https://jolstatic.fr/forums/attachments/5/1/7/0/3/37960.attach

Le tout pour 1 525,58€

Mes principaux doutes:

- la RAM: j'ai pris de la G. Skill PC8000 PQ en 2x2Go car ça revient moins cher que prendre 2 kits de 2x1Go PC6400 HK (118€ au lieu de 132€), bon choix?

- la carte graphique... si j'ai bien compris, le meilleur choix aujourd'hui est de la GTS, mais laquelle prendre? Il y en a tellement... La 8800GT avec 1Go est-elle un meilleur choix? J'avoue m'y perdre. Les prochaines GForce doivent sortir le 14 février, l'achat et prévu pour fin février/début mars, est-il urgent d'attendre?

- les disques dur Hitachi, c'est pour du raid 5, je suis parti sur une bonne option?

Pour le reste, je ne sais pas si j'ai prévu assez de refroidissement... Merci de m'aiguiller dans ce domaine. Mon pote voudrait un oc, mais plutôt léger, dans l'esprit tirer plus partie du matos pour un peu mieux le rentabiliser, pas de pomper un max dessus; ça me va, j'ai encore jamais fait.

Rien contre le multi-VPC si le gain en vaut la peine, surtout qu'apparemment Materiel.net livre sur Strasbourg dans un relais, donc gratuitement. J'ai également dit à mon pote que s'il comptait n'acheter que dans un mois, ce serait p'tête mieux d'attendre, il m'a répondu "bah regarde si y a pas des trucs qui vont augmenter dans les prochains temps pour les prendre tout de suite"... Vous en pensez quoi? J'ai vu que la Ram devait augmenter.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2008-02-01_003620.jpg
Taille : 583x352
Poids : 59,1 Ko
ID : 37960  

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
La GTS512 est chère payée pour seulement 5 à 10% grand max de perfs en plus.
Personnellement, je prendrais plutôt une XFX 8800GT Alpha Dog qui est O/C d'origine et possède une ventilo de 9cm ce qui réduit fortement la nuisance sonore.
Elle a aussi pour elle de coûtée 80€ de moins.
Juste pour rappel quand même, les Gforces actuelles sont de très bonnes cartes en DX9, bonne sans plus en DX10, mais elles sont surtout en fin de vie ... la prochaine génération arrivant d'ici 3 mois, alors mieux vaut ne pas y mettre toutes ses billes.

Sinon je ne suis pas fan du Zalman en ventirad.
C'est certes un bon ventirad, mais sans plus.
Qui plus est, il nécessite un entretien scrupuleux pour ne pas le voir s'empoussiérer trop vite. Sans ça c'est poubelle direct.
J'y préfère largement un Noctua NH-U12P ou un Asus Silent Square aussi chère voir moins en ce qui concerne l'Asus, mais tout aussi performant et dont le ventilo est changeable.

Sinon RAS pour le reste.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La GTS512 est chère payée pour seulement 5 à 10% grand max de perfs en plus.
Personnellement, je prendrais plutôt une XFX 8800GT Alpha Dog qui est O/C d'origine et possède une ventilo de 9cm ce qui réduit fortement la nuisance sonore.
Elle a aussi pour elle de coûtée 80€ de moins.
Je pense que tu t'es trompé d'url, elle est pas o/c celle là, par contre celle ci ainsi que celle là oui.
Pour la ram: ca va dependre de si t'O/C le proc ou pas. Si oui, la HK est mieux.

Pour la CG: j'ai la VVikoo (300 euros en promo ^^), et.... Puissante, silencieuse, O/C tres bon.

Honnetement, je reste persuadé qu'une 8800GT suffit aujourd'hui, et que lorsque les jeux necessiteront plus de puissance, y aura d'autres CGs de dispo.

Pour le ventirad/boitier: Faut rajouter d'autres ventilos que les Tricool d'Antec. Ils sont bien, mais vraiment pas silencieux, meme en low. Essaye de trouver des Globefan, sinon rabat toi sur les Noctua. De meme, le 9700 n'est silencieux que lorsqu il est sous-volté. Pour le prix, autant prendre un combo Ultra 120 + G/F ou un NH-U12P si dispo, NH-U12F sinon.

Pour l'alim: HX 520 plutot ^^ Un rendement un chouia plus petit, mais elle est modulaire, ce qui va limiter les fils presents dans le boitier. Ca passe tres bien dans le 182 en longueur, mais les cables gaines sont vraiment limites pour fermet la porte lateral droite apres. De meme, le ventilo du bas ( devant l'alim) risquerait de se prendre un fil inutilisé de la VX. Aucun souci avec la HX de ce cote la =)
Merci de vos conseils.

Pour le moment, je fais donc sauter la GTS pour me rabattre sur une GT 512 oc. Je suis néanmoins pas sûr que dans 3 mois il changera de CG, à voir ^^

J'ai modifié le ventirad en suivant vos conseils et ajoutés trois ventilos Noctua à 1200tr/min. C'est mieux de les prendre en 800?

Pour la ram, j'attends plus de retour, il devrait y avoir un léger oc à 3Ghz... le détail qui m'a échappé, c'est qu'apparement la Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 ne supporte pas le PC 8000 en DDR2... il faut donc prendre les HK non? Ou c'est mieux de prendre 2x2Go en 6400?

Sinon on m'a aussi dit que vu le prix, c'était peut-être mieux de prendre comme disque du les Samsung 500Go, vous en pensez quoi?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=37968&stc=1&d=1201854169
Citation :
J'ai modifié le ventirad en suivant vos conseils et ajoutés trois ventilos Noctua à 1200tr/min. C'est mieux de les prendre en 800?
Si tu préfères le silence à une plus forte ventilation, oui.

Citation :
Pour la ram, j'attends plus de retour, il devrait y avoir un léger oc à 3Ghz... le détail qui m'a échappé, c'est qu'apparement la Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 ne supporte pas le PC 8000 en DDR2... il faut donc prendre les HK non?
Si si. Sans problème. Ce qu'annoncé côté mémoire est très restrictif par rapport aux capacités réelles de cartes de bonnes qualité. Bon par contre, sur une Asrock premier prix, là, il en irait autrement.

Concernant le processeur, je pense que prendre un petit ( E2160 ou 80 ) pour changer pour un Quad Penryn lorsqu'ils seront là n'est pas nécessairement un mauvais deal... du moins pour les gens n'ayant pas la patience, ou la possibilité, d'attendre qu'ils soient sur le marché.

Côté CG...même combat... le GeForce 9 est dans les blocks, et ATI prépare ses propres ripostes de son côté. Dure période pour un achat en toute sérénité.
Coucou Slash,

Inutile de prendre 3 noctua , le P182 est déjà très fourni en ventilateur silencieux en low donc bon.

Pour la ram , la 8000 n'est pas supportée, prends les Gskill 2x1Go PC6400 HK. /Erratum , le site Gigabyte indique 1066/800/677 voir 1200 Oc, M.net qui est en tort la

Pour l'overclock à 3ghz , FSB à 333, multiplicateur ram à 2.4, Vcore stock et rouler jeunesse.

Les samsung 500Go sont sympa, j'en ai un depuis 1 ans et aucun soucis avec.

Bisous Slahounette
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si tu préfères le silence à une plus forte ventilation, oui.
Disons que je cherche le meilleur compromis possible Les 1200 tr/min font-ils vraiment plus de bruit? Si oui, les 800tr/min sont-ils suffisants?

Citation :
Si si. Sans problème. Ce qu'annoncé côté mémoire est très restrictif par rapport aux capacités réelles de cartes de bonnes qualité. Bon par contre, sur une Asrock premier prix, là, il en irait autrement.
Oki, cool, donc je reste sur la PC8000?

Citation :
Concernant le processeur, je pense que prendre un petit ( E2160 ou 80 ) pour changer pour un Quad Penryn lorsqu'ils seront là n'est pas nécessairement un mauvais deal... du moins pour les gens n'ayant pas la patience, ou la possibilité, d'attendre qu'ils soient sur le marché.
Mmm... on a une idée de leurs prix et date de sortie? Parce que pour avoir un Q6600, je trouve que c'est déjà vachement bien, je sais pas.

Citation :
Côté CG...même combat... le GeForce 9 est dans les blocks, et ATI prépare ses propres ripostes de son côté. Dure période pour un achat en toute sérénité.
J'ai vu que les premiers tests disent que ce n'est qu'une évolution des dernières Geforce 8 toussa, donc je sais pas. La Radeon HD 3870X2 n'est-elle pas une bonne alternative, rapport qualité/prix? Ça pourrait repousser l'éventuel renouvellement de la CG de quelques mois non?

Citation :
Publié par Kaezias
Coucou Slash,
Kikoo Elfynette

Citation :
Inutile de prendre 3 noctua , le P182 est déjà très fourni en ventilateur silencieux en low donc bon.
Aaaah, c'est pour ça que j'aime ce genre de disucssion, on a différents points de vue c'est cool /quote Disait qu'ils étaient insuffisants... Du coup je vais peut-être partir sur ceux de la P182 pour les changer si ça lui plaît pas après coup...

Citation :
Pour la ram , la 8000 n'est pas supportée, prends les Gskill 2x1Go PC6400 HK. /Erratum , le site Gigabyte indique 1066/800/677 voir 1200 Oc, M.net qui est en tort la

Pour l'overclock à 3ghz , FSB à 333, multiplicateur ram à 2.4, Vcore stock et rouler jeunesse.
OK, donc je reste sur ma ram si je comprends bien.

Citation :
Les samsung 500Go sont sympa, j'en ai un depuis 1 ans et aucun soucis avec.
Bisous Slahounette
Niveau bruit, ça va? Apparement les Hitachi sont pas mal silencieux et rapides, si Samsung arrive au même niveau je vais peut-être le faire passer dessus.

Bisous Fyfyne
Citation :
Publié par Drys Kaine
D'ailleurs j'en profite, quel quad Penryn sera le plus intéressant en terme d'overclocking/perf/prix (comme le E8400 en dual), en sachant que j'ai déjà 2Go de C.B PC8500 pour accompagner?
- concernant le P182, les ventilateurs d'origine suffisent amplement m'est avis. Ce n'est certes pas un Nine Hundred, ou plus fou encore, un Stacker, mais c'est tout de même bon.

- PC8000 et plus permettent sans mal un OC sur Quad Penryn alléchant. Pensez donc...
Rien que sur un Q9300 on obtient FSB x 7,5 soit 3,75 Ghz de limite théorique en PC8000, 4 Ghz pour la PC8500. Théorique bien entendu. Car si tant est que les 3,75 devraient être du domaine du commun m'est avis, les 4 Ghz seront une fois encore réservés aux serials overclockers.
M'enfin quoi qu'il en soit, avec de la PC8xxx on est à l'aise, c'est clair.

- Ils devraient débouler d'ici la mi-février ou début mars.

- Quant aux prix, ils ont déjà été annoncés il y a un bail. 266$ pour le ticket d'entrée sur Quad Penryn avec le Q9300. Soit exactement le prix officiel du Q6600 suite à la baisse de juillet 2007.
plop

je rajoute mon petit grain de sel, juste pour dire à ceux qui trouve la 8800gts512 un peu trop chère pour seulement 10% de perf en plus... qu'a Paris dans la rue que vous connaissez, on la trouve à 285 euros : modèle BFG.

quand on voit des 8800gt au même prix ou dix euros de moins ........ le choix est vite fait

enfin bon, intéressant que si on est à proximité de Paris c'est sûre, bien que certains des magasins de la rue fassent de la vpc.
Attention !!! Je n'ai pas dit que les Tricool etaient insuffisants, j'ai dit qu'ils etaient pas silencieux. Ils ventilent bien, mais impossible de dormir a coté du PC, meme en low. D'autres ventilos offriront le meme rafraichissement, en faisant nettement moins de bruit, d'ou ma suggestion de passer sur des Noctua/Globefan.
Citation :
juste pour dire à ceux qui trouve la 8800gts512 un peu trop chère pour seulement 10% de perf en plus... qu'a Paris dans la rue que vous connaissez, on la trouve à 285 euros : modèle BFG.

quand on voit des 8800gt au même prix ou dix euros de moins ........ le choix est vite fait
C'est là la faille de ton jugement... Parce que des GTS, on en trouve aussi hors de prix. Tout comme des GT à 223€...

285 / 223 = 128% ... la messe est dite.
Citation :
Publié par Slash[censored]
La Radeon HD 3870X2 n'est-elle pas une bonne alternative, rapport qualité/prix? Ça pourrait repousser l'éventuel renouvellement de la CG de quelques mois non?
Selon un test, elle a potentiellement sous certains jeux des bench > 8800Ultra, mais en vérité les drivers ATI sont tellement à la ramasse qu'il est impossible de dire ce qu'il en sera dans leur version finale... De plus c'est un gouffre à consommation en burn malgré une finesse en 55nm, clairement pas fiable de se précipiter dessus, p-ê même pas de l'acheter tout court selon les munitions que vont dégainer Nvidia à la place de leur 8800Ultra sortie depuis déjà 1an+.

Cette carte selon le test est juste à la hauteur des nvidia en utilisant une technique de 2Gpu par carte qui trouve plus sa logique pour éclater les benchs...(sorte de vitrine technologique pour la marque), pas pour tout juste recoller au peloton de tête.
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est là la faille de ton jugement... Parce que des GTS, on en trouve aussi hors de prix. Tout comme des GT à 223€...

285 / 223 = 128% ... la messe est dite.
vi tout a fait
maintenant si on a 60 roro de rab pour une config ça me semble le meilleur investissement

(ps: 28% plus chère pas 128%non?)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si le quotient des prix donne 128%, c'est à priori que le premier ( au numérateur ) est 28% plus cher que le second ( au dénominateur ).

285 / 223 = 1 + 28/100 si tu préfères
vivi je l'avais compris

seulement je te soupçonne d'avoir choisi de mettre 128% au lieu de 28% histoire de bien appuyer sur la diff de prix

petit malin vas!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés